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Resident Evil 2 Remake (5/14)

5ème partie de l'épopée Resident Evil 2 Remake

65 Commentaires

Portrait de DAI Heart

Ah l'arrivé de Mr.X voilà qui risque de donner une dose de pression supplémentaire au gros ours^^.


Portrait de Phil Fish

à 32:40 je trouve ça ouf cette manière d'écrire, personne ne fait ça par écrit "blabla euuh non, blabla", parce que par écrit tu barres ou tu effaces, ou même tu as le temps de réfléchir avant.

C'est typiquement le genre de truc qui marche qu'à l'oral.
ça fait pitié on dirait le taf d'un collégien qui apprend les rédactions de lettre.


Portrait de nexy

Je pense que t'as pas compris.

"il faut que quelqu’un lui pique... euh (du genre toussote) lui demande gentillement".

C'est familier et un trait d'humour.


Portrait de Phil Fish

J'ai bien compris que c'était un trait d'humour, mais ça reste ridicule d'écrire ça dans un rapport officiel de la POLICE quand même. Les petites blagounettes comme ça dans l'administration c'est pas ouf.


Portrait de Lord_Gwyn

Oui mais euh voilà c'est comme ça c'est un choix euh enfin t'as comprit quoi.


Portrait de HUNK

C'est ton commentaire qui est une petite "blagounette" j'espère :p


Portrait de nexy

Mais c'est ça RE, la blague est pour toi, tout le reste est fictif.

C’est un peu du niveau quand tu regarde Eliot sur la vidéo qui a un pistolet et se fait poursuivre par un zombie, on dirait qu'il l'attend pour se faire mordre, c'est du délire.

Ou encore l’échange entre Clair et Léon derrière le grillage en mode Lycéen, complétement hors de contexte vu le propos mais c'est volontaire par Capcom.

Ou Ada dans sa première apparition ou les protagoniste tire 1 a 1 sur le chien, un effet très 90, alors qu'aujourd'hui il est classe de ne pas regarder l'explosion que tu provoque, ça fait badass.


Portrait de Noctua

Oui fin quand je vois comment écrivent les gens sur Internet, écrire "l'amitier" "sa va" perso ça me choque pas plus que ça de voir un "euh" à l'écrit lol


Portrait de Serponge

Peut être ça passe mieux en anglais et c'est la trad qui rend le truc bien nanar? Enfin je sais pas mais c'est vrai que ça fait pitié comme ça :p


Portrait de Erio-vaR

Ces pauvre chien quant même... ils auraient pus leur mètre une IA et un pathfinding qui ne date pas de 96 ...
C'est quant même triste de voir une des menace les plus stressante des RE passé plus de temps coincer à racler les mur qu'a être réellement dangereux...


Portrait de KyloR

Loul. Les chiens une menace dans les RE classiques ?!

Dans les 30 premières minutes de RE1, OK. Mais un coup de shotgun ou 4 balles de pistolets et c'était fini.
Les Hunters ou les Lickers, très bien, mais les chiens ? Sérieux ?!

Et quoi comme IA exactement : qu'ils se réunissent en groupe et élaborent des stratégies ? Ce sont des clebs. Et zombifiés en plus. Ils courent et se jettent sur toi quoi... Normal. Et ils l'ont faite évoluer puisqu'ils peuvent maintenant passer au-dessus des grilles, hein (c'est pas bien de jouer à un jeu avec des oeillères).
Faut pas demander aux clébards d'un RE d'être l'Alien d'Alien Isolation.


Portrait de Umbasa

Surtout que dans les RE les chiens étais stun avec une toute petite balles de pistolet, les gens ont une mémoire qui embellie énormément leurs souvenir..


Portrait de Erio-vaR

Tu oublie surtout que c'était les ennemis les plus petit, les plus mobiles, avec l'attaque la plus rapide. Ajoute a cela qu'il sont en groupe, et les plan de cam fixe qui t’empêche de voir si ils sont proche ou loin ou si ils préparent une attaque...
Le nombre de fois ou tu le voix jaillir du hors champ trop vite pour réagir qu'il ta déjà fait tomber a la renverse...
Et bien Dsl c'été ultra marquant, aux point qu'a chaque Re c'est pour beaucoup " Merde... des chiens..."

De toute façon inutile de faire une diversion pour défendre l’indéfendable. Il on une IA aux fraise, et un pathfinding de merde. A aucun moment leur IA ne tien compte de la taille ou la forme de la pièce ni des élément qui la constitue. Ils suivent bêtement un paterne de mouvement qui les envois ce coincer contre tout et n'importe quoi ou courir contre les murs.
Et c'est pas les 3 scripte qu'ils ont rajouter qui font illusion...

Et vous défendez cela en 2019 ? Et c'est moi qui suis aveugler par la nostalgie ? Mais lol. Moi au moins j'ai aucun mal à dire que déjà en 1996 c'été bien naze et ridicule, mais au moins a l'époque les console n'avait pas grand chose dans le ventre et les jeux 3D été encore dans l'expérimentation.
Mais avoir l'impression qu'il on juste copié collé la même IA en 2019... c'est indéfendable, et c'est hallucinant d’être incapable de l’admettre...


Portrait de Ouroboros

Les chiens ont tjs été des ennemis nul à chier dans les RE. Je me souviens même que dans Code Veronica c'était hilarant : quand tu leur donnais un coup de couteau, ils en recevaient 7 ou 8 pour le prix d'un, ce qui les OS bien souvent. Dans les premiers, comme dit par beaucoup, c'est une balle, attendre, une balle, attendre... jusqu'à que mort s'en suive. Aucun danger.

Dans RE1 remake ils étaient quand même un poil plus dangereux, mais dans les autres RE ils ne sont pas plus inquiétant qu'un zombie, à moins de t'encercler à 3 ou 4 dans un couloir, ce qui nous arrivent que si on le cherche.

Néanmoins, il est clair que dans RE2R, ils n'ont pas fait d'effort sur les chiens. C'est plus ou moins la même IA que RE2 de base et c'est assez honteux. Par contre, ils sont bien plus dangereux qu'a l'époque, pour deux raisons : la première étant qu'une balle ne les fait pas tjs tituber, et la deuxième, c'est que la vue TPS t'empêche de bien les viser car ils sont très mobiles.

Donc oui, l'IA est mal gérer, comme à peu près tout le bestaire du jeu, mais non, ils sont BIEN plus dangereux maintenant qu'avant.


Portrait de HUNK

En ultra easy ou dans un RE que je connais pas alors :p

Les chiens sont casses burnes dans les RE surtout les anciens avec le gameplay oldschool.


Portrait de Phil Fish

y'a même un mot pour, c'est la "nostalgie"


Portrait de nexy

1 balle, alors tu attends qu'il se relève parce que sinon ça compte pas, il rogne, tu tire, alors tu attends qu'il se relève, tu tire et ainsi de suite jusqu’à qu'il se relève plus.

Cependant si le bestiaire est plus résistant en général, les chiens pas du tout.


Portrait de Autiste Land

Le zigzag pour les toutous, ne jamais tenter IRL!!! Ahaha


Portrait de nexy

10 Balles servent a tuer un zombie pour sauver ta vie.
Ne jamais risquer ta vie pour 10 balles, c'est contre productif.

Bonne partie marrant quand t'es a la morgue tu veux a tout prix risquer pour une grenade (t'es pas sur) alors que la grenade est un objet qui sert a te protéger.

Pour la place c'est une chance qu'on puisse combiner les herbes bleu et les rouges a une époque sans verte on pouvait rien faire.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
10 Balles servent a tuer un zombie pour sauver ta vie.
Ne jamais risquer ta vie pour 10 balles, c'est contre productif.

« Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger. »
Hooper commence par la même lettre qu’Harpagon. ( ͡° ͜ʖ ͡°)