Bon j'ai cassé la tronche au troisième gros boss, difficile de ne pas penser à Nioh mais ça avait de la gueule. Et ça y'est, ça s'ouvre, j'ai au moins trois nouvelles grosses zones à explorer en simultané, c'est cool.
L'univers reste un peu mouif cela dit. C'est bien fait, c'est jolie et tout mais ça manque un peu d'identité tout ça.
Franchement, le début du jeu ne m'emballait pas plus que ça mais à partir d'une certaine zone, c'est beaucoup plus intéressant et dur bien entendu :D.
Spoiler ▼▲
à partir du château d'Ashina après le taureau enflammé ( boss nul au passage ^^) le jeu s'ouvre et prend une dimension plus Dark Soulienne et Bloodbornienne, devenant plus glauque. Le Mont Kongo et son Temple Senpo est une zone vraiment magnifique avec son lot de difficultés et de fourberies, je viens de battre le Sen mille pattes, un mini boss optionnel, un combat assez pénible, mais j'y suis parvenu à le vaincre, pfiou ^^. .
Plus j'avance dans ce jeu, plus je me dis que j'y jouais mal au début...
J'essayais de jouer proprement en parant/contrant les attaques principalement et en analysant les ennemis mais non!
Il faut bourrer comme un âne et ça passe. Par exemple après que le jeu s'ouvre et donne accès à plein de nouvelles zones, je suis tombé comme un général (comme il y en a beaucoup) avec une hallebarde et j'essayais d'apprendre ses (nombreuses) patterns, au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai bourré d'attaques rb (épée), le fait est que du coup son pattern se reduit à 2 coups si il subit des attaques continues même les imblocables en rouges sont annulées par tes coups d'épées, plus qu'a apprendre la timing de ces 2 la et PAF, la gratuité.
Comme quoi parfois faut pas se compliquer la vie, d'ailleurs j'aurais dû m'en douter vu que cette méthode avait payé plus tôt contre le 1er vrai Boss (avec le succès) :
Spoiler ▼▲
La Dame papillon qui s'est faite complètement ouvrir en bourrant
, mais je me disais que c'était un coup de chance.
Oui bourré passe très souvent, c'est d'ailleurs ultra jouissif de bourrer comme un sac quand ta 5-6 mobs et que tu enchaîne tout comme un dieu.
Pour la "dame" en revanche le Kanji rouge est imparable même si tu l'attaque, d'ailleurs hier j'ai commencer à jouer contre elle direct, j'ai repris ma save juste avant le combat, suis rester 30 minutes contre elle, elle à trépassée au 5ème essais se qui me semble vraiment pas mal. ^^
J'ai d'ailleurs capturer le combat si ça vous tente, je mets la vidéo en spoiler.
Technique pratique pour se déplacer plus facilement, plus rapidement c'est de constamment rester enfoncer le bouton "sprint" même pendant une halte, lors de l'utilisation du grappin ou en sautant une corniche, et simplement repousser à nouveau le stick pour reprendre la course (ou brièvement pour un dash) ce qui permet d'éviter de repasser par l'allure de course inférieure.
Le gameplay est franchement top, la technique du coup de pied en sautant par dessus une attaque horizontale pour casser la posture adverse a vraiment du style, surtout lorsqu'on finish le mob en retombant sur lui.
Une bonne idée d'avoir mit un pnj pour faire du training.
Par contre l'histoire de la peste j'ai pas encore tout compris.
Si j'ai bien compris, on a un nombre limité de vie sinon on retombe au début c'est ça? Et plus on meurt et plus certains pnj sont de plus en plus infectés, mais donc au point qu'ils peuvent disparaître ? Et les conséquences ?
Oui en gros plus tu meurt plus les gens son malades ensuite y'a un item pour soigné tout le monde (va check Emma près du temple de temps en temps) mais si ensuite tu meurt plusieurs fois il retombe malades. xD
Les conséquences ? les dialogues et surtout ça bloque les quêtes secondaires des personnages, après peuvent t'ils mourir ? aucunes idée mais vu la fourberie de Miyazaki, je pense que la plupart peuvent mourir sauf exception genre André au temple, en plus il le dit lui même:
-C'est pas une "simple" peste du dragon qui va me tué.
Bon j'ai cassé la tronche au troisième gros boss, difficile de ne pas penser à Nioh mais ça avait de la gueule. Et ça y'est, ça s'ouvre, j'ai au moins trois nouvelles grosses zones à explorer en simultané, c'est cool.
L'univers reste un peu mouif cela dit. C'est bien fait, c'est jolie et tout mais ça manque un peu d'identité tout ça.
Hier le jeu me déprimait et là je prends un kiff pas possible. A partir du chateau le jeu s'ouvre et ça devient dingue.
Bon jsuis à mon premier vrai boss
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Franchement, le début du jeu ne m'emballait pas plus que ça mais à partir d'une certaine zone, c'est beaucoup plus intéressant et dur bien entendu :D.
Moi après avoir passer plus de 5 heures à live (avec un total de 14 heures de jeu) et que je vois ton message...
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Plus j'avance dans ce jeu, plus je me dis que j'y jouais mal au début...
J'essayais de jouer proprement en parant/contrant les attaques principalement et en analysant les ennemis mais non!
Il faut bourrer comme un âne et ça passe. Par exemple après que le jeu s'ouvre et donne accès à plein de nouvelles zones, je suis tombé comme un général (comme il y en a beaucoup) avec une hallebarde et j'essayais d'apprendre ses (nombreuses) patterns, au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai bourré d'attaques rb (épée), le fait est que du coup son pattern se reduit à 2 coups si il subit des attaques continues même les imblocables en rouges sont annulées par tes coups d'épées, plus qu'a apprendre la timing de ces 2 la et PAF, la gratuité.
Comme quoi parfois faut pas se compliquer la vie, d'ailleurs j'aurais dû m'en douter vu que cette méthode avait payé plus tôt contre le 1er vrai Boss (avec le succès) :
Oui bourré passe très souvent, c'est d'ailleurs ultra jouissif de bourrer comme un sac quand ta 5-6 mobs et que tu enchaîne tout comme un dieu.
Pour la "dame" en revanche le Kanji rouge est imparable même si tu l'attaque, d'ailleurs hier j'ai commencer à jouer contre elle direct, j'ai repris ma save juste avant le combat, suis rester 30 minutes contre elle, elle à trépassée au 5ème essais se qui me semble vraiment pas mal. ^^
J'ai d'ailleurs capturer le combat si ça vous tente, je mets la vidéo en spoiler.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Technique pratique pour se déplacer plus facilement, plus rapidement c'est de constamment rester enfoncer le bouton "sprint" même pendant une halte, lors de l'utilisation du grappin ou en sautant une corniche, et simplement repousser à nouveau le stick pour reprendre la course (ou brièvement pour un dash) ce qui permet d'éviter de repasser par l'allure de course inférieure.
Le gameplay est franchement top, la technique du coup de pied en sautant par dessus une attaque horizontale pour casser la posture adverse a vraiment du style, surtout lorsqu'on finish le mob en retombant sur lui.
Une bonne idée d'avoir mit un pnj pour faire du training.
Par contre l'histoire de la peste j'ai pas encore tout compris.
Si j'ai bien compris, on a un nombre limité de vie sinon on retombe au début c'est ça? Et plus on meurt et plus certains pnj sont de plus en plus infectés, mais donc au point qu'ils peuvent disparaître ? Et les conséquences ?
Oui en gros plus tu meurt plus les gens son malades ensuite y'a un item pour soigné tout le monde (va check Emma près du temple de temps en temps) mais si ensuite tu meurt plusieurs fois il retombe malades. xD
Les conséquences ? les dialogues et surtout ça bloque les quêtes secondaires des personnages, après peuvent t'ils mourir ? aucunes idée mais vu la fourberie de Miyazaki, je pense que la plupart peuvent mourir sauf exception genre André au temple, en plus il le dit lui même:
-C'est pas une "simple" peste du dragon qui va me tué.
xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Y'a un patch perf qui est prévu sur console ?.
Je regrette limite de pas l'avoir pris sur pc (bon au moins le hdr est vachement bon...)
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free