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[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition


Ken Masters sous les traits de Dante de DMC5, la classe! Dommage que je le joue pas.

Edité par doki le 20/06/2018 - 15:45
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Petit coup de gueule contre Capcom!
Ca concerne ce nouveau mini-jeu appelé "Divination" qui permet en dépensant de la FM (ou des tickets de chance que tu gagnes tous les 36 du mois en survie), de gagner divers items pour faciliter le mode survie (truc qu'on s'en fout) et autres couleurs pour nos combattants préférés. Et ce sont bien évidemment ces dernières qu'on a envie d'avoir histoire de jouer avec notre personnage favori sous une autre apparence. Surtout que ces nouvelles couleurs (je parle pas de cette couleur argentée dégueulasse mais celle du costume "histoire" qui est vraiment chouette).
Bref, au lieu de foutre ça dans la boutique comme d'habitude pour qu'on puisse la/les acheter avec de la FM et jouer avec,
"non pensez-vous ce serait trop facile, on va mettre ça dans ce nouveau mini-jeu aléatoire où t'as une chance sur je-ne-sais combien de gagner celle qui t'intéresse histoire de bien ruiner toute la FM du joueur.

Ben ils ont bien réussi leur coup puisque j'ai niqué toute ma FM pour une couleur que j'ai pas eu.
Bande de batards, merci Capcom!

Edité par doki le 26/06/2018 - 12:56
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition


Il est pas mimi mon Ryu avec son calbut rose à petit pois? Lol

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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Cammy avec la tenue de Fiona de Haunting Ground, pouvant être gagnée via "combat supplémentaire" à partir du 30 août.

Edité par doki le 24/08/2018 - 22:08
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Bon, je suis back sur le jeu avec un Super Diamant, je me fais malmener par tout les tops mais ça va sinon.

Gros GG à Harro, son Dhalsim m'a donné un mal de chien, c'est un MU que j'arrive pas à gérer, Broski me met à l'amende sans forcer avec ce perso. Mais clairement c'était propre, on voit que t'as de meilleurs fondamentaux que moi et une plus grande expérience dans le vsf en règle général, y a 2-3 trucs que tu connaissais pas et puis le MU de Alex aussi sinon j'étais dans la merde complet H24, si t'avais AA au cr.MP à mi-distance par exemple ou si t'avais utilisé le VT2 dès le début, dès que tu l'as bien utilisé : Hop je savais plus quoi faire à part griller mon Ex knee (si encore j'en avais un) et espérer que t'es pas TP avant. Y a 2-3 buff du perso qui sont intéressants, genre il peut faire air Ex yoga flame et faire son V-Skill en l'air, ou une arnaque du genre en tout cas tant qu'il a ses barres de Ex il peut rester en l'air looooongtemps et bien faire chier (Nightcross adore me bait comme ça à longue distance).
Concernant le MU de Alex c'est pas un MU difficile en soit pour Dhalsim sauf si j'arrive à tes rentrer dedans, déjà faut surtout pas backdasher de manière prévisible (même derrière un -2 de ta part ou de la mienne), si je le mind c'est le elbow MK direct que tu manges, c'est bien pour bait mais faut l'utiliser avec modération. Ensuite mon Ex Stomp est invincible aux projectiles du coup faut vraiment ne pas utiliser de Yoga fire quand j'ai un Ex sinon tu finis dans mon safe jump direct après le Ex stomp (Gunfight préfère partir pour l'oki lui ce qui est bien plus intelligent mais bon les sales habitudes se perdent pas facilement pour moi !).
Enfin bref c'était sympa de jouer avec toi et de te revoir !

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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Bien souvent il arrive que des personnes lorsqu'elles entendent des joueurs ou des commentateurs parler du jeu, sont un peu perdu parce qu'elles comprennent pas grand chose de ce qu'ils disent. Pour cela, afin de vous familiariser avec l'univers du versus fighting et plus particulièrement celui de Street Fighter V, voici un lexique de quelques termes importants employés par la communauté.

Mais avant tout, les frames, qu'est-ce qu'une frame?
Une frame est une étape d'animation d'un mouvement ou d'un coup. Un coup est donc composé d'un nombre X de frames. Mais un coup se décompose en trois types de frames.
- Les start up frames: ce sont les frames qui composent le mouvement d'un coup avant que celui-ci soit en mesure de toucher l'adversaire.
- Les actives frames: ce sont les frames durant lesquelles le coup est susceptible de toucher l'adversaire.
- Les recovery frames: ce sont les frames durant lesquelles on récupère de son coup pour revenir en position de base.

Il existe des cas particuliers comme celui du hadoken qui n'a d'active frame qu'autour du projectile, ou comme les coups multihits qui ont seulement quelques recovery frames entre chaque active frames.

Par ailleurs, si vous avez l'intention de vous lancer sérieusement dans Street Fighter V, il est important de comprendre une règle essentielle qui est le frame avantage.

Le frame avantage, qu'est-ce que c'est?
Lorsque vous donnez un coup sur l'adversaire, que ce soit en hit ou en block, vous allez récupérer plus ou moins vite de ce coup, vous serez donc en avantage ou en désavantage. De même que l'adversaire se rétablira plus ou moins vite du coup encaissé.
Par exemple, si un coup est de +4 en (hit ou en block), ça signifie que votre personnage peut agir 4 frames avant que l'adversaire se soit rétabli de l'attaque, vous permettant ainsi d'enchainer avec un coup d'un startup inférieur ou égal à 4 frames sans que l'adversaire ne puisse réagir. Et inversement, si un coup est de -3, cela voudra dire que l'adversaire pourra agir 3 frames avant vous et pourra vous punir avec un coup ayant un startup inférieur ou égal à 3 frames, vous serez alors en désavantage.

Pour bien progresser, il est conseillé de connaître les frames de votre personnage. Pour ça rien de plus simple, grâce à la mise à jour Arcade Edition, il est possible via le mode training de voir les frames avantage de vos combattants. Sinon, il existe des frames data.
Une frame data est un tableau regroupant tous les coups d'un personnage avec leurs différents nombres de frames. Chaque personnage à sa propre frame data.
Vous trouverez une liste des différentes frames data sur ce site:
https://fullmeter.com/fatonline/#/home

Quelques termes importants:

- Hitbox: zone de collision d'un personnage ou d'un coup
- Hitstun: ce sont les frames durant lesquelles vous êtes immobilisé par un coup touché.
- Blockstun: ce sont les frames durant lesquelles vous êtes immobilisé par un coup lorsqu'il est bloqué en garde.
- Anti-air: coup destiné à contrer l'adversaire lorsque celui-ci est dans les airs.
- Air to air: coup aérien contrant un saut.
- Block string: série d'attaque dont tous les coups ont un frame advantage positif, forçant l'adversaire à maintenir sa garde sous peine de prendre des coups.
- BnB (bread and better): combo formant le coeur du gameplay d'un personnage. Exemple pour Ryu, le
bas moyen pied + hadoken.
- Buffer: le fait de rentrer des commandes d'un coup pendant une autre action, pour n'avoir plus qu'à entrer la dernière input en temps voulu pour lancer l'attaque.
- Camper: maintenir l'adversaire à distance en profitant d'une grande portée d'attaque tout en restant sur place ou presque.
- Cancel: le fait d'annuler un coup lancé pour en placer un autre dans le but d'enchaîner.
- Chip damage: dégâts minimes encaissés en garde par un coup spécial (exempe le hadoken) ou une furie. Plus familièrement, ce sont les dégâts de grattage.
- Chope: le fait d'attraper son adversaire et de le projeter au sol.
- Chope spéciale: chope exécutée de manière différente des chopes classiques et qui ne peut être déchoper.
- Combo: série de coups donnés qui ne peut être interrompu si elle est correctement exécutée.
- Counter hit[//b]: coup touchant l'adversaire en train de porter un attaque.
- [b]Counter pick
: c'est le fait de changer votre personnage par un autre que vous sentez mieux adapté pour battre votre adversaire.
- Cross down: le fait de passer volontairement en dessous son adversaire lorsque celui-ci est dans les airs.
- Cross up: le fait de simplement sauter par-dessus son adversaire.
- Coup cross up: coup donné dans la garde opposée de l'adversaire après lui avoir sauter par-dessus.
(Bien souvent les gens font un abus de language en utilisant le terme "cross-up" au lieu de "coup cross-up" car lors d'un cross-up on donne presque toujours un coup).
- Damage reduce: mécanique de jeu consistant à diminuer les dégâts de chaque coup lorsqu'un combo se prolonge.
- Dash: bond rapide en avant
- Back dash: bond rapide en arrière
- Déchope: le fait d'annuler une chope adverse.
- Delay: retarder volontairement un coup ou une relevée (delay wake up).
- Dive kick: coup de pied aérien descendant rapidement sur l'adversaire.
- Empty jump: saut passif sans aucune autre action.
- Footsies: jeu de zoning
- Frame trap: jeu entre des coups donnés permettant de laisser à l'adversaire assez de temps pour démarrer une contre-attaque mais pas assez pour qu'il ait le temps d'en placer une.
- Furie: super attaque nécessitant une jauge d'énergie complète.
- Guard crush: le fait de détruire la garde de l'adversaire par une série de coups (exemple avec la furie de Ryu lorsqu'il est sous v-trigger)
- Input lag: le temps que met le moment où vous appuyez sur une touche et celui où il s'exécute à l'écran.
- Instant over-head: coup cassant la garde basse et démarrant dès le début d'un saut.
- Over-head: coup cassant la garde basse.
- Option select: technique qui consiste à rentrer une commande afin de couvrir plusieurs possibilités.
- Juggle: le fait de garder un adversaire en l'air avec un combo.
- Just frame: coup devant être réalisé à la frame près.
- Link: enchaînement de deux hits donnés sans annulation de frames.
- Low tier: personnage classé en bas de liste.
- Top tier: l'élite des personnages d'un jeu.
- Main character: personnage que l'on manie le mieux
- Match up: rapport de force entre deux personnages définissant généralement sur 10 matchs gagnant, l'avantage ou le désavantage entre eux. Par exemple, un 5/5 est un match up équilibré.
- Meaty: attaque portée sur ses dernières actives frames sur un adversaire qui se relève.
- Minder: sentir les coups "téléphonés"
- Mind game: lecture et anticipation du jeu adverse.
- Mix-up: variations offensives
- Okizeme: jeu de relevée, actions produites sur un adversaire qui est au sol.
- Pif: coup lancé au hasard
- Stun: être étourdi
- Taunt: geste qui consiste à provoquer l'adversaire.
- Tick throw: le fait de choper juste après un coup.
- Tortue: joueur défensif qui use de la position accroupie pour se protéger.
- Trade: quand les deux joueurs se touchent en même temps, double-touche.
- Whiff: un coup qui ne connecte pas, coup dans le vent.

J'ai volontairement zappé des termes pour mette ceux qui me semblait les plus courants. Il existe bien sûr des lexiques bien plus complets.

Enfin, histoire de retrouver tout ceci plus facilement, j'ajouterai ça en première page du topic.

Edité par doki le 11/09/2018 - 19:16
Portrait de Jomokuroku
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Bonjour,

Je n'ai plus trop le temps de jouer à Street Fighter (je jouais sur PS3 avec le TE), mais je trouve que c'est du très beau travail.

En effet le vocabulaire peut être difficile d'accès si on est néophyte.

Merci beaucoup pour le partage.

Bons jeux.

Portrait de doki
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Ah oui le TE de chez MadCatz il reste un des meilleurs sticks, il est même meilleur que le TE2 d'un point de vue qualité des matériaux. D'ailleurs il est compatible sur SF5 au cas où.
Sinon dommage que tu n'aies plus le temps d'y jouer, pourtant on trouve toujours le temps pour les choses qu'on aime :p

Je plaisante je comprends, et merci pour le compliment :-)

Edité par doki le 12/09/2018 - 15:33
Portrait de doki
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Les gros doseurs seront ravi d'apprendre que Capcom va réduire l'input lag, via une màj qui sera disponible le 23 octobre.
http://www.jeuxvideo.com/news/941495/street-fighter-v-arcade-edition-capcom-va-reduire-l-input-lag.htm

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Pas du tout fan du chara design de Kage avec ces cornes qui rendent le perso super moche, je préfèrais le style plus classique d'Evil Ryu de SF4. Par contre son gameplay a l'air super violent. J'aime beaucoup son Shinshoryuken en Super Art.

J'en connais un qui va saigner le perso et qu'on verra ensuite toutes ses phases se faire pomper par des joueurs random, comme d'habitude quoi.

Cependant sa venue qui marque l'arrivée de la S4 est accompagné de quelques changements sur des persos comme Blanka, Claw, Chun-Li, Alex, FANG, Sakura.

Edité par doki le 18/12/2018 - 13:30