Sur la ou les pages précédentes, quelqu'un disait que Hooper ne faisait pas d'efforts quand un jeu ne lui plait pas ou qu'il n'a pas envie de jouer à un jeu... La question qui me saute à l'esprit est donc : pourquoi jouer à ce jeu ?
"Parce que j'ai envie d'essayer / de tester ce jeu" ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre la peine de jouer... le jeu ? Il y a des règles, des indications à lire (on parle d'une ou deux phrases là), mais il ne prend pas la peine de le faire.
Et après il dit qu'il a envie d'essayer... Mais bien sûr ! *facepalm*
J'en suis à 1h20 de vidéo, et pour le moment c'est acceptable. Mais y'a déjà des gros soucis : il dit qu'il voit pas l'intérêt de refaire les niveaux, il dit que voir les défis d'assassinat dans la liste des défis ça suffit pour voir les différentes possibilités (comme si regarder 20 photos d'un film suffisait à voir le film louuuul).
Il manque plein de trucs qui sont écrits en gros sur son écran (aides, tutos, opportunités, intrusions...), il brise la nuque des civils... J'en suis donc à la base russe, et franchement, même si c'est potable dans sa globalité, j'ose pas imaginer sur le 1er gros niveau xD
N'est t-il vraiment pas capable ou n'a t-il simplement pas envie ? Comme je l'ai écris plus haut, je pense que ça aurait été déjà différent avec un jeu qui l'attire de base, ou un jeu de plateforme etc, je me trompe maybe.
Citation:
Mais ça n'avait pas l'air si catastrophique.
En général on s'amuse bien mais pour ce live c'était vraiment limite, même si quelques moments de rigolade, la partie commence plutôt bien puis devient une cata, parce qu'il en fait qu'à sa tête et ne cherche pas à comprendre ce que lui propose, il ne regarde même pas les indications, sur un jeu comme La Grande Evasion, c'est énorme parce que c'est très mauvais de base mais hier soir, il donnait le sentiment qu'il se forçait, qu'il était fatigué et avait juste envie d'être au lendemain, surtout vers la fin, il a bien fait d'arrêter.
N'est t-il vraiment pas capable ou n'a t-il simplement pas envie ? Comme je l'ai écris plus haut, je pense que ça aurait été déjà différent avec un jeu qui l'attire de base, ou un jeu de plateforme etc, je me trompe maybe.
S'il n'a pas envie de jouer à ce jeu... pourquoi y joue-t-il ?
Personne ne l'y oblige. Nan mais au bout d'un moment...
Toyteo :
Citation:
C'est quand même sacrement stupide le fait de voir les possibilités...
Tu peux ne pas les voir en les désactivant dans les options. Tu peux paramétrer le jeu comme tu le souhaites.
Moi ce que je pige pas, avec la commu adulte qu'il a (oui, la moyenne ici doit dépasser les 23/24 ans), composée de personnes responsables et expérimentées, il pourrait largement prendre 1 membre à part, pendant 10 minutes grand max, pour causer du jeu qu'il prévoit de faire...
-Hooper : "ok les amish, je vais faire ce jeu, qui le connaît très bien ? Et qui a vu beaucoup de mes vidéos ?"
Pour Hitman tu choisis disons MAT.
-Hooper : "Ok MAT, vu ce que tu sais de moi au travers de mes vidéos, et ce que tu sais du jeu, est-ce que je peux jouer au jeu sans faire attention à certains trucs, juste au feeling ?"
-MAT : "Oui" ==> fin de la discussion, 1 minute chrono
ou
-MAT : "Non, je te conseille de laisser les aides par défaut pour t'aiguiller. Puis fais gaffe à bien suivre et lire les tutos. Et quand t'as des opportunités, essaye globalement de pas les perdre de vue, ça te permettra de découvrir d'abord un peu mieux les maps et leurs possibilités. Le but étant de les refaire, en suivant diverses opportunités pour aboutir aux assassinats principaux du jeu"
-Hooper : "Très bien, merci MAT" ==> fin de la discussion, 5 minutes max.
Mais il va dire que c'est trop compliqué et qu'il est trop vieux pour ces conneries loul
il dit que voir les défis d'assassinat dans la liste des défis ça suffit pour voir les différentes possibilités (comme si regarder 20 photos d'un film suffisait à voir le film louuuul).
J'avais déjà zappé ce détail, ce moment où il dit que c'est pourri que le jeu nous montre différentes possibilités de tuer les cibles aha ^^ Le menu est pas super bien branlé là je suis d'accord avec lui, quand on fait un contrat annexe par ex, pas moyen de juste faire retour une fois fini non, tu dois revenir à la page d’accueil, c'est pas bon.
Citation:
Finalement, ça s'est passé comme Umbasa l'avait prédit sur cette page avec son gif (2e message) :
Et jouer en mode bourrin ou de façon WTF fait aussi partie des qualités de ce Hitman, le fun est de pouvoir autant se la jouer assassin silencieux que se taper un délire seul ou à plusieurs, bon, dans le 2ème cas de figure t'auras un mauvais résultat + plus de chances de te faire tuer certes. Le problème ici est que, la moindre des choses serait d'abord de faire un effort sur comment fonctionne les mécaniques, le gameplay etc, bref.
Tout est custom , de la Map aux opportunités en passant par les défis. Comme un peu tout les jeux d'infiltration depuis quelques années c'est pour casu sauf si tu file dans les options.
Sinon sans les défis d'assassinat mais laisse tomber tu es sur de louper 50% du jeu. C'est un aiguillage qui te dis " ça c'est possible " mais c'est a toi de trouver comment faire.
Et commencez pas avec " le jeu se joue tel quel " , non c'est Accessible pour les casu. Il y a encore un an et demi tu crevais en 3 secondes chrono devant un garde , ils ont transformé 47 en Terminator pour les noobs sachant que ça n'affecte pas les bons joueurs car ils ne se battent pas x) au passage du coup , l'IA de merde en combat ok mais c'était pas son but. Avant mi 2017 l'IA te défoncait. Si on avait pas eu cette mise a jour mais hier ça aurait été pire qu'un Souls. XD
Mais il va dire que c'est trop compliqué et qu'il est trop vieux pour ces conneries loul
Parce qu'il veut découvrir par lui-même, c'est bien, mais faut apprendre à lire les indications du jeu dans ce cas, bref ça sera toujours le même prob ^^
Citation:
Et commencez pas avec " le jeu se joue tel quel " , non c'est Accessible pour les casu.
Il se joue tel quel ! :p
Nan tu as raison, il est facilement accessible !
Citation:
Il y a encore un an et demi tu crevais en 3 secondes chrono devant un garde
Mais tu parles du 2016 et de la saison 2 ? Ils étaient plus dure avant une mise à jour ?
Sur la ou les pages précédentes, quelqu'un disait que Hooper ne faisait pas d'efforts quand un jeu ne lui plait pas ou qu'il n'a pas envie de jouer à un jeu... La question qui me saute à l'esprit est donc : pourquoi jouer à ce jeu ?
"Parce que j'ai envie d'essayer / de tester ce jeu" ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre la peine de jouer... le jeu ? Il y a des règles, des indications à lire (on parle d'une ou deux phrases là), mais il ne prend pas la peine de le faire.
Et après il dit qu'il a envie d'essayer... Mais bien sûr ! *facepalm*
Finalement, ça s'est passé comme Umbasa l'avait prédit sur cette page avec son gif (2e message) : https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4pcone-hitman-2-hitman-1-gratuit-ps-en-fevrier?page=80#comment-1567332
Son ragequit, c'est EXACTEMENT ça ! Enorme !
Edit : Umbasa : attends de voir la toute fin du live, tu comprendras mieux. ^^ (et même Sapienza dans le labo).
J'en suis à 1h20 de vidéo, et pour le moment c'est acceptable. Mais y'a déjà des gros soucis : il dit qu'il voit pas l'intérêt de refaire les niveaux, il dit que voir les défis d'assassinat dans la liste des défis ça suffit pour voir les différentes possibilités (comme si regarder 20 photos d'un film suffisait à voir le film louuuul).
Il manque plein de trucs qui sont écrits en gros sur son écran (aides, tutos, opportunités, intrusions...), il brise la nuque des civils... J'en suis donc à la base russe, et franchement, même si c'est potable dans sa globalité, j'ose pas imaginer sur le 1er gros niveau xD
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
N'est t-il vraiment pas capable ou n'a t-il simplement pas envie ? Comme je l'ai écris plus haut, je pense que ça aurait été déjà différent avec un jeu qui l'attire de base, ou un jeu de plateforme etc, je me trompe maybe.
En général on s'amuse bien mais pour ce live c'était vraiment limite, même si quelques moments de rigolade, la partie commence plutôt bien puis devient une cata, parce qu'il en fait qu'à sa tête et ne cherche pas à comprendre ce que lui propose, il ne regarde même pas les indications, sur un jeu comme La Grande Evasion, c'est énorme parce que c'est très mauvais de base mais hier soir, il donnait le sentiment qu'il se forçait, qu'il était fatigué et avait juste envie d'être au lendemain, surtout vers la fin, il a bien fait d'arrêter.
Nelys :
C'est quand même sacrement stupide le fait de voir les possibilités...
S'il n'a pas envie de jouer à ce jeu... pourquoi y joue-t-il ?
Personne ne l'y oblige. Nan mais au bout d'un moment...
Toyteo :
Tu peux ne pas les voir en les désactivant dans les options. Tu peux paramétrer le jeu comme tu le souhaites.
Moi ce que je pige pas, avec la commu adulte qu'il a (oui, la moyenne ici doit dépasser les 23/24 ans), composée de personnes responsables et expérimentées, il pourrait largement prendre 1 membre à part, pendant 10 minutes grand max, pour causer du jeu qu'il prévoit de faire...
-Hooper : "ok les amish, je vais faire ce jeu, qui le connaît très bien ? Et qui a vu beaucoup de mes vidéos ?"
Pour Hitman tu choisis disons MAT.
-Hooper : "Ok MAT, vu ce que tu sais de moi au travers de mes vidéos, et ce que tu sais du jeu, est-ce que je peux jouer au jeu sans faire attention à certains trucs, juste au feeling ?"
-MAT : "Oui" ==> fin de la discussion, 1 minute chrono
ou
-MAT : "Non, je te conseille de laisser les aides par défaut pour t'aiguiller. Puis fais gaffe à bien suivre et lire les tutos. Et quand t'as des opportunités, essaye globalement de pas les perdre de vue, ça te permettra de découvrir d'abord un peu mieux les maps et leurs possibilités. Le but étant de les refaire, en suivant diverses opportunités pour aboutir aux assassinats principaux du jeu"
-Hooper : "Très bien, merci MAT" ==> fin de la discussion, 5 minutes max.
Mais il va dire que c'est trop compliqué et qu'il est trop vieux pour ces conneries loul
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
J'avais déjà zappé ce détail, ce moment où il dit que c'est pourri que le jeu nous montre différentes possibilités de tuer les cibles aha ^^ Le menu est pas super bien branlé là je suis d'accord avec lui, quand on fait un contrat annexe par ex, pas moyen de juste faire retour une fois fini non, tu dois revenir à la page d’accueil, c'est pas bon.
Et jouer en mode bourrin ou de façon WTF fait aussi partie des qualités de ce Hitman, le fun est de pouvoir autant se la jouer assassin silencieux que se taper un délire seul ou à plusieurs, bon, dans le 2ème cas de figure t'auras un mauvais résultat + plus de chances de te faire tuer certes. Le problème ici est que, la moindre des choses serait d'abord de faire un effort sur comment fonctionne les mécaniques, le gameplay etc, bref.
Tout est custom , de la Map aux opportunités en passant par les défis. Comme un peu tout les jeux d'infiltration depuis quelques années c'est pour casu sauf si tu file dans les options.
Sinon sans les défis d'assassinat mais laisse tomber tu es sur de louper 50% du jeu. C'est un aiguillage qui te dis " ça c'est possible " mais c'est a toi de trouver comment faire.
Et commencez pas avec " le jeu se joue tel quel " , non c'est Accessible pour les casu. Il y a encore un an et demi tu crevais en 3 secondes chrono devant un garde , ils ont transformé 47 en Terminator pour les noobs sachant que ça n'affecte pas les bons joueurs car ils ne se battent pas x) au passage du coup , l'IA de merde en combat ok mais c'était pas son but. Avant mi 2017 l'IA te défoncait. Si on avait pas eu cette mise a jour mais hier ça aurait été pire qu'un Souls. XD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Parce qu'il veut découvrir par lui-même, c'est bien, mais faut apprendre à lire les indications du jeu dans ce cas, bref ça sera toujours le même prob ^^
Il se joue tel quel ! :p
Nan tu as raison, il est facilement accessible !
Mais tu parles du 2016 et de la saison 2 ? Ils étaient plus dure avant une mise à jour ?