Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Devinez dans quel Ecrit on trouve ces passages (ce n'est pas de la paraphrase) :

Une partie de ce que l'on gagne (argents, biens, etc.), que l'on soit pauvre, de classe moyenne ou riche, doit pouvoir être, dans une portion congrue et relative à nos moyens, redistribuée à ceux qui sont encore plus pauvres que nous. Du moins, à ce qui en ont besoin (et ici la question du besoin importe). C'est de cette redistribution du haut vers le bas (même lorsque l'on se situe en bas...oui oui !) qui fera sortir le "plus pauvre" du besoin...vers autre chose que le besoin (vers le Paternel ?! Hahaha, pour la métaphore qui n'en est pas totalement une - car le besoin, ben, manger, dormir, chaleur et compagnie, ça commence - et ils semblent vouloir nous le faire "subir" jusqu'à la mort ^^) par la mère !).

Il s'agit d'une partie de nos richesses qui ne nous fera pas rendre plus pauvre au sens que l'on ne changera pas de "classe ou catégorie" sociale, puisque théoriquement tout le monde y participe ! Du plus riche (2.5% de milliards c'est, c'est que c'est beaucoup d'argent hahaha, mais 2.5% de 1000 euros par mois, aussi c'est quelque chose : car il y a valeur d'absolu à ce niveau... Et je ferais une petite référence pleine de sens à ce niveau : "vendre nos versets à vils prix" ...mais que peut bien vouloir dire ce verset repris bien des fois dans cet Ecrit !? Aaah.......)

Enfin, par la suite il est écrit que : de toutes les manières et selon des lois et principes qui nous dépassent : les riches peuvent devenir pauvres, les pauvres peuvent devenir riches, comme les riches peuvent rester riches jusqu'à un temps etc. etc...

La question est donc la suivante : A l'échelle de tout ce qu'il se passe dans le Monde, y a-t-il des riches qui voudraient rester éternellement riches, en amassant des richesses à l'échelle d'une infinie minorité ?! (riches de tous les pays unissez vous comme j'ai dit dans le com précédent ^^ !) (oui mais le problème dans cette équation c'est : "prolétaire" = grand = grande échelle = majorité vs "(ceux qui ont) capital/riches) = ULTRA minorité, petite échelle", etc." ET LA CA NE PEUT PAS MARCHER LES GARS !!!

Encore une fois, je dis tout le temps que Marx avait tout juste, sauf sur une chose : il n'aurait pas du choisir la couleur rouge (façon de parler pour "choisir") mais bien certainement la couleur verte XD ! (c'est pour ça les USA, chasse aux sorcières, capitalisme, etc. il y avait un potentiel "

Spoiler
" derrière le Communisme ?! Peut-être.... A MEDITER !!!)

Alors, on fait comment hein ?! Hahaha......

Spoiler

Spoiler

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilets-jaunes-emmanuel-macron-va-t-il-ceder-22-1122376.html
Min.18'37, le monsieur résume en une phrase tout ce que je viens de dire. Vous croyez que c'est par hasard que son cerveau (mécanisme du Langage de l'Inconscient qui ne trahit jamais à ce niveau !) a sorti l'expression "péché originel" ?! Non !
...Et hop!, le cerveau de Natasha Polony (désolé l'orthographe j'ai pas le temps...) elle parle de quoi juste après : elle agrandit l'échelle des enjeux à l'international et au Mondial ! ("vous parlez des entreprises, je vous parle des ETATS !" Hahaha....Polony, vous êtes trop honnête pour ces gens là Hahaha........ Et elle termine par ben alors, "ils nous dominent" hahaha... et lui il termine par "Les entreprises..." Hahaha....Et ça parle de patriotisme, etc. Aaah.... Et hop!, la dynamique de groupe en présence fait qu'après ce qu'a dit Polony, on demande au gilet jaune présent s'il est pour une restructuration de l'Union Européenne ? Leurs revendication, etc. : LES MEDIAS, DE VRAI FAUX CULS !!! Hahaha... S'il savait ce qu'il se passe dans leurs cerveaux.......)

CQFD vous dis-je CQFD ! Vert, pas Rouge :P !

Edité par Yassine le 04/12/2018 - 12:45
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/acte-iv-l-elysee-craint-une-grande-violence-1123095.html

J'AI UNE SAINTE HORREUR DE LA VIOLENCE, MAIS :

DURANT LA "REVOLUTION TUNISIENNE" Quand Michel Alliot Marie a dit devant l'Assemblée qu'il fallait aider Ben Ali avec des bombes lacrimogènes et du matériel de défense pour nos policiers puisque BEN ALI LUI MEME DISAIT QU'IL Y AVAIT UNE TRES GRANDE VIOLENCE, L'ENSEMBLE DES POLITIQUES, DES RESPONSABLES, LES MEDIAS ET TOUT LE BAZAR LUI ONT PARLE DE LIBERTE EGALITE FRATERNITE !!! QU'IL FALLAIT LAISSER LE PEUPLE TUNISIEN S'EXPRIMER ET SE LIBERER FACE A L'OPPRESSION D'UN TYRAN DICTATEUR, QU'IL N'Y AVAIT PAS D'EPOUVANTAIL ISLAMISTE et tout le blabla du MENSONGE A EN VOMIR DU POUVOIR TEL QUE L'OCCIDENT EN JOUE !

Michel Alliot Marie a été victime de toutes les manipulations par la suite (voyages en Tunisie, proche du pouvoir tunisien, etc. etc. ...ah pourquoi, Sarkozy qui reçoit en grande pompe / mais aussi en secret Gaddafi, c'est quoi ça ?!!)....Et A ETE DEMISE DE SES FONCTIONS (il faut pouvoir le dire ainsi....elle a été virée en somme) PRESQUE INDIRECTEMMENT POUR "INTELLIGENCE AVEC L'ENNEMI", etc.

A MAIS EN CE MOMENT, EN FRANCE LA TRES GRANDE VIOLENCE D'UNE INFIME PARTIE(?!) (et pourquoi en Tunisie c'était quoi vous croyez...?! Vous croyez que c'est l'immense majorité des tunisiens restés chez eux qui sont sortis CASSER !!! CRIER "DEGAGE BEN ALI") ....MAIS A L'EPOQUE : FRANCE 2 TF1 FRANCE 3 ARTE AVEC SES EMISSIONS SUR LA LIBERTE ET LA REVOLUTION TUNISIENNE ET FRANCAISE (!?!) BFM ITELE et j'en passe...... PARLE DE REVOLUTION DU PEUPLE FACE AUX INEGALITES DU POUVOIR ET D'UNE CASTE D'ULTRA RICHES !!! ET QUE LE MOUVEMENT EST LEGITIME ET QUE TOUT LE MONDE EST AVEC LE PEUPLE TUNISIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous parle pas de la démocratie tunisienne aujourd'hui (hahaha) : c'est un parti islamiste qui tient les rennes et attention à celui qui n'est pas content ou qui s'oppose hein ! (2 morts déjà dans le camp des opposants, entre 2011 et 2015). Sous BEN ALI LA TUNISIE ETAIT INFINIEMENT PLUS EN DEMOCRATIE QU'AUJOURD'HUI !!! TOUT LE MONDE LE DIT !!! (même si on a peur de le dire HAHAHA ! le peuple "libre"(?) grâce à la démocratie a toujours peur de dire les mêmes choses en fin de compte...!)

Mais pour ce qui est de la grande violence en France et a Paris : AH CA NON, C'EST INTOLERABLE ! LES MOUVEMENTS SOCIAUX : CA DOIT S'ARRETER A UN MOMENT HEIN !!! (et nous en Tunisie, il fallait pas que ça s'arrête ?! non, il fallait que le PEUPLE AILLE JUSQU'AU BOUT ?!!! POUR SA LIBERTE ?!!! QUITTE A TOUT DETRUIRE ?!!!) (au jour d'aujourd'hui, Tunisie sous perfusion du FMI 24h/24h pour reconstruire sur des bases saines ce que Ben Ali a mal fait ?! XD hahaha - Soyons sérieux un instant !)

Ahalalalalalalala....j'en peux plus de ces conneries !!! Salauds ! Salauds ! Salauds !

Ben Ali, en pleine tourmente à l'époque, lui, avait des couilles !!! Contrairement à Macron il est sorti devant le peuple et il a parlé à plusieurs reprises !!! ET QU'ON NE VIENNE PAS ME REPONDRE QUE MACRON EST PLUS INTELLIGENT ET QUE C'EST POUR CA QU'IL RESTERA HEIN ! Un homme un vrai, risque, prend de vrai risque lorsque cela s'impose !!! Ben Ali a failli le payé de sa vie... Pourquoi Macron ne prendrait-il pas, comme Ben Ali fut obligé à l'époque (petit cadeau des forces alliées....pour qu'il ne soit pas tué.......) son petit avion pour aller se réfugier.....au Benelux ou en Macronie, tout simplement !!! (hahahaha.....)

Mais je les plains en vérité : car ils ne savent pas.

Spoiler

Edité par Yassine le 06/12/2018 - 12:15
Membre bloqué
Portrait de futate
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2018
Contributions: 28
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Macronie c'est du fake par contre la connerie c'est inter galactique.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
Mais pour ce qui est de la grande violence en France et a Paris : AH CA NON, C'EST INTOLERABLE ! LES MOUVEMENTS SOCIAUX : CA DOIT S'ARRETER A UN MOMENT HEIN !!! (et nous en Tunisie, il fallait pas que ça s'arrête ?! non, il fallait que le PEUPLE AILLE JUSQU'AU BOUT ?!!! POUR SA LIBERTE ?!!! QUITTE A TOUT DETRUIRE ?!!!)

Ahalalalalalalala....j'en peux plus de ces conneries !!! Salauds ! Salauds ! Salauds !

C'est pas bête ce que tu dis au fond...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Spoiler

A bientôt Futate. Je te dis ça de bon coeur, vraiment, et je te présente mes excuses si j'ai pu aller trop loin... Je ne pense pas parce que je sais que j'ai le sarcasme dévastateur ;-)..., mais j'insiste, comme on dit en arabe dialectal : "samahni" (pardon).

Edité par Yassine le 06/12/2018 - 19:52
Portrait de Lucie-fer-dame de carreaux
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2018
Contributions: 28
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Alors yess ( avec deux S comme SS) j ai regardé la vidéo de bfm, déjà on pourrait dire qu'il y a une certaine empathie des présentateurs sur les divers chaîne, une sorte de vrai compassion pour les gilets jaune.
Et si tu pouvais peut-être nous en dire plus sur cette madame moreau qui n a pas pu aller négocier.
On pourrait même se dire si ce n est pas le gouvernement qui crée s ses menaces de mort pour éviter les négociations.

Membre bloqué
Portrait de futate
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2018
Contributions: 28
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

EDIT MODO

Bon, je ne vais pas laisser voler les insultes. Il va falloir te contenir, Futate, par exemple en ne venant plus sur ce topic s'il te fait pareillement bouillir le sang. Je bloque ton compte jusqu'à samedi, histoire que tu reprennes tes esprits et que tu reviennes dans de meilleures dispositions. Si ton attitude ne change pas d'ici là, ce sera le ban définitif.

Edité par Chuck Chan le 06/12/2018 - 18:11
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'ai adoré ton commentaire Lucie-fer-dame. Vraiment. "deux SS comme SS" HAHAHA ! Rentrer du boulot (suivi des ados/élèves ayant des problèmes toute l'après-midi... Ils sont vraiment bien ces jeunes...Ahhh... j'ai rencontré un certain Alexandre diagnostiqué "HP" (haut potentiel qui a des soucis d'adaptation, déjà qu'il a sauté une classe, voire presque deux...), j'ai passé un excellent moment en sa compagnie :-).

Et puis, ton pseudo : rien à dire !

"J'ai adoré" : je veux dire que tu as tout à fait raison.

"Empathie" et "Compassion" : globalement, tu as raison, oui. Mais je n'ai rien contre les journalistes (je ne parle pas là de la ligne éditoriale en générale, mais bon ça, c'est selon chaque journal, etc. C'est comme ils veulent quoi et c'est donc aussi "comme tu veux tu choises :-) !" (Mais bon, mis à part certains papiers, je n'arrive plus à y croire les gars... J'ai trop cru (peut-être était-ce là le problème, mais bon passons...) en l'Occident durant tant d'années... Ahhh, ça me rappelle encore moi enfant, dans un cinéma Pathé regardant "maman j'ai raté l'avion" (je sais, ça semble ne rien à voir... et j'adore toujours ce film hein ! Je pense déjà à mes enfants :-)...).

Je répète bcp de mots, désolé, j'écris très vite et je fais pas mal de choses en même temps (avec tout le respect bien sûr ^^).

Pour Moreau : ben j'en sais rien (plus que toi) moi (loul) :P !

Pour les menaces de mort, je ne peux pas dire car je ne sais pas. Je veux dire que ton hypothèse est plausible, mais il faut que tu saches une chose : jamais, dans une telle situation, un Gouvernement ne prendrait un tel risque. Je pense donc beaucoup plus sérieusement qu'il s'agit en effet de Gilet(s) Jaune(s) qui menacent.

Il en faut jamais se tromper sur les orientations que peuvent prendre les réflexions ou analyses de type "complotistes". Je ne pense pas du tout être "complotiste" hein (loul oui oui) ! Je dis simplement des vérités. Je le pense sincèrement.

La comparaison avec la Tunisie, c'est que ça me fait mal dans les tripes, quelque part... Je ne souhaite absolument pas qu'il arrive quelque chose à la France. Ce n'est pas que mon pays de coeur, c'est bien plus (famille). Bien sûr, je suis Tunisien aussi (peut-être avant tout - j'ai appris à le devenir :-), pour ceux qui pourront comprendre...). J'ai une culture francophone et je peux même dire que c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais pu avoir une culture anglosaxone :P ! La langue française, vraiment, y a-t-il mieux !? (hihihi, je vois déjà venir les coms' ^^). Je me souviens encore de mes lectures Balzaciennes, qui m'ont bouleversé bien plus jeune, mais passons...

Après, est-ce que le Gouvernement manipule (loul) ? C'est une tautologie là ^^ ! Mais manipuler (selon la situation, enjeux, etc.) ça ne veut pas dire forcément "que du mauvais" : les peuples ne savent pas toujours ce qu'ils font... Et je suis bien placé pour le savoir :P ! Mais je sais aussi qu'il y a quelque chose de profondément authentique et Vrai dans le mouvement des gilets jaunes. Mais je reste toujours très circonspect dans ces cas là. Et jamais violent, JAMAIS ! Je ne frappe (et je n'ai jamais frappé) jamais le premier. JAMAIS. Et seul ou face à un CRS/policier, etc., je ne ferais jamais le con. Je respecte infiniment ces corps de métier (bon, ceux qui leur donnent des ordres, je dirais "pas tous hein" :P !))

J'ai, pour preuve, posté un commentaire dernièrement en écrivant que le Général de Villiers était un homme, un vrai. Un véritable chef et meneur d'hommes. Voilà bien une personne qui porte quelque chose de "l'Isl..." bref, vous savez comment je pense ces choses là (ou plutôt, tu sais peut-être comment je conçois ces choses là).

---

Futate, j'ai peut-être écrit des mots durs ou été un peu "incisif" dans mon propos. Mais je ne pense jamais mal, vraiment. Je sais que j'ai pu écrire un "pavé" quelque peu "sthénique", mais je crois sincèrement, du fond du coeur, que le parallèle que j'ai fait n'est pas dénué d'intérêt... J'ai vécu la révolution tunisienne aux premières loges (je venais de rentrer de Suisse à l'époque...), donc j'en sais, à l'échelle de ma petite personne, quelque chose...

Une période que je préfère oublier, vraiment. Et je vous raconte pas l'état de la Tunisie et des Tunisiens aujourd'hui. Ça fait mal au coeur... Et quand Ben Ali mourra, j'aimerais pas être à la place de ceux qui ont crié Dégage! à tue-tête. Je leur souhaite bien du courage au niveau de leur conscience morale (s'ils en ont).

Attention, je ne suis pas pour la dictature, mais je crois savoir un peu ce dont a besoin un peuple en fonction de son niveau "d'évolution" et de tous les enjeux géopolitiques, religieux, etc en présence. Je dis cela modestement : de toutes les manières, tout ça c'est du passé maintenant. On verra ce que nous réservera l'avenir... Ahhh...

Je te remercie de ton commentaire Lucie-fer dame :-).

Je te salue Futate. J'ai bien entendu compris ce que tu voulais dire. Je sais qu'on peut voir mon ou mes commentaires comme un amoncellement de conneries plus connes les unes que les autres :-).

Bref...

Je suis (un peu) triste moi maintenant...

Spoiler

---
Et pour revenir à la Psychologie dite "abyssale", je n'ai jamais de prime abord jugé une personne selon "mes" critères d'analyse "religieuse/théologique". Et jamais je ne dirais qu'une personne qui n'est pas de confession musulmane, n'a pour autant, rien de l'Islam. Je me garderais bien de tels jugements et d'une telle façon de concevoir et comprendre tout cela. C'est beaucoup plus complexe, je pense.

Je crois qu'à l'échelle des enjeux du Psychisme (en tout homme), la Conscience, le Pré-conscient et l'Inconscient sont trois instances pétries de Judaïsme, de Christianisme et d'Islam (attention aucun lien terme à terme n'est à faire ici, pas le temps d'expliquer les potentielles associations entre ces instances et les diverses expressions religieuses, etc. --- au fait, en parlant de ça, je parle parfois de "Technologie" dans toutes ces histoires : vous croyez que c'est par hasard que....Shabbat...ahhh...). Je ne peux pas parler de ça, c'est vraiment trop compliqué de développer une telle idée... Mais il est vrai aussi, peut-être, que j'ai appris à être, ou du moins que j'essaie d'aller vers l'une de ces trois religions. C'est la vérité, je l'avoue. Mais je n'ai AUCUN DROIT pour juger un individu, une personne. Néanmoins, il est vrai, j'interprète et donne du sens, je lie et associe, je fais des hypothèses et essaie de comprendre et structurer. Et oui, au-delà de l'individu, à l'échelle du groupe, et des phénomènes de groupes, je peux dans ce cas porter un jugement ! Et croyez-le, tout le monde en prend pour son grade ! Mais, bien entendu il y a des personnes géniales, il y a des personnes exceptionnelles (Hooper en fait partie hein :-) !), il y a des familles merveilleuses, il y a des communautés hors du commun, etc.)

Edité par Yassine le 06/12/2018 - 19:42
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Sinon, je ne parlerais plus de politique. Mais je continuerais à parler de "Complot(s)" à ma manière, singulière ! Et c'est peu dire, n'est-ce pas :-) !

Sinon, s'il vous plaît quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour "glisser-déposer" ou "copier-coller", placer une photo qu'on a sur son pc dans la réponse (espace commentaire) ? Merci d'avance :-).

Edité par Yassine le 06/12/2018 - 20:02
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Il faut passer par un hébergeur d'images (j'utilise ça : http://www.noelshack.com/ ). Une fois l'image uploadée sur le site, tu obtiens un code qu'il faut entrer dans la fonction "insert/edit image" de l'interface de rédaction des messages. Tu obtiendras un truc de ce genre :

{img}quqzbucbubcuqbuqciqbd.jpg{/img} (ça marche aussi en tapant manuellement les balises ; remplacer les {} par des [] )

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis