Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Parce que ça donne l'impression que c'est placé random sans être plus réfléchi que ça. Une sorte de version fait par des fans sans expérience dans le domaine (à quelques exceptions près). C'est dommage, ça sonne pas mal faux des fois.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
Le ravin noir, je l'ai terminé y a pas longtemps et ça va quand on connaît, notamment quand on sait à quel point les "fleurs" sont sensibles au feu et qu'il y a un feu caché tout au fond ^^.
Carrément ^^. Une bombe incendiaire lancée juste au bord de la flaque tue la bestiole noire rapidement sans qu'elle ait une chance de sortir :)., attention faut pas qu'elle touche la bestiole noire, sinon elle a le temps de sortir, mais bon elles n'ont plus beaucoup de vie, elles craignent vraiment le feu.
Citation:
Après, c'est pas là que je suis morte le plus de fois dans cette partie, loin de là, c'est au quai de la désolation qui, même si j'avais déjà fait le jeu, représente un pic de difficulté pour moi surtout quand on veut tout explorer.
J'aime bien les mob singes-araignées de cette zone, je les trouve originaux et leur comportement est assez bien branlé : ils craignent le feu et reculent devant lui si on brandit la torche mais si tu vas les débusquer dans leur "tanière", là, ils dépassent leur peur, s'énervent et attaquent ^^'.
Ceux là ! Ils m'ont donné des sueurs froides au début en provoquant des saignements en deux coups en plus d'avoir une bonne allonge. Tout comme toi, j'ai bien aimé le concept de ces monstres ^^.
Citation:
Sans oublier la petite chambre cachée de 20 m² où tu dois combattre deux géants... Encore une merveilleuse idée !^^
L'idée est bonne, je trouve, de nous faire affronter des géants à cet endroit, mais comme tu le dis, le problème, c'est le level design qui est baclé.
Citation:
Stop parler de la Lisière Gelée sujet tabou. :(
Quel catastrophe le machin.
C'est ce que je me disais avant, quand je jouais à la version de base. Il m'était impossible de finir cette zone, même avec les PNJ invocables. Ils se faisaient buter rapidement par Lud et Zallen, qui me pulvérisaient peu de temps après. En revanche, dans Shcolar of the first sin, ils ont ajouter un troisème PNJ,qui m'a permis de battre les 2 gros chatons pour la première fois depuis plus d'une centaine d' heures de jeu, le seul boss que je n'avais jamais vaincu. Sinon, avant, je faisais comme beaucoup, j'ignorai cette zone qui n'en reste pas moins nulle.
Citation:
Bah moi, personnellement, en-dehors des zones optionnelles dégueulasses, je trouve les zones des DLC très réussies, autant en terme artistique que de construction, beaucoup plus fidèles à l'esprit du level-design complexe et labyrinthique du premier.
Après, pour ce qui est du jeu de base, je dirais : le sanctuaire draconique (bien que très linéaire), la forteresse de fer (surtout artistiquement que pour le placement des ennemis =p), et le château de Drangleic.
J'aurais bien aimé cité le sanctuaire d'Amana, où l'ambiance est excellente, mais la platitude du level-design et le placement immonde de la plupart des ennemis m'empêchent de le faire.^^
J'ai cité précédemment la forteresse oubliée, plutôt pour son level design que pour la direction artistique, et j'aime bien le boss, les 3 sentinelles des ruines. Effectivement, le sanctuaire draconique, la forteresse de fer et le château de Drangleic ont une atmosphère plus réussi. Mais en terme de level design, c'est pas génial je trouve, c'est trop linéaire. Que dire du démon fondeur placé dans cette minuscule salle qui n'a aucun charme. Dommage, car le combat en lui même est sympa.
Le sanctuaire d'Amana m'a plutôt plu, même si je suis d'accord avec le fait que les ennemis sont placés de façon maladroite on va dire ^^.
Les dlc sont clairement au dessus du jeu principal, j'ai rien à dire de plus :).
Citation:
J'aime aussi bien l'idée des golems qui absorbent les âmes ce qui les fait s'animer. Au passage, le grand trou qu'ils ont dans la poitrine me rappelle que le Golem de Fer de la forteresse de Sen présente aussi cette particularité.
Oui, il y a de bonnes idées dans DS 2, tout n'est pas à jeter en effet ^^.
Citation:
Par contre, on peut se demander ce que les chevaux du boss charriot font là, y a vraiment des ennemis qui font tâche et semblent avoir été parachutés à un endroit juste "comme ça", presque par hasard. Idem dans la salle près du feu où il faut animer les golems pour qu'ils allument une torche et ouvrir différentes portes : derrière l'une d'elle il y a une sentinelle, un coffre, mais aussi un trou dans lequel on peut tomber et où on a une autre sentinelle et, ô surprise, un mob singe-araignée isolé du quai de la désolation. Qu'est-ce qu'il vient foutre là celui-là, sérieusement, c'est un peu n'imp'.
Je suis entièrement d'accord avec toi,il y a un gros relâchement dans l'emplacement de certains mobs, et que dire des nouveaux ennemis qui apparaissent en rouge. Cette idée complétement WTF qui tue l'intérêt de placer de nouveaux mob pour surprendre les joueurs et qui cassent l'immersion au passage.
Citation:
EDIT : je n'en ai pas parlé mais pour le sanctuaire d'Amana j'aime aussi beaucoup le boss, malgré sa grande facilité il m'amuse toujours autant :D . Puis, l'environnement de l'arène aux teintes émeraudes est très agréable. En fait, je trouve ce boss presque zen. Ca compense avec les mages de cette zone qui donnent des envies de meurtre ^^'.
Pareil ^^. La démone du chant peut se montrer assez fourbe par moment, je l'aime bien ce boss et tout ce qui à un lien avec les milfanito ^^.
Citation:
Parce que ça donne l'impression que c'est placé random sans être plus réfléchi que ça. Une sorte de version fait par des fans sans expérience dans le domaine (à quelques exceptions près). C'est dommage, ça sonne pas mal faux des fois.
Tu as tout dit ! C'est exactement l'impression que ça donne par moment. En revanche, j'ai apprécié le nombre plus grands de poursuivants qui apparaissent dans Scholar of the first sin. Je les ai trouvé dans l'ensemble bien placés et représentant un bon challenge.
Même si Scholar of the first sin arrive tout de même à relever le niveau par rapport à la première version du jeu, il ne gomme pas pour autant, les nombreux soucis d'un level design qui se montre trop souvent plat, linéaire, sans intérêt. Je préfère de loin, comme beaucoup, le travail effectué sur les DLC.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
La démone du chant peut se montrer assez fourbe par moment
C'est rigolo quand elle veut nous faire un câlin ^^.
Citation:
dans Shcolar of the first sin, ils ont ajouter un troisème PNJ,qui m'a permis de battre les 2 gros chatons
Est-ce que le boss n'a pas d'autant plus de vie qu'on invoque de pnj? Est-ce vraiment plus facile?
Pour ce boss, il faut une arme qui fait de gros dps pour se débarrasser d'un des matous le plus vite possible. Pour ma part, lors de ma deuxième partie, j'avais utilisé l'ultra espadon avec le buff épée de lumière solaire ( très gros dégâts avec l'attaque aller-retour ), pourtant il m'avait fallu je ne sais combien d'essaies pour y arriver, au bout d'un moment on ne compte plus ^^'.
Pour ma partie actuelle, vu que je n'ai pas choisi d'arme aussi puissante ( même si l'attaque R2 à deux mains de ma hallebarde colossale n'est pas mal en terme de dégâts ), je vais peut-être tester avec l'invocation de pnj :D .
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Citation:
C'est rigolo quand elle veut nous faire un câlin ^^.
Et ça fait bien mal surtout ^^.
Citation:
Est-ce que le boss n'a pas d'autant plus de vie qu'on invoque de pnj? Est-ce vraiment plus facile?
Si, les boss ont plus de vie et font plus de dégâts pour compenser, mais l'ajout d'un troisième PNJ a permis aux deux premiers de ne pas se faire tueur rapidement, et moi avec par la même occasion. Le combat a duré assez longtemps mais j'ai réussi à m'en sortir et à les battre pour la première fois. Les PNJ m'ont bien aidé pour traverser cette zone atroce rempli de rennes glacés qui apparaissent tout le temps. Ils auraient installé un feu de camp à mi - parcours dans un lieux sûr, je serai moins sévère concernant cette zone, mais en l'état, c'est une aberration.
Citation:
Pour ce boss, il faut une arme qui fait de gros dps pour se débarrasser d'un des matous le plus vite possible
Oui, c'est vrai, j'y suis allé avec l'espadon courbe du néant, que l'on trouve à Eleum Loyce justement. Je testerai avec une arme moins puissante et un autre build, genre accès sur la dextérité et non sur la force, pour voir ^^.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
J'ai terminé Eleum Loyce ( enfin, sauf la lisière gelée, finalement, pas eu le courage de me retaper cette zone, fin de canicule, toussa toussa et je crois avoir développé une intolérance envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à une licorne -_-' ) et voilà ce que j'en retiens :
- toujours cette bonne idée des golems qui s'animent quand ils absorbent des âmes, avec certains ennemis qui, bien sûr, restent à proximité d'eux exprès ^^'
- cette enflure de pnj invisible qui vient nous backstab alors qu'on ouvre tranquillou un coffre ^^''
- ces immondes lapins-porc-épics absolument infernaux X)
- Aava est vraiment sympa à combattre ( l'animation de l'animal est malheureusement un peu rigide, ce qui la fout mal pour un félin ^^' ), il est ni trop dur ni trop facile, je trouve; je me demande si quelqu'un a réussi à le battre alors qu'il est invisible :O
- le Roi d'ivoire aussi est assez plaisant à combattre, c'est un boss "darksoulien" assez classique ( un grand mob avec une épée dans une arène ) mais assez mobile et offensif; par contre, les chevaliers qui le précèdent sont chiants ( et si tous les portails ne sont pas gelés, y en a qui se ramènent encore en plus du roi brûlé ).
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Je le trouve classe aussi le roi d'ivoire, son entrée sur l'arène surtout que j'avais trouvé classe.
Une grande porte de feu qui apparaît, tu t'attends à ce qu'il vienne un énorme boss et en fait non pas du tout. Ca m'a fait penser aux douze travaux d'Astérix quand ils attendent devant une énorme porte et qu'il en sort un tout petit lutteur germain, petit mais puissant.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
J'ai lu un peu ce qui se dit ici pendant mes vacances et comme je l'avais notifié avec mon délire a la règle les armures ne servent a rien au niveau de la défense, cependant oui je la porte clairement pour l’équilibre ou balance, d'ailleurs j'ai même remarqué que l'anneau qui permet a nous de baisser le balance adverse est meilleure que celui qui permet a nous même d'augmenter de seulement 10.
De toutes les manières le mieux c'est d'avoir un casque léger, le brassard de bouffon (monte l'xp), et seulement d'avoir le bas et l'armure lourde de manière a avoir autour de 70 en balance.
Et concernant le Clerc, si dans la version de base de DS2 oui clairement c'est facile grâce aux soins et a 10 lances éclair, dans la version Sin c'est 3 soins qui servent au début et 3 éclairs qui ne servent a rien, et pourtant je suis a la moitié du jeu, je joue toujours corps a corps.
Concernant la masse, bof, même si oui contre les armures c'est plus efficace, mais on peut de toute façon avoir une masse au début avec n'importe qui a moins que ça soit le marteau de gyrm, qu'on peut aussi avoir avec tout le monde.
Donc Clerc oui, mais attention a la version.
PS: gros problèmes avec mon PC (va falloir investir), j’écris du portable.
Parce que ça donne l'impression que c'est placé random sans être plus réfléchi que ça. Une sorte de version fait par des fans sans expérience dans le domaine (à quelques exceptions près). C'est dommage, ça sonne pas mal faux des fois.
Carrément ^^. Une bombe incendiaire lancée juste au bord de la flaque tue la bestiole noire rapidement sans qu'elle ait une chance de sortir :)., attention faut pas qu'elle touche la bestiole noire, sinon elle a le temps de sortir, mais bon elles n'ont plus beaucoup de vie, elles craignent vraiment le feu.
Ceux là ! Ils m'ont donné des sueurs froides au début en provoquant des saignements en deux coups en plus d'avoir une bonne allonge. Tout comme toi, j'ai bien aimé le concept de ces monstres ^^.
L'idée est bonne, je trouve, de nous faire affronter des géants à cet endroit, mais comme tu le dis, le problème, c'est le level design qui est baclé.
C'est ce que je me disais avant, quand je jouais à la version de base. Il m'était impossible de finir cette zone, même avec les PNJ invocables. Ils se faisaient buter rapidement par Lud et Zallen, qui me pulvérisaient peu de temps après. En revanche, dans Shcolar of the first sin, ils ont ajouter un troisème PNJ,qui m'a permis de battre les 2 gros chatons pour la première fois depuis plus d'une centaine d' heures de jeu, le seul boss que je n'avais jamais vaincu. Sinon, avant, je faisais comme beaucoup, j'ignorai cette zone qui n'en reste pas moins nulle.
J'ai cité précédemment la forteresse oubliée, plutôt pour son level design que pour la direction artistique, et j'aime bien le boss, les 3 sentinelles des ruines. Effectivement, le sanctuaire draconique, la forteresse de fer et le château de Drangleic ont une atmosphère plus réussi. Mais en terme de level design, c'est pas génial je trouve, c'est trop linéaire. Que dire du démon fondeur placé dans cette minuscule salle qui n'a aucun charme. Dommage, car le combat en lui même est sympa.
Le sanctuaire d'Amana m'a plutôt plu, même si je suis d'accord avec le fait que les ennemis sont placés de façon maladroite on va dire ^^.
Les dlc sont clairement au dessus du jeu principal, j'ai rien à dire de plus :).
Oui, il y a de bonnes idées dans DS 2, tout n'est pas à jeter en effet ^^.
Je suis entièrement d'accord avec toi,il y a un gros relâchement dans l'emplacement de certains mobs, et que dire des nouveaux ennemis qui apparaissent en rouge. Cette idée complétement WTF qui tue l'intérêt de placer de nouveaux mob pour surprendre les joueurs et qui cassent l'immersion au passage.
Pareil ^^. La démone du chant peut se montrer assez fourbe par moment, je l'aime bien ce boss et tout ce qui à un lien avec les milfanito ^^.
Tu as tout dit ! C'est exactement l'impression que ça donne par moment. En revanche, j'ai apprécié le nombre plus grands de poursuivants qui apparaissent dans Scholar of the first sin. Je les ai trouvé dans l'ensemble bien placés et représentant un bon challenge.
Même si Scholar of the first sin arrive tout de même à relever le niveau par rapport à la première version du jeu, il ne gomme pas pour autant, les nombreux soucis d'un level design qui se montre trop souvent plat, linéaire, sans intérêt. Je préfère de loin, comme beaucoup, le travail effectué sur les DLC.
Pour ce boss, il faut une arme qui fait de gros dps pour se débarrasser d'un des matous le plus vite possible. Pour ma part, lors de ma deuxième partie, j'avais utilisé l'ultra espadon avec le buff épée de lumière solaire ( très gros dégâts avec l'attaque aller-retour ), pourtant il m'avait fallu je ne sais combien d'essaies pour y arriver, au bout d'un moment on ne compte plus ^^'.
Pour ma partie actuelle, vu que je n'ai pas choisi d'arme aussi puissante ( même si l'attaque R2 à deux mains de ma hallebarde colossale n'est pas mal en terme de dégâts ), je vais peut-être tester avec l'invocation de pnj :D .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Et ça fait bien mal surtout ^^.
Si, les boss ont plus de vie et font plus de dégâts pour compenser, mais l'ajout d'un troisième PNJ a permis aux deux premiers de ne pas se faire tueur rapidement, et moi avec par la même occasion. Le combat a duré assez longtemps mais j'ai réussi à m'en sortir et à les battre pour la première fois. Les PNJ m'ont bien aidé pour traverser cette zone atroce rempli de rennes glacés qui apparaissent tout le temps. Ils auraient installé un feu de camp à mi - parcours dans un lieux sûr, je serai moins sévère concernant cette zone, mais en l'état, c'est une aberration.
Oui, c'est vrai, j'y suis allé avec l'espadon courbe du néant, que l'on trouve à Eleum Loyce justement. Je testerai avec une arme moins puissante et un autre build, genre accès sur la dextérité et non sur la force, pour voir ^^.
J'ai terminé Eleum Loyce ( enfin, sauf la lisière gelée, finalement, pas eu le courage de me retaper cette zone, fin de canicule, toussa toussa et je crois avoir développé une intolérance envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à une licorne -_-' ) et voilà ce que j'en retiens :
- toujours cette bonne idée des golems qui s'animent quand ils absorbent des âmes, avec certains ennemis qui, bien sûr, restent à proximité d'eux exprès ^^'
- cette enflure de pnj invisible qui vient nous backstab alors qu'on ouvre tranquillou un coffre ^^''
- ces immondes lapins-porc-épics absolument infernaux X)
- Aava est vraiment sympa à combattre ( l'animation de l'animal est malheureusement un peu rigide, ce qui la fout mal pour un félin ^^' ), il est ni trop dur ni trop facile, je trouve; je me demande si quelqu'un a réussi à le battre alors qu'il est invisible :O
- le Roi d'ivoire aussi est assez plaisant à combattre, c'est un boss "darksoulien" assez classique ( un grand mob avec une épée dans une arène ) mais assez mobile et offensif; par contre, les chevaliers qui le précèdent sont chiants ( et si tous les portails ne sont pas gelés, y en a qui se ramènent encore en plus du roi brûlé ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Oué oué les lapins à piquants sont vraiment horribles, pire que les squelettes à roue !
J'adore le Roi d'Ivoire, il a une classe folle.
Par contre tu es allé à la zone optionnelle de la Lisière Gelée, et tu as rencontré son boss?
Je le trouve classe aussi le roi d'ivoire, son entrée sur l'arène surtout que j'avais trouvé classe.
Une grande porte de feu qui apparaît, tu t'attends à ce qu'il vienne un énorme boss et en fait non pas du tout. Ca m'a fait penser aux douze travaux d'Astérix quand ils attendent devant une énorme porte et qu'il en sort un tout petit lutteur germain, petit mais puissant.
Bah non.
^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ok ok j'avais mal lu. Mais c'est tout le sel du jeu dans une même zone :)
J'ai lu un peu ce qui se dit ici pendant mes vacances et comme je l'avais notifié avec mon délire a la règle les armures ne servent a rien au niveau de la défense, cependant oui je la porte clairement pour l’équilibre ou balance, d'ailleurs j'ai même remarqué que l'anneau qui permet a nous de baisser le balance adverse est meilleure que celui qui permet a nous même d'augmenter de seulement 10.
De toutes les manières le mieux c'est d'avoir un casque léger, le brassard de bouffon (monte l'xp), et seulement d'avoir le bas et l'armure lourde de manière a avoir autour de 70 en balance.
Et concernant le Clerc, si dans la version de base de DS2 oui clairement c'est facile grâce aux soins et a 10 lances éclair, dans la version Sin c'est 3 soins qui servent au début et 3 éclairs qui ne servent a rien, et pourtant je suis a la moitié du jeu, je joue toujours corps a corps.
Concernant la masse, bof, même si oui contre les armures c'est plus efficace, mais on peut de toute façon avoir une masse au début avec n'importe qui a moins que ça soit le marteau de gyrm, qu'on peut aussi avoir avec tout le monde.
Donc Clerc oui, mais attention a la version.
PS: gros problèmes avec mon PC (va falloir investir), j’écris du portable.