Il est particulièrement étrange et courageux de voir s'opérer un changement aussi radical au sein d'une recette qui fonctionnait à la perfection. La prise de risque de FromSoftware est gigantesque, le mythe Soulsien tellement bien huilé pourrait très bien sortir écorné de l'entreprise Sekiro. À tel point qu'on se demande ce qui a pu motiver cette décision puisque les mécanismes de ces jeux n'étaient pas à bout de souffle, mais nécessitaient peut-être une simple variation d'ambiance voir d'univers.
D'après ce qui a été aperçu dans ce premier live, quelques scories ont une fâcheuse tendance à oblitérer l'œuvre de son plein potentiel. C'est le cas du pathfinding des mobs pour l'instant assez décevant (et leur IA accessoirement) ainsi que le système de backstab (frontal :p) ultra létal favorisé par la "désaggro" des adversaire (mais tout de même intelligemment palliée par la régénération totale des plus gros). Il faut dire que c'était le prix logique à payer pour repenser la combine vieille d'une dizaine d'années. La nervosité des combats et la vivacité des déplacements s'imputent sur les traditionnelles zones-arènes bien délimitées d'antan. Ici, plus possible de s'appuyer sur la linéarité pour imposer des affrontements ardus puisque le style de jeu et bien plus souple. Et c'est bien ce qui détonne le plus. La possibilité offerte par le grappin tranche les derniers liens avec le passé pour laisser place à une jouabilité bien plus légère. Dénuée du corset de jadis, l'étrange symbiose mêlant l'ancien système et le nouveau, plus beat them all, prend son envol et il faut souligner sa réussite formelle. L'écrin n'est techniquement pas un soufflet mais toute sa dimension artistique semble faire foi dans cette merveille nippone de la Renaissance. Le renvoi aux origines du studio fait feu de tout bois comme l'avait déjà expérimenté Nintendo dans le cachet esthétique de plusieurs grosses productions. Que de magnifiques temples enflammés, haies de bambous ou environnements enneigés, qui font oublier les quelques imperfections techniques et cimentent le tout dans une atmosphère retentissante, jusqu'aux sonorités instrumentales parfaitement choisies.
Il sera surtout intriguant d'analyser si le rouage hardcore assumé du jeu va prendre jusqu'au bout (ce qui serait brillant), notamment en ce qui concerne les boss.
Spoiler ▼▲
Aucun "réel" n'a été combattu dans ces bonnes neuf premières heures !
Pour l'instant plein de promesses, Sekiro marque principalement par la volonté de renouvellement flagrante de son cadre ludique, voir même par sa vocation de bousculer ses propres codes tout en restant fidèle à son ADN.
Et il faut dire que voir le Hooper aux commandes de ce mystérieux jeu pourrait bien nous faire pousser des ailes. Il a, en effet, tellement maîtrisé les anciens projets de FromSoftware qu'il est parfaitement légitime d'exprimer que sa gestion des œuvre Soulsiennes et Bloodbornales comptent parmi ses plus grandes réussites de skill pur. Le savoir se frotter à une bête sophistiquée réputée pour piquer encore plus promet un combat de titan proprement délectable.
Salut Hooper, qu'est-ce donc que cette prestation sur le mec à la lance, le chasseur de Shinobi, Shisen de Misen ou une connerie du genre ???
Tu viens d'apprendre le contre mikiri, tu l'execute à la PERFECTION à l'entraînement là c'est un vrai duel contre un mec qui ne fait quasi que ça et tu ne try presque JAMAIS le contre mikiri : pourquoi ?????? C'est vraiment con, je vois sur le tchat reviens plus tard quand tu sera plus fort mais ils ont rien compris eux. Une fois que tu maîtrise le contre mikiri tu peux avoir un pv et Zero point d'attaque que tu le tuera juste avec le contre mikiri XDDDD
Enfin bref c'est dommage, implique toi plus gros ours.
Ah bah juste après tu commence enfin à l'utiliser, j'adore XD Quant au pourquoi, clair que les 4 mobs a se farcir c'est relou mais mieux vaut apprendre ses patterns et après l'avoir tranquillou que galérer a faire un combat d'autiste XD T'as plus de fun, plus de fierte plus de tout.
Enfin bref content que tu ai enfin utilisé le mikiri !!!
Loul comparer le mec à la lance et le mode entraînement c'est comme dire qu'on peut piloter un avion de ligne après avoir maîtrisé le manège de centre Leclerc du coin. Pareil qu'Hooper je me suis entraîné au mannequin au contre mikiri mais face à un boss très mobile et vivace c'est pas la même béchamel et le mec à la lance justement il est pas évident du tout.
Comme dirait Morpheus: "il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin".
N'importe quoi, aucun rapport ton exemple XD L'entraînement, qu'hooper a parfaitement maîtriser sert à avoir le bon timing pour le mikiri, le reste, c'est à voir sur le terrain forcément mais il maîtrisait PARFAITEMENT l'entraînement, et le peu de fois qu'il a essayé le contre mikiri contre la lance ça a presque tout le temps marcher donc s'il s'était donné la peine d'observer ses attaques et de se dire "j'vais me le faire au contre mikiri il ne fait presque que des attaques d'estocs ce con" bah ce serait passé nickel.
Si tu t'entraîne pour pas t'en servir après autant ne pas s'entraîner du tout, loul. Comme j'ai dit plus haut oui c'est chiant les 4 mobs à se farcir (et encore, ça va vite) mais mieux vaut jouer à la contre mikiri qu'il vient d'apprendre plutôt que de jouer ptits bras et ne presque jamais le toucher ...
Enfin bref pour moi c'est clair et net, mais tout le monde a son avis :) Et le mec à la lance il est hyper simple à battre, Hooper le dit lui même un moment mais bon^^ T'attends qu'il fasse un estoc, contre mikiri, tu l'enchaine un peu, tu recule, tu vois encore un estoc contre mikiri tu continu et le mec n'a plus de posture. Enfin bref^^
Ok j'en suis au même niveau après avoir rattrapé tous les live (vitesse x2 hein! je suis pas encore fou....quoique ^^). Évidemment je matte car je suis en avance pour pas me spoil.
T'avances bien (pas encore fini cette partie cela dit). Je suis mitigé sur le jeu, j'ai du mal à saisir les notes dithyrambiques qu'il a eu. Ni-oh à pas eu ce passe droit....peut être qu'il aurait fallu qu'il soit développé par From Software va savoir!
Le jeu en bon et fun mais la technique, la caméra, l'ia, certains boss placés dans des endroits où ils auraient pas du être. etc etc.
De plus le jeu a le même défaut que Ni-oh (selon moi), il est fait pour être joué en duel, donc forcément quand plusieurs mobs se pointent c'est la fête du slip. Dans DS ça fonctionne parce que le jeu est lent et qu'on peut trancher 5 ou 6 mobs comme dans du beurre ici c'est pas le cas. Du coup on se retrouve dans des situation à la benny hill où on court partout en essayant de mettre un coup ici ou là voir tenter de perdre l'aggro histoire de souffler un coup.
Par contre là où dans DS on devient juste trop puissant arrivé la moitié du jeu ici je trouve que la courbe de progression est mieux géré.
J'ai pas encore fini le jeu mais je pense que ça devrait pas changer d'ici la fin.
Puis merde ça manque de moment de ouf, l'arrivé à Anor Londo, les gargouilles, le démon taureau rien que ça, Sekiro ne lui arrive pas ) la cheville. Ça manque de grandiose, d'épique.
Alors ok c'est dans un ambiance plus mélancolique, discrète, shinobi style. Mais comme Ni-oh ce jeu reste trop sage.
Loul me rends compte que je me suis planté de partie je devais poster ça dans la 6 ème......bon pas grave.
Mouais 9/10 Gamekult alors que il me semble Puyo n'est pas un inconditionnel des "Souls" et qu'il trouvait ça trop dur donc bon...
Je maintiens malgré tout que depuis les souls From Software bénéficie d'une aura qui leur permet d'avoir un léger traitement de faveur concernant ce genre de production.
A côté Ni-oh c'est tecmo Koei donc forcément le studio lui est pas un habitué des podiums donc les notes de Ni-oh sont certes plus modérées (pas mauvaises c'est vrai) mais plus réalistes vis à vis des réelles qualité du soft.
Pourtant les deux jeux se jouent plus ou moins pareillement surtout sur la façon dont sont gérés les combats contre plusieurs ennemis.
Je vais peut-être dire une connerie mais si les Souls sont mieux notés c'est peut-être car ils sont tout simplement bien meilleurs dans leurs globalités ?
Sais pas genre un meilleur level-disign (dans Ni-Oh c'est vraiment pas ouf avec en prime du recyclage et des environnements classique et sans âmes sérieux les grottes quoi -_-)
Des meilleurs boss ?
Une meilleurs OST ?
Un meilleurs background ?
Ah mais je suis d'accord ou plutôt du même avis, je trouve les souls très bon les meilleurs dans leur domaine. Seulement l'après Dark Souls premier du nom (j’omets volontairement Demon's Souls) From Software sont resté sur leurs acquis (ce qui est pas une mauvaise au vu des acquis) mais en trainant toujours de lourds boulets qui auraient du être absent dans les épisodes suivants. Ces boulets se retrouvant une fois de plus en 2019 dans ce Sekiro et sont même accentué et nuisent au fun du joueur. Ça passait en 2011 (et encore...) tout du moins s'excuser étant donné que c'était un "genre nouveau" mais en 2019 ça fait tièpe.
Du coup quand certains sites spécialisés qui se revendiquent (revendiquaient?) "guide d'achat" mais ne prenne pas en compte les défauts en compte mais les prennent en compte dans d'autres soft je trouve ça un peu malhonnête.
Après je pense pas non plus Ni-oh meilleur que Sekiro mais il en est pas loin.
En soi c'est pas les notes des Souls en eux mêmes que je remettais en cause mais la façon dont est traité From Software par la presse spécialisé et les Hardcore gamer. Les notes de Sekiro (pas vu tous les test cela dit) tendent à confirmé que le studio japonnais bénéficie d'une certaine accréditation quand au genre du "Souls like" et ce malgré le fait qu'il ne corrige pas des défauts évident.
Après c'est peut être moi qui nage en pleine théorie du complot va savoir....^^
Mais justement c'est pour ça que depuis Dark Souls, From ont acquis une réputation qui leur vaut d'être intouchable concernant le genre des "souls like". ExServ dans le même panier par ailleurs, il a bien attendu avant de renier (loul) Dark Souls 2 "scholar of the first sin" ainsi que la façon dont il a traité Nioh.
Bah encore une fois si les Souls sont mieux noté c'est qu'il sont mieux, LOUL.
J'ai fait la plupart des Souls-like malgré ça je trouve toujours les Souls bien mieux, par exemple j'ai adorer The Surge car il possède des mécaniques à lui même des truc un peu "casu" par rapport aux Souls mais au final Dark Souls tu peux pas test.
Je vous voir venir suis pas un fanboys ou sais pas quoi, bien au contraire suis le 1er à être déçu par certains aspect de Dark Souls 3, Sekiro j'en parle même pas (pour l'instant). xD
Même leurs DLC sont de grosses qualité le pire DLC c'est celui de Dark Souls c'est dire le "pire niveau" le truc le moins bien c'est déjà mieux que 90% des DLC des autres à coté.
C'est pas mon point.^^
Que les Souls soient les meilleurs dans leur domaine je suis ok, juste que les défauts inhérents au studio sont rarement pointé du doigt où n'entre jamais en compte quand à la note.
Combien de joueurs (pas des casu) ont acheté un Souls et ont abandonné parce que la caméra les a prit en traitre plus d'une fois? Ou qu'un ennemi les a embroché à travers le décors?
Alors comme j'ai dit dans les souls ça peut passé maintenant même situation avec Sekiro, "9/10" "renouveau pour le studio From Software" "Voilà comment on fait un jeu de samouraï/shinobi, coucou Nioh"...maintenant met toi à la place du joueur qui achète ça! C'est à rendre dingue.
Et pourtant ça passe pour Sekiro c'est là où je veux en venir. Après on verra pour le prochain jeu de From Software si j'ai raison ou pas...à moins qu'ils corrigent tous les défauts.
Ou qu'un ennemi les a embroché à travers le décors?
Tant que tu peux aussi toi-même les embrocher à travers le décor, c'est équitable ^^ .
Par contre la cam c'est encore moins acceptable que dans les Souls car le jeu, l'action, notre perso, tout bouge plus vite dans Sekiro et quand la cam déconne c'est encore pire car on se tape un handicap supplémentaire en plus du fait que le gameplay t'oblige à faire pratiquement du perfect dans certains combats, contrairement aux Souls où l'erreur était globalement tout de même moins pénalisante.
Ta pas besoin d'argumenté avec moi je trouve la caméra moisi dans Sekiro MAIS SURTOUT le lock aux fraises, c'est un putain de scandale le délock.
Après moi j'entends souvent que la caméra des Souls est dans les choux, pareil Bloodborne après prendre ça en compte dans les notes, bof bof vu que à coté c'est des putain de jeux qui propose des VRAI COMBAT de boss pas juste des script et un taf immense dans pleins d'autres critères comme le contenue global ou le annexe.
C'est facile de faire un bonne caméra quand tout est scripté. ^^
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
97 Commentaires
D'après ce qui a été aperçu dans ce premier live, quelques scories ont une fâcheuse tendance à oblitérer l'œuvre de son plein potentiel. C'est le cas du pathfinding des mobs pour l'instant assez décevant (et leur IA accessoirement) ainsi que le système de backstab (frontal :p) ultra létal favorisé par la "désaggro" des adversaire (mais tout de même intelligemment palliée par la régénération totale des plus gros). Il faut dire que c'était le prix logique à payer pour repenser la combine vieille d'une dizaine d'années. La nervosité des combats et la vivacité des déplacements s'imputent sur les traditionnelles zones-arènes bien délimitées d'antan. Ici, plus possible de s'appuyer sur la linéarité pour imposer des affrontements ardus puisque le style de jeu et bien plus souple. Et c'est bien ce qui détonne le plus. La possibilité offerte par le grappin tranche les derniers liens avec le passé pour laisser place à une jouabilité bien plus légère. Dénuée du corset de jadis, l'étrange symbiose mêlant l'ancien système et le nouveau, plus beat them all, prend son envol et il faut souligner sa réussite formelle. L'écrin n'est techniquement pas un soufflet mais toute sa dimension artistique semble faire foi dans cette merveille nippone de la Renaissance. Le renvoi aux origines du studio fait feu de tout bois comme l'avait déjà expérimenté Nintendo dans le cachet esthétique de plusieurs grosses productions. Que de magnifiques temples enflammés, haies de bambous ou environnements enneigés, qui font oublier les quelques imperfections techniques et cimentent le tout dans une atmosphère retentissante, jusqu'aux sonorités instrumentales parfaitement choisies.
Il sera surtout intriguant d'analyser si le rouage hardcore assumé du jeu va prendre jusqu'au bout (ce qui serait brillant), notamment en ce qui concerne les boss.
Pour l'instant plein de promesses, Sekiro marque principalement par la volonté de renouvellement flagrante de son cadre ludique, voir même par sa vocation de bousculer ses propres codes tout en restant fidèle à son ADN.
Et il faut dire que voir le Hooper aux commandes de ce mystérieux jeu pourrait bien nous faire pousser des ailes. Il a, en effet, tellement maîtrisé les anciens projets de FromSoftware qu'il est parfaitement légitime d'exprimer que sa gestion des œuvre Soulsiennes et Bloodbornales comptent parmi ses plus grandes réussites de skill pur. Le savoir se frotter à une bête sophistiquée réputée pour piquer encore plus promet un combat de titan proprement délectable.
A 1:26:20 si c'est pas une référence au manga "Mugen No Juunin" je sais pas trop ce que c'est :D
Salut Hooper, qu'est-ce donc que cette prestation sur le mec à la lance, le chasseur de Shinobi, Shisen de Misen ou une connerie du genre ???
Tu viens d'apprendre le contre mikiri, tu l'execute à la PERFECTION à l'entraînement là c'est un vrai duel contre un mec qui ne fait quasi que ça et tu ne try presque JAMAIS le contre mikiri : pourquoi ?????? C'est vraiment con, je vois sur le tchat reviens plus tard quand tu sera plus fort mais ils ont rien compris eux. Une fois que tu maîtrise le contre mikiri tu peux avoir un pv et Zero point d'attaque que tu le tuera juste avec le contre mikiri XDDDD
Enfin bref c'est dommage, implique toi plus gros ours.
Donc toi toi tu l'a tué en deux coup donc;Backstab et contre mitkri.
Ah bah juste après tu commence enfin à l'utiliser, j'adore XD Quant au pourquoi, clair que les 4 mobs a se farcir c'est relou mais mieux vaut apprendre ses patterns et après l'avoir tranquillou que galérer a faire un combat d'autiste XD T'as plus de fun, plus de fierte plus de tout.
Enfin bref content que tu ai enfin utilisé le mikiri !!!
Loul comparer le mec à la lance et le mode entraînement c'est comme dire qu'on peut piloter un avion de ligne après avoir maîtrisé le manège de centre Leclerc du coin. Pareil qu'Hooper je me suis entraîné au mannequin au contre mikiri mais face à un boss très mobile et vivace c'est pas la même béchamel et le mec à la lance justement il est pas évident du tout.
Comme dirait Morpheus: "il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin".
N'importe quoi, aucun rapport ton exemple XD L'entraînement, qu'hooper a parfaitement maîtriser sert à avoir le bon timing pour le mikiri, le reste, c'est à voir sur le terrain forcément mais il maîtrisait PARFAITEMENT l'entraînement, et le peu de fois qu'il a essayé le contre mikiri contre la lance ça a presque tout le temps marcher donc s'il s'était donné la peine d'observer ses attaques et de se dire "j'vais me le faire au contre mikiri il ne fait presque que des attaques d'estocs ce con" bah ce serait passé nickel.
Si tu t'entraîne pour pas t'en servir après autant ne pas s'entraîner du tout, loul. Comme j'ai dit plus haut oui c'est chiant les 4 mobs à se farcir (et encore, ça va vite) mais mieux vaut jouer à la contre mikiri qu'il vient d'apprendre plutôt que de jouer ptits bras et ne presque jamais le toucher ...
Enfin bref pour moi c'est clair et net, mais tout le monde a son avis :) Et le mec à la lance il est hyper simple à battre, Hooper le dit lui même un moment mais bon^^ T'attends qu'il fasse un estoc, contre mikiri, tu l'enchaine un peu, tu recule, tu vois encore un estoc contre mikiri tu continu et le mec n'a plus de posture. Enfin bref^^
j'ai pas regarder en live pour pas me spoil mais t'inkiete depuis ke j'ai commencé je regarde la redif ^^
Ok j'en suis au même niveau après avoir rattrapé tous les live (vitesse x2 hein! je suis pas encore fou....quoique ^^). Évidemment je matte car je suis en avance pour pas me spoil.
T'avances bien (pas encore fini cette partie cela dit). Je suis mitigé sur le jeu, j'ai du mal à saisir les notes dithyrambiques qu'il a eu. Ni-oh à pas eu ce passe droit....peut être qu'il aurait fallu qu'il soit développé par From Software va savoir!
Le jeu en bon et fun mais la technique, la caméra, l'ia, certains boss placés dans des endroits où ils auraient pas du être. etc etc.
De plus le jeu a le même défaut que Ni-oh (selon moi), il est fait pour être joué en duel, donc forcément quand plusieurs mobs se pointent c'est la fête du slip. Dans DS ça fonctionne parce que le jeu est lent et qu'on peut trancher 5 ou 6 mobs comme dans du beurre ici c'est pas le cas. Du coup on se retrouve dans des situation à la benny hill où on court partout en essayant de mettre un coup ici ou là voir tenter de perdre l'aggro histoire de souffler un coup.
Par contre là où dans DS on devient juste trop puissant arrivé la moitié du jeu ici je trouve que la courbe de progression est mieux géré.
J'ai pas encore fini le jeu mais je pense que ça devrait pas changer d'ici la fin.
Puis merde ça manque de moment de ouf, l'arrivé à Anor Londo, les gargouilles, le démon taureau rien que ça, Sekiro ne lui arrive pas ) la cheville. Ça manque de grandiose, d'épique.
Alors ok c'est dans un ambiance plus mélancolique, discrète, shinobi style. Mais comme Ni-oh ce jeu reste trop sage.
Cette mauvaise foi des enfer, je suis fort désappointé mon cher Kuro sensei. :(
Puis Ni-Oh à quand même eu des bonnes notes faut pas déconner.
Loul me rends compte que je me suis planté de partie je devais poster ça dans la 6 ème......bon pas grave.
Mouais 9/10 Gamekult alors que il me semble Puyo n'est pas un inconditionnel des "Souls" et qu'il trouvait ça trop dur donc bon...
Je maintiens malgré tout que depuis les souls From Software bénéficie d'une aura qui leur permet d'avoir un léger traitement de faveur concernant ce genre de production.
A côté Ni-oh c'est tecmo Koei donc forcément le studio lui est pas un habitué des podiums donc les notes de Ni-oh sont certes plus modérées (pas mauvaises c'est vrai) mais plus réalistes vis à vis des réelles qualité du soft.
Pourtant les deux jeux se jouent plus ou moins pareillement surtout sur la façon dont sont gérés les combats contre plusieurs ennemis.
Je vais peut-être dire une connerie mais si les Souls sont mieux notés c'est peut-être car ils sont tout simplement bien meilleurs dans leurs globalités ?
Sais pas genre un meilleur level-disign (dans Ni-Oh c'est vraiment pas ouf avec en prime du recyclage et des environnements classique et sans âmes sérieux les grottes quoi -_-)
Des meilleurs boss ?
Une meilleurs OST ?
Un meilleurs background ?
Je dit ça, je dit rien.... xD
Ah mais je suis d'accord ou plutôt du même avis, je trouve les souls très bon les meilleurs dans leur domaine. Seulement l'après Dark Souls premier du nom (j’omets volontairement Demon's Souls) From Software sont resté sur leurs acquis (ce qui est pas une mauvaise au vu des acquis) mais en trainant toujours de lourds boulets qui auraient du être absent dans les épisodes suivants. Ces boulets se retrouvant une fois de plus en 2019 dans ce Sekiro et sont même accentué et nuisent au fun du joueur. Ça passait en 2011 (et encore...) tout du moins s'excuser étant donné que c'était un "genre nouveau" mais en 2019 ça fait tièpe.
Du coup quand certains sites spécialisés qui se revendiquent (revendiquaient?) "guide d'achat" mais ne prenne pas en compte les défauts en compte mais les prennent en compte dans d'autres soft je trouve ça un peu malhonnête.
Après je pense pas non plus Ni-oh meilleur que Sekiro mais il en est pas loin.
En soi c'est pas les notes des Souls en eux mêmes que je remettais en cause mais la façon dont est traité From Software par la presse spécialisé et les Hardcore gamer. Les notes de Sekiro (pas vu tous les test cela dit) tendent à confirmé que le studio japonnais bénéficie d'une certaine accréditation quand au genre du "Souls like" et ce malgré le fait qu'il ne corrige pas des défauts évident.
Après c'est peut être moi qui nage en pleine théorie du complot va savoir....^^
Tu sais la presse c'est un peu le néant en matière de test sur les souls (sauf exception comme Exserv qui sais un minimum de quoi il parle).
Dark Souls est le parfait exemple avan son aura de jeu culte instauré par les joueurs et non la presse, le jeu étais résumé à:
-C'est trop dur quand tu tue un boss c'est le kiff........
Pendant que le mec joue en fat roll (véridique c'étais sur JV.COM LOUL)
Si tu te fie aux notes de branleurs qui ne finisse même pas leurs jeux car trop dur ou trop long (comme genesis) bah c'est fort dommage.
Mais justement c'est pour ça que depuis Dark Souls, From ont acquis une réputation qui leur vaut d'être intouchable concernant le genre des "souls like". ExServ dans le même panier par ailleurs, il a bien attendu avant de renier (loul) Dark Souls 2 "scholar of the first sin" ainsi que la façon dont il a traité Nioh.
Bah encore une fois si les Souls sont mieux noté c'est qu'il sont mieux, LOUL.
J'ai fait la plupart des Souls-like malgré ça je trouve toujours les Souls bien mieux, par exemple j'ai adorer The Surge car il possède des mécaniques à lui même des truc un peu "casu" par rapport aux Souls mais au final Dark Souls tu peux pas test.
Je vous voir venir suis pas un fanboys ou sais pas quoi, bien au contraire suis le 1er à être déçu par certains aspect de Dark Souls 3, Sekiro j'en parle même pas (pour l'instant). xD
Même leurs DLC sont de grosses qualité le pire DLC c'est celui de Dark Souls c'est dire le "pire niveau" le truc le moins bien c'est déjà mieux que 90% des DLC des autres à coté.
C'est pas mon point.^^
Que les Souls soient les meilleurs dans leur domaine je suis ok, juste que les défauts inhérents au studio sont rarement pointé du doigt où n'entre jamais en compte quand à la note.
Combien de joueurs (pas des casu) ont acheté un Souls et ont abandonné parce que la caméra les a prit en traitre plus d'une fois? Ou qu'un ennemi les a embroché à travers le décors?
Alors comme j'ai dit dans les souls ça peut passé maintenant même situation avec Sekiro, "9/10" "renouveau pour le studio From Software" "Voilà comment on fait un jeu de samouraï/shinobi, coucou Nioh"...maintenant met toi à la place du joueur qui achète ça! C'est à rendre dingue.
Et pourtant ça passe pour Sekiro c'est là où je veux en venir. Après on verra pour le prochain jeu de From Software si j'ai raison ou pas...à moins qu'ils corrigent tous les défauts.
Par contre la cam c'est encore moins acceptable que dans les Souls car le jeu, l'action, notre perso, tout bouge plus vite dans Sekiro et quand la cam déconne c'est encore pire car on se tape un handicap supplémentaire en plus du fait que le gameplay t'oblige à faire pratiquement du perfect dans certains combats, contrairement aux Souls où l'erreur était globalement tout de même moins pénalisante.
Ta pas besoin d'argumenté avec moi je trouve la caméra moisi dans Sekiro MAIS SURTOUT le lock aux fraises, c'est un putain de scandale le délock.
Après moi j'entends souvent que la caméra des Souls est dans les choux, pareil Bloodborne après prendre ça en compte dans les notes, bof bof vu que à coté c'est des putain de jeux qui propose des VRAI COMBAT de boss pas juste des script et un taf immense dans pleins d'autres critères comme le contenue global ou le annexe.
C'est facile de faire un bonne caméra quand tout est scripté. ^^
Nan mais de toute façon on est d'accord sur le fond^^.