Je me joins à vous pour souligner la prestation de Pitt dans Burn After Reading
Sinon je me suis quand même un peu fait chier devant l'adaptation de 1984...
De mon côté :
30 minutes maximum de Ruben Fleischer
Cette comédie noire/film de braquage est le prototype même du divertissement sympa du dimanche soir sans plus. Un scénario bien rythmé, des situations comiques qui fonctionnent et de personnages sympathiques. J'ai bien aimé le côté un peu trash des dialogues et les personnages qui sont une belle collection de pieds nickelés. Après, rien de bien transcendant non plus. Vite vu, vite oublié.
Spoiler ▼▲
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald de David Yates
Divertissement familial sympathique et efficace qui vaut surtout pour son ambiance, l'univers génial de J.K Rowling, la préquelle aux évènements de la saga Harry Potter, les effets spéciaux et surtout l'affrontement à distance entre Jude Law et Johnny Depp. Le scénario bien rythmé est plaisant à suivre même s'il y a trop de facilités et une abondance un peu pénible de coups de théâtre dans la dernière demi-heure. Les deux principaux problèmes sont d'abord le cul coincé entre deux chaises du long-métrage : La suite des Animaux Fantastiques avec tous ses personnages à garder et la préquelle de Harry Potter avec ces évènements finalement bien plus intéressants. L'autre problème est la mise en scène trop convenu du Yates voire confuse dés qu'il y a beaucoup d'action.
Sinon je me suis quand même un peu fait chier devant l'adaptation de 1984...
Pareil.
De mon côté, j'ai vu ce week-end Le conte de la princesse Kaguya.
J'ai bien aimé. Dessin superbe, musique au top — en particulier
Spoiler ▼▲
Souvenir de la vie
, ambiance, tout était présent.
Film pourtant aux émotions variables et qui m'a semblé à quelques moments confus — m'enfin, l'anime est tiré d'un conte folklorique japonais, donc le problème viens de moi.
Une scène en terme d'émotion m'a vraiment marqué — au point que j'ai des larmes qui montent en y repensant — : Attention, gros spoil !
Spoiler ▼▲
C'est le moment où les habitants de la Lune viennent reprendre Kaguya. Le père adoptif espère naïvement encore pouvoir chasser ses intrus venus chercher sa fille. Ce qui m'a marqué, c'est la scène suivante où on retrouve Kaguya avec sa maman se tenant l'une l'autre par les bras comprenant qu'elles seront bientôt séparées. C'était très simple mais l'expression des personnages, en particulier le regard, a tellement été bien rendu que j'ai été vraiment touché. On pouvait ressentir le désespoir des deux femmes qui comprenaient bien qu'il n'y avait rien plus rien à faire et qui acceptent au fond leur destinée même si c'est dur...
Par contre, il y a deux scènes avec Sutemaru qui sont problématiques pour moi. C'est du détail car ça n'entame pas la narration du film mais quand même, j'ai tiqué dessus, surtout sur la deuxième :
Spoiler ▼▲
La première, c'est rapide. C'est quand Sutemaru se fait rosser par deux types devant Kaguya devenue princesse qui ne lève pas le petit doigt pour lui alors qu'il déguste pas mal.
La deuxième est plus grave. C'est vers la fin. Sutemaru revient chez lui après des années d'absence. Il ne revient pas seul car il s'est marié et a un enfant le bougre. Pour faire court, il tombe sur Kaguya et comme il l'aime toujours et qu'il se rend compte qu'elle l'aime de son côté, il lui propose de se barrer avec elle... Ce qui me gêne profondément c'est pas tant qu'il abandonne sa femme — c'est vraiment pas cool mais bon, ça je peux encore l'accepter — mais plutôt qu'il n'éprouve aucun remord à abandonner son enfant pour partir. Pire encore, lorsqu'il se rend compte que c'était "une sorte" de rêve et que son enfant l'appelle, il le prend dans ses bras comme si de rien n'était. Ça c'est pas passé pour moi.
Mais bon, hormis ça, film terrible.
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Reponse à Suprême Yoshiphile sur les Animaux Fantastiques 2 :
Spoiler ▼▲
Citation:
Commençons par le commencement (ça vaut mieux): le titre du film, les Crimes de Grindelwald. Le Titre n'a pas grand chose à voir avec le film en lui même.
Je suis plutôt d'accord. En fait limite ça aurait été bien pour le 3eme film si comme je l'espère on va nous parler du duo Albus/Gellert et nous montrer toute leur jeunesse. Car là oui on pourra voir que Gellert veut devenir le sorcier le plus puissant et ce qu'il a fait pour en arriver là. Et si au passage on pouvait enfin nous montrer l'histoire autour d'Arianna ça serait vachement bien. Dumbledore en parle à un moment et j'avais bien cru qu'enfin on allait voir l'histoire. Mais non, il n'a fait que l'effleurer.
Citation:
Le film nous offre pas mal de FanService,
Completement ! En plus Albus en professeur de défense contre les forces du mal alors qu'il est censé être professeur de métamorphose...
Citation:
Dans le film, il y a la présence d'un Professeur McGongall et qui a fait grincer quelques dents chez les fans.
Moi j'ai pensé qu'il s'agissait probablement d'un membre de sa famille. Enfin ca aurait été une erreur tellement énorme de nous montrer le professeur McGonagall que l'on connait en 1927 sachant qu'elle est née dans les années 30...
Citation:
Que le Ministère connaisse la relation de jeunesse entre Albus et Gellert alors que dans Harry potter 7, personne était au courant à part une voisine d'Albus.
Je suis d'accord et à mon avis il s'agit d'une tournure scénaristique pour faire avancer l'histoire. Pour nous montrer le petit objet étrange qui montre le serment inviolable entre Albus et Gellert. D'ailleurs je ne rappelle pas qu'ils fassent un serment inviolable dans les livres...
Citation:
Qui est vraiment Aurélius Dumbledore ?
Personnellement, je pense que toutes les personnes ayant lu les livres savent pertinemment que ce personnage n'existe pas. Et j'espère du plus profond de mon cœur que ca sera prouvé dans le 3eme film. Sérieusement ca foutrait tout en l'air si ce personnage existe dans la famille d'Albus, et pour moi ils seront allés trop loin dans le scénario... Et si jamais ils expliquent que c'est le fils d'Ariana (qui s'est faite attéaquée par des moldus, on pourrait peut etre imaginer qu'elle s'est faite violer?) alors la je casse tout dans la baraque...
D'ailleurs dans la salle de cinéma, j'ai entendu une personne derrière moi expliquer avec conviction « Mais si Aurelius c'est celui qui ouvre la porte à Harry dans le 7 !! » J'étais comme ca intérieurement :
Spoiler ▼▲
Citation:
Nagini, la femme serpent: Une Malédictus, qui se transforme en animal petit a petit sans le vouloir, à l'inverse des animagus et qui a été maudite.
Il s'agit du serpent qui deviendra l'un des hocruxes de Voldemort plus tard ... Comment elle a rejoint un tel être alors qu'elle semble pas du tout violente, méchante ? Après on peut supposer qu'elle soit devenu un hocruxe sans son accord et que c'est Voldemort qui controle Nagini par la suite.
Je ne sais pas quoi en penser non plus, j'attends le dernier film pour me faire un avis en espérant qu'ils expliquent pourquoi ils l'ont foutu dans le deuxième opus sachant qu'elle ne sers a rien...
Citation:
Leta Lestrange, une parente de Bellatrix ?
Oui elle fait bien parti de la meme famille que Bellatrix, sauf que Bellatrix est née Black, donc elles n'ont pas vraiment de lien du sang.
Qu'Albus soit un professeur de defenses des forces du mal ne ma pas choqué. On a un Albus encore jeune, il doit avoir la quarantaine d'années à tout cassé.
Il a été mentionné qu'il était professeur de metamorphose quand il a prit le poste de Directeur de l'école, pas qu'il a été toute sa vie, du coup ça ne dérange pas, c'est anecdotique
Il y a une McGonagall qui porte le nom de Minerva et qui est l'arrière Grand Mère de la Minerva qu'on connait mais ça ne colle pas, dans le film le personnage a une vingtaine d'années donc c'est juste mort.
Ou c'est indiqué que Mcgonagall est née dans les années 30 ? On parle du début du 20ème siècle, me semble pas qu'on est une date plus précise, si ?
Attention, le serment inviolable est différent du pacte de sang, du moins c'est ce que j'ai compris, ce n'est pas la même chose.
Le Pacte de Sang, c'est une sorte de promesse qui réside dans un objet, et qui empêche 2 être de s'attaquer pour des raisons qu'on ignore pour le moment. Mais on peut supposer que si l'un meurt de sa main, l'autre meurt aussi (ça me surprendrais pas).
Concernant Ariana, elle a été agressé par des moldus à l'age de 6 ans, avoir un gosse à cette age me parait suréaliste...et ça serait quand même morbide...Et même a 14 ans, ça me parait tellement loin de l'univers de cette sagas que ça serait juste mauvais pour moi.
Tout comme le fait que ça soit un Dumbledore, ça casserait pour moi une partie de ce que JK a mis en place. C'est faire des révélations à la sauvette, complètement foireuse pour faire du sensationnel sur une famille très célèbre de la sagas.
Pour Bellatrix, je sais très bien que c'est une black à la base, mais je parlais aussi de son mari.
Et quand je parle de "parente", je parle de lien directe. De savoir si Leta est la grand mère de Rodolphus et de Rasbatan ? Si c'est une grande tante ?
C'était dans se sens là. Pour moi, il s'agit d'une autre branche éloigné de Rodolphus et de Rasbatan, et du coup ce sont des cousisn très éloigné, un peu comme Sirius avec Nymphadora cousin du 15eme degré x).
Et pourtant j'avais adoré le premier film et sans être un Potter-maniac j'apprécie toute la saga (sauf le sixième film).
Mais la bordel qu'est ce que c'était lourd et mal foutu, avec des persos fourrés au chausse-pied dans l'histoire et certains arrivent même à en devenir détestables. Quand je pense qu'il y en a encore trois derrière, je vais pas aller tous me les taper si ils sont comme ça.
Qu'Albus soit un professeur de defenses des forces du mal ne ma pas choqué. On a un Albus encore jeune, il doit avoir la quarantaine d'années à tout cassé.
Il a été mentionné qu'il était professeur de metamorphose quand il a prit le poste de Directeur de l'école, pas qu'il a été toute sa vie, du coup ça ne dérange pas, c'est anecdotique
Ah moi ca me picote un peu ^^ Bon aprés je pense qu'ils ont fait ca peut etre pour montrer un cours sur les épouvantards et en profiter pour montrer celui de Leta sans introduire de nouveau prof, donc de nouveau personnage.
Citation:
Il y a une McGonagall qui porte le nom de Minerva et qui est l'arrière Grand Mère de la Minerva qu'on connait mais ça ne colle pas, dans le film le personnage a une vingtaine d'années donc c'est juste mort.
Ou c'est indiqué que Mcgonagall est née dans les années 30 ? On parle du début du 20ème siècle, me semble pas qu'on est une date plus précise, si ?
Je ne sais plus trop, j'ai en tête qu'elle est née dans les années 30... Aprés ce personnage a été tellement furtif, moi j'avais meme pas fait attention que Dumbledore ait dit "Professeur McGonagall" x)
Citation:
Attention, le serment inviolable est différent du pacte de sang, du moins c'est ce que j'ai compris, ce n'est pas la même chose.
Le Pacte de Sang, c'est une sorte de promesse qui réside dans un objet, et qui empêche 2 être de s'attaquer pour des raisons qu'on ignore pour le moment. Mais on peut supposer que si l'un meurt de sa main, l'autre meurt aussi (ça me surprendrais pas).
Ah merde j'ai fait une confusion x)
Citation:
Concernant Ariana, elle a été agressé par des moldus à l'age de 6 ans, avoir un gosse à cette age me parait suréaliste...et ça serait quand même morbide...Et même a 14 ans, ça me parait tellement loin de l'univers de cette sagas que ça serait juste mauvais pour moi.
On est d'accord ca serait juste vachement gore. Donc Aurelius, je ne peux qu'imaginer qu'il n'existe pas au sein de la famille Dumbledore.
Hier soir, j'ai revu "The Abyss" de James Cameron, Arte le diffusait dans sa version longue avant remasterisation.
La dernière fois que je l'avais vu c'était il y a au moins 10 ans et ça reste un bon film de SF, on ne s'ennuie pas, y a des scènes efficaces.
Le film respire beaucoup plus le réel que dans bien des films de SF et/ou fantastiques conçus de nos jours car bourrés d'effets numériques; "The Abyss" datant de 1989 on en est aux balbutiements de ces techniques ( avec les effets de manip' de l'eau par les aliens ), tout le reste c'est du concret, fait "à l'ancienne", et ça a quelque chose de rassurant pour quelqu'un de mon âge ^^.
Par contre, l'écriture des dialogues c'est pas toujours folichon mais surtout, surtout, je ne me souvenais pas que la fin était aussi "cul-cul la praline", j'avais du refouler une partie des trucs mais au secours! ^^'
Spoiler ▼▲
Que le couple en instance de divorce se rabiboche, que les "gentils" s'en sortent tous vivants, ok, mais que grâce aux aliens l'humanité comprend direct qu'elle doit arrêter de s'auto-détruire, les guerres, que le problème est réglé, tout le monde est content, on s'offre des colliers de fleurs, etc, avec le personnage qui dit au militaire sur le navire : "Tu vas être au chômage maintenant"
sérieux, mais même les Bisounours seraient morts de rire en voyant ça XD .
Intéressant ton avis sur les animaux fantastiques 2 Suprême Yoshiphile. J'y répondrai quand j'aurai un peu plus de temps ! :)
@Iwao : oui Pitt est énorme dans celui-ci, en prof de gym déluré... Loul
Je me joins à vous pour souligner la prestation de Pitt dans Burn After Reading
Sinon je me suis quand même un peu fait chier devant l'adaptation de 1984...
De mon côté :
30 minutes maximum de Ruben Fleischer
Cette comédie noire/film de braquage est le prototype même du divertissement sympa du dimanche soir sans plus. Un scénario bien rythmé, des situations comiques qui fonctionnent et de personnages sympathiques. J'ai bien aimé le côté un peu trash des dialogues et les personnages qui sont une belle collection de pieds nickelés. Après, rien de bien transcendant non plus. Vite vu, vite oublié.
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald de David Yates
Divertissement familial sympathique et efficace qui vaut surtout pour son ambiance, l'univers génial de J.K Rowling, la préquelle aux évènements de la saga Harry Potter, les effets spéciaux et surtout l'affrontement à distance entre Jude Law et Johnny Depp. Le scénario bien rythmé est plaisant à suivre même s'il y a trop de facilités et une abondance un peu pénible de coups de théâtre dans la dernière demi-heure. Les deux principaux problèmes sont d'abord le cul coincé entre deux chaises du long-métrage : La suite des Animaux Fantastiques avec tous ses personnages à garder et la préquelle de Harry Potter avec ces évènements finalement bien plus intéressants. L'autre problème est la mise en scène trop convenu du Yates voire confuse dés qu'il y a beaucoup d'action.
Sell kids for food
Pareil.
De mon côté, j'ai vu ce week-end Le conte de la princesse Kaguya.
J'ai bien aimé. Dessin superbe, musique au top — en particulier
Film pourtant aux émotions variables et qui m'a semblé à quelques moments confus — m'enfin, l'anime est tiré d'un conte folklorique japonais, donc le problème viens de moi.
Une scène en terme d'émotion m'a vraiment marqué — au point que j'ai des larmes qui montent en y repensant — : Attention, gros spoil !
Par contre, il y a deux scènes avec Sutemaru qui sont problématiques pour moi. C'est du détail car ça n'entame pas la narration du film mais quand même, j'ai tiqué dessus, surtout sur la deuxième :
Mais bon, hormis ça, film terrible.
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Reponse à Suprême Yoshiphile sur les Animaux Fantastiques 2 :
Les crimes de Grindelwald
Oh la la… la saga Harry Potter qui vient de faire
devant mes yeux.
Et pourtant j'avais adoré le premier film et sans être un Potter-maniac j'apprécie toute la saga (sauf le sixième film).
Mais la bordel qu'est ce que c'était lourd et mal foutu, avec des persos fourrés au chausse-pied dans l'histoire et certains arrivent même à en devenir détestables. Quand je pense qu'il y en a encore trois derrière, je vais pas aller tous me les taper si ils sont comme ça.
Hier soir, j'ai revu "The Abyss" de James Cameron, Arte le diffusait dans sa version longue avant remasterisation.
La dernière fois que je l'avais vu c'était il y a au moins 10 ans et ça reste un bon film de SF, on ne s'ennuie pas, y a des scènes efficaces.
Le film respire beaucoup plus le réel que dans bien des films de SF et/ou fantastiques conçus de nos jours car bourrés d'effets numériques; "The Abyss" datant de 1989 on en est aux balbutiements de ces techniques ( avec les effets de manip' de l'eau par les aliens ), tout le reste c'est du concret, fait "à l'ancienne", et ça a quelque chose de rassurant pour quelqu'un de mon âge ^^.
Par contre, l'écriture des dialogues c'est pas toujours folichon mais surtout, surtout, je ne me souvenais pas que la fin était aussi "cul-cul la praline", j'avais du refouler une partie des trucs mais au secours! ^^'
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Heureusement que de nos jours il y a encore quelques films comme "Premier Contact", "Life - Origine Inconnue" ou "Avant que nous disparaissions".
(toujours pas vu Abyss par contre)