Skip to Content

God of War (1/79)

Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !

Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !

246 Commentaires

Portrait de jean-c

Falheim,

En effet, tu es un vieux con, mais je pense que certains de tes arguments sont compréhensibles. Notamment celui sur la physique et l'interaction. Vois-tu, je pense que tu peux faire le plus beau jeu au monde, sans interaction, il n'est rien.

Souvenons nous de Goldeneye 64, de ses graphismes qui aujourd'hui ont mal vieilli, mais de son interaction de fou pour l'époque. Et pourtant, j'adore Goldeneye 64, malgré ses approximations.

Sans interaction, sans physique, sans réaction ni proaction, tous les Zelda Breath of the wild ne sont RIEN, pareil pour ce God of war qui m'a pourtant l'air très beau. Après que Kratos est un peu vieilli, ce n'est pas gêneant, il faut bien que le personnage change un peu.

Vous saviez que dans Zelda Breath of the Wild, les montgnes à l'extrême nord de la carte ne bénéficient d'aucune texture ? On passe au travers. Un clin d'oeil à Ocarina of Time ou juste un chouette bug / oubli ?

Après je n'en ai pas vu assez pour juger donc je résume : God of war 4, joli mais manque d'interaction et de physique.

A plus !


Portrait de Cooper-Critique

Ce n'est pas être un vieux con, mais être réaliste.


Portrait de falheim

Haha merci jean-c et son fameux goldeneye 64, ça me touche :)


Portrait de Safedreams

Se considérer vieux con a 28 ans, quelle tristesse ! lol

Par contre, tu es un peu maso, y en a qui vont te lyncher pour ce que tu viens de dire.

Y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis et je dirais que je les partage. Je ne dirais pas que c est vrai car tout est une question d opinion. La ou y a de l excès, c’est de qualifier de daubes. Y a un public pour ça, faut pas l’insulter même si ce n est pas de notre gout... et y a et y aura toujours des jeux qui correspondent plus a ce que tu attends, faut pas trop s inquiéter.

J y joue actuellement et j en suis a peu près a 40% du jeu et je ne vis pas pour l’instant de grands moments. Je ne comprends pas trop la hype autour du jeu. Curieux de voir l avis du hooper sur ce jeu mais pour le moment cest pas un enthousiasme fou.

Sinon, tu devrais faire le même constat au cinéma avec les films de super héros très stéréotypés qui cartonnent. idem pour star wars. Ils sont bien faits pour certains, tout comme GOW est bien fait dans son domaine, mais c est peu original et applique des formules avec de temps en temps un reboot qui reprend d autres formules et stéréotypes. Ils sont quand même au 3ème reboot de spiderman!!! et y en a qui en redemandent!

Sinon, plus important, comment as tu pu être bercé par la megadrive en étant né en 1990? ^^


Portrait de falheim

J'ai commencé à jouer vers 4 ans, donc en 1994 il y avait que la megadrive encore :)


Portrait de Safedreams

jouer a 4 ans? jouer dans ta tête car a cet âge la, on ne maîtrise rien.. c est pas possible. surtout a des jeux megadrive old school donc difficile.

M enfin, félicitation tout de même. j ai toujours exécré cette génération playstation one... Comment peut on aimer cette 3d polygone et complètement aliasé sans gameplay ?


Portrait de Neyrus

Je suis de '89 et j'ai aussi été bercé par la megadrive, Nes, Snes et consors. Et désolé mais les gens aujourd'hui qui croient encore qu'un enfant de 4 ans ne comprend rien ou n'est pas capable sont des ignorants !

Citation:
j ai toujours exécré cette génération playstation one... Comment peut on aimer cette 3d polygone et complètement aliasé sans gameplay ?
Seigneur... dis-moi que tu n'es pas sérieux !


Portrait de Umbasa

Citation:
Je suis de '89 et j'ai aussi été bercé par la megadrive, Nes, Snes et consors.

Je suis aussi de 89 et je confirme.


Portrait de video2f1

Citation:
Je suis de '89 et j'ai aussi été bercé par la megadrive, Nes, Snes et consors.

Je suis de '90 et j'ai été bercé par .........Windows95...

Spoiler


Portrait de Neyrus

Aussi ! Je me souviens d'un jeu que je jouais tout le temps sur windows 95 et 98: Stunts ! Un jue de voiture clairement en avance sur son temps, on avait même la vue intérieur des bagnoles, on pouvait la voir se crasher, on pouvait créer son propre parcours etc. Enorme ! Et evidemment il y avait Prince of Persia, Robocop, X-Wing et plein d'autres. De bons souvenirs !


Portrait de video2f1

Ah mais moi je me suis mis tard aux jeux vidéo bande d'enfoirés ! XD

Je parle de Windows95, c'était surtout l'ordinateur familial^^ donc fallait pas non plus installer n'importe quoi. D'ailleurs, j'ai souvenir de ColinMcraeRallye 1er du nom qui faisait bluescreen constamment le PC à chaque fois qu'on l'installait^^.

Mes parents étaient vraiment pas JV, même aujourd'hui, à part Pikachu, je pense qu'ils ne connaissent rien à tel point que quand j'avais acheté la WiiU, ma mère m'a dit "mais pourquoi tu l'achète ?" t'en as une déjà (en parlant de ma PS4) et elle appelle les manettes des poignées.

On est pas aidé !!


Portrait de Neyrus

Hahah t'inquiètes je comprends ! Je jouais pas à ColinMcRae mais j'ai bien connu les bluescreen ^^ C'est pareil mes parents n'ont jamais été JV et ne comprendront jamais l'intérêt qu'on peut avoir pour ça. Et c'était souvent comme ça pour beaucoup de parents. (Des poingées ! MDR ! xD)

Par chance j'ai un grand frère et à l'époque tout ce que j'ai cité comme consoles et jeux c'est grâce à lui parce qu'il les ramenait à la maison !

Mais j'ai éclaté de rire l'autre jour quand ma mère est passée me voir et que j'me refaisais une partie à Uncharted 4 et qu'elle a sorti un "Tu regardes un film sur Netflix ?" HAHA ! Quand j'lui ai dit que c'était un jeu elle était choquée ! :O


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Je suis de '90 et j'ai été bercé par .........Windows95...

Je suis de 88 et j'ai été bercé par un Atari ST et ses plantage à icone de bombe :p

Spoiler

Non mais


Portrait de Supergorette

Allez, un peu de franchise, on a tous été bercés par la machine "tropprèsdumur" :p


Portrait de blackcyril

Permets moi de citer Hellblade. Un jeu récent avec presque rien d'expliqué et tu e démerde tout du long.
Bon après ta critique c'est comme critiquer qui est plutôt une colère et pas très explicative. Tu dis"c'était mieux avant" mais aucun exemple de jeu, que tu puisses au moins appuyer tes dires. Il y a du bon et du mauvais dans l'avant et le maintenant et encore dans le futur.
Que les style triple A de nos jours se ressemble je ne peu que être d'accord, mais il faut quand même se pencher sur certain détails. Moi j'aime que le scénario soit bien écrit et même si cela implique des cinématiques avec semi-interaction. Mais le jeu n'est pas que ca et loin de la. Tu découvriras et peut-être ouvriras ta vision du jeu en voyant tout ce que le jeu offre niveau difficulté et aussi l’intérêt par exemple des missions secondaires, qui sont honnêtement du jamais vu. Quêtes secondaires avec des zones juste pour elles et un scénario en plus pour certaines. Enfin je veux pas spoil mais c'est juste du casi jamais vu.
Il faut bien décortiquer avant de tout mettre dans le même panier.
Bon j'ai cours de Finnois je voudrais pas être à la bourre.

PS: Un jour je ferais sans fautes, mais on fait ce qu'on peu :P


Portrait de Cooper-Critique

Minecraft. Lol.


Portrait de falheim

Citation:
Permets moi de citer Hellblade.

De ce que j'en ai vu, Hellblade est très proche de ce qu'on voit là, donc je ne pense pas que j'aimerai non plus (à voir je ne l'ai pas testé). C'est justement le genre de jeu que je dénonce et que je trouve honteux : Du couloir et des scryptes au détriment du gameplay.

Citation:
Bon après ta critique c'est comme critiquer qui est plutôt une colère et pas très explicative.

Pas explicatif ? Pourtant j'ai cité point par point ce que je n'aimais pas dans des paragraphes assez longs.

Citation:
Tu dis"c'était mieux avant" mais aucun exemple de jeu, que tu puisses au moins appuyer tes dires

C'était pas FORCEMENT mieux avant, j'ai pas dis ça, il y a quelques jeux très bon qui sortent encore ou le joueur est encore maître de ses controles. J'ai cité des exemples de jeux, tels que MGS2 ou Crysis, relis mieux la prochaine fois.

Citation:
Moi j'aime que le scénario soit bien écrit et même si cela implique des cinématiques avec semi-interaction

Moi aussi t'en fais pas. Mais j'aime bien aussi avoir du gameplay si c'est possible avec.


Portrait de Unel

Je plussoie totalement tes écrits mon cher , c'est assez rare de voir l'avis des gamers oldschool pour que je ne t’apporte pas un soutient :)

Effectivement on est loin des jeux d’antan qui respectaient L'ART du jeux vidéal , aujourd'hui , le secteur du JV n'est plus qu'un marché où les devs cherchent à faire des bénéfices en créant des JV de plus en plus court et plus facile , histoire d'évacuer toute frustration (frustration qui est pourtant un minimum requis dans un bon jeu vidéo ) pour pallier aux temps de jeu de la majorité de la population qui est assez faible, cela été prévisible par la société capitaliste que nous faisons fructifier chaque jours.

Nos cher amis les gamers de nouvelle génération n'ont forcément jamais goûté aux premiers crus , par conséquent ils ne peuvent avoir l'immense frustration de voir à quel point les JV se sont dé-liquéfier de leurs substantifique moelle hélas.

Il m'arrive de rejouer à d'anciens chef d'oeuvre comme Grandia par exemple et de constater l'incroyable fossé entre Celui-ci et Les rpgs récents..fort heureusement il y'a eu quelques jeux qui ont su se démarquer récemment et ont su me rappeler quelques réminiscence des émotions que je puisait dans de telles créations , je veux parler de Dark souls, demon souls et Bloodborne, si ces jeux m'ont fait baigner dans un tel torrent de nostalgie , c'est à cause de leur gameplay exigeant qui faisaient écho avec la difficulté progressive des jeux avant 2000 , ainsi que de leur ambiance si particulière qui étaient née de créateur qui pensaient davantage à la cohérence de leur jeu et aux émotions véhiculées par leur oeuvre qu'à l'online ou aux facilités de scénario, et c'est en cela que cette saga , parce que ça en est une , à pu être différent des autres JV massivement Online quand ce n'est pas un concentré de facilités où l'histoire s'articule sur les prétextes graphiques que les consoles next gen peuvent offrir.

Aujourd'hui c'est les graphismes qui font les jeux et non l'histoire, et personnellement mes jeux sur next gen ne se compte que sur les doigts de deux mains (si on compte les futurs FF7 remake et Cyberpunk 2077 ) ;)

Il est trop facile de traiter ceux qui ont connu une époque aux moeurs différent de vieux con et de les mépriser , quand ceux-ci sont emparé d'un immense désarroi à la vision qui leur est procuré par les JV actuels , je vous prierai donc , chers gamers d'après 2000 d'avoir de l'empathie pour ce genre de personnage dont je fais humblement partie , qui ne peuvent être que plongé dans une tristesse infini après avoir goûté a l'âge d'or de cet Art que nous aimons tous qu'est celui du jeu vidéal ;)


Portrait de Duckie

Citation:
c'est assez rare de voir l'avis des gamers oldschool pour que je ne t’apporte pas un soutient :)

Tu veux rire? On les croise à tous les coins de rue sur internet... A nous expliquer qu'on est des casuals et qu'on aime manger de la merde. Ils se posent en mode hipster, regardent les joueurs qui ont des goûts différents de haut, et se donnent de la valeur comme ça.
Aujourd'hui ça a l'air d'être un crime d'apprécier les jeux et de ne pas chier dessus 24h/24. Bien sûr il y a des fois où c'est complètement justifié. Mais dire que tous les nouveaux jeux sortants sont des daubes, c'est complètement con et faux.
Et en effet, des daubasses y'en a toujours eu, de tout temps, et pas des moindres hein.

Citation:
Il est trop facile de traiter ceux qui ont connu une époque aux moeurs différent de vieux con et de les mépriser , quand ceux-ci sont emparé d'un immense désarroi à la vision qui leur est procuré par les JV actuels , je vous prierai donc , chers gamers d'après 2000 d'avoir de l'empathie pour ce genre de personnage dont je fais humblement partie , qui ne peuvent être que plongé dans une tristesse infini après avoir goûté a l'âge d'or de cet Art que nous aimons tous qu'est celui du jeu vidéal ;)

Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas vu le ton du message, mais tu te rends bien compte que les "vieux cons" (autoproclamés) font exactement la même chose, c'est à dire mépriser une catégorie de joueurs parce qu'elle ne partage pas ses goûts?
Miroir magique quoi. Et c'est pas parce qu'on ne conchie pas les jeux actuels qu'on est né après 2000...


Portrait de Hellipsir

Citation:
du jeux vidéal
Ok, que dirais-tu, toi, gamer oldschool, qui fait des effets de manche avec ton "vidéal", de ne pas oublier pour autant d'utiliser notre bonne vieille grammaire oldschool qui consiste à ne pas mettre un "x" lorsque jeu est employé au singulier? ^^

Trêve de taquinerie :

Citation:
Nos cher amis les gamers de nouvelle génération n'ont forcément jamais goûté aux "premiers crus" , par conséquent ils ne peuvent avoir l'immense frustration de voir à quel point les JV se sont dé-liquéfier de leurs substantifique moelle hélas.
Faux. Je suis une vieille gameuse, j'ai eu plus que l'occasion de jouer aux premiers crus ( et même avant XD ) et je suis de l'avis de Kylor concernant les oeillères que portent certains joueurs oldschool.
Il y avait avant aussi de bien belles merdes et elles n'étaient pas rares. Alors, c'était peut-être pas tout à fait le même genre de merde ( car toute merde est marquée du sceau de son époque ), mais c'était quand même de la merde aussi ^^.

Dire que ce sont les graphismes qui font tous les jeux modernes est caricatural. Oui, on se sert des nouvelles capacités techniques des consoles, surtout dans les triples A, mais il est abusif de dire que tout ne repose que sur ça à l'heure actuelle.
Non mais sérieusement, c'est, encore une fois, comme réduire le cinéma aux blockbusters, y a clairement loin d'y avoir que ça comme proposition, même s'ils gonflent leurs muscles de manière ostentatoire, on ne peut le nier.

En plus, je sais pas, mais on ne devrait même pas s'aventurer à comparer les débuts du JV à maintenant, je ne suis pas convaincue de la pertinence de cette démarche, ne serait-ce qu'à cause du fait que c'était quelque chose de totalement nouveau et qu'on découvrait, émerveillé. Impossible, à mon sens, de retrouver un sentiment se rapprochant de ça après des années de pratique de JV. Certains restent emprisonnés là-dedans, je crois, et, en conséquence, ne parviennent pas à apprécier ce que peut offrir le jeu vidéo aujourd'hui dans sa globalité.