Booh, le train passait à côté de moi, alors je me suis dit... ^^
Pour ce qu'on peut prendre du train c'est un peu ça ouais. Et encore j'avais pas beaucoup de passagers. C'est un peu l'arnaque de chourrer un train en fait.
Pour sortir de la conduite du train faut faire triangle même si c'est pas écrit.
Puis, ça coûte cher parce que ma prime s'est montée à 62 $ d'un coup. Mais j'ai réussi à semer les flics :-)
Sinon, c'est hyper la lose parce que j'avais garé la machine et suis allé parler à un type, cut-scène, dans la cut-scène y a train qui arrive, le mien à disparu :'-(
J'ai enfin eu le temps de rejouer quelques heures et j'ai toujours pas cette foutue canne à pêche :/ Abusé que le jeu nous force à enchaîner les missions pour aller pêcher une truite ! D'ailleurs les missions du début sont pas très inspirées, j'espère que ça s'arrange par la suite. Mais je sens déjà que je vais jamais finir ce jeu, comme GTA V et le premier Red dead (où j'avais pas supporté la fin avec le fiston ^^)
Moi suis vers la fin je rush que les quêtes principal et quête annexes fini l'exploration sauf pour les events, hâte de voir la fin, je trouve le jeu trop long pour pas grand chose, t’enchaîne les gunfight comme un gros débiles vraiment dommage très peu de quêtes qui sorte du lot le souffler est retomber.
arf OK. Ca vaut pas le 21/20 quoi ! Pas bien grave, rien que d'explorer je trouve ça fun, le jeu m'en met toujours plein la vue. Par contre quand j'aurai ma canne à pêche je risque de ne plus beaucoup avancer, vu comme je vais aux missions à reculons à chaque fois ^^ Au pire il y aura le mode online qui rehaussera sans doute l'intérêt du jeu.
Bah à partir du moment que tu mets une note qui ne peux existe ouais forcement il va pas le mérité son 21/20.
Mais même le 20/20 il ne le "mérite" pas (comme tout les jeux qui ont eu 20/20 jusqu'a maintenant, d'ailleurs).
A part sur Gamekult où, visiblement, "10/10 = perfection" (la perfection n'est pas de ce monde, après tout), la note 20/20 est tout à fait possible si elle ne signifie pas que le jeu est "parfait" (ce qui est le cas pour la grosse majorité de la presse).
(mais bon, le système de notes, ça reste de la merde)
des fois il y a vraiment des trucs infâmes dans ce jeu.
j'ai réussi à choper un bon cheval noir et blanc tacheté. en essayant d'échapper à des chasseurs de prime je me bouffe un rocher que j'avais pas vu. mon cheval est à l'agonie, j'ai la chose qu'il faut pour le soigner, même pas le temps de le faire qu'un de ces fdp arrive derrière moi et me bute. et comme mon cheval était à l'agonie, ben voila cheval perdu j'ai tout gagné et évidemment la sauvegarde se fait une fois que tu réapparais...
sinon ouais pour l'instant j'en suis à Saint-Denis et les missions c'est vraiment la douche froide... globalement on a l'impression qu'il se passe rien alors que le jeu se déroule sur plusieurs mois voir années...
Perso j'ai enfin fini la quête principale, entièrement, avec l'épilogue qui doit être à lui seul plus long qu'un Uncharted.
D'un côté j'aime que Rockstar prenne conscience qu'ils peuvent se permettre de prendre le temps, qu'ils sont pas suspendus à des exgences de rythme, de l'autre faudrait pas en abuser, et ne pas oublier que ça doit servir quelque chose. Le jeu est ultra long c'est abusé, on passe son temps à attendre une conclusion dont on sait à peu près ce qu'elle sera, et effectivement ça se passe, et voilà. Non pas que le scénario ait forcément besoin de pirouettes, de twists etc, j'en m'en tape complètement. Mais le jeu fait monter la sauce trop lentement, sans quasi jamais nous envoyer vers de fausses pistes.
Après franchement la conclusion du chapitre 6 j'ai surkiffé et trouvé ça très émouvant. Arthur Morgan est un putain de personnage.
Cela étant ayant fini le jeu y'a quelques points qui m'interpellent
Spoiler ▼▲
La fin quand John revoit Dutch et que celui ci lui "sauve la vie" en quelque sorte, me parait totalement contradictoire avec le 1er opus ou il n'est jamais fait mention de ce passage, ou John passe son temps à ressasser que Dutch l'a laissé pour mort etc. Il me parait évident que ce passage était pas prévu à la base et pour finalement donner une fin un peu plus emballante et moins prévisible ils ont du rajouter ça. Sauf que ça fait de John un peu un connard dans RDR 1 du coup, et Dutch lui, sa psychologie n'a juste aucun sens. On ne comprend même pas ses motivations, fin chapitre 6 Dutch repart de son côté et pourtant fin épilogue il est à nouveau avec Micah et il le tue finalement, en nous laissant tout l'argent au passage, ça n'a juste aucun sens non ? C'est juste un personnage qui passe son temps à dire de la merde donc ? Il est fou c'est ça l'explication ?
Après les thématiques globales dans les jeux Rockstar sont toujours plus forts que l'intrigue elle même dans ses détails, c'est pas très grave qu'il y ait des points d'intrigue bizarres, mais quand même j'avoue que j'attendais mieux.
Sinon je demande pas au jeu d'être larmoyant, c'est Rockstar on veut des jeux cyniques, mais putain un seul plan sur la tombe d'Arthur dans le générique c'est tout ce qu'on a ? Un petit regard mélancolique de Pearson sur une vieille photo de la bande ?C'est un jeu qui est beaucoup plus dans l'émotion que les autres jeux Rockstar, c'est un jeu ou pendant tout un chapitre on nous met en scène la déchéance de Arthur, des personnages de la bande, les indiens etc. Mais quand un personnage crève on en parle quasi jamais, tout le monde a l'air de s'en foutre plus ou moins. Ils sont très bons pour nous émouvoir parce que l'écriture est très bonne et les personnages incarnés donc je comprends pas toujours les part pris à certains moments du jeu. L'épilogue est chiant avec Saddie Adler, Abigail qui est insupportable, ça fait vraiment chier qu'on finisse le jeu avec ces personnages alors que le chapitre 6 est magistral de bout en bout.
Et autre chose, Rockstar permet de remplir le jeu à 100% sans tout faire, que ce soit les collectibles, que ce soit les quêtes annexes, que ce soit l'encyclopédie etc, il faut à chaque fois en faire un certain nombre pour avoir les 100% mais pas la totalité. Du coup les mecs se permettent de nous mettre des quêtes annexes qu'on peut rater dés qu'on change de chapitre, te font le coup de ton cheval qui crève et ton argent qui part en fumée avant l'épilogue, te foutent des animaux que tu peux trouver que dans le chapitre de Guarma donc si tu les a pas étudié à ce moment là c'est mort tu peux plus rien faire puisqu'on peut pas revenir sur l'île. Et enfin tout bêtement comme dans le 1er Red Dead tu peux plus jouer le 1er personnage quand t'arrives à la fin, ça me gave vraiment, t'es obligé de faire une save si tu veux jouer Arthur et faire certaines quêtes annexes, tu passes à côté de contenu sans le savoir en permanence dans ce jeu.
C'est clair, je suis au chapitre 6, et la quête principale est pour moi la partie annexe du jeu, je m'éclate plus avec les easter egg et les quêtes trésors/collection... Un comble.
A pars dévalisé les passages je vois pas tu peux faire quoi d'autres.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Booh, le train passait à côté de moi, alors je me suis dit... ^^
Pour ce qu'on peut prendre du train c'est un peu ça ouais. Et encore j'avais pas beaucoup de passagers. C'est un peu l'arnaque de chourrer un train en fait.
Pour sortir de la conduite du train faut faire triangle même si c'est pas écrit.
Puis, ça coûte cher parce que ma prime s'est montée à 62 $ d'un coup. Mais j'ai réussi à semer les flics :-)
Sinon, c'est hyper la lose parce que j'avais garé la machine et suis allé parler à un type, cut-scène, dans la cut-scène y a train qui arrive, le mien à disparu :'-(
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
J'ai enfin eu le temps de rejouer quelques heures et j'ai toujours pas cette foutue canne à pêche :/ Abusé que le jeu nous force à enchaîner les missions pour aller pêcher une truite ! D'ailleurs les missions du début sont pas très inspirées, j'espère que ça s'arrange par la suite. Mais je sens déjà que je vais jamais finir ce jeu, comme GTA V et le premier Red dead (où j'avais pas supporté la fin avec le fiston ^^)
Pas vraiment hélas.
Moi suis vers la fin je rush que les quêtes principal et quête annexes fini l'exploration sauf pour les events, hâte de voir la fin, je trouve le jeu trop long pour pas grand chose, t’enchaîne les gunfight comme un gros débiles vraiment dommage très peu de quêtes qui sorte du lot le souffler est retomber.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
arf OK. Ca vaut pas le 21/20 quoi ! Pas bien grave, rien que d'explorer je trouve ça fun, le jeu m'en met toujours plein la vue. Par contre quand j'aurai ma canne à pêche je risque de ne plus beaucoup avancer, vu comme je vais aux missions à reculons à chaque fois ^^ Au pire il y aura le mode online qui rehaussera sans doute l'intérêt du jeu.
Bah à partir du moment que tu mets une note qui ne peux existe ouais forcement il va pas le mérité son 21/20.
Mais même le 20/20 il ne le "mérite" pas (comme tout les jeux qui ont eu 20/20 jusqu'a maintenant, d'ailleurs).
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
A part sur Gamekult où, visiblement, "10/10 = perfection" (la perfection n'est pas de ce monde, après tout), la note 20/20 est tout à fait possible si elle ne signifie pas que le jeu est "parfait" (ce qui est le cas pour la grosse majorité de la presse).
(mais bon, le système de notes, ça reste de la merde)
des fois il y a vraiment des trucs infâmes dans ce jeu.
j'ai réussi à choper un bon cheval noir et blanc tacheté. en essayant d'échapper à des chasseurs de prime je me bouffe un rocher que j'avais pas vu. mon cheval est à l'agonie, j'ai la chose qu'il faut pour le soigner, même pas le temps de le faire qu'un de ces fdp arrive derrière moi et me bute. et comme mon cheval était à l'agonie, ben voila cheval perdu j'ai tout gagné et évidemment la sauvegarde se fait une fois que tu réapparais...
sinon ouais pour l'instant j'en suis à Saint-Denis et les missions c'est vraiment la douche froide... globalement on a l'impression qu'il se passe rien alors que le jeu se déroule sur plusieurs mois voir années...
Perso j'ai enfin fini la quête principale, entièrement, avec l'épilogue qui doit être à lui seul plus long qu'un Uncharted.
D'un côté j'aime que Rockstar prenne conscience qu'ils peuvent se permettre de prendre le temps, qu'ils sont pas suspendus à des exgences de rythme, de l'autre faudrait pas en abuser, et ne pas oublier que ça doit servir quelque chose. Le jeu est ultra long c'est abusé, on passe son temps à attendre une conclusion dont on sait à peu près ce qu'elle sera, et effectivement ça se passe, et voilà. Non pas que le scénario ait forcément besoin de pirouettes, de twists etc, j'en m'en tape complètement. Mais le jeu fait monter la sauce trop lentement, sans quasi jamais nous envoyer vers de fausses pistes.
Après franchement la conclusion du chapitre 6 j'ai surkiffé et trouvé ça très émouvant. Arthur Morgan est un putain de personnage.
Cela étant ayant fini le jeu y'a quelques points qui m'interpellent
C'est clair, je suis au chapitre 6, et la quête principale est pour moi la partie annexe du jeu, je m'éclate plus avec les easter egg et les quêtes trésors/collection... Un comble.