Il y a tout un tas de vers a libérer en faisant d'une nuance quelque chose de plus compliqué dans la zone qu'habituellement, maintenant on va prendre un exemple:
1. On vire les vers.
2. On a 15 zones.
3. On inclue 15 armes différentes (de même puissance pas forcement plus puissantes)
4. On demande au joueur de réussir une épreuve par zone pour avoir accès a cette arme.
5. On a certaines qui font des coups horizontaux, d'autres verticaux, d'autre un mix des 2, et que chacune implique une certaine porté avec le changement de couleur du halo, un bleu, un rouge etc.
Tu vois ça c'est top.
C'est mieux que les vers et ça renouvelle le gameplay régulièrement, et c'est ce que font Castlevania et Metroid.
Ici on a la même arme et le même halo du début a la fin du jeu et des vers osef.
Il y a tout un tas de vers a libérer en faisant d'une nuance quelque chose de plus compliqué dans la zone qu'habituellement, maintenant on va prendre un exemple:
1. On vire les vers.
2. On a 15 zones.
3. On inclue 15 armes différentes (de même puissance pas forcement plus puissantes)
4. On demande au joueur de réussir une épreuve par zone pour avoir accès a cette arme.
5. On a certaines qui font des coups horizontaux, d'autres verticaux, d'autre un mix des 2, et que chacune implique une certaine porté avec le changement de couleur du halo, un bleu, un rouge etc.
Tu vois ça c'est top.
C'est mieux que les vers et ça renouvelle le gameplay régulièrement, et c'est ce que font Castlevania et Metroid.
Ici on a la même arme et le même halo du début a la fin du jeu et des vers osef.
Je l'ai en vue mais je l'ai pas encore joué, je viens de regarder et sur l'eshop il est a 15 euros contre 18 sur PSN et Steam, il y a des chances que je le prenne sur Switch, il pèse que 1 go.
En ce qui me concerne, le White Palace et le vrai boss final font partie des plus grands moments du jeu, donc rien que pour ça, la mauvaise fin ne se suffit pas à elle-même.
On sent bien l'inspiration Castlevania Symphony of the Night pour accéder à la meilleure fin :
Spoiler ▼▲
on doit souvent interagir avec une figure féminine qui nous est d'abord hostile (Maria pour Castlevania, Hornet pour Hollow Knight), il faut explorer pas mal de zones "annexes", obtenir une sorte de "relique" qu'il faut ensuite utiliser pour modifier le déroulement du "combat final" afin d'accéder au vrai antagoniste.
Sinon, il existe d'autres jeux indés "HD" (tiens, ça rime, même avec la prononciation anglaise) : Aquaria, Cuphead, Yooka-Laylee, Subnautica, World of Goo, A Hat in Time, Braid, Gris, The Witness, Ori and the Blind Forest...
jolie review, je m'attendais à bien pire vu tes retours aha.
Salt and sanctuary j'ai pas du tout accroché, le gameplay m'a semblé être du bourinage, et y'a ce côté poupée désarticulé des animations que je trouve juste immonde.
Rudolf j'ai bien nuancé mon propos, j'ai dit ça peut être intéressant pour certains (les acharnés) je trouve ça inintéressant (surtout la phase de plateforme hardcore), pour moi le vrai end fight est Hollow Knight, le nom du jeu le suggère un peu aussi visiblement ^^.
Sinon en cherchant les DLC sur Youtube, j'ai vu que Hooper a déjà activé plein de truc de DLC et j'ai egalement trouvé cette vidéo intéressant pour le prochain qui évoque un système proche de Castlevania avec 3 âmes de couleur différentes rouge jaune bleu, dont l'une dépend de la mana et l'autre du cooldown etc...
Phil mes retours étaient proportionnels a mon ressenti du moment, quand je m'amusais et quand je me faisais chier, cependant je disais depuis le début que le gameplay était juste et le jeu trop long ce que j'ai un peu répété ici aussi.
On a tendance à plusse s'attarder sur le négatif d'un avis vu que c'est ce qui fait le plus blablater.
Donc j'ai personnellement un peu zappé le côté positif de ce que tu nous faisais remonter, et je dois pas être le seul. MYBAD
Dans Silksong de ce que j'ai compris ce serai une araignée qui tir les fils des insectes qu'elle contrôle.
Voyez comme quand on tue un ennemis ou que l'on frappe quelque chose il y a toujours comme des filins qui virevolte.
Les seuls mobs qui ne sont pas hostiles semble tous posséder une cloche, on peut penser que le son de cette clochette empêche le contrôle mental/physique de la toile (l'araignée doit jouer une mélodie insinueuse en faisant vibrer les cordes).
On remarque aussi que quasi constamment dans les images on vois qu'on monte, que c'est une ascension, ce qui va encore dans le sens d'une entité qui contrôle tout d'au dessus. Le sang des insectes est mauves par ailleurs, et non plus orange (signe de l'infection du radiant).
le mauve et le orange étant des couleur de spectre opposé on peut s'imaginer un parallèle entre contrôle mental (radiant) par rapport au contrôle physique (tisseur).
On sait qu'Hornet est le cadeau du pale king aux araignées pour signer un traité de paix entre leurs peuples (c'est un chimère entre spider et void), la plupart des tisseuses ayant fuit le royaume d'hallownest par la suite. On peut penser qu'Hornet a été enlevé par les créatures du trailer pour l'emmener dans leur royaume afin de régler un problème en rapport avec les spiders, vu son affiliation connu avec cette race.
Ce qui affirme encore plus cette histoire de menace marionnettiste.
Umbaza merci mais j'insiste pour les récompenses.
Il y a tout un tas de vers a libérer en faisant d'une nuance quelque chose de plus compliqué dans la zone qu'habituellement, maintenant on va prendre un exemple:
1. On vire les vers.
2. On a 15 zones.
3. On inclue 15 armes différentes (de même puissance pas forcement plus puissantes)
4. On demande au joueur de réussir une épreuve par zone pour avoir accès a cette arme.
5. On a certaines qui font des coups horizontaux, d'autres verticaux, d'autre un mix des 2, et que chacune implique une certaine porté avec le changement de couleur du halo, un bleu, un rouge etc.
Tu vois ça c'est top.
C'est mieux que les vers et ça renouvelle le gameplay régulièrement, et c'est ce que font Castlevania et Metroid.
Ici on a la même arme et le même halo du début a la fin du jeu et des vers osef.
T'as essayé Salt and Sanctuary à tout hasard ?
C'est en projet long terme, pas encore.
Parce que vu ce que tu aimerais voir dans Hollow Knight... J'dis ça, j'dis rien. ^^
Je l'ai en vue mais je l'ai pas encore joué, je viens de regarder et sur l'eshop il est a 15 euros contre 18 sur PSN et Steam, il y a des chances que je le prenne sur Switch, il pèse que 1 go.
En ce qui me concerne, le White Palace et le vrai boss final font partie des plus grands moments du jeu, donc rien que pour ça, la mauvaise fin ne se suffit pas à elle-même.
On sent bien l'inspiration Castlevania Symphony of the Night pour accéder à la meilleure fin :
Sinon, il existe d'autres jeux indés "HD" (tiens, ça rime, même avec la prononciation anglaise) : Aquaria, Cuphead, Yooka-Laylee, Subnautica, World of Goo, A Hat in Time, Braid, Gris, The Witness, Ori and the Blind Forest...
jolie review, je m'attendais à bien pire vu tes retours aha.
Salt and sanctuary j'ai pas du tout accroché, le gameplay m'a semblé être du bourinage, et y'a ce côté poupée désarticulé des animations que je trouve juste immonde.
Plutôt d'accord Phil Fish moi aussi j'ai pas trop aimer au final, pourtant suis un fan de Soul-like (sérieux ???).
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Rudolf j'ai bien nuancé mon propos, j'ai dit ça peut être intéressant pour certains (les acharnés) je trouve ça inintéressant (surtout la phase de plateforme hardcore), pour moi le vrai end fight est Hollow Knight, le nom du jeu le suggère un peu aussi visiblement ^^.
Sinon en cherchant les DLC sur Youtube, j'ai vu que Hooper a déjà activé plein de truc de DLC et j'ai egalement trouvé cette vidéo intéressant pour le prochain qui évoque un système proche de Castlevania avec 3 âmes de couleur différentes rouge jaune bleu, dont l'une dépend de la mana et l'autre du cooldown etc...
Phil mes retours étaient proportionnels a mon ressenti du moment, quand je m'amusais et quand je me faisais chier, cependant je disais depuis le début que le gameplay était juste et le jeu trop long ce que j'ai un peu répété ici aussi.
On a tendance à plusse s'attarder sur le négatif d'un avis vu que c'est ce qui fait le plus blablater.
Donc j'ai personnellement un peu zappé le côté positif de ce que tu nous faisais remonter, et je dois pas être le seul. MYBAD
Dans Silksong de ce que j'ai compris ce serai une araignée qui tir les fils des insectes qu'elle contrôle.
Voyez comme quand on tue un ennemis ou que l'on frappe quelque chose il y a toujours comme des filins qui virevolte.
Les seuls mobs qui ne sont pas hostiles semble tous posséder une cloche, on peut penser que le son de cette clochette empêche le contrôle mental/physique de la toile (l'araignée doit jouer une mélodie insinueuse en faisant vibrer les cordes).
On remarque aussi que quasi constamment dans les images on vois qu'on monte, que c'est une ascension, ce qui va encore dans le sens d'une entité qui contrôle tout d'au dessus. Le sang des insectes est mauves par ailleurs, et non plus orange (signe de l'infection du radiant).
le mauve et le orange étant des couleur de spectre opposé on peut s'imaginer un parallèle entre contrôle mental (radiant) par rapport au contrôle physique (tisseur).
On sait qu'Hornet est le cadeau du pale king aux araignées pour signer un traité de paix entre leurs peuples (c'est un chimère entre spider et void), la plupart des tisseuses ayant fuit le royaume d'hallownest par la suite. On peut penser qu'Hornet a été enlevé par les créatures du trailer pour l'emmener dans leur royaume afin de régler un problème en rapport avec les spiders, vu son affiliation connu avec cette race.
Ce qui affirme encore plus cette histoire de menace marionnettiste.
voilà mes spéculations