Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je suis sur Dead Cells en ce moment et je viens de commencer PREY.
Bon pour le premier je reste assez dubitatif hein! Le jeu est cool aucun doute là dessus mais selon moi y'a quand même des trucs qui vont pas.
Pour PREY je peux pas me prononcer j'en suis qu'un début (enfin je crois). L'ambiance est tip top mais je galère comme c'est pas permis pourtant je suis habitué aux jeux Arkhane mais là putain c'est hardcore. Là je suis sorti pour la premier fois du complexe et je flotte autour de la base spatiale sans trouver le labo médicale du coup je visite l'espace loul. 5h30 à ce niveau de l'aventure c'est normal ou j'ai chier dans la colle?^^
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Darkest dungeon ps4 en difficulté ténèbres (normal).
Très sympa pour le moment. Tendu mais pas non plus complètement injuste. Ce qu'il faut pour être satisfait après une quête. La durée de vie semble énorme.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
YS lacrimosa of dans sur psvita... Personnages hyper sympa, bonne ambiance, bon gameplay, bonnes musiques. L histoire avance lentement mais l univers est vachement cool. J avais peur d être déçu mais j ai été au contraire très agréablement surpris... Hâte de voir la suite de l histoire.
Ratchet et clank sur ps vita... Cool pour l instant, bon univers et humour qui passe creme.
Faudra que je continue Odin sphère et j aimerais me faire god of war 1 et 2 sur vita.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
@Fafnir Il est bien ce jeu, joué de nombreuses heures à Darkest Dungeon, après faut être vraiment patient et pas avoir peur de perdre ses persos qu'on a monté en level.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Pour PREY...L'ambiance est tip top mais je galère comme c'est pas permis pourtant je suis habitué aux jeux Arkhane mais là putain c'est hardcore. Là je suis sorti pour la premier fois du complexe et je flotte autour de la base spatiale sans trouver le labo médicale du coup je visite l'espace loul.
Prey est vraiment un jeu étrange. Il pourrait avoir l'air facile, mais en fait, pas tant que ça, surtout au début quand on est assez démuni...J'ai aussi erré dans l'espace un moment, personnellement, pas easy de se situer à l'extérieur de la station, mais je pense que le jeu désoriente volontairement, ou du moins il est assez réaliste justement car je crois qu'on est assez désorienté dans l'espace, c'est dur de se repérer.
J'ai d'ailleurs trouvé toutes les séquences en apesanteur vraiment réussies, on s'y croirait.
En tout cas, moi, il m'a bien plus au final ( soit dit en passant, le fusil à pompe augmenté au max avec la compétence coups critiques au max aussi est complètement pété malgré tout et j'ai jamais autant pratiqué le recyclage de toute ma vie ^^ ).
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Effectivement les séquences en apesanteur sont excellentes les sensations sont vraiment bonnes.
Le coup du recyclage est une putain de bonne idée qui fonctionne du tonnerre, ça fait plaisir de savoir que toutes les merdes qu'on ramasse seront utiles. Du coup j'ai up la capacité de l'inventaire aujourd'hui.
Maintenant que j'ai un peu plus avancé (je viens d'entrer dans la zone de la serre)je confirme tout de même que j'ai du mal à appréhender le bousin. J'essaie de jouer comme dans DISHONORED mais soit je suis mauvais soit le jeu ne permet pas les mêmes approches que les autres jeux d'Arkhane. J'ai essayé l'approche fufu mais comme les ennemis sont "invisibles" c'est compliqué de trouver le bon itinéraire. Pareil pour les différents passages autant dans DISONHORED trouver la corniche, le tunnel, la bouche d'aération était plutôt simple autant là j'ai des difficulté pour les repérer. Du coup je me l'a joue John Rambo, pas le style de jeu que j'affectionne le plus dans les immersive sim mais ça me semble être le plus efficace (en tout cas au vu de ma façon de jouer). C'est dommages parce que l'un de ses points fort qui ressort de tous les tests c'est son level design et j'ai la désagréable sensation de passer à côté. Même en faisant un second run je pense pas que je trouverai d'autre façon de faire, alors que c'était justement ce qui m'a fait kiffer les DEUX EX et les DISHONORED car je voyais les différentes approches avant de choisir, là nope.
Du coup une fois terminé je vais voir quelques let' play histoire de voir comment les autres joueurs se sont démerdé.
Ah et merci du conseil pour le pe-pom en effet il est très efficace ^^.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
J'ai trouvé le jeu plus délicat à apprivoiser qu'un Deus Ex, et qu'un deshonored, n'en parlons même pas.
J'ai fait Deshonored 2 en difficulté max dès le début sans être réellement gênée à aucun moment ( bien sûr je connaissais les mécaniques ayant fait le 1, mais bon ) et j'ai eu du mal avec Prey en normal dans ma première partie en plusieurs occasions.
Quelle que soit l'option que tu choisis dans le jeu ( chemin de traverse, bifurcation plutôt que chemin direct, que tu décides de fouiller ou pas trop ), aucune n'est vraiment préférable à une autre, plus facile ou plus avantageuse, elles ont toutes un prix non négligeable à payer, tu vas y perdre quelque chose ( de la vie, des munitions, des matériaux, des pièces détachées, etc ) sans savoir si tu vas gagner quelque chose.
Des chemins différents, il y en a. Faut pas oublier de regarder en l'air, par exemple, les hauteurs peuvent recéler des passages, passages qui ne sont pas forcément visibles tout le temps d'en bas, il faut parfois décider de grimper sur un gros tuyau ou une plate-forme ( grâce au canon à glue ) pour finalement trouver un chemin annexe qu'on n'aurait pas soupçonné. Mais chaque chemin, chaque raccourci a son défit.
Ainsi, on peut accéder à pas mal de zones par l'extérieur de la station ( je me demande même si ce n'est pas possible d'accéder à toutes les zones principales par ce biais, perso j'ai pas tout testé ), on pourrait croire que c'est plus facile, que ça permet d'éviter les mimics et leurs congénères, mais ça a son coté laborieux, il faut débloquer les ouvertures, se déplacer et se repérer dans l'espace n'est pas si facile et il y a aussi des dangers à l'exterieur, des ennemis différents qui sont postés devant certains accès, par exemple.
Le jeu a un petit côté Metroid, je trouve, dans le sens où il y a plein d'endroits qui ne sont pas accessibles tout de suite, il faut trouver un passe, débloquer un nouvel élément, pour avoir accès a de plus en plus de lieux. Parfois, on s'aventure dans une zone mais on finit bloqué parce qu'il nous manque quelque chose, il faut alors repartir et revenir plus tard. Il faut se préparer à devoir arpenter toute la station de long en large.
C'est un jeu extrèmement riche : il y a plein d'éléments plus ou moins cachés, notamment pour en apprendre plus sur l'histoire ( si ça t'intéresse ), débloquer une quête qu'on n'aurait jamais soupçonné, impossible de tout voir en un run. Même si on peut se la jouer bourrin, plus ou moins foncer et passer à côté de grands pans de l'histoire, cette dernière constituent vraiment un des gros intérêts du jeu, en tout cas selon moi, c'est vraiment dommage de ne pas y prêter attention, même si chacun joue comme il veut. Je dis ça parce que sur Youtube j'ai lu des commentaires du genre " je n'ai rien compris à l'histoire".
Je parle même pas de l'arbre de talent : je reconnais que j'ai surtout développé les pouvoirs humains en ce qui me concerne et délaissé un peu les capacités aliens ( je suis restée assez classique et je crois que j'ai eu tort, que je suis passée à côté de quelque chose ), mais je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs vraiment intéressants en combinant les deux; on peut même certainement se faire un build full aliens. Et, à mon avis, avoir un build très orienté pouvoirs aliens ça doit vraiment changer ton approche des situations non seulement par rapport aux ennemis mais aussi par rapport aux cheminx que tu vas chercher à emprunter.
Je pense vraiment que Prey est clairement plus exigent qu'un Deus Ex et encore plus qu'un Deshonored, j'ai même envie de dire moins accessible par certains côtés.
Quand j'ai joué, j'ai aussi ressenti que le jeu me mettait une certaine pression quasi constamment et j'avais toujours plus ou moins l'impression d'être en danger et à l'abri nulle part ( quelle bonne idée de faire des êtres qui peuvent prendre l'apparence d'objets du quotidien ). Je n'ai ressenti cela ni dans Deus Ex ni dans Deshonored.
Citation:
'un de ses points fort qui ressort de tous les tests c'est son level design et j'ai la désagréable sensation de passer à côté. Même en faisant un second run je pense pas que je trouverai d'autre façon de faire, alors que c'était justement ce qui m'a fait kiffer les DEUX EX et les DISHONORED car je voyais les différentes approches avant de choisir, là nope.
Je ne sais pas si c'est tout à fait le bon mot, mais Prey est peut-être un peu moins évident à lire concernant les voies à emprunter que Deus Ex ou Deshonored, peut-être à cause d'une volonté de réalisme assez poussé concernant la station.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense vraiment que tu peux, par exemple, pour voyager d'une zone principale à une autre quand tu as débloqué les accès, tout à fait choisir de le faire par l'extérieur en sortie spatiale au lieu de l'intérieur en arpentant les couloirs.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
J'ai commencé, et joué quelques heures à Elex.
Bon déjà le jeu n'est pas la bouse que j'ai lu dans certaines critiques.
D'accord techniquement et visuellement, on dirait de la PS3.5.
Mais l'histoire et les quêtes sont bien.
Par contre la difficulté c'est un truc de dingue: le moindre ennemi peut vous one-shot. Il faut éviter le combat à tout prix.
J'ai compris que chaque chose se mérite, la moindre arme, la moindre armure, le moindre point d'Xp.
Va falloir être patient...
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de finir Fallout new vegas et je l'ai trouvé très bon mais je suis pas là pour dire ça car tout le monde le sait qu'il est bien. Je vais parler de ses défauts:
-Ne pas pouvoir mettre un marqueur sur la map -pénible quand on a plusieurs objectifs.
-Enormément de vide dans ce jeu, de grandes plaines sans rien.
-Pas moyen de franchir certaines "montagnes", obligeant de très longs détours.
-Devoir remettre ses favoris d'armes quand on quitte une zone où les armes sont confisquées.
-Pas de scènes marquantes, pas de cinématiques.
-Se faire attaquer sans raison par une faction parce qu'on a oublié d'enlever un vêtement d'une faction adverse.
-Des quêtes FedEx assez nombreuses. Mentions spéciales à la confrérie d'acier qui nous demande -aller retour- de retrouver 3 personnes, puis retrouver 3 guetteurs puis de récupérer 3 objets pour réparer un filtre à air. Surtout dans les abris 3 et 22 (je crois) hyper immense avec des couloirs partout et le passage où faut trouver une clé posée sur une étagère alors que rien n'indique où elle peut être -du aller voir sur le net.
Mais sinon très très bon jeu. Perso je le comparerai pas à Fallout 4; les jeux sont faisables séparément sans qu'un fasse de l'ombre à l'autre. Mais j'ai du mal à comprendre comment new vegas peut être aussi apprécié et Fallout 4 aussi critiqué. Après les goûts les couleurs... enfin maintenant je connais ce new vegas et j'ai été ravie de le faire :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ah oui, il a l'air très intéressant, merci pour la découverte. Le gameplay a l'air top !
Il est en early access depuis 2015 quand même, et sortie 1.0 prévue le mois prochain. Je vais donc attendre encore un peu.
Une vidéo pour donner une idée :
Je suis sur Dead Cells en ce moment et je viens de commencer PREY.
Bon pour le premier je reste assez dubitatif hein! Le jeu est cool aucun doute là dessus mais selon moi y'a quand même des trucs qui vont pas.
Pour PREY je peux pas me prononcer j'en suis qu'un début (enfin je crois). L'ambiance est tip top mais je galère comme c'est pas permis pourtant je suis habitué aux jeux Arkhane mais là putain c'est hardcore. Là je suis sorti pour la premier fois du complexe et je flotte autour de la base spatiale sans trouver le labo médicale du coup je visite l'espace loul. 5h30 à ce niveau de l'aventure c'est normal ou j'ai chier dans la colle?^^
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Darkest dungeon ps4 en difficulté ténèbres (normal).
Très sympa pour le moment. Tendu mais pas non plus complètement injuste. Ce qu'il faut pour être satisfait après une quête. La durée de vie semble énorme.
YS lacrimosa of dans sur psvita... Personnages hyper sympa, bonne ambiance, bon gameplay, bonnes musiques. L histoire avance lentement mais l univers est vachement cool. J avais peur d être déçu mais j ai été au contraire très agréablement surpris... Hâte de voir la suite de l histoire.
Ratchet et clank sur ps vita... Cool pour l instant, bon univers et humour qui passe creme.
Faudra que je continue Odin sphère et j aimerais me faire god of war 1 et 2 sur vita.
@Fafnir Il est bien ce jeu, joué de nombreuses heures à Darkest Dungeon, après faut être vraiment patient et pas avoir peur de perdre ses persos qu'on a monté en level.
J'ai d'ailleurs trouvé toutes les séquences en apesanteur vraiment réussies, on s'y croirait.
En tout cas, moi, il m'a bien plus au final ( soit dit en passant, le fusil à pompe augmenté au max avec la compétence coups critiques au max aussi est complètement pété malgré tout et j'ai jamais autant pratiqué le recyclage de toute ma vie ^^ ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Effectivement les séquences en apesanteur sont excellentes les sensations sont vraiment bonnes.
Le coup du recyclage est une putain de bonne idée qui fonctionne du tonnerre, ça fait plaisir de savoir que toutes les merdes qu'on ramasse seront utiles. Du coup j'ai up la capacité de l'inventaire aujourd'hui.
Maintenant que j'ai un peu plus avancé (je viens d'entrer dans la zone de la serre)je confirme tout de même que j'ai du mal à appréhender le bousin. J'essaie de jouer comme dans DISHONORED mais soit je suis mauvais soit le jeu ne permet pas les mêmes approches que les autres jeux d'Arkhane. J'ai essayé l'approche fufu mais comme les ennemis sont "invisibles" c'est compliqué de trouver le bon itinéraire. Pareil pour les différents passages autant dans DISONHORED trouver la corniche, le tunnel, la bouche d'aération était plutôt simple autant là j'ai des difficulté pour les repérer. Du coup je me l'a joue John Rambo, pas le style de jeu que j'affectionne le plus dans les immersive sim mais ça me semble être le plus efficace (en tout cas au vu de ma façon de jouer). C'est dommages parce que l'un de ses points fort qui ressort de tous les tests c'est son level design et j'ai la désagréable sensation de passer à côté. Même en faisant un second run je pense pas que je trouverai d'autre façon de faire, alors que c'était justement ce qui m'a fait kiffer les DEUX EX et les DISHONORED car je voyais les différentes approches avant de choisir, là nope.
Du coup une fois terminé je vais voir quelques let' play histoire de voir comment les autres joueurs se sont démerdé.
Ah et merci du conseil pour le pe-pom en effet il est très efficace ^^.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
J'ai trouvé le jeu plus délicat à apprivoiser qu'un Deus Ex, et qu'un deshonored, n'en parlons même pas.
J'ai fait Deshonored 2 en difficulté max dès le début sans être réellement gênée à aucun moment ( bien sûr je connaissais les mécaniques ayant fait le 1, mais bon ) et j'ai eu du mal avec Prey en normal dans ma première partie en plusieurs occasions.
Quelle que soit l'option que tu choisis dans le jeu ( chemin de traverse, bifurcation plutôt que chemin direct, que tu décides de fouiller ou pas trop ), aucune n'est vraiment préférable à une autre, plus facile ou plus avantageuse, elles ont toutes un prix non négligeable à payer, tu vas y perdre quelque chose ( de la vie, des munitions, des matériaux, des pièces détachées, etc ) sans savoir si tu vas gagner quelque chose.
Des chemins différents, il y en a. Faut pas oublier de regarder en l'air, par exemple, les hauteurs peuvent recéler des passages, passages qui ne sont pas forcément visibles tout le temps d'en bas, il faut parfois décider de grimper sur un gros tuyau ou une plate-forme ( grâce au canon à glue ) pour finalement trouver un chemin annexe qu'on n'aurait pas soupçonné. Mais chaque chemin, chaque raccourci a son défit.
Ainsi, on peut accéder à pas mal de zones par l'extérieur de la station ( je me demande même si ce n'est pas possible d'accéder à toutes les zones principales par ce biais, perso j'ai pas tout testé ), on pourrait croire que c'est plus facile, que ça permet d'éviter les mimics et leurs congénères, mais ça a son coté laborieux, il faut débloquer les ouvertures, se déplacer et se repérer dans l'espace n'est pas si facile et il y a aussi des dangers à l'exterieur, des ennemis différents qui sont postés devant certains accès, par exemple.
Le jeu a un petit côté Metroid, je trouve, dans le sens où il y a plein d'endroits qui ne sont pas accessibles tout de suite, il faut trouver un passe, débloquer un nouvel élément, pour avoir accès a de plus en plus de lieux. Parfois, on s'aventure dans une zone mais on finit bloqué parce qu'il nous manque quelque chose, il faut alors repartir et revenir plus tard. Il faut se préparer à devoir arpenter toute la station de long en large.
C'est un jeu extrèmement riche : il y a plein d'éléments plus ou moins cachés, notamment pour en apprendre plus sur l'histoire ( si ça t'intéresse ), débloquer une quête qu'on n'aurait jamais soupçonné, impossible de tout voir en un run. Même si on peut se la jouer bourrin, plus ou moins foncer et passer à côté de grands pans de l'histoire, cette dernière constituent vraiment un des gros intérêts du jeu, en tout cas selon moi, c'est vraiment dommage de ne pas y prêter attention, même si chacun joue comme il veut. Je dis ça parce que sur Youtube j'ai lu des commentaires du genre " je n'ai rien compris à l'histoire".
Je parle même pas de l'arbre de talent : je reconnais que j'ai surtout développé les pouvoirs humains en ce qui me concerne et délaissé un peu les capacités aliens ( je suis restée assez classique et je crois que j'ai eu tort, que je suis passée à côté de quelque chose ), mais je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs vraiment intéressants en combinant les deux; on peut même certainement se faire un build full aliens. Et, à mon avis, avoir un build très orienté pouvoirs aliens ça doit vraiment changer ton approche des situations non seulement par rapport aux ennemis mais aussi par rapport aux cheminx que tu vas chercher à emprunter.
Je pense vraiment que Prey est clairement plus exigent qu'un Deus Ex et encore plus qu'un Deshonored, j'ai même envie de dire moins accessible par certains côtés.
Quand j'ai joué, j'ai aussi ressenti que le jeu me mettait une certaine pression quasi constamment et j'avais toujours plus ou moins l'impression d'être en danger et à l'abri nulle part ( quelle bonne idée de faire des êtres qui peuvent prendre l'apparence d'objets du quotidien ). Je n'ai ressenti cela ni dans Deus Ex ni dans Deshonored.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense vraiment que tu peux, par exemple, pour voyager d'une zone principale à une autre quand tu as débloqué les accès, tout à fait choisir de le faire par l'extérieur en sortie spatiale au lieu de l'intérieur en arpentant les couloirs.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'ai commencé, et joué quelques heures à Elex.
Bon déjà le jeu n'est pas la bouse que j'ai lu dans certaines critiques.
D'accord techniquement et visuellement, on dirait de la PS3.5.
Mais l'histoire et les quêtes sont bien.
Par contre la difficulté c'est un truc de dingue: le moindre ennemi peut vous one-shot. Il faut éviter le combat à tout prix.
J'ai compris que chaque chose se mérite, la moindre arme, la moindre armure, le moindre point d'Xp.
Va falloir être patient...
Je viens de finir Fallout new vegas et je l'ai trouvé très bon mais je suis pas là pour dire ça car tout le monde le sait qu'il est bien. Je vais parler de ses défauts:
-Ne pas pouvoir mettre un marqueur sur la map -pénible quand on a plusieurs objectifs.
-Enormément de vide dans ce jeu, de grandes plaines sans rien.
-Pas moyen de franchir certaines "montagnes", obligeant de très longs détours.
-Devoir remettre ses favoris d'armes quand on quitte une zone où les armes sont confisquées.
-Pas de scènes marquantes, pas de cinématiques.
-Se faire attaquer sans raison par une faction parce qu'on a oublié d'enlever un vêtement d'une faction adverse.
-Des quêtes FedEx assez nombreuses. Mentions spéciales à la confrérie d'acier qui nous demande -aller retour- de retrouver 3 personnes, puis retrouver 3 guetteurs puis de récupérer 3 objets pour réparer un filtre à air. Surtout dans les abris 3 et 22 (je crois) hyper immense avec des couloirs partout et le passage où faut trouver une clé posée sur une étagère alors que rien n'indique où elle peut être -du aller voir sur le net.
Mais sinon très très bon jeu. Perso je le comparerai pas à Fallout 4; les jeux sont faisables séparément sans qu'un fasse de l'ombre à l'autre. Mais j'ai du mal à comprendre comment new vegas peut être aussi apprécié et Fallout 4 aussi critiqué. Après les goûts les couleurs... enfin maintenant je connais ce new vegas et j'ai été ravie de le faire :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi