Si ces "certaines personnes" sont des trolls en puissance qui ne supportent pas la contradiction alors allons-y. Car les personnes comme tu dis qui sont "froissées" prennent un avis personnel comme une attaque personnelle puisque ce sont des frustrés. C'est le genre de mec avec qui on ne peut poser aucun argument. Et donc on ne peut pas donner son avis sans que les frustrés du coin s'agitent? Alors faudrait que chacun ici ferme sa gueule et que le forum ou les LIVE deviennent des objets publicitaires. Là tout serait merveilleux et les balourds pourraient se multiplier librement sans contrainte...
Pour adoucir les mœurs, Sonic va vous causer.
Non!
Sonic va vous parler.
Mais nooon!
Sonic va vous chanter une jolie chanson.
OUIIIII!!!
Je vous écris les paroles pour ceux qui aimeraient chanter avec Sonic et son groupe de musique.
Il manque quelque chose,
Il y a un p'tit souci.
Comme une vérité qui s'impose
À moi toutes les nuits.
Une voix de l'intérieur me dit quelqu'un t'attend là.
Je dois chercher pendant des heures à chaque endroit.
Un jour
Nous serons enfin réunis
Un jour
Le soleil brillera dans nos vies
Un jour
On aura des liens que personne brisera
Un jour
Plus d'images noires sur nos têtes
Un jour
L'amour illuminera la fête
Un jour
On sait comment tout se terminera
Nous serons tous réunis!
Un jour
...
Un jour
Nous serons enfin réunis
Un jour
Le soleil brillera dans nos vies
Un jour
On aura des liens que personne brisera
Yeaah!
Un jour
Plus d'images noires sur nos têtes
Un jour
L'amour illuminera la fête
Un jour
On sait comment tout se terminera
Nous serons tous réunis!
Un jour, tous réunis un jour.
Ne t'inquiète pas Kylor, j'ai la compagnie de CRS du Gros Ours en cas de recours!
Et je suis autant armé que Claire dans le remake de Resident Evil 2. ^^
Ça va chier mon Colonel ! J'vais tout faire péter !
Si je peux donner un véritable avis sur ce live, déjà pour commencer je ne suis ni un fan de Sonic 2 (ni de Sonic en général) ni quelqu'un qui déteste ce jeu, je trouve que ça reste un classique de la megadrive tout comme Street Of Rage 1&2, Shinobi, Story of Thor etc peuvent l'être.
Maintenant concernant ton ressenti sur Sonic 2, personnellement je conçois tout à fait qu'on puisse changer d'avis sur un jeu même de notre enfance et qui était pourtant un de nos jeux favoris à l'époque, je veux dire de ce que j'ai lu dans les commentaires, je suis étonné de voir que des gens soient surpris ou choqué que tu ais changer d'avis, et c'est pas forcément pour te défendre, mais je veux dire, vous n'avez revu un film plusieurs années après et trouvé que ce film était moins bon que dans vos souvenirs malgré que ce film soit considéré comme culte pour la majorité des gens ? Vous avez jamais réecouté une musique que pourtant vous écoutiez en boucle y a plusieurs années tet pour au final vous rendre compte que ce n'est plus du tout ce que vous attendez aujourd'hui comme musique ?
Et ça marche bien évidemment avec les jeux vidéos, maintenant je vais pas me lancer dans le débat de "est ce que Hooper a raison sur le game design etc etc", je pense que tout a été dit ici, si il voit que le game design lui convient plus, c'est que simplement il ne joue pas de la même manière qu'à l'époque de la sortie de Sonic 2, point.
Les gens changent, et les goûts avec je vous apprend rien, je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'a dit Hooper dans son live, peut être que la frustration de ne plus aimer un de ces jeux préférés de l'époque plus le fait que le chat s'acharnait à essayer de lui faire comprendre que c'était lui le problème et pas le jeu ont sûrement fait que ses mots ont dépassés sa pensée, c'est ce que je perçois, je peux me tromper bien sûr, mais c'est l'impression que j'ai eu en l'écoutant.
Maintenant c'est pas la fin du monde, faut arrêter deux minutes, c'est juste un connard qui fait des lives son coin qui donne son avis, jamais il vous a obligé à penser comme lui encore heureux, peut être qu'il a tort sur certains points, mais en attendant vous aimez toujours lui demander son avis sur tout et n'importe quoi (moi y compris, je tiens à assumer), alors forcément si il vous donne un avis sur un jeu qui va à contre courant de ce tout ce qui s'est dit majoritairement sur ce dernier, ça va plaire à personne, j'enfonce des portes ouvertes certes, mais je pense que ça fait pas de mal de rappeller qu'on le regarde simplement par plaisir de le voir découvrir/redécouvrir des jeux vidéos, et entre nous je pense que Sonic 2 est l'une des très rare fois où il a changé radicalement d'avis.
C'est là que je me dis que ce sera très intéressant de le voir jouer à des jeux comme FFX, Sonic Adventure 1&2, MGS2 pour voir si l'effet inverse viendrait à se produire.
Tu fais parti pour moi des personnes les plus intègres du net game et ceci depuis toujours.
Comme tu le sais je suis ton aventure de vidéaste depuis tes toutes premières heures.
Ce live sur sonic 2 était un vrai crève cœur, non pas parce que tu as renier ce pauvre sonic 2 mais parce que tu as parlé à cœur ouvert, et que ensuite tu en as pris plein la tête par des gens peu respectueux qui tenaient des propos tellement violents à ton égard, et que dire de certains dons…
Le pire c’est que tes arguments sont parfaitement fondés et justes, tu as préféré sonic 1 car il est plus « platformer » que sonic 2, sonic 1 est bien plus facile donc plus fun pour une partie "snack gaming" même sans le dash speed, là où sonic 2 demande du "try hard" et du "die and retry".
Je l’ai dis dans le bon gros T’chaton, j’ai toujours joué bien plus vite à mario qu’à sonic, car sonic est punitif instantanément, tu l’as parfaitement expliqué…il faut connaître les niveaux par cœur pour afin pouvoir jouer le speedrun, et encore…Dernièrement sonic mania m’a « gonflé » profondément sur un point : à cause de son timer, lors de ton épopée tu avais été gêné toi aussi par ces fameuses 10 minutes ridicules avant le time over…cela a failli me sortir du jeu, sérieusement. Sonic a toujours été vendu sous le signe de la vitesse, alors que pour moi, pour prendre plaisir à sonic, je dois aller lentement, c'est l’antithèse la plus parfaite au marketing et aux campagnes publicitaires pour vendre le hérisson bleu.
Je n’ai pas honte de le dire, si je ne pouvais pas abuser des saves-states, je ne jouerai plus à sonic aujourd’hui pour tous les arguments que tu as donnés très clairement, le rewind même combat, très pratique et bel ajout à cette compile megadrive, grâce à tous ces subterfuges techniques le retro me fait toujours autant envie, comme avant, tous les jours, sans frustration aucune.
Tout ceci, cité juste au dessus, s’applique à plein de jeux rétros pour moi, ça aussi je l’ai dis en live, si l’émulation n’était pas si aboutie, je ne jouerai que très rarement aux jeux rétros, peu importe le jeu et la plateforme, par faute de temps.
Dernière chose, je me répète, je suis persuadé que tu vas préférer sonic 3, aussi sonic cd, mais surtout sonic & knuckles, moi j’adore l’exploration dans ce sonic via la capacité de s’accrocher aux murs avec knuckles, je découvre encore aujourd’hui des zones secrètes grâce à cet ajout très sympathique, sans oublier que ce petit personnage rouge peu voler et attaquer en même temps, ça c’est ultra cool !
Merci d’avoir donné ton avis si clairement, ne sois pas désolé, ce live était vraiment très étrange c'est un fait, je n’avais jamais ressenti ça avant, « avec le recul », je me dis que c’est parce que tu sais faire passer tes émotions via tes propos, et le ton de ta voix qui respire l'honnêteté, je suis triste tout comme toi, assister à la détresse « d’un poto » est un crève cœur…
Reste que techniquement et musicalement, tous les sonic megadrive sont des bombes !
Et oui, en pure jeu vidéo de plateforme, Aladdin sur super nintendo « enterre » (un bien grand mot) celui sur megadrive…selon mes goûts personnels bien sur…niveau gameplay surtout et niveau artistique, colorimétrie j'entends ;
Les deux jeux, md et snes, ont chacun leurs qualités et chacun leurs défauts bien-sur.
Longue vie à toi Hoopy !
Via ce live, tu as probablement joué à ta partie de megadrive la plus mémorable de tous les temps !
Sonic 2 a bel et bien marqué ta vie au fer rouge !
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI...ou pas...à méditer ! loul !
Les pro Zelda ne sont pas forcément à l'abri, il a encore dit dans ce live ne pas avoir tellement apprécié Twilight Princess :-(
et j'ai bien peur qu'il ne soit pas tendre avec Ocarina of time quand il le refera ...
Ayant fait récemment aladdin en qualité msu-1, c'est vrai que le jeu est bien mais j'ai une préférence de gameplay et artistique pour la megadrive.
Je ne pense pas qu'une version enterre l'autre, ils ont leurs défauts et qualités mais valent le coup chacunes, le plaisir d'y jouer est présent, les musiques et scénario sont respectés ce n'est que du pur bonheur.
J'ai toujours préféré le aladdin megadrive qui propose des animations super bien réalisé, de beau graphisme et des musiques vraiment réussi.
Après faudra que je me refasse les 2 jeux l'un après l'autre pour voir, mon avis aura peut être changé.
Le Aladdin de la SNES enterre celui de la Megadrive artistiquement ? Pour ta gouverne, le Aladdin de la Megadrive a été réalisé en coopération avec ceux qui ont réalisé le film d'animation.
En effet, tu as raison, pour autant, selon mes gouts :
ici, il s'agit d'un jeu vidéo pour s'amuser et non pas d'un film pour contempler,
Aussi, sur snes le jeu est très coloré, c'est cela qui me plait plus en comparaison à la version MD, c'est tout...
Aussi, le gameplay sur MD n'est vraiment pas top, pas à mon gout disons ...celui sur super nintendo est aux petits oignions, et c’est bien là le principal, il s'agit de gaming...
Ce n'est que mon avis, les deux ont leurs grandes qualités et leurs défauts, CQFD.
Mais je rejoue à Aladdin MD pour les musiques et les graphismes, et à Aladdin SNES j'y rejoue pour jouer à un jeu de plate forme, mais j'y joue pas pour ses musiques et graphismes.
Personnellement, je trouve que le Aladdin Megadrive a un excellent Game Design en plus d'excellents Graphismes, Animations ou Musiques et seul son Gameplay fait défaut à cause de collisions mal gérées.
Effectivement je suis un peu sévère avec le game design d'Aladdin MD, faut reconnaitre qu'il y des phases variés, mais si on le compare à d'autres jeux de plate forme de son époque sans même parler de la version SNES, niveau Game Design on avait bien bien mieux à côté, rien qu'en prenant un Mario World par exemple (ou même Mario Bros 3)
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
Une chose très importante sur les premiers jeux S.T.A.L.K.E.R (qui étaient uniquement sur PC), ils étaient géniaux surtout avec le travail acharné de moddeurs qui ...
Je n'ai vraiment plus le temps de suivre les lives ou même de regarder les rediffusions, mais je suis toujours là, à consulter autant que possible le site du ...
184 Commentaires
Si ces "certaines personnes" sont des trolls en puissance qui ne supportent pas la contradiction alors allons-y. Car les personnes comme tu dis qui sont "froissées" prennent un avis personnel comme une attaque personnelle puisque ce sont des frustrés. C'est le genre de mec avec qui on ne peut poser aucun argument. Et donc on ne peut pas donner son avis sans que les frustrés du coin s'agitent? Alors faudrait que chacun ici ferme sa gueule et que le forum ou les LIVE deviennent des objets publicitaires. Là tout serait merveilleux et les balourds pourraient se multiplier librement sans contrainte...
Pour adoucir les mœurs, Sonic va vous causer.
Non!
Sonic va vous parler.
Mais nooon!
Sonic va vous chanter une jolie chanson.
OUIIIII!!!
Je vous écris les paroles pour ceux qui aimeraient chanter avec Sonic et son groupe de musique.
Il y a un p'tit souci.
Comme une vérité qui s'impose
À moi toutes les nuits.
Une voix de l'intérieur me dit quelqu'un t'attend là.
Je dois chercher pendant des heures à chaque endroit.
Un jour
Nous serons enfin réunis
Un jour
Le soleil brillera dans nos vies
Un jour
On aura des liens que personne brisera
Un jour
Plus d'images noires sur nos têtes
Un jour
L'amour illuminera la fête
Un jour
On sait comment tout se terminera
Nous serons tous réunis!
Un jour
...
Un jour
Nous serons enfin réunis
Un jour
Le soleil brillera dans nos vies
Un jour
On aura des liens que personne brisera
Yeaah!
Un jour
Plus d'images noires sur nos têtes
Un jour
L'amour illuminera la fête
Un jour
On sait comment tout se terminera
Nous serons tous réunis!
Un jour, tous réunis un jour.
DoctorMickeyMouse, il ne faut jamais tenter de négocier avec des terroristes. :p
Ne t'inquiète pas Kylor, j'ai la compagnie de CRS du Gros Ours en cas de recours!
Et je suis autant armé que Claire dans le remake de Resident Evil 2. ^^
Ça va chier mon Colonel ! J'vais tout faire péter !
Si je peux donner un véritable avis sur ce live, déjà pour commencer je ne suis ni un fan de Sonic 2 (ni de Sonic en général) ni quelqu'un qui déteste ce jeu, je trouve que ça reste un classique de la megadrive tout comme Street Of Rage 1&2, Shinobi, Story of Thor etc peuvent l'être.
Maintenant concernant ton ressenti sur Sonic 2, personnellement je conçois tout à fait qu'on puisse changer d'avis sur un jeu même de notre enfance et qui était pourtant un de nos jeux favoris à l'époque, je veux dire de ce que j'ai lu dans les commentaires, je suis étonné de voir que des gens soient surpris ou choqué que tu ais changer d'avis, et c'est pas forcément pour te défendre, mais je veux dire, vous n'avez revu un film plusieurs années après et trouvé que ce film était moins bon que dans vos souvenirs malgré que ce film soit considéré comme culte pour la majorité des gens ?
Vous avez jamais réecouté une musique que pourtant vous écoutiez en boucle y a plusieurs années tet pour au final vous rendre compte que ce n'est plus du tout ce que vous attendez aujourd'hui comme musique ?
Et ça marche bien évidemment avec les jeux vidéos, maintenant je vais pas me lancer dans le débat de "est ce que Hooper a raison sur le game design etc etc", je pense que tout a été dit ici, si il voit que le game design lui convient plus, c'est que simplement il ne joue pas de la même manière qu'à l'époque de la sortie de Sonic 2, point.
Les gens changent, et les goûts avec je vous apprend rien, je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'a dit Hooper dans son live, peut être que la frustration de ne plus aimer un de ces jeux préférés de l'époque plus le fait que le chat s'acharnait à
essayerde lui faire comprendre que c'était lui le problème et pas le jeu ont sûrement fait que ses mots ont dépassés sa pensée, c'est ce que je perçois, je peux me tromper bien sûr, mais c'est l'impression que j'ai eu en l'écoutant.Maintenant c'est pas la fin du monde, faut arrêter deux minutes, c'est juste un connard qui fait des lives son coin qui donne son avis, jamais il vous a obligé à penser comme lui encore heureux, peut être qu'il a tort sur certains points, mais en attendant vous aimez toujours lui demander son avis sur tout et n'importe quoi (moi y compris, je tiens à assumer), alors forcément si il vous donne un avis sur un jeu qui va à contre courant de ce tout ce qui s'est dit majoritairement sur ce dernier, ça va plaire à personne, j'enfonce des portes ouvertes certes, mais je pense que ça fait pas de mal de rappeller qu'on le regarde simplement par plaisir de le voir découvrir/redécouvrir des jeux vidéos, et entre nous je pense que Sonic 2 est l'une des très rare fois où il a changé radicalement d'avis.
C'est là que je me dis que ce sera très intéressant de le voir jouer à des jeux comme FFX, Sonic Adventure 1&2, MGS2 pour voir si l'effet inverse viendrait à se produire.
"Je te renie Sonic 2" - Hooper 16/03/2019
Ce jour restera dans les anal des fan de sonic et du Hooper ! ^^
Alors Hooper,
Je me dois de réagir à ce live ;
Tu fais parti pour moi des personnes les plus intègres du net game et ceci depuis toujours.
Comme tu le sais je suis ton aventure de vidéaste depuis tes toutes premières heures.
Ce live sur sonic 2 était un vrai crève cœur, non pas parce que tu as renier ce pauvre sonic 2 mais parce que tu as parlé à cœur ouvert, et que ensuite tu en as pris plein la tête par des gens peu respectueux qui tenaient des propos tellement violents à ton égard, et que dire de certains dons…
Le pire c’est que tes arguments sont parfaitement fondés et justes, tu as préféré sonic 1 car il est plus « platformer » que sonic 2, sonic 1 est bien plus facile donc plus fun pour une partie "snack gaming" même sans le dash speed, là où sonic 2 demande du "try hard" et du "die and retry".
Je l’ai dis dans le bon gros T’chaton, j’ai toujours joué bien plus vite à mario qu’à sonic, car sonic est punitif instantanément, tu l’as parfaitement expliqué…il faut connaître les niveaux par cœur pour afin pouvoir jouer le speedrun, et encore…Dernièrement sonic mania m’a « gonflé » profondément sur un point : à cause de son timer, lors de ton épopée tu avais été gêné toi aussi par ces fameuses 10 minutes ridicules avant le time over…cela a failli me sortir du jeu, sérieusement. Sonic a toujours été vendu sous le signe de la vitesse, alors que pour moi, pour prendre plaisir à sonic, je dois aller lentement, c'est l’antithèse la plus parfaite au marketing et aux campagnes publicitaires pour vendre le hérisson bleu.
Je n’ai pas honte de le dire, si je ne pouvais pas abuser des saves-states, je ne jouerai plus à sonic aujourd’hui pour tous les arguments que tu as donnés très clairement, le rewind même combat, très pratique et bel ajout à cette compile megadrive, grâce à tous ces subterfuges techniques le retro me fait toujours autant envie, comme avant, tous les jours, sans frustration aucune.
Tout ceci, cité juste au dessus, s’applique à plein de jeux rétros pour moi, ça aussi je l’ai dis en live, si l’émulation n’était pas si aboutie, je ne jouerai que très rarement aux jeux rétros, peu importe le jeu et la plateforme, par faute de temps.
Dernière chose, je me répète, je suis persuadé que tu vas préférer sonic 3, aussi sonic cd, mais surtout sonic & knuckles, moi j’adore l’exploration dans ce sonic via la capacité de s’accrocher aux murs avec knuckles, je découvre encore aujourd’hui des zones secrètes grâce à cet ajout très sympathique, sans oublier que ce petit personnage rouge peu voler et attaquer en même temps, ça c’est ultra cool !
Merci d’avoir donné ton avis si clairement, ne sois pas désolé, ce live était vraiment très étrange c'est un fait, je n’avais jamais ressenti ça avant, « avec le recul », je me dis que c’est parce que tu sais faire passer tes émotions via tes propos, et le ton de ta voix qui respire l'honnêteté, je suis triste tout comme toi, assister à la détresse « d’un poto » est un crève cœur…
Reste que techniquement et musicalement, tous les sonic megadrive sont des bombes !
Et oui, en pure jeu vidéo de plateforme, Aladdin sur super nintendo « enterre » (un bien grand mot) celui sur megadrive…selon mes goûts personnels bien sur…niveau gameplay surtout et niveau artistique, colorimétrie j'entends ;
Les deux jeux, md et snes, ont chacun leurs qualités et chacun leurs défauts bien-sur.
Longue vie à toi Hoopy !
Via ce live, tu as probablement joué à ta partie de megadrive la plus mémorable de tous les temps !
Sonic 2 a bel et bien marqué ta vie au fer rouge !
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI...ou pas...à méditer ! loul !
Comme dirait Hooper, ton avis, c est difficile, car tu as un avatar Zelda....
Pour la blague :
Que dis-tu ?
Je n'ai pas d'avatar Zelda, c'est celui de Link !
De rien ;-)
Les pro Zelda ne sont pas forcément à l'abri, il a encore dit dans ce live ne pas avoir tellement apprécié Twilight Princess :-(
et j'ai bien peur qu'il ne soit pas tendre avec Ocarina of time quand il le refera ...
En effet, tu m as bien eu j avoue ;-)
(Je te ferais pas la mauvaise blague de l’edit de mon post erroné en te disant: mais de quoi tu parles?)
hé hé ;-) loul !
J’essaie d'être "Mr Bonne humeur" et toi aussi semble t-il, et ça c'est cool !
;-)
Nos échanges sont rigolos, c'est le plus important pour nous tous ici...ou ailleurs.
Ayant fait récemment aladdin en qualité msu-1, c'est vrai que le jeu est bien mais j'ai une préférence de gameplay et artistique pour la megadrive.
Je ne pense pas qu'une version enterre l'autre, ils ont leurs défauts et qualités mais valent le coup chacunes, le plaisir d'y jouer est présent, les musiques et scénario sont respectés ce n'est que du pur bonheur.
J'ai toujours préféré le aladdin megadrive qui propose des animations super bien réalisé, de beau graphisme et des musiques vraiment réussi.
Après faudra que je me refasse les 2 jeux l'un après l'autre pour voir, mon avis aura peut être changé.
Ni l'un ni l'autre ne sont des jeux indispensables.
Le Aladdin de la SNES enterre celui de la Megadrive artistiquement ? Pour ta gouverne, le Aladdin de la Megadrive a été réalisé en coopération avec ceux qui ont réalisé le film d'animation.
En effet, tu as raison, pour autant, selon mes gouts :
ici, il s'agit d'un jeu vidéo pour s'amuser et non pas d'un film pour contempler,
Aussi, sur snes le jeu est très coloré, c'est cela qui me plait plus en comparaison à la version MD, c'est tout...
Aussi, le gameplay sur MD n'est vraiment pas top, pas à mon gout disons ...celui sur super nintendo est aux petits oignions, et c’est bien là le principal, il s'agit de gaming...
Maldhôr si je t'attrape je te mords ! loul !
Aladdin Megadrive = Animation ++ / Graphismes +++ / Musique ++ / Gameplay - / Gamedesign --
Aladdin Snes = Animation - / Graphismes + / Musique - / Gameplay +++ / Gamedesign +++
Ce n'est que mon avis, les deux ont leurs grandes qualités et leurs défauts, CQFD.
Mais je rejoue à Aladdin MD pour les musiques et les graphismes, et à Aladdin SNES j'y rejoue pour jouer à un jeu de plate forme, mais j'y joue pas pour ses musiques et graphismes.
Personnellement, je trouve que le Aladdin Megadrive a un excellent Game Design en plus d'excellents Graphismes, Animations ou Musiques et seul son Gameplay fait défaut à cause de collisions mal gérées.
Effectivement je suis un peu sévère avec le game design d'Aladdin MD, faut reconnaitre qu'il y des phases variés, mais si on le compare à d'autres jeux de plate forme de son époque sans même parler de la version SNES, niveau Game Design on avait bien bien mieux à côté, rien qu'en prenant un Mario World par exemple (ou même Mario Bros 3)