Je confirme surtout du coté d'Ubisoft niveau background ils assures mais dialogues en général ça vole pas très haut.
La de tête y'a juste dans Assassin Creed Black Frag ou Vaas dans Far Cry 3 qui sorte du lot aussi Watch Dogs 2 qui as d'excellent dialogues car traduction au top mais le problème, faut aimer le délire jeunes/hipster/rebelle/wesh,wesh beaucoup n'aime pas.
C'est pas juste une question de dialogues pour ma part, et ça concerne aussi le background, celui qui est propre à la série.
Parce que certes la reconstitution historique est toujours aussi bonne dans ce ACO mais le traitement du contexte historique (et des figures historiques) du jeu par rapport au conflit assassins-templiers + la contribution du jeu à la mythologie de la série et aux "origines" justement, tout ça est pitoyable. Même les derniers AC (bon j'ai pas fait Syndicate) étaient mieux là dessus.
Ensuite on voit clairement le côté hollywoodien ressortir des intrigues et personnages, ça fait perdre tout le côté mystique/esoterique de la série, le tout 1er AC avait de vrais propos, des thématiques etc sans pour autant se sentir obligé d'appuyer dessus. Là c'est l'inverse ça reste un jeu très scénarisé dans sa trame et pourtant avec très peu de fond.
En tout cas, je me souviens d'une époque où Ubisoft faisait des scénarios sympas, avec Prince of Persia les Sables du Temps, Beyond Good and Evil, ou même le tout premier Assassin's Creed, mais je ne sais pas ce qui s'est passé depuis dix ans.
Oui pas faux Fame, dans le 1er Assassin y'a des excellente thématiques comme l'esclavage, ou la religion notamment.
Après pour le background d'Origin c'est bien de savoir les...... origines, loul c'est plutôt bien branlé pour le coup bon je mets en spoiler au cas ou même c'est pas vraiment du spoil mais bon.
Spoiler ▼▲
Comme le symbole des Assassins, le doigt couper ou les tenues,
Même dans le DLC ont apprend pourquoi les assassins ne tués pas les innocents.
Pour ma part, je suis arrivée au bout après 60 heures de jeu, je pourrai donc dire que j'ai fini un AC ^^.
Pas passionnant, mais exactement ce que j'attendais soit une vaste balade en Egypte, rien de plus rien de moins.
Rien de fou-fou dans ce jeu, à part le travail de reconstitution historique au niveau des monuments et de la vie des égyptiens, les outils utilisés, les techniques de construction, ce genre de chose, et arriver à faire tourner tout ça sans trop de mal.
Le reste est assez générique et la quantité des quêtes est privilégiée au dépend souvent de la qualité.
L'histoire m'a laissée de marbre ^^'.
Ce qui m'a le plus saoulée : les passages hors de l'Animus avec la fille.
Je viens de commencer le jeu, et déjà ce qui me frappe, c'est comme tout le monde la beauté des environnements avec des distances d'affichage de folie, rarement vu ça ^^... Mais cela reste l'unique point fort du jeu selon moi
Pourtant tous les sites pros te disent qu'il révolutionne la franchise, loul tu as toujours des bugs, gros clipping, quêtes annexes moisies, HUD inutile et qui m'énerve profondément, et encore plus surchargé avec le système de leveling qui sert à rien...
Le système de combat, pompé de Dark Souls est vraiment pas top, le perso est lourd et les esquives pas très précises...
Le jeu est pas très fluide, grosses chutes de framerate...
Enfin l'animation du personnage quand il court est pas terrible je trouve mais bon ça c'est du détail
Et puis ce qui m'insupporte le plus je pense, comme dans les autres AC, c'est d'être bloqué dans ta zone, tout ça à cause de l'animus... C'est juste chiant, genre depuis qu'ils ont commencé l'animus ils peuvent pas charger toute la zone en même temps, ils ont pas des ingénieurs bac+72 qui bossent là dessus depuis AC 1 ? Enfin bref, je trouve que ça t'enlève toute liberté
Et les gars, enlevez les cinématiques pour les quêtes annexes (pourries) qui te demandent d'aller tuer 5 bonhommes...
Et enfin, ça sert à rien d'avoir 10000 armes qui changent juste la skin et les DPS, c'est juste lourd dans l'inventaire... Bref, le jeu aurait pu être bien mieux sans tous ces écueils, mais l'open world en lui-même vaut clairement le détour ;)
C'est à dire "bloqué dans ta zone" ? Si t'es au tout début c'est normal c'est le prologue, ensuite toute la map est ouverte dés que t'as fini ce prologue.
Ils ont d'ailleurs voulu te vendre une certaine liberté sur le début de la trame qui évoque clairement TW3. Mais au début c'est très artificiel sachant que dés que tu vas dans une région avec des level un peu au dessus du tien tu te fais exploser. Du coup tu fais les missions dans l'ordre dans lequel elles sont pensées, à moins que tu veuilles galérer.
Je confirme surtout du coté d'Ubisoft niveau background ils assures mais dialogues en général ça vole pas très haut.
La de tête y'a juste dans Assassin Creed Black Frag ou Vaas dans Far Cry 3 qui sorte du lot aussi Watch Dogs 2 qui as d'excellent dialogues car traduction au top mais le problème, faut aimer le délire jeunes/hipster/rebelle/wesh,wesh beaucoup n'aime pas.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
C'est pas juste une question de dialogues pour ma part, et ça concerne aussi le background, celui qui est propre à la série.
Parce que certes la reconstitution historique est toujours aussi bonne dans ce ACO mais le traitement du contexte historique (et des figures historiques) du jeu par rapport au conflit assassins-templiers + la contribution du jeu à la mythologie de la série et aux "origines" justement, tout ça est pitoyable. Même les derniers AC (bon j'ai pas fait Syndicate) étaient mieux là dessus.
Ensuite on voit clairement le côté hollywoodien ressortir des intrigues et personnages, ça fait perdre tout le côté mystique/esoterique de la série, le tout 1er AC avait de vrais propos, des thématiques etc sans pour autant se sentir obligé d'appuyer dessus. Là c'est l'inverse ça reste un jeu très scénarisé dans sa trame et pourtant avec très peu de fond.
En tout cas, je me souviens d'une époque où Ubisoft faisait des scénarios sympas, avec Prince of Persia les Sables du Temps, Beyond Good and Evil, ou même le tout premier Assassin's Creed, mais je ne sais pas ce qui s'est passé depuis dix ans.
Oui pas faux Fame, dans le 1er Assassin y'a des excellente thématiques comme l'esclavage, ou la religion notamment.
Après pour le background d'Origin c'est bien de savoir les...... origines, loul c'est plutôt bien branlé pour le coup bon je mets en spoiler au cas ou même c'est pas vraiment du spoil mais bon.
Même dans le DLC ont apprend pourquoi les assassins ne tués pas les innocents.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pour ma part, je suis arrivée au bout après 60 heures de jeu, je pourrai donc dire que j'ai fini un AC ^^.
Pas passionnant, mais exactement ce que j'attendais soit une vaste balade en Egypte, rien de plus rien de moins.
Rien de fou-fou dans ce jeu, à part le travail de reconstitution historique au niveau des monuments et de la vie des égyptiens, les outils utilisés, les techniques de construction, ce genre de chose, et arriver à faire tourner tout ça sans trop de mal.
Le reste est assez générique et la quantité des quêtes est privilégiée au dépend souvent de la qualité.
L'histoire m'a laissée de marbre ^^'.
Ce qui m'a le plus saoulée : les passages hors de l'Animus avec la fille.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je viens de commencer le jeu, et déjà ce qui me frappe, c'est comme tout le monde la beauté des environnements avec des distances d'affichage de folie, rarement vu ça ^^... Mais cela reste l'unique point fort du jeu selon moi
Pourtant tous les sites pros te disent qu'il révolutionne la franchise, loul tu as toujours des bugs, gros clipping, quêtes annexes moisies, HUD inutile et qui m'énerve profondément, et encore plus surchargé avec le système de leveling qui sert à rien...
Le système de combat, pompé de Dark Souls est vraiment pas top, le perso est lourd et les esquives pas très précises...
Le jeu est pas très fluide, grosses chutes de framerate...
Enfin l'animation du personnage quand il court est pas terrible je trouve mais bon ça c'est du détail
Et puis ce qui m'insupporte le plus je pense, comme dans les autres AC, c'est d'être bloqué dans ta zone, tout ça à cause de l'animus... C'est juste chiant, genre depuis qu'ils ont commencé l'animus ils peuvent pas charger toute la zone en même temps, ils ont pas des ingénieurs bac+72 qui bossent là dessus depuis AC 1 ? Enfin bref, je trouve que ça t'enlève toute liberté
Et les gars, enlevez les cinématiques pour les quêtes annexes (pourries) qui te demandent d'aller tuer 5 bonhommes...
Et enfin, ça sert à rien d'avoir 10000 armes qui changent juste la skin et les DPS, c'est juste lourd dans l'inventaire... Bref, le jeu aurait pu être bien mieux sans tous ces écueils, mais l'open world en lui-même vaut clairement le détour ;)
Il est paramétrable dans tous les AC!
C'est à dire "bloqué dans ta zone" ? Si t'es au tout début c'est normal c'est le prologue, ensuite toute la map est ouverte dés que t'as fini ce prologue.
Ils ont d'ailleurs voulu te vendre une certaine liberté sur le début de la trame qui évoque clairement TW3. Mais au début c'est très artificiel sachant que dés que tu vas dans une région avec des level un peu au dessus du tien tu te fais exploser. Du coup tu fais les missions dans l'ordre dans lequel elles sont pensées, à moins que tu veuilles galérer.
Oui, effectivement je retire ce que j'ai dit, et là je suis en train de revoir un peu ma copie, le jeu est pas si mal que ça :p