Resident Evil 2 Remake (14/14)
Fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake
Fin de l'épopée Resident Evil 2 Remake
4ème partie de l'épopée Inside
Y'a eu un problème durant l'encodage, du coup la qualité vidéo est pas top mais ça reviendra à la normale pour la prochaine alors inutile de paniquer !
3ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
5ème et dernière partie de l'épopée Inside
127 Commentaires
Contrairement à Hooper, j'aime bien la gueule qu'il a dans ce remake. Des fois, et surtout dans les cinématiques de cette partie, il lance de ces regards bien badass.
Mais c'est vrai que cette tête qu'il a là, je me suis dit WTF aussi. :D
Perso j adore sa tête également :3
BG, badass, on sent que c est un gentil mais qu il faut pas trop le titiller :P
Vraiment réussi je trouve.
Claire est un peu plus "passe partout" j aurais préféré un visage avec plus de caractère...
RE2 remake partie 14 : La quête de la plante verte
En tout cas félicitations pour cette épopée, agréable à suivre ça fait plaisir de te redécouvrir après des années avec ça ^^
Personnellement ce jeu a su me faire apprécier le temps de me remettre plus d'une heure devant un jeu solo récent ayant de plus en plus de mal ces dernières années à m'impliquer dans tout ce qui sort.
Donc il a gagné sa petite place dans mon coeur même si loin d'être parfait, il n'a pas le côté nostalgique de l'original, le nombre d'heures de fous que j'ai du passer sur le 4 et la maitrise du rebirth.
Mais excellent jeu et on en veut plus :p
Le commentaire de Hooper à partir de 1:18:48 m'a ému :')
On sent qu'il vient de retrouver un sentiment qu'il n'avait pas eu depuis longtemps ainsi qu'un jeu de sa jeunesse; et tout ça sur le thème au piano derrière ... Ca m'a vraiment fait plaisir d'entendre un Hooper heureux comme ça .
Une très bonne épopée (même si la fréquence d'upload me rend fou !), on a vu un Hooper qui galère toujours autant avec la logique mais qui s'est vraiment débrouillé sur le gameplay en mode hardcore.
Merci beaucoup d'avoir fait cette épopée (qui n'est plus qu'un let's play finalement) en off comme à l'époque, ça m'a rappelé de bons souvenirs de jeunesse quand je regardais tes vraies épopées.
Bonjour Hooper,
Les plus:
Les moins:
Signé,
The Nicest Guy
Bonne épopée dans l'ensemble, a part 3 ou 4 parties qui était un peu dans les choux, ta plutôt bien joué et j'ai pas vu le temps passer en la visionnant.
C'est surtout ton obstination a trop vouloir économiser des munitions du flingue et du pompe qui ta mis en galère de soins, tu t'es trop souvent fait touché a cause de ça.
Et pour le manque de lucidité dans certaine parties certainement du aux heures tardives et au stress que procure le jeux en hard.
Mais ton skil était loin d’être affreux comme certains on pu le dire, il y a eu même des moments de maîtrise total dans des situations d'urgence, donc bien joué pour ma part je n'ai jamais douté mais alors pas une seul fois que tu ne puisse pas le finir en hardcore.
Pour revenir au jeux, je suis plutôt en phase avec ta conclusion, j'ai aimé du début a la fin.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre d’innovation, mais enfin c'est un vrai survival-horror et ça fait plaisir, je préfère tout de même la partie dans le commissariat.
Capcom ont réussi a rendre la seconde moitié "a partir des égouts" supérieur a la seconde moitié de re7 qui était un bon Re sauf la seconde moitié partir du bateau ou j'ai trouvé ça moyen, sans grand intérêt.
cela augure de bonnes choses pour le prochain opus.
Excellent moment qu’on vient de passer la.
Petit bémol quand même, ça manque de combats au corps-à-corps et d’interaction avec le décor... un peu de Dead Rising dans ce remake aurait apporté un plus... pour RE3 remake peut-être.
Au final il s'agit de mon RE préféré depuis le Rebirth de 2002. Superbe réalisation, superbe direction artistique, superbes mécaniques de jeu et une ambiance du tonnerre font de ce Remake une belle réussite. Bravo Capcom.
Pour appuyer un commentaire ci dessus (callahaine) le thème remake du boss final est épique et excellent.
Vraiment dommage que tu aies loupé ça. Ça grandit le jeu et tu finis sur une note époustouflante. Du très bon.
Sinon GG, du quasi first try pour William et Bernard.
Je préfère le thème de 98 perso, la dimension un peu épique du nouveau me semble un peu bizarre et pas vraiment adapté, ça fait limite GOW, bref pas super fan.
C'est très épique en effet. Ça conclue un jeu dans lequel j'ai eu l'angoisse de me faire fumer du début à la fin.
Quand il débarque avec ce thème en fond sonore, je me suis dit:
Amène toi saloperie je vais enfin pouvoir te mettre sur la gueule après toutes les frayeurs que tu m'as foutu. Et là le thème correspond au moment. Le combat final tant repoussé arrive et la musique est à la hauteur.
C'est sûr que si tu fais le jeu les doigts dans le nez sans ressentir cette tension, le côté épique semble exagéré.
Que dire...Que dire qui n'ait déjà été dit? Rien je crois.
A part que j'ai beaucoup aimé suivre cette épopée, comparer le style avec le mien, et partager une même passion pour RE. A la différence que j'ai commencé le jeu avec Claire car, comme je l'ai déjà expliqué dans une vidéo précédente, pour moi RE2 rime avec Claire, elle est toujours mon premier choix. Et je trouve ce remake vachement plus jouissif à parcourir avec elle ( sans parler du fait que j'ai jamais pu blairer Ada, ce qui rend la campagne de Léon davantage pénible ici et là).
En parlant de style, j'avoue que celui du Hooper me dépasse un peu parfois, notamment lors des boss, avec cette tendance à la "stratégie" (ou tentative de stratégie) et à la prudence en tournant en rond notamment, là où j'ai plutôt tendance à défourailler comme un maniaque dès que je le peux.
Sinon, je suis globalement d'accord avec tous les points positifs avancés, même si j'ai pété des câbles ici et là bien entendu.
Au niveau des points négatifs, je trouve les nouvelles musiques vraiment trop peu présentes ou inspirées pour être notées. Je suis content d'avoir fait l'aventure avec les musiques originales, en particulier lorsqu'il a fallait affronter G.
A titre personnel je trouve aussi que toute la partie dans les égouts est un enfer dans le sens où j'ai parcouru ce niveau sans avoir une once de fun. Les G adultes m'horripilent et cassent mon plaisir de jeu et la recherche des pièces d'échec -sans être difficile- est chiante. Ça tranche vraiment avec tout le commissariat qui est une véritable réussite d'ambiance et de plaisir.
Bref! J'attends impatiemment la seconde moitié du jeu maintenant, pour voir ma chère Claire en action entre les mains d'un autre joueur que moi.
J'ai cru comprendre que ni le Français ni l'Anglais ne seront à l'honneur, j'en conclue que le jeu sera en Japonais. Si c'est le cas, je vais devoir me retenir de critiquer ce choix après chaque vidéo ^^.
Bref! C'était cool, j'en redemande et j'ai envie de dire: à quand RE3 Nemesis?
Bravo Hooper, une belle épopée et j'ai hâte de voir Claire. J'ai commencé par Claire pour ma part.
Il y a eu du beau jeu et du skill, surtout pour Birkin 3 et dommage pour le Tyran, ça aurait pu être un first Try.
Et dire qu'au boss du Tyran j'avais quasiment plus de balles haha
Ah! Un homme de goût. :)
j'avoue ne pas avoir regarder, mais la c'est la fin du scenario de leon A ou la fin des 4 scenarios ?
Leon A
Le thème de la chute d'Ada, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne l'entend pas dans l'OST originale. Dans la version remake d'accord, mais pourquoi est-elle absente dans l'originale ? Mystère. Et je crois bien que c'est le même thème qui est joué dans les deux versions...
Il faut avouer que le thème de 98 était fichtrement bon.
Que dire ? Bien joué. Tu t'es vraiment bien débrouillé face à Mister X durant ton premier essai. Ca s'est joué à pas grand chose. C'est fort dommage. Et merci pour le bonus de temps de la vidéo. Souvent, on a le droit du rab, c'est tout ronron.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette épopée. En général je ne suis pas difficile mais là c'était un véritable plaisir. Bon, le coup du lance-flamme et de son système de recharge, attention quand même :p !
De mon côté, je l'ai terminé en hardcore et sans HUD lors de ma première partie. Une expérience unique. La version française est quand même très moyenne, je le remarque à travers cette épopée. Je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais les doublages fr nous sortent un peu du jeu. Contrairement aux versions anglaises et japonaises excellentes en tout point.
Autres points qui m'ont un peu "déçus". D'abord le manque de nouveautés, comme le chaînon manquant entre le zombie et le licker visible dans les concepts du jeu. Il y avait aussi des enfants zombies dans l'orphelinat. Pareil pour Kendo, je m'attendais à voir une scène plus travaillée. Puis si on veut chipoter, les incohérences frappantes entre le scénario principal et bis qui se déroulent en parallèle. Peut-être aurait-il fallu faire une campagne unique pour chaque personnage au lieu de refaire le fameux zapping système : Léon A, Claire A, Léon B, Claire B. Et je terminerai sur un point sur lequel tu as abordé au cours d'une précédente partie : les remarques ou blagues qui nous sortent de l'expérience. Plus d'une fois, j'aurais préféré que Léon - moins Claire, bizarrement - ne parle pas pour rien dire, ça revient à faire une blague carambar dans un contexte sérieux et tragique. Aucun sens. Sauf pour le joueur, bien entendu. Mais pour l'histoire, ça n'apporte rien. C'est une mauvaise ficelle d'écriture.
Sinon, j'ai bien aimé la prise de risque de Capcom quant à la cinématique avec Birkin. Ils ne l'ont pas refaite comme on s'y attendait. Celle de 98, avec le commando composé de Hunk et de ses acolytes, est tellement culte qu'une éventuelle adaptation moderne aurait été décévante. Peut-être qu'ils se sont dit ça.
J'espère un remake du 3. Ca fait plaisir de retrouver les sensations d'un bon survival horror à l'ancienne. Et oui, il ne faut pas trop écouter les joueurs réclamant toujours plus de casualisation et de fun. Un bon survival horror doit prendre à revers le joueur et lui montrer qu'il doit se plier au jeu, tout en proposant une excellente expérience et un gameplay dont on se sent maître qui le récompenseront en échange.
Merci, Hooper.
On ne l'entend pas car cest une cinematique et tout les OST original cest pas dans les cinématiques il me semble.
Tout bêtement.
C'est dommage, justement.
Pour la musique de la mort d'Ada, je pense que c'est dû au fait que les musiques originales du jeu ne semblent pas s'appliquer durant les cinématiques.
Pour ce qui est des scénarios A et B, c'est vrai que le zapping system n'est pas très convaincant, j'en viens presque à me demander si les deux scénarios se déroulent même en parallèle ou si on est pas dans une réalité alternative (on abat quand même deux fois le même mur au C4).
Ce qui me fait poser la question, c'est que Mister X meurt très tôt dans l'aventure de Claire et j'ai pas l'impression qu'il ait pû se relever pour se friter avec Leon à la fin.