Dans Morrowind on n'avait pas ce problème, on pouvait se balader partout en volant dans les airs, et donc en survolant les montagnes. ^^
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils ont retiré ce pouvoir dans Oblivion et Skyrim.
Le sort de la grenouille était bien marrant aussi, faire des bonds de géant!
ça a rien d'une infamie je trouve, c'est juste très permissif et un peu bordélique. Mais c'est ce que les joueurs d'Elder Scrolls aiment ^^
Quand à l'open world je vois pas ce qu'il aurait à envier à celui de Breath of the Wild. Le principe est exactement le même : tu peux aller partout. Enfin, si, Zelda est plus grand bien sûr mais en même temps y'a un peu 6 ans d'écart. C'est comme comparer GTA 3 à GTA 4 loul
Après les années d'écart n'ont rien à voir avec la taille sachant qu'un open world actuel ne sera sans doute pas plus grand mais je parle surtout en terme d'immersion. C'est difficile de faire mieux mais après je peux concevoir que certaines personnes préfèrent celui d'autres OW. Y'a l'univers qui rentre en compte aussi, si on préfère quand c'est apocalyptique à la fallout ou médiéval à la TES ou "zeldaesque", ça dépend des préférences de chacun aussi. Après y'a les OW sans âmes qui ne dégage rien de spécial et qui se ressemblent tous. Pour moi botw ne joue pas dans la même cour mais c'est mon avis. ^^
Drôle de réflexion à 4'00. Ce serait ton rêve de visiter la montagne là-bas ? Du jamais vu ? Les Elder Scrolls font ça depuis 2002... c'est loin d'être les seuls d'ailleurs. A force de citer Breath of the Wild à tout bout de champ je trouve que tu oublies que l'open world a existé avant !
Et puis je trouve ça toujours aussi paradoxal de demander à un jeu d'être un autre genre de jeu. Sachant très bien que ce God of War est un jeu linéaire (ce qui n'a rien d'un défaut, c'est juste un genre de jeu), je comprends pas bien le projet de lui demander de s'ouvrir. C'est comme demander à un RPG d'être méga rythmé et hollywoodien. C'est vraiment ça que tu voudrais ? Une production vidéoludique sans relief où tous les jeux offrent la même chose ? Alors que les jeux n'ont jamais été aussi diversifiés ?
Et si vraiment tu es allergique à ce type de jeu, alors quel est l'intérêt de nous en "offrir" (:p) 3000 parties ? On t'aime bien Grozours mais des fois c'est compliquéééé
Indépendamment du genre, je pense que Hooper voudrait dans l'absolu que TOUS les jeux soient explorables de A à Z.
Et je pense pas que le fait d'offrir aucune limite d'exploration à ce GOW, tout en conservant une trame principale, changerait forcément son identité. On aurait juste GOW que l'on connait + la possibilité d'explorer comme on le souhaite.
Ah ! La suite de menu land ou de la quête principal ou des défis ?
Je mise 1 kopeck sur les défis, allez je me mate ça de ce bon gros pas. Faites en de même.
Edit : Ah ben c'est le boss final carrément, ça fait bien du plaisir.
J'allais justement répondre à sa question aussi, et je viens de lire ton beau commentaire.
Et j'allais répondre exactement la même chose !
Nous sommes quand même ...
Version graphiquement en dessous du jeu Wii ça craint. Plein de détails sont moins bien fait. Les couleurs sont affreusement ternes. Ca reste un bon jeu, en ...
Pour répondre à la question de pourquoi on suit toujours le hooper je vais me prononcer.
Me concernant, son site et ses vidéos sont détachées de tout ce qui ...
Ah bon ? lol.. Surtout qu'on s'est jamais parlés xD
En plus je suis hyper modeste dans la vie, genre de fou, moins sur le net, il est vrai. ^^
Après j'ai passé ...
28 Commentaires
Dans Morrowind on n'avait pas ce problème, on pouvait se balader partout en volant dans les airs, et donc en survolant les montagnes. ^^
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils ont retiré ce pouvoir dans Oblivion et Skyrim.
Le sort de la grenouille était bien marrant aussi, faire des bonds de géant!
ça a rien d'une infamie je trouve, c'est juste très permissif et un peu bordélique. Mais c'est ce que les joueurs d'Elder Scrolls aiment ^^
Quand à l'open world je vois pas ce qu'il aurait à envier à celui de Breath of the Wild. Le principe est exactement le même : tu peux aller partout. Enfin, si, Zelda est plus grand bien sûr mais en même temps y'a un peu 6 ans d'écart. C'est comme comparer GTA 3 à GTA 4 loul
Après les années d'écart n'ont rien à voir avec la taille sachant qu'un open world actuel ne sera sans doute pas plus grand mais je parle surtout en terme d'immersion. C'est difficile de faire mieux mais après je peux concevoir que certaines personnes préfèrent celui d'autres OW. Y'a l'univers qui rentre en compte aussi, si on préfère quand c'est apocalyptique à la fallout ou médiéval à la TES ou "zeldaesque", ça dépend des préférences de chacun aussi. Après y'a les OW sans âmes qui ne dégage rien de spécial et qui se ressemblent tous. Pour moi botw ne joue pas dans la même cour mais c'est mon avis. ^^
Drôle de réflexion à 4'00. Ce serait ton rêve de visiter la montagne là-bas ? Du jamais vu ? Les Elder Scrolls font ça depuis 2002... c'est loin d'être les seuls d'ailleurs. A force de citer Breath of the Wild à tout bout de champ je trouve que tu oublies que l'open world a existé avant !
Et puis je trouve ça toujours aussi paradoxal de demander à un jeu d'être un autre genre de jeu. Sachant très bien que ce God of War est un jeu linéaire (ce qui n'a rien d'un défaut, c'est juste un genre de jeu), je comprends pas bien le projet de lui demander de s'ouvrir. C'est comme demander à un RPG d'être méga rythmé et hollywoodien. C'est vraiment ça que tu voudrais ? Une production vidéoludique sans relief où tous les jeux offrent la même chose ? Alors que les jeux n'ont jamais été aussi diversifiés ?
Et si vraiment tu es allergique à ce type de jeu, alors quel est l'intérêt de nous en "offrir" (:p) 3000 parties ? On t'aime bien Grozours mais des fois c'est compliquéééé
Indépendamment du genre, je pense que Hooper voudrait dans l'absolu que TOUS les jeux soient explorables de A à Z.
Et je pense pas que le fait d'offrir aucune limite d'exploration à ce GOW, tout en conservant une trame principale, changerait forcément son identité. On aurait juste GOW que l'on connait + la possibilité d'explorer comme on le souhaite.
Spoiler : il a aimé le jeu donc il n'est pas allergique à ce type de jeux, faut suivre un peu :p
Elle est interminable cette épopée non de diou.
Ah ! La suite de menu land ou de la quête principal ou des défis ?
Je mise 1 kopeck sur les défis, allez je me mate ça de ce bon gros pas. Faites en de même.
Edit : Ah ben c'est le boss final carrément, ça fait bien du plaisir.