Je remonte un peu le topic histoire de parler de la sortie de Lost in Vivo, un jeu d'horreur indé développé par KIRA et un véritable hommage à Silent Hill (un peu comme Lone Survivor pouvait l'être).
Ne vous fiez pas au visuel qui peut laisser penser à un jeu cheap, LIV, au-delà de son inspiration évidente, fourmille d'idées et de petites trouvailles qui lui donnent une identité et un charme assez magnétique.
Cerise sur le gâteau, le jeu n'est pas avare en contenu et propose un NG+ (jusqu'à NG+7, tiens, tiens, tiens, ^^), deux fins différentes, une surprise si vous jouez à partir de minuit ainsi qu'un easter egg assez barré si vous jouez en ayant baissé la luminosité du jeu au maximum. Et il ne coûte que 10 balles ! :D
Bref, sous ses airs de ne pas y toucher, Lost in Vivo s'avère être une très bonne surprise et KIRA un développeur à l'univers original sur qui il est certainement intéressant de garder un oeil.
Intéressant, moi qui cherche un jeu bien différent à faire juste après AC Odyssée, mais j'ai peur qu'il ne soit dispo que sur PC, non?
Par contre, j'arrête tout visionnage volontaire de trailer pour ne plus me faire spoil ( une bonne résolution pour l'année qui vient en avance ) et je serai forte avec ça à partir de maintenant tout de suite ^^ .
Ah oui, on sent l'immense inspiration de Silent Hill, notamment sur la musique du trailer (on se croirait sur le 3).
Le côté un peu cheap et tout l'aspect souterrain/sous-sol me rappelle pas mal Penumbra aussi (les 2 premiers étaient très bon, le 3ème par contre ... :v)
Intéressant, moi qui cherche un jeu bien différent à faire juste après AC Odyssée, mais j'ai peur qu'il ne soit dispo que sur PC, non?
Par contre, j'arrête tout visionnage volontaire de trailer pour ne plus me faire spoil ( une bonne résolution pour l'année qui vient en avance ) et je serai forte avec ça à partir de maintenant tout de suite ^^ .
Boarf, il ne spoile pas grand chose, ce trailer. Et puis, il faut bien voir un peu à quoi ça ressemble pour savoir si ça t'intéresse ou pas ^^
Le jeu n'est dispo que sur Steam, pour l'instant, oui. Je ne sais pas si une version console est envisageable, le jeu a son petit succès chez les streamers de tout poil, donc ce n'est pas exclu, mais pas tout de suite, en tout cas.
Citation:
Le côté un peu cheap et tout l'aspect souterrain/sous-sol me rappelle pas mal Penumbra aussi (les 2 premiers étaient très bon, le 3ème par contre ... :v)
Le troisième épisode était là pour apporter un peu d'argent en attendant de finir SOMA, mais il n'était pas fameux, c'est vrai.
Si tu aimes Penumbra, une petite équipe de développeurs a sorti quelques suites / spin-off non-officielles mais approuvées par Frictional:
- Penumbra: Necrologue, qui est la suite directe de la saga.
- Penumbra: Twilight of the Archaic, qui nous place dans la peau de deux personnages, un scientifique et Amabel.
- Penumbra: Prisoner of Fate, qui nous place dans la peau de Red.
Prisoner of Fate est toujours en cours de développement (une démo est disponible) mais les deux autres sont dispos gratuitement et sont de très bonne qualité !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Penumbra: Necrologue, qui est la suite directe de la saga.
Effectivement ! Je l'avais bien entamé (avant que mon PC me lâche), on retrouve bien l'ambiance du second et scénaristiquement c'est un peu comme s'il y avait eu 2 fins au précédent (une bonne et forcément une mauvaise, donnant lieu à cet opus). Il était intégré avec les 3 autres dans un bundle pendant une période de soldes. Il faudra que je me le finisse et que je tâte les deux autres :)
Citation:
Le troisième épisode était là pour apporter un peu d'argent en attendant de finir SOMA, mais il n'était pas fameux, c'est vrai.
Au final ce que je reproche surtout au 3ème c'est de s'appeler "Penumbra" :v Je me rappelle que plusieurs fois dans le jeu je me planquais et j'essayais de guetter l'arrivée de monstres quand j'arrivais une zone mais arrivé à la moitié du jeu j'ai fini par me faire à la raison que j'étais tout seul :p
Le jeu en lui-même n'est pas forcément mauvais, mais c'est un Portal like dans les décors de Penumbra quoi.
"Dans les dernières entrées (moins bonnes que les anciennes! (OUI JE SUIS OBJECTIF!)) comme Resident Evil 5 ou Silent Hill Homecoming, nous avons à faire avec des jeux d’horreur plus typé action. Certains puristes détestent, d’autres fans (comme moi) réussissent à s’amuser malgré tout."
S'il y a bien un mensonge à propos de Resident Evil en général, ce sont les gens qui te sortent que les derniers RE sont plus "action" que les premier, alors que quand on connait RE ou SAIT qu'ils ont tous et toujours été des jeux d'action/aventure. Là ou je suis d'accord c'est pour dire que les derniers font moins peur, quoi que le 4 faisait flipper quand même.
Puis le terme de survival-horror est une fumisterie, une invention des jounalistes, cela n'existe pas les survival-horror, pourquoi survival ? Car on peut mourir ? Dans Mario aussi on peut mourir pourtant on appelle pas cela un survival-platformer... Bref n'importe quoi, la presse invente et à inventé tellement de terme qui ne veulent rien dire qu'on ne sait plus de quoi on parle.
"Le premier Survival-Horror que j’ai fait au complet a été Dino Crisis. C’est en quelque sorte un clone de RE, mais c’est un très, très bon clone. Il ne me fait pas très peur; je l’ai fini pour la première fois aux alentours de mes dix ans"
Je suis une femme transgenre et je joue aux jeux-vidéos.
Comme beaucoup Hooper m'a appris à développer un esprit critique et à tester un jeu vidéo correctement.
S'il y a bien un mensonge à propos de Resident Evil en général, ce sont les gens qui te sortent que les derniers RE sont plus "action" que les premier, alors que quand on connait RE ou SAIT qu'ils ont tous et toujours été des jeux d'action/aventure. Là ou je suis d'accord c'est pour dire que les derniers font moins peur, quoi que le 4 faisait flipper quand même.
Puis le terme de survival-horror est une fumisterie, une invention des jounalistes, cela n'existe pas les survival-horror, pourquoi survival ? Car on peut mourir ? Dans Mario aussi on peut mourir pourtant on appelle pas cela un survival-platformer... Bref n'importe quoi, la presse invente et à inventé tellement de terme qui ne veulent rien dire qu'on ne sait plus de quoi on parle.
Intéressant ce que tu dis Cooper, notamment sur l'aspect action des RE qui est là depuis quasiment le début de la saga (même si je dirais plutôt que c'est apparu avec le second opus, le premier encourageait beaucoup plus le joueur à esquiver et à fuir plutôt qu'à démembrer du zombie).
Par contre pour le terme "survival-horror" je pense qu'il faut comprendre ça comme de la survie dans un cadre horrifique, en sachant que l'aspect survie passe par une gestion de ressources limitées (munitions, soins et même sauvegardes). Tout est rationné dans les premiers RE et comme du début à la fin tu conserves ton inventaire et tes objets, si t'as utilisé trop de balles au début tu risques de te retrouver dans la détresse quand les monstres plus véners débarquent. Et c'est justement ce côté qui commence à s'effacer à partir du 4 (avec l'introduction du marchand) et qui disparaît complètement avec le 5 (vu que le jeu est désormais séparé en chapitre qu'il est possible de refaire en boucle pour farmer, contrairement au 4). Le 4 garde encore un côté horreur par moment (les passages avec Ashley par exemple) mais c'est beaucoup moins le cas du 5, qui du coup se détache pas mal de cet aspect survival-horror vu que ... bah survie et horreur y en a plus tellement :v
Après je suppose qu'on peut aussi parler de survival-horror pour les jeux dans lesquels tu n'as pas de moyen de te défendre si ce n'est fuir et se cacher (Clock Tower ou encore les Amnesia/Outlast plus récemment) étant donné que dans ces cas là ta survie passe par ta capacité à sauver ta peau des saloperies qui te courent après.
Je ne vois pas en quoi dire que les derniers re sont plus action est un mensonge, surtout rapport au premier. Les premiers re même si ils ont une part action non négligeable restent bien moins action que le 6 ou même le 4 qui ne laissent plus place à un minimum d'exploration, ce sont des jeux beaucoup plus rythmés qui respirent moins et ça c'est un fait. Même le 3 bien bourrin reste beauuucoup plus posé que le 6, faut pas déconner ^^
Je me suis offert Remothered sur ps4. Un survival qui semble être un clock tower like. Je pense pas que ce sera un grand jeu mais pour 20 euros neuf, je veux bien soutenir l'initiative.
Coucou les petits amis !
Je remonte un peu le topic histoire de parler de la sortie de Lost in Vivo, un jeu d'horreur indé développé par KIRA et un véritable hommage à Silent Hill (un peu comme Lone Survivor pouvait l'être).
https://www.youtube.com/watch?v=XGxqfLXRYzM
Ne vous fiez pas au visuel qui peut laisser penser à un jeu cheap, LIV, au-delà de son inspiration évidente, fourmille d'idées et de petites trouvailles qui lui donnent une identité et un charme assez magnétique.
Cerise sur le gâteau, le jeu n'est pas avare en contenu et propose un NG+ (jusqu'à NG+7, tiens, tiens, tiens, ^^), deux fins différentes, une surprise si vous jouez à partir de minuit ainsi qu'un easter egg assez barré si vous jouez en ayant baissé la luminosité du jeu au maximum. Et il ne coûte que 10 balles ! :D
Bref, sous ses airs de ne pas y toucher, Lost in Vivo s'avère être une très bonne surprise et KIRA un développeur à l'univers original sur qui il est certainement intéressant de garder un oeil.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Intéressant, moi qui cherche un jeu bien différent à faire juste après AC Odyssée, mais j'ai peur qu'il ne soit dispo que sur PC, non?
Par contre, j'arrête tout visionnage volontaire de trailer pour ne plus me faire spoil ( une bonne résolution pour l'année qui vient en avance ) et je serai forte avec ça à partir de maintenant tout de suite ^^ .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ah oui, on sent l'immense inspiration de Silent Hill, notamment sur la musique du trailer (on se croirait sur le 3).
Le côté un peu cheap et tout l'aspect souterrain/sous-sol me rappelle pas mal Penumbra aussi (les 2 premiers étaient très bon, le 3ème par contre ... :v)
Dick Laurent is dead
Boarf, il ne spoile pas grand chose, ce trailer. Et puis, il faut bien voir un peu à quoi ça ressemble pour savoir si ça t'intéresse ou pas ^^
Le jeu n'est dispo que sur Steam, pour l'instant, oui. Je ne sais pas si une version console est envisageable, le jeu a son petit succès chez les streamers de tout poil, donc ce n'est pas exclu, mais pas tout de suite, en tout cas.
Le troisième épisode était là pour apporter un peu d'argent en attendant de finir SOMA, mais il n'était pas fameux, c'est vrai.
Si tu aimes Penumbra, une petite équipe de développeurs a sorti quelques suites / spin-off non-officielles mais approuvées par Frictional:
- Penumbra: Necrologue, qui est la suite directe de la saga.
- Penumbra: Twilight of the Archaic, qui nous place dans la peau de deux personnages, un scientifique et Amabel.
- Penumbra: Prisoner of Fate, qui nous place dans la peau de Red.
Prisoner of Fate est toujours en cours de développement (une démo est disponible) mais les deux autres sont dispos gratuitement et sont de très bonne qualité !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Effectivement ! Je l'avais bien entamé (avant que mon PC me lâche), on retrouve bien l'ambiance du second et scénaristiquement c'est un peu comme s'il y avait eu 2 fins au précédent (une bonne et forcément une mauvaise, donnant lieu à cet opus). Il était intégré avec les 3 autres dans un bundle pendant une période de soldes. Il faudra que je me le finisse et que je tâte les deux autres :)
Au final ce que je reproche surtout au 3ème c'est de s'appeler "Penumbra" :v Je me rappelle que plusieurs fois dans le jeu je me planquais et j'essayais de guetter l'arrivée de monstres quand j'arrivais une zone mais arrivé à la moitié du jeu j'ai fini par me faire à la raison que j'étais tout seul :p
Le jeu en lui-même n'est pas forcément mauvais, mais c'est un Portal like dans les décors de Penumbra quoi.
Dick Laurent is dead
"Dans les dernières entrées (moins bonnes que les anciennes! (OUI JE SUIS OBJECTIF!)) comme Resident Evil 5 ou Silent Hill Homecoming, nous avons à faire avec des jeux d’horreur plus typé action. Certains puristes détestent, d’autres fans (comme moi) réussissent à s’amuser malgré tout."
S'il y a bien un mensonge à propos de Resident Evil en général, ce sont les gens qui te sortent que les derniers RE sont plus "action" que les premier, alors que quand on connait RE ou SAIT qu'ils ont tous et toujours été des jeux d'action/aventure. Là ou je suis d'accord c'est pour dire que les derniers font moins peur, quoi que le 4 faisait flipper quand même.
Puis le terme de survival-horror est une fumisterie, une invention des jounalistes, cela n'existe pas les survival-horror, pourquoi survival ? Car on peut mourir ? Dans Mario aussi on peut mourir pourtant on appelle pas cela un survival-platformer... Bref n'importe quoi, la presse invente et à inventé tellement de terme qui ne veulent rien dire qu'on ne sait plus de quoi on parle.
"Le premier Survival-Horror que j’ai fait au complet a été Dino Crisis. C’est en quelque sorte un clone de RE, mais c’est un très, très bon clone. Il ne me fait pas très peur; je l’ai fini pour la première fois aux alentours de mes dix ans"
Je ne te crois pas !
Je suis une femme transgenre et je joue aux jeux-vidéos.
Comme beaucoup Hooper m'a appris à développer un esprit critique et à tester un jeu vidéo correctement.
Intéressant ce que tu dis Cooper, notamment sur l'aspect action des RE qui est là depuis quasiment le début de la saga (même si je dirais plutôt que c'est apparu avec le second opus, le premier encourageait beaucoup plus le joueur à esquiver et à fuir plutôt qu'à démembrer du zombie).
Par contre pour le terme "survival-horror" je pense qu'il faut comprendre ça comme de la survie dans un cadre horrifique, en sachant que l'aspect survie passe par une gestion de ressources limitées (munitions, soins et même sauvegardes). Tout est rationné dans les premiers RE et comme du début à la fin tu conserves ton inventaire et tes objets, si t'as utilisé trop de balles au début tu risques de te retrouver dans la détresse quand les monstres plus véners débarquent. Et c'est justement ce côté qui commence à s'effacer à partir du 4 (avec l'introduction du marchand) et qui disparaît complètement avec le 5 (vu que le jeu est désormais séparé en chapitre qu'il est possible de refaire en boucle pour farmer, contrairement au 4). Le 4 garde encore un côté horreur par moment (les passages avec Ashley par exemple) mais c'est beaucoup moins le cas du 5, qui du coup se détache pas mal de cet aspect survival-horror vu que ... bah survie et horreur y en a plus tellement :v
Après je suppose qu'on peut aussi parler de survival-horror pour les jeux dans lesquels tu n'as pas de moyen de te défendre si ce n'est fuir et se cacher (Clock Tower ou encore les Amnesia/Outlast plus récemment) étant donné que dans ces cas là ta survie passe par ta capacité à sauver ta peau des saloperies qui te courent après.
Dick Laurent is dead
Je ne vois pas en quoi dire que les derniers re sont plus action est un mensonge, surtout rapport au premier. Les premiers re même si ils ont une part action non négligeable restent bien moins action que le 6 ou même le 4 qui ne laissent plus place à un minimum d'exploration, ce sont des jeux beaucoup plus rythmés qui respirent moins et ça c'est un fait. Même le 3 bien bourrin reste beauuucoup plus posé que le 6, faut pas déconner ^^
Pour moi, la meilleure saga de Survival Horror pour ps2 est Project Zero.
La bande-annonce de Project Zero 1
Je me suis offert Remothered sur ps4. Un survival qui semble être un clock tower like. Je pense pas que ce sera un grand jeu mais pour 20 euros neuf, je veux bien soutenir l'initiative.