Le boss du chateau j'ai du mettre 1h à le tomber, et si ça peut paraître long en tout cas j'en regrette pas 1 seconde tellement le combat est excellent. J'aurais pu continuer à essayer pendant 10h sans me lasser sérieux. Surtout quand tu t'améliores de try en try pour finir sur un quasi perfect et le sentiment d'avoir "own" le boss.
Si sekiro à bien une philosophie de similaire à Dark soul, c'est celle de la phase d'apprentissage.
J'en suis également à ce boss, par contre je vais faire une pose (il est fatigant ce jeu :P). Excellent le mid-boss le précédant d'ailleurs.
C'est chaud n'empêche le nombre d'embranchements que tu débloques à un moment, je sais plus comment agencer mon avancé du coup^^
Ah non j'ai bien compris que la parade était essentiel et que pour regagner son endurance il fallait être en garde -le contre de DS donc- mais ce boss
Spoiler ▼▲
dame papillon
c'était plutôt chaud alors que les mini boss ça va. Mais je progresse bien plus vite que dans les autres DS où je pouvais rester dans une zone durant des heures.
Je prends mon pied contre les boss, d'ailleurs, certains ennemis sont si coriaces et impressionnants que je n'arrive pas à déterminer si ce sont des boss ou non, par exemple
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le pochard et le taureau qui n'ont pas le même build-up contexte+cutscene avant leur fight et qui pourtant en imposent. D'ailleurs, loul pour la dame papillon, je pensais l'avoir rétamée mais c'était juste sa première barre de vie. HARICOTS MAGIQUES AU SECOURS !!!! Le type à cheval était définitivement un boss en tout cas.
Dans les Souls ( même dans le 1er ), y avait toujours des boss easy qu'on battait parfois en first ou second try même dans une première partie sans vraiment forcer ( pour moi ça avait été le géant de fer juste avant Anor Londo par exemple, les diacres, le sage de cristal dans DS3, et je parle même pas des boss DS 2 ^^ ).
Ici, même si y a l'apprentissage, on est d'accord, c'est clairement pas la même mayonnaise du tout. Y a une intransigeance qu'il n'y avait pas dans les Souls qui étaient exigeants, certes, mais pas intransigeants.
Je viens à peine de battre mon premier boss et si la joie de cet événement est à la hauteur de l'effort demandé, je regrette qu'ils n'aient pas mis en place ( ou pas voulu mettre en place ) un moyen de donner un coup de pouce aux joueurs qui peineraient trop ( moyen que ne seraient pas obligé d'utiliser les joueurs qui ne le souhaiteraient pas, bien sûr ).
En tout cas, je serais très curieuse de savoir quelle a été la génèse de tout ça ^^'.
Dans les Souls ( même dans le 1er ), y avait toujours des boss easy qu'on battait parfois en first ou second try même dans une première partie sans vraiment forcer ( pour moi ça avait été le géant de fer juste avant Anor Londo par exemple, les diacres, le sage de cristal dans DS3, et je parle même pas des boss DS 2 ^^ ).
Ici, même si y a l'apprentissage, on est d'accord, c'est clairement pas la même mayonnaise du tout. Y a une intransigeance qu'il n'y avait pas dans les Souls qui étaient exigeants, certes, mais pas intransigeants.
C'est exactement ça, ta parfaitement résumé ma pensée que j'ai tenter d’exprimé dans mon précédent messages.
pardonné moi l’expression par avance mais le jeu "t'encule" à chaque mobs t'est jamais en position de force, le nombre de fois ou j'ai rouler sur un Souls ou un Bloodborne avec des boss tué en 1-3 essaies pour la plupart, la le jeu te donne aucunes portes de sortie JAMAIS le jeu te dit clairement:
- maîtrise parfaitement mon jeu avec les mécaniques que je t'impose DE FORCE (je parle pas que du contre j'arrive bien à le gérer je trouve, je vous voir venir) sinon dégage.
Alors que par exemple dans un Souls tu peux level-up ta vitalité la dans Sekiro tu la dans le cul et c'est comme ça durant l'intégralité du jeu chaque mini-boss = épreuve, c'est pas forcement mauvais (même si pour moi oui) mais j'ai du mal.
Mais ce que tu quote parle du level design, or celui de Sekiro est quand même globalement nettement plus élaboré que celui d'un Dark Souls 3 par exemple.
Effectivement j'ai quoté une partie du level design mais j'ai précisé ensuite de quoi je parlais, l' ambigüité laisse peu de place, faire 50 armures avec des stats différentes de niveaux différents qui prennent en compte notre level et notre stamina et autrement plus compliqué que de faire une parade, briser la garde et plusieurs posture.
Pour le level design tu parle de ce qui induit le grappin?
Faut arrêter Nexy. C'est quand même très connu que dans les Souls, que j'adore par ailleurs mais c'est pas le problème, beaucoup d'armes se ressemblent dans les Moveset et même esthétiquement, etc. Les armures, j'en parle même pas, à part au niveau du design et se la jouer fashion.
Et ta comparaison est stupide : tu compares la notion de RPG et de build par rapport à une notion de skill en disant que l'un est plus compliqué que l'autre ?! Aucun sens.
Quant à Sekiro, ce n'est pas vraiment un Souls-like, que tu le veuilles ou non. C'est un jeu d'infiltration/action/hack'n-slash teinté d'une légère dose d'éléments RPG, ce qui est assez différent.
Après, je suis d'accord pour dire que la rejouabilité de ce Sekiro sera peu intéressante.
Le boss du chateau j'ai du mettre 1h à le tomber, et si ça peut paraître long en tout cas j'en regrette pas 1 seconde tellement le combat est excellent. J'aurais pu continuer à essayer pendant 10h sans me lasser sérieux. Surtout quand tu t'améliores de try en try pour finir sur un quasi perfect et le sentiment d'avoir "own" le boss.
Si sekiro à bien une philosophie de similaire à Dark soul, c'est celle de la phase d'apprentissage.
J'en suis également à ce boss, par contre je vais faire une pose (il est fatigant ce jeu :P). Excellent le mid-boss le précédant d'ailleurs.
C'est chaud n'empêche le nombre d'embranchements que tu débloques à un moment, je sais plus comment agencer mon avancé du coup^^
Ah non j'ai bien compris que la parade était essentiel et que pour regagner son endurance il fallait être en garde -le contre de DS donc- mais ce boss
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Je prends mon pied contre les boss, d'ailleurs, certains ennemis sont si coriaces et impressionnants que je n'arrive pas à déterminer si ce sont des boss ou non, par exemple
Dans les Souls ( même dans le 1er ), y avait toujours des boss easy qu'on battait parfois en first ou second try même dans une première partie sans vraiment forcer ( pour moi ça avait été le géant de fer juste avant Anor Londo par exemple, les diacres, le sage de cristal dans DS3, et je parle même pas des boss DS 2 ^^ ).
Ici, même si y a l'apprentissage, on est d'accord, c'est clairement pas la même mayonnaise du tout. Y a une intransigeance qu'il n'y avait pas dans les Souls qui étaient exigeants, certes, mais pas intransigeants.
Je viens à peine de battre mon premier boss et si la joie de cet événement est à la hauteur de l'effort demandé, je regrette qu'ils n'aient pas mis en place ( ou pas voulu mettre en place ) un moyen de donner un coup de pouce aux joueurs qui peineraient trop ( moyen que ne seraient pas obligé d'utiliser les joueurs qui ne le souhaiteraient pas, bien sûr ).
En tout cas, je serais très curieuse de savoir quelle a été la génèse de tout ça ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
C'est exactement ça, ta parfaitement résumé ma pensée que j'ai tenter d’exprimé dans mon précédent messages.
pardonné moi l’expression par avance mais le jeu "t'encule" à chaque mobs t'est jamais en position de force, le nombre de fois ou j'ai rouler sur un Souls ou un Bloodborne avec des boss tué en 1-3 essaies pour la plupart, la le jeu te donne aucunes portes de sortie JAMAIS le jeu te dit clairement:
- maîtrise parfaitement mon jeu avec les mécaniques que je t'impose DE FORCE (je parle pas que du contre j'arrive bien à le gérer je trouve, je vous voir venir) sinon dégage.
Alors que par exemple dans un Souls tu peux level-up ta vitalité la dans Sekiro tu la dans le cul et c'est comme ça durant l'intégralité du jeu chaque mini-boss = épreuve, c'est pas forcement mauvais (même si pour moi oui) mais j'ai du mal.
Vous pouvez me traité de noob pas de soucis. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
A mais tu sais pas jouer au jeu en fait ! ;)
Pohpohpoh.
Effectivement j'ai quoté une partie du level design mais j'ai précisé ensuite de quoi je parlais, l' ambigüité laisse peu de place, faire 50 armures avec des stats différentes de niveaux différents qui prennent en compte notre level et notre stamina et autrement plus compliqué que de faire une parade, briser la garde et plusieurs posture.
Pour le level design tu parle de ce qui induit le grappin?
Tu ma obligé Johhny.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Faut arrêter Nexy. C'est quand même très connu que dans les Souls, que j'adore par ailleurs mais c'est pas le problème, beaucoup d'armes se ressemblent dans les Moveset et même esthétiquement, etc. Les armures, j'en parle même pas, à part au niveau du design et se la jouer fashion.
Et ta comparaison est stupide : tu compares la notion de RPG et de build par rapport à une notion de skill en disant que l'un est plus compliqué que l'autre ?! Aucun sens.
Quant à Sekiro, ce n'est pas vraiment un Souls-like, que tu le veuilles ou non. C'est un jeu d'infiltration/action/hack'n-slash teinté d'une légère dose d'éléments RPG, ce qui est assez différent.
Après, je suis d'accord pour dire que la rejouabilité de ce Sekiro sera peu intéressante.