Perso les FPS je m'en fou j’espère juste qu'ils vont faire un bon truc même si le 2 c'est pas mon préféré. Par contre autant les Zombie ils ont fait un super taf autant le reste genre les Lickers et compagnie je trouve pas ça tres angoissant . J'ai vu une vidéo ou t'avait 3/4 lickers qui s'agitaient dans tous les sens mais je sais pas j'étais pas convaincu .
En tout cas les zombies ça m'a l'air top et c'est cool qu'ils renouvellent plus ou moins le gameplay. Pour une fois la recette semble etre bonne . Par contre une démo aurait été appréciable.
Vu le gros buzz du jeu, je pense que tu peux oublie la démo, askip les démo ça fait réduire les ventes car après la hype les mecs test la démo et sont déçus du coup zappe le jeu.
Ils préfères qu'un mec sois déçu sur le jeu final OSEF de lui car il aura déjà payer le jeu plein pot.
Vous êtes sûr que tous les supports bénéficieront du 60 fps? Car d'après ce que j'ai lu, seules les versions PS4 Pro/One X et PC profiteront du 60 fps en ayant pour choix deux modes de rendu (résolution et/ou framerate, un peu comme dans Nioh) et uniquement 30 fps pour la PS4/One. https://www.papergeek.fr/resident-evil-2-remake-sur-ps4-xbox-one-pc-date-de-sortie-gameplay-graphismes-tout-savoir-404886 http://www.xboxygen.com/News/27517-Resident-Evil-2-un-mode-4K-ou-60-fps-sur-Xbox-One-X
Après c'est vrai que même si le jeu bénéficie du moteur de RE7 qui lui tournait à 60 fps même sur les consoles de base, peut-être que c'est un peu moins évident d'optimiser la fluidité dans un TPS où le perso que l'on contrôle est affiché à l'écran (donc plus d'animations à gérer), plutôt qu'un FPS où on ne voit quasiment pas le perso. Mais je dis peut-être une connerie.
Sinon je trouve les costumes de la version deluxe plutôt classes.
Les graphismes ont été refaits à partir de zéro et il sera possible de profiter de la 4K/60 fps sur PS4 Pro et Xbox One X tout comme sur les PC ayant la configuration compatible. Sur PS4, Xbox One S, le jeu sera en définition 1080p pour 30 fps.
Je crains que le site Paper Geek ne se soit emmêlé les pinceaux. Voila ce que je sais. Sur PC, tout sera en 60 fps. Le mode 4K sera en 30fps sur consoles pro. Et les consoles de base (ps4 & xbox one) seront normalement en 60fps. Les deux premières informations sont faciles à vérifier avec les diverses interviews des développeurs. La dernière information me vient de Kat, nouvelle responsable community manager chez Capcom UK. Elle a fait un live le 11 octobre sur la chaîne officielle de Resident Evil et j'en ai profité pour lui poser la question du framerate. Selon elle, c'est du 60fps sur tout support car c'est l'objectif. Dès que la résolution 4K n'est pas activée, ça passe à 60 fps.
Mais bien sûr, on en aura le coeur net le 25 janvier. Sur toutes les questions d'ordre technique, je préfère me référer à Capcom ou à un membre du groupe en lien avec l'équipe de développement. D'ailleurs, le moteur Re Engine tournait à 60fps sur Re7 quelque soit la plateforme. C'est encourageant !
Je suis plutôt confiant sur le framerate des consoles de base ;)
Ce RE2 je l'attend comme le messie je vais pleurer quand je vais l'avoir.
Je n'ai rien vu ni rien lu à part le trailer d'annonce.
Juste Capcom fait comme RE5 à l'époque et spoile tout avant sa sortie mais cette fois je ne me fais pas avoir.
C'est le re engine du 7 qui tourne lui aussi à 60 fps. C'est le contraire qui aurait pu légitimement faire grincer des dents.
Perso les FPS je m'en fou j’espère juste qu'ils vont faire un bon truc même si le 2 c'est pas mon préféré. Par contre autant les Zombie ils ont fait un super taf autant le reste genre les Lickers et compagnie je trouve pas ça tres angoissant . J'ai vu une vidéo ou t'avait 3/4 lickers qui s'agitaient dans tous les sens mais je sais pas j'étais pas convaincu .
En tout cas les zombies ça m'a l'air top et c'est cool qu'ils renouvellent plus ou moins le gameplay. Pour une fois la recette semble etre bonne . Par contre une démo aurait été appréciable.
Vu le gros buzz du jeu, je pense que tu peux oublie la démo, askip les démo ça fait réduire les ventes car après la hype les mecs test la démo et sont déçus du coup zappe le jeu.
Ils préfères qu'un mec sois déçu sur le jeu final OSEF de lui car il aura déjà payer le jeu plein pot.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Vous êtes sûr que tous les supports bénéficieront du 60 fps? Car d'après ce que j'ai lu, seules les versions PS4 Pro/One X et PC profiteront du 60 fps en ayant pour choix deux modes de rendu (résolution et/ou framerate, un peu comme dans Nioh) et uniquement 30 fps pour la PS4/One.
https://www.papergeek.fr/resident-evil-2-remake-sur-ps4-xbox-one-pc-date-de-sortie-gameplay-graphismes-tout-savoir-404886
http://www.xboxygen.com/News/27517-Resident-Evil-2-un-mode-4K-ou-60-fps-sur-Xbox-One-X
Après c'est vrai que même si le jeu bénéficie du moteur de RE7 qui lui tournait à 60 fps même sur les consoles de base, peut-être que c'est un peu moins évident d'optimiser la fluidité dans un TPS où le perso que l'on contrôle est affiché à l'écran (donc plus d'animations à gérer), plutôt qu'un FPS où on ne voit quasiment pas le perso. Mais je dis peut-être une connerie.
Sinon je trouve les costumes de la version deluxe plutôt classes.
Je crains que le site Paper Geek ne se soit emmêlé les pinceaux. Voila ce que je sais. Sur PC, tout sera en 60 fps. Le mode 4K sera en 30fps sur consoles pro. Et les consoles de base (ps4 & xbox one) seront normalement en 60fps. Les deux premières informations sont faciles à vérifier avec les diverses interviews des développeurs. La dernière information me vient de Kat, nouvelle responsable community manager chez Capcom UK. Elle a fait un live le 11 octobre sur la chaîne officielle de Resident Evil et j'en ai profité pour lui poser la question du framerate. Selon elle, c'est du 60fps sur tout support car c'est l'objectif. Dès que la résolution 4K n'est pas activée, ça passe à 60 fps.
Mais bien sûr, on en aura le coeur net le 25 janvier. Sur toutes les questions d'ordre technique, je préfère me référer à Capcom ou à un membre du groupe en lien avec l'équipe de développement. D'ailleurs, le moteur Re Engine tournait à 60fps sur Re7 quelque soit la plateforme. C'est encourageant !
Je suis plutôt confiant sur le framerate des consoles de base ;)
Et la preview est très positive : https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/preview-resident-evil-2-remake-686.
J'ajoute que les nouvelles images spoilent. Il y a aussi des vidéos inédites sur la toile, à éviter pour garder quelques surprises.
PS : sacré Sean Bean !
Ce RE2 je l'attend comme le messie je vais pleurer quand je vais l'avoir.
Je n'ai rien vu ni rien lu à part le trailer d'annonce.
Juste Capcom fait comme RE5 à l'époque et spoile tout avant sa sortie mais cette fois je ne me fais pas avoir.
LES VRAIS ne regarde plus rien sur le jeu de toute façon. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Selon plusieurs sources, le jeu pèserait 21.07 Go sur Xbox one (à l'installation) ! A peu près le même poids que Resident Evil 7.
Source : https://gamewave.fr/resident-evil-2-remake/resident-evil-2-ne-demandera-pas-beaucoup-d-espace-de-stockage-libre/