Dead Cells (1/6)
Live sur Dead Cells
Live sur Dead Cells
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !
56 Commentaires
On digresse du post d'origine, même si c'est un terrain miné.
Alors, je vis en Chine depuis trois ans et suis en couple avec une Chinoise depuis 9 ans et j'ai jamais entendu ça...
Très bien. Donc ne disons jamais rien à personne, car on sait tous que ne jamais rien dire résout tous les problèmes d'eux-mêmes...
Personnellement, je comprends tout à fait que tu puisses trouver ça emmerdant, même si ces "petites touches d'humour" ne sont en rien destinées à blesser à la base ( du moins je pense, en ce qui concerne Hooper ).
Ce sont des habitudes verbales qu'on peut prendre ( parce qu'on les a entendu depuis l'enfance, par exemple, et que dans ta famille ou ton milieu on trouve ça "normal" ) et dont il peut être difficile de se défaire, mais encore faut-il avoir envie de s'en défaire, la plupart des gens s'en foutent.
Y a que l'éducation, à la base, c'est-à-dire des gamins qui pourrait arranger ça ( comme pour tout, comme la sensibilisation à l'écologie par exemple, dès le plus jeune âge ), pour ce qui est des plus vieux, je crois que ça va être difficile, surtout en France où les gens détestent tout particulièrement qu'on leur fasse la morale ( y a qu'à voir comment réagissent la plupart des mauvais conducteurs quand ils doivent faire un stage de "prise de conscience " pour récupérer leurs points ^^ ).
Ouais comme avec les PD de Final Fantasy VII..........
Les "PD" c'est un refrain classique bien connu, aussi ^^'.
Souvent associé à un être masculin de type efféminé, ou qui n'aurait pas de courage, ou pas de force, supposément.
Je ne serais pas si systématique. "PD", pour me limiter à ça, c'est aussi devenu une insulte qui a perdu ses connotations d'origine pour ne devenir qu'une insulte comme — désolé— : "con", "connard", "trou du cul", "enculé", "autiste", "crétin", etc.
Il peut exister une ambiguité, c'est vrai, mais pas, ce me semble, quand Hooper utilise ce vocabulaire fleuri.
Ah mais j'ai toujours cru que c'était pour interpeller gentiment les roux !
Ça marche aussi y paraît ^^
Tiens, je me demande si ça existe une encyclopédie des insultes ( avec historique, toussa toussa XD ).
Je n'ai qu'un listing en chanson XD
Oh j'imagine que oui. Je chercherai tient à l'occasion parce que c'est vrai que ça peut être intéressant ^^
Peut-être que tu aurais gagné à écrire ton message après t'être un peu calmé.
Le problème, selon moi, c'est que même si tu n'as pas tort de poser la question, la façon dont tu l'as faite est peut-être un peu excessive. L'exemple du "Nigger" de PewDiePie est assez parlant ; parce que c'est quand même un mot hyper connoté — même en français — et que ce genre de choses, même pour rire, Hooper ne l'a jamais fait à ce que je sache. Que ça te touche, je peux le comprendre, mais il vaut peut-être mieux essayer de faire les choses de manière plus apaisée.
L'argument de "c'est de l'humour, circulez, y a rien à voir !" je trouve ça un peu light par contre. Alors oui, c'est de l'humour, c'est vrai. Mais, de manière générale, est-ce que l'humour peut tout justifier ? J'en suis pas certain. C'est pas parce qu'on dit que c'est de l'humour qu'on a le droit de faire n'importe quoi — je parle pas forcément d'ici mais de manière générale. Par exemple, tu vois un aveugle marcher dans la rue, tu te mets à le suivre en l'imitant, ce qui fait rire tous tes potes, ben excuse moi, c'était pour rire mais c'est pas bien de faire ça. Je me moque d'un gros en l'appelant "gras-double", j'trouve ça très marrant, c'est pour rire, mais j'suis un connard si je fais ça.
Mais qu'on se méprenne pas, je ne suis pas du genre à faire le moralisateur. Chacun fait ce qu'il veut, où il veut, avec qu'il veut. Mais bon, si quelqu'un expose ce qu'il considère comme un problème qui le touche, même si c'est fait de manière maladroite, peut-être peut-on essayer de l'écouter et de s'arrêter deux secondes sur la question ?
Ohhh bon une ptite vidéo pour détendre l'atmosphère !
Bon bah suis bien obligé de poster mon Soundcloud