Au fait je sais pas si ça a été dit mais la 4ème partie de dragon quest signe le 1000ème live du Hooper, ça se fête. ^^
Citation:
Dark Souls tout est bien
Bah tout est bien dans botw aussi, c'est facile de dire ça aussi, loul... Tu peux dire que tel ou tel chose est un défaut alors que moi je pense l'inverse, même chose pour une qualité.
La musique de Botw, y'en a une dizaines que j'adore, et 3 autres beaucoup moins mémorables. Dans dark souls, les boss, y'en a une dizaine que je déteste, et 3 autres beaucoup plus mémorables...
Ok, je vais faire pareil avec les jeux que tu cites :
- "Oui, Metroid Prime, c'est cool, mais si tu enlèves l'exploration, l'ambiance et le background, c'est un jeu de plate-forme/action moyen, il y a beaucoup moins d'armes que dans un FPS classique"
- "Oui, Donkey Kong Country Tropical Freeze, c'est sympa, mais si tu enlèves la plate-forme et les musiques, c'est franchement moyen pour les boss et le scénario"
- "Oui, Metal Gear Solid, c'est bien pour l'infiltration et le scénario, mais si tu enlèves ça, c'est vraiment moyen pour les phases d'action, les combats"
- "Oui, Dark Souls, c'est bien, mais si tu enlèves le level-design et les boss, c'est moyen au niveau du scénario où il ne se passe rien et de l'interaction avec les PNJ"
Enfin bref, enlever tout ce qui est bien dans un jeu pour dire qu'il serait moyen sans eux, c'est absurde, ce n'est vraiment pas la solution pour bien analyser la qualité d'un jeu, car tu es finalement en train d'analyser un jeu qui n'existe pas au lieu d'analyser le jeu réel. Tu ne peux pas t'amuser à enlever des éléments d'un jeu pour l'analyser : un jeu, c'est un tout indissociable.
C'est comme si je disais "Bon, ce gâteau est bon, mais si j'enlevais le chocolat et la crème pour ne garder que la cerise, ce serait moyen" : ça n'a pas de sens, tu ne peux pas ignorer les éléments constitutifs du gâteau, sinon le gâteau n'existe plus.
Je continue de suivre toutes les épopées mais en vitesse 1.25, déjà parce que Hooper à un débit de parole assez lent et aussi parce ben..........Hooper est lent loul.
Les live Dragon Quest je vais tâcher de regarder ce que j'ai loupé lors des sessions live ou tout du moins les passages "clés" de l'aventure. Faut dire aussi qu'il traine énormément, jouant au jeu depuis samedi je suis arrivé au tournoi en moins de 20h et pourtant j'ai pas mal farmé et je joue en hard et sans le mode auto.
Là où je trouve Hooper de mauvaise foi avec le jeu c'est qu'il lui reproche des murs invisibles alors que le jeu n'ai clairement pas pour ambitions d'être un open world (ce qui est dommage puisque le 8 l'était). Alors oui c'est nul et naze de pas pouvoir sauter au dessus d'une clôture d'un mètre, oui c'est moment sont complètement ringard à cause de murs invisibles totalement injustifiés c'est entièrement vrai. Mais globalement il peste sur ce défaut (qui en ai un) alors qu'il n'y pas de raison pour ronchonner. Je veux dire t'as quand même une boussole qui indique aussi la map tu vois bien que t'es dans un couloirs, tu vois bien les limites de la zone et pourtant tu tentes de sortir quand même.
Pour faire la comparaison je plus de mal avec les murs invisibles dans les open world façon Horizon ou même dans les jeux qui se veulent "photo-réaliste" comme Tomb Raider. Après ça n'excuse pas ce DQXI de beaucoup brider le joueurs au niveau des interactions c'est clair et net il pêche aussi à ce niveau et à son niveau d'ailleurs.
Je continue de suivre toutes les épopées mais en vitesse 1.25, déjà parce que Hooper à un débit de parole assez lent et aussi parce ben..........Hooper est lent loul.
Moi je regarde toutes les épopées du Hooper en vitesse *2.
Moi je regarde toutes les épopées du Hooper en vitesse *2.
Sérieusement? Chapeau, perso je trouve que le *2 va trop vite, je passe certain passage en *1,5 (coucou la recherche du poulailler) mais sinon c'est du *1,25^^
La musique de Breath of the wild bof... Les gars, vous ralez comme des putois sur l'ost de DQ 11 parce que trop redondante, imaginez si la plaine avait eu un thème à la ALTTP pendant 100h... on en aurait entendu pendant 40 ans.
L'ost et l'ambiance de BOTW est très bonne, après si vous ne savez pas apprécié les bonnes choses, pas de ma faute :p.
Puis les Donjons c'est assez révolutionnaire dans sa conception. Il aurait fallu complexifié la chose, faire des créatures plus grande pour avoir un donjon plus long mais l'idée est quand même bien foutu, aucun autre jeu n'a fait quelque chose comme ça.
Si tu préfère les donjons classique, tu as 10 Zelda qui te le propose, pas ce qui manque.
Tu t'avances en terrain miné là par contre...
Edit : Merci Rudolf, j'avais la flemme d'épiloguer...
Non parce que t'as des jeux qui ont pas de point négatif (genre Metroid Prime, DKCTF, MGS et j'en oublie). Et non dans Dark Souls tout est bien.
Au fait je sais pas si ça a été dit mais la 4ème partie de dragon quest signe le 1000ème live du Hooper, ça se fête. ^^
Bah tout est bien dans botw aussi, c'est facile de dire ça aussi, loul... Tu peux dire que tel ou tel chose est un défaut alors que moi je pense l'inverse, même chose pour une qualité.
La musique de Botw, y'en a une dizaines que j'adore, et 3 autres beaucoup moins mémorables. Dans dark souls, les boss, y'en a une dizaine que je déteste, et 3 autres beaucoup plus mémorables...
Pour moi, j'ai laissé tomber toutes les épopées en off ! :p Je ne regarde que les lives ! :)
Ok, je vais faire pareil avec les jeux que tu cites :
- "Oui, Metroid Prime, c'est cool, mais si tu enlèves l'exploration, l'ambiance et le background, c'est un jeu de plate-forme/action moyen, il y a beaucoup moins d'armes que dans un FPS classique"
- "Oui, Donkey Kong Country Tropical Freeze, c'est sympa, mais si tu enlèves la plate-forme et les musiques, c'est franchement moyen pour les boss et le scénario"
- "Oui, Metal Gear Solid, c'est bien pour l'infiltration et le scénario, mais si tu enlèves ça, c'est vraiment moyen pour les phases d'action, les combats"
- "Oui, Dark Souls, c'est bien, mais si tu enlèves le level-design et les boss, c'est moyen au niveau du scénario où il ne se passe rien et de l'interaction avec les PNJ"
Enfin bref, enlever tout ce qui est bien dans un jeu pour dire qu'il serait moyen sans eux, c'est absurde, ce n'est vraiment pas la solution pour bien analyser la qualité d'un jeu, car tu es finalement en train d'analyser un jeu qui n'existe pas au lieu d'analyser le jeu réel. Tu ne peux pas t'amuser à enlever des éléments d'un jeu pour l'analyser : un jeu, c'est un tout indissociable.
C'est comme si je disais "Bon, ce gâteau est bon, mais si j'enlevais le chocolat et la crème pour ne garder que la cerise, ce serait moyen" : ça n'a pas de sens, tu ne peux pas ignorer les éléments constitutifs du gâteau, sinon le gâteau n'existe plus.
Je continue de suivre toutes les épopées mais en vitesse 1.25, déjà parce que Hooper à un débit de parole assez lent et aussi parce ben..........Hooper est lent loul.
Les live Dragon Quest je vais tâcher de regarder ce que j'ai loupé lors des sessions live ou tout du moins les passages "clés" de l'aventure. Faut dire aussi qu'il traine énormément, jouant au jeu depuis samedi je suis arrivé au tournoi en moins de 20h et pourtant j'ai pas mal farmé et je joue en hard et sans le mode auto.
Là où je trouve Hooper de mauvaise foi avec le jeu c'est qu'il lui reproche des murs invisibles alors que le jeu n'ai clairement pas pour ambitions d'être un open world (ce qui est dommage puisque le 8 l'était). Alors oui c'est nul et naze de pas pouvoir sauter au dessus d'une clôture d'un mètre, oui c'est moment sont complètement ringard à cause de murs invisibles totalement injustifiés c'est entièrement vrai. Mais globalement il peste sur ce défaut (qui en ai un) alors qu'il n'y pas de raison pour ronchonner. Je veux dire t'as quand même une boussole qui indique aussi la map tu vois bien que t'es dans un couloirs, tu vois bien les limites de la zone et pourtant tu tentes de sortir quand même.
Pour faire la comparaison je plus de mal avec les murs invisibles dans les open world façon Horizon ou même dans les jeux qui se veulent "photo-réaliste" comme Tomb Raider. Après ça n'excuse pas ce DQXI de beaucoup brider le joueurs au niveau des interactions c'est clair et net il pêche aussi à ce niveau et à son niveau d'ailleurs.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Moi je regarde toutes les épopées du Hooper en vitesse *2.
Je vois ce que tu veux dire Rudolf et t'as pas totalement tort, sauf qu'une cerise seule c'est quand même bon :p
Sérieusement? Chapeau, perso je trouve que le *2 va trop vite, je passe certain passage en *1,5 (coucou la recherche du poulailler) mais sinon c'est du *1,25^^
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
La musique de Breath of the wild bof... Les gars, vous ralez comme des putois sur l'ost de DQ 11 parce que trop redondante, imaginez si la plaine avait eu un thème à la ALTTP pendant 100h... on en aurait entendu pendant 40 ans.
L'ost et l'ambiance de BOTW est très bonne, après si vous ne savez pas apprécié les bonnes choses, pas de ma faute :p.
Puis les Donjons c'est assez révolutionnaire dans sa conception. Il aurait fallu complexifié la chose, faire des créatures plus grande pour avoir un donjon plus long mais l'idée est quand même bien foutu, aucun autre jeu n'a fait quelque chose comme ça.
Si tu préfère les donjons classique, tu as 10 Zelda qui te le propose, pas ce qui manque.