Il compare juste le système de contre entre ce jeu et dark souls et bloodborne où la fenêtre d'action est bien plus courte, c'est tout. Il compare absolument pas ce jeu à dark souls.
Il compare juste le système de contre entre ce jeu et dark souls et bloodborne
Aussi l'ambiance, et le système de combat tout entier, aussi les armures.
Enfin bref il adorer cité Dark Souls en dirais les 3-4 fanboys des Souls du site...
Le système de combat, l’ambiance (57min).... Ces jeux n ont quasiment rien en commun a mon avis donc je ne vois pas bien les comparaisons.
Aujourd hui dès qu un jeu casu se complexifie un peu dans son système de combat et met un contre et de la stamina, hop, c est darksouls...
et puis darksouls n a pas inventé les contre. il a même rien inventé mais comme c est bien fait, c est des références. Mais pas trop les mêmes genres donc je ne vois pas les rapports avec GOW. Pour moi, God of war reste un beat them all...Et darksouls un bossfight... dans d’autres ambiances, une narration totalement différente, un level design très different, un système de combat et rythme tellement different... Rien a voir.
Putain bientôt la fin. Je me suis habitué à une vidéo par jour. J'espère que tu vas garder la cadence après, on te tient à l'oeil.
Pour ce qui est de ta conclusion c'est vrai qu'il y a un problème avec le bestiaire. On n'a pas l'impression en combattant Jeanne Moreau de de reconnaître un personnage de film ou de légende comme c'était le cas avec la gorgone ou le centaure (peut-être que la mythologie nordique est aussi moins connue c'est vrai)... Et tu combats qu'un dieu... C'est pourtant la base dans un gow : les boss sont des dieux non?
La béta de ce God of war ! Ca devrait t'intéresser, Hooper. Ca semble bien plus sombre, autant sur le choix des couleurs mais surtout au niveau de l'ambiance.
La fin de ce jeu est quand même très sympa. Par contre, c'est un peu du teasing ! Ils nous ont bien eu :p
Bravo une très belle épopée,je pense pareil que toi, c'est un très bon jeu mais il manque un petit quelque chose. L'ambiance est cool mais ça aurait pu être bien mieux, le jeu tire en longueur (et pourtant j'ai fait le 100% en 35H) le rythme de la quête principale est quand même en dent de scie, les bestiaire etc etc...Mais comme toi, il est ma nouvelle réfèrence dans les quadruples A!
Bien content d'avoir u ton avis "structuré" sur le jeu en attendant ton avis global (si sa ce fait) une fois que tu aura torcher le end-game de ce GoW ^^
Par contre en parlant de end-game, comparer celui de ce God of War a Horizon il y'a effectivement matière et je ne peut que te donner raison !
Mais.. (Faut toujours un mais :p) le comparer a Uncharted ou The Last Of Us c'est un peu maladroit de ta part, ce sont des jeux découper en chapitre il est donc logique que le end-game n'ai pas lieu d'être et donc il n'y a pas matière a comparer puisque ce sont des jeux "conté" différemment :)
(Je vais pas parler de la comparaison d'Open World, d'explo etc.. avec Botw ça ne servirait à rien sinon sa se saurait depuis le temps que cette épopée a commencé :p)
Hooper pourquoi tu dis "un jeu où on peu grimper partout a la BOTW"
C'est ouf on dirait que vous avez tous découvert le jeux video avec BOTW, je suis pas spécialement fan des Assassins Creed (j'ai fais le 1 et les 20 premieres heures d'Origin) mais le fait de pouvoir grimper ou bon te semble c'est un peu leurs marque de fabrique depuis plus de 10 ans
BOTW est génial, mais il n'a pas inventé la grimpette partout dans un monde ouvert
Il y a beaucoup de joueurs (dont tu fais apparemment partie) qui n'ont pas vu ou senti l'immense avancée qu'a apporté BotW en terme d'exploration et d'interactivité avec le monde dans lequel on évolue.
Au XVIIIième siècle tu aurais probablement écrit un truc du genre : "C'est foldingo, il semble que vous découvrîtes la musique avec ce Mozart ! Je ne suis pas particulièrement féru de Gluck, mais il utilise les mêmes notes que diable !"
Bon mon image est outrancièrement outrecuidante certes, mais c'est voulu.
J'espère sincèrement que ta vision est minoritaire, sinon le pseudo-art qu'est le jeu vidéo est bien mal barré. BotW, je te l'accorde volontiers, est loin d'être parfait mais il ouvre des portes qu'Ubisoft n'a jamais entrevu et n'empruntera que lorsqu'ils seront sûr que ça rapporte un max pour un minimum d'efforts.
Peut-être ne comprends-tu pas non plus ce qu'apportent les jeux de Ueda qui sont également imparfaits mais tellement couillus (à moins que ta sensibilité soit plus complexe que je ne l'imagine, ce que je te souhaite).
On ne se connait pas, donc rien de personnel hein, mais je trouve ton commentaire extrêmement simpliste et réducteur. Si ta balance est à l'équilibre quand tu y mets un Assassin's Creed et un BotW, je trouve ça vraiment dommage pour toi et pour le jeu vidéo en général.
Ubisoft pourraient tellement être de vrais pionniers s'ils avaient une paire de couilles et une véritable vision de leur art... Mais on en est loin.
Quant à ce God of War,... Ben... J'y ai pas joué...
Faut se calmer là. Il ne dit pas que BotW et Assassin's reed se valent, il dit simplement que la capacité de grimper partout existait bien avant ce Zelda.
Ubisoft pourraient tellement être de vrais pionniers s'ils avaient une paire de couilles et une véritable vision de leur art... Mais on en est loin.
Beyond Good and Evil 2
*sifflote*
C'est facile de taillé Ubisoft mais ils ont apporté énormément avec le 1er Assassin Creed quasi au même niveau qu'un Dark Souls.
Zelda pour l'instant même si c'est un truc de ouf ont n'a toujours pas vu le "après".
De plus tu parler d'Art bah justement Ubisoft à foutu d'énorme claques à beaucoup sans prôné la violence. (Child of Light, Soldat Inconnue, Rayman Legends).
C'est clairement pas des branleurs faut juste savoir ou regarder car cité toujours les Assassin's Creed, Far Cry et oublié les autres, c'est fort de café tout de même.
Je parle de pionnier, il y a une différence entre une bonne œuvre et une œuvre qui assume d'être incomprise pour montrer des choses encore jamais vues !
Child of Light n'est pas pionnier et (à mes yeux) n'est même pas un bon jeu, Rayman (Origins, Legend ou A La Plage) sont des bons jeux mais ne sont pas pionniers, dans aucun domaine. Quant à Soldats Inconnus, je n'y ai pas joué mais je reconnais une narration et un angle d'attaque de qualité. Cela dit, ça n'est pas un "gros jeu Ubisoft".
Après je ne dis pas que Ubisoft sont des incapables, loin de là, mais ce sont des business-men avant d'être des artistes à mes yeux. Ils manquent de couilles artistiques (même si Soldats Inconnus est un assez bon contre-exemple).
Je suis d'accord avec toi en un sens, mais même si ce God of War manque d'originalité, on ne peut pas dire qu'il manque de couilles.
Ce jeu transpire la passion et la sueur de ses développeurs par tous les orifices, que ce soit dans ses environnements, son système de combat, les efforts dans la narration (même si elle a des ratés), sa technique, le voice-acting, etc.
Alors oui, il a le "malheur" de ne pas être pionnier, mais à mon sens, il est tout aussi imparfait qu'un Breath of The Wild, ce qui ne m'empêche pas (et qui ne devrait empêcher personne) de es apprécier à leur juste valeur.
Je ne fais pas ne comparaison entre ces deux jeux bien sûr, mais un FFVI n'était pionnier dans rien du tout (il sublimait la recette), et il reste pourtant un jeu extraordinaire.
Après, les jeux Ubisoft, c'est une toute autre béchamel.^^
Oui Kylor, bien sûr tu as raison, les jeux qui n'inventent rien ne sont pas forcément de mauvais jeux, on est bien d'accord, et heureusement. Moult exemples de jeux "qui n'ont fait qu'améliorer une recette" sont au pinacle pour cette performance. Et à raison !
Mais il est dans l'histoire, certains jeux dont on sent (ou pas), qu'ils ouvrent le champ des possibles comme dirait l'autre. C'est très souvent sur le plan visuel, mais pour moi comme pour d'autres c'est en terme d'interaction (exploration, IA, impact sur le monde environnant), que ce progrès se ressent.
J'attends plus d'un jeu qu'il m'offre des possibilités que de la beauté.
En tout cas, je le répète, je ne parle pas de ce God of War auquel je n'ai pas joué, mais dont j'ai apprécié la mise en scène des combats contre Baldur, et l'impact des coups que l'on inflige en général dans les bastons.
Je dirais même que BotW n'a pas inventé grand chose finalement. C'est plus un best of des open world récents qu'autre chose (et encore il a un sacré paquet de défauts). Mais tu sais le public Nintendo a tendance à regarder l'évolution des jeux vidéo uniquement au travers des jeux Nintendo
bravo a tous les artistes, désolé de pas avoir participé au petit jeu :p j'ai aucune connaissance aussi bien dans la musique ou le cine, oui on appel ca un mauvais ...
bonne année à tous, cette année je ne suis pas trop le live ayant été malade pour les fetes
En tout cas j'aime bien les vignettes faite avec l'ia, ce serait bien ...
Bonne année Hooper ainsi qu'aux membres du site !! :)
Toujours un plaisir particulier de suivre ces vidéos du 31 Décembre :)
J'avais ce Castlevania sur DS j'avais ...
Salut Hooper, salut la commu' !
Bonne année tout le monde ! :)
Merci Hooper pour cette nouvelle Épopée !
Je suis arrivé en toute fin de Live, où tu souhaites ...
67 Commentaires
Il compare juste le système de contre entre ce jeu et dark souls et bloodborne où la fenêtre d'action est bien plus courte, c'est tout. Il compare absolument pas ce jeu à dark souls.
Aussi l'ambiance, et le système de combat tout entier, aussi les armures.
Enfin bref il adorer cité Dark Souls en dirais les 3-4 fanboys des Souls du site...
... Oh wait ??? ^_^
Pas que ça...ça revient souvent..
Le système de combat, l’ambiance (57min).... Ces jeux n ont quasiment rien en commun a mon avis donc je ne vois pas bien les comparaisons.
Aujourd hui dès qu un jeu casu se complexifie un peu dans son système de combat et met un contre et de la stamina, hop, c est darksouls...
et puis darksouls n a pas inventé les contre. il a même rien inventé mais comme c est bien fait, c est des références. Mais pas trop les mêmes genres donc je ne vois pas les rapports avec GOW. Pour moi, God of war reste un beat them all...Et darksouls un bossfight... dans d’autres ambiances, une narration totalement différente, un level design très different, un système de combat et rythme tellement different... Rien a voir.
Je confirme il à inventé la roulade.
^^
ça me fait penser au jeu Barbarian dans les années 80 où en un contre un, on ne faisait que des roulades lol
Putain bientôt la fin. Je me suis habitué à une vidéo par jour. J'espère que tu vas garder la cadence après, on te tient à l'oeil.
Pour ce qui est de ta conclusion c'est vrai qu'il y a un problème avec le bestiaire. On n'a pas l'impression en combattant Jeanne Moreau de de reconnaître un personnage de film ou de légende comme c'était le cas avec la gorgone ou le centaure (peut-être que la mythologie nordique est aussi moins connue c'est vrai)... Et tu combats qu'un dieu... C'est pourtant la base dans un gow : les boss sont des dieux non?
La béta de ce God of war ! Ca devrait t'intéresser, Hooper. Ca semble bien plus sombre, autant sur le choix des couleurs mais surtout au niveau de l'ambiance.
La fin de ce jeu est quand même très sympa. Par contre, c'est un peu du teasing ! Ils nous ont bien eu :p
Sacré Hooper, c'est aussi pour ça qu'on t'aime :D
Plus sérieusement, j'ai adoré cette épopée, merci pour ton partage ....
Ahahah c'est vrai que ça se ressemble un peu !
Bravo une très belle épopée,je pense pareil que toi, c'est un très bon jeu mais il manque un petit quelque chose. L'ambiance est cool mais ça aurait pu être bien mieux, le jeu tire en longueur (et pourtant j'ai fait le 100% en 35H) le rythme de la quête principale est quand même en dent de scie, les bestiaire etc etc...Mais comme toi, il est ma nouvelle réfèrence dans les quadruples A!
Bien content d'avoir u ton avis "structuré" sur le jeu en attendant ton avis global (si sa ce fait) une fois que tu aura torcher le end-game de ce GoW ^^
Par contre en parlant de end-game, comparer celui de ce God of War a Horizon il y'a effectivement matière et je ne peut que te donner raison !
Mais.. (Faut toujours un mais :p) le comparer a Uncharted ou The Last Of Us c'est un peu maladroit de ta part, ce sont des jeux découper en chapitre il est donc logique que le end-game n'ai pas lieu d'être et donc il n'y a pas matière a comparer puisque ce sont des jeux "conté" différemment :)
(Je vais pas parler de la comparaison d'Open World, d'explo etc.. avec Botw ça ne servirait à rien sinon sa se saurait depuis le temps que cette épopée a commencé :p)
Hooper pourquoi tu dis "un jeu où on peu grimper partout a la BOTW"
C'est ouf on dirait que vous avez tous découvert le jeux video avec BOTW, je suis pas spécialement fan des Assassins Creed (j'ai fais le 1 et les 20 premieres heures d'Origin) mais le fait de pouvoir grimper ou bon te semble c'est un peu leurs marque de fabrique depuis plus de 10 ans
BOTW est génial, mais il n'a pas inventé la grimpette partout dans un monde ouvert
Il y a beaucoup de joueurs (dont tu fais apparemment partie) qui n'ont pas vu ou senti l'immense avancée qu'a apporté BotW en terme d'exploration et d'interactivité avec le monde dans lequel on évolue.
Au XVIIIième siècle tu aurais probablement écrit un truc du genre :
"C'est foldingo, il semble que vous découvrîtes la musique avec ce Mozart ! Je ne suis pas particulièrement féru de Gluck, mais il utilise les mêmes notes que diable !"
Bon mon image est outrancièrement outrecuidante certes, mais c'est voulu.
J'espère sincèrement que ta vision est minoritaire, sinon le pseudo-art qu'est le jeu vidéo est bien mal barré. BotW, je te l'accorde volontiers, est loin d'être parfait mais il ouvre des portes qu'Ubisoft n'a jamais entrevu et n'empruntera que lorsqu'ils seront sûr que ça rapporte un max pour un minimum d'efforts.
Peut-être ne comprends-tu pas non plus ce qu'apportent les jeux de Ueda qui sont également imparfaits mais tellement couillus (à moins que ta sensibilité soit plus complexe que je ne l'imagine, ce que je te souhaite).
On ne se connait pas, donc rien de personnel hein, mais je trouve ton commentaire extrêmement simpliste et réducteur. Si ta balance est à l'équilibre quand tu y mets un Assassin's Creed et un BotW, je trouve ça vraiment dommage pour toi et pour le jeu vidéo en général.
Ubisoft pourraient tellement être de vrais pionniers s'ils avaient une paire de couilles et une véritable vision de leur art... Mais on en est loin.
Quant à ce God of War,... Ben... J'y ai pas joué...
Faut se calmer là. Il ne dit pas que BotW et Assassin's reed se valent, il dit simplement que la capacité de grimper partout existait bien avant ce Zelda.
Woh putain, heureusement que tu me calmes, j'étais à deux doigts de génocider une population innocente !
Beyond Good and Evil 2
*sifflote*
C'est facile de taillé Ubisoft mais ils ont apporté énormément avec le 1er Assassin Creed quasi au même niveau qu'un Dark Souls.
Zelda pour l'instant même si c'est un truc de ouf ont n'a toujours pas vu le "après".
De plus tu parler d'Art bah justement Ubisoft à foutu d'énorme claques à beaucoup sans prôné la violence. (Child of Light, Soldat Inconnue, Rayman Legends).
C'est clairement pas des branleurs faut juste savoir ou regarder car cité toujours les Assassin's Creed, Far Cry et oublié les autres, c'est fort de café tout de même.
Je parle de pionnier, il y a une différence entre une bonne œuvre et une œuvre qui assume d'être incomprise pour montrer des choses encore jamais vues !
Child of Light n'est pas pionnier et (à mes yeux) n'est même pas un bon jeu, Rayman (Origins, Legend ou A La Plage) sont des bons jeux mais ne sont pas pionniers, dans aucun domaine. Quant à Soldats Inconnus, je n'y ai pas joué mais je reconnais une narration et un angle d'attaque de qualité. Cela dit, ça n'est pas un "gros jeu Ubisoft".
Après je ne dis pas que Ubisoft sont des incapables, loin de là, mais ce sont des business-men avant d'être des artistes à mes yeux. Ils manquent de couilles artistiques (même si Soldats Inconnus est un assez bon contre-exemple).
Je suis d'accord avec toi en un sens, mais même si ce God of War manque d'originalité, on ne peut pas dire qu'il manque de couilles.
Ce jeu transpire la passion et la sueur de ses développeurs par tous les orifices, que ce soit dans ses environnements, son système de combat, les efforts dans la narration (même si elle a des ratés), sa technique, le voice-acting, etc.
Alors oui, il a le "malheur" de ne pas être pionnier, mais à mon sens, il est tout aussi imparfait qu'un Breath of The Wild, ce qui ne m'empêche pas (et qui ne devrait empêcher personne) de es apprécier à leur juste valeur.
Je ne fais pas ne comparaison entre ces deux jeux bien sûr, mais un FFVI n'était pionnier dans rien du tout (il sublimait la recette), et il reste pourtant un jeu extraordinaire.
Après, les jeux Ubisoft, c'est une toute autre béchamel.^^
Oui Kylor, bien sûr tu as raison, les jeux qui n'inventent rien ne sont pas forcément de mauvais jeux, on est bien d'accord, et heureusement. Moult exemples de jeux "qui n'ont fait qu'améliorer une recette" sont au pinacle pour cette performance. Et à raison !
Mais il est dans l'histoire, certains jeux dont on sent (ou pas), qu'ils ouvrent le champ des possibles comme dirait l'autre. C'est très souvent sur le plan visuel, mais pour moi comme pour d'autres c'est en terme d'interaction (exploration, IA, impact sur le monde environnant), que ce progrès se ressent.
J'attends plus d'un jeu qu'il m'offre des possibilités que de la beauté.
En tout cas, je le répète, je ne parle pas de ce God of War auquel je n'ai pas joué, mais dont j'ai apprécié la mise en scène des combats contre Baldur, et l'impact des coups que l'on inflige en général dans les bastons.
Je dirais même que BotW n'a pas inventé grand chose finalement. C'est plus un best of des open world récents qu'autre chose (et encore il a un sacré paquet de défauts). Mais tu sais le public Nintendo a tendance à regarder l'évolution des jeux vidéo uniquement au travers des jeux Nintendo