Skip to Content

Captain Toad (6/6)

Live sur Captain Toad Treasure Tracker

6 Commentaires

Portrait de derwich

Sans l'emporter au Paradis, le Captain Toad est un jeu simplement sympa qui aurait pu être très bon. On voit bien que l’ambition de Monsieur Nintendo n'est pas de pondre un gros bouzin. C'est d'ailleurs assez rare de tâter d'un Mario qui manque presque de prétention. Condamnés à déambuler dans des mini niveaux, les Toad et Toadette vont parfois proposer des moments carrément denses et tendus et à l'inverse, l'autre pendant de la sauce est de nous vendre des niveaux d'un ennui interstellaire.
Rarement inspirés sur les objectifs secondaires, quelques belles surprises de ce portage Switch mettent cependant en joie comme
Spoiler

Si on fait abstraction des vastes blagues de tri sélectif, le jeu est relativement varié et fonctionne plutôt bien. Même pour le coup de la brigade ou des fantômes doppelgänger, on gagne quelques bons passages ardus et vifs, qu'il serait éventuellement bon d'étoffer d'avantage dans les prochains Mario (et pas repomper totalement, de préférence !).
Le skill du Gros Ours était pas mal au rendez-vous avec encore des lives ma foi fort plaisants et régressifs (en même temps, c'était grâce aux dons :p) et il aura assez vite torché ce dispensable opus avec le champignon ronoron.
Sa grosse plus-value est de réussir à doubler certains concepts efficaces et originaux avec la concision d'une compréhension en un clin d’œil. C'est le coup gagnant d'avoir réalisé des levels aussi restreints, et de jouer avec ses ressorts jusqu'à l'absurde, pour en faire, comme pour Odyssée, des niveaux finalement bien plus fournis qu'à leurs minces premiers abords. Et inutile d'ajouter qu'il n'y a que ces grigous de chez Nintendo qui sont capables d'un tel miracle.


Portrait de Dark Personnality

Dommage que Hooper n'ait pas fini à ce jeu à 100%; J'aurais aimé le voir jouer au dernier niveau Bonus qui, à mon goût, est le meilleur.
En effet, pour le débloquer il faut finir les trois livres et les niveaux bonus à 100%. Cependant, j'ai aimé regarder hooper en mode Toad et Toadette. C'était sympa.


Portrait de mat29CA

Je viens de m'en rendre compte mais l'épisode bonus de ce jeu nous permet de comprendre comment Toad récupère les lunes qu'il donne à Mario dans Odyssey, encore un coup de maître de m. Nintendo mais tout du bon gros recyclage tout de même...
Très bonne vidéo hooper!


Portrait de chevalier

Que 4 niveaux d'Odyssée ? c'est une blague ? Ils auraient pu faire un bouquin complet sur Mario Odyssée ou au moins 1 niveau par monde. Puis après recyclage... bof


Portrait de Adakor

c'est une honte ces bonus de merde, nintendo champion du foutage de gueule. j'avais hate de voir les niveaux odyssey et les 4 sont tres bien en + mais c'est tout ! en effet trop demandé de faire un niveau par pays d'odyssey ? nul nul nul 4/20


Portrait de Lord_Gwyn

Assez d'accord avec le Hooper . J'ai également un peu de mal avec la statégie de Nintendo de faire le minimum syndical .