Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Mais Miyazaki a reconnu s'être inspiré du Seigneur des Anneaux, on le sait aussi. Et Berserk s'est lui-même inspiré d'autres oeuvres existant avant lui. Toutes les oeuvres de fantasy ont une esthétique et des créatures en commun.
Moi, je vous parle du pompage de ce qui fait l'essence d'un jeu, c'est-à-dire ses mécaniques.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Oui, l'espèce d'oeuf-oeil, ça, ça me semble flagrant comme référence.
Edit : Pour ce qui est de Nioh, j'ai lu que ça ne devait être qu'un simple rpg au départ, puis le projet a fini par arriver dans les mains de la Team Ninja et ce sont bien eux qui ont décidé d'appliquer des mécaniques de Dark Souls.
Sans Dark Souls, Nioh aurait été un rpg assez classique avec de l'action à la Ninja Gaiden, probablement, et sans certaines mécaniques qui ont fait la réputation ( méritée ) de Dark Souls. La Team Ninja c'est peut-être pas des débutants, mais ils ne sont surtout pas dénués d'opportunisme ^^.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Y a même eu un jeu Berserk sur PS2 en 2004, mais je sais pas s'il était sorti chez nous.
On peut faire monter les stats de son perso dont la stamina, mais j'arrive pas à retrouver cette jauge à l'écran, à moins que ce soit pas sous l'effet d'une jauge...
Sinon le combat contre le boss en fin de vidéo est intéressant en mécaniques.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Je ne me suis jamais intéressée aux adaptations en jv de manga ( ou autre ) à succès parce que ce genre de démarche est souvent opportuniste et ne fait pas forcément l'objet d'une grande application, même s'il y a des exceptions. Mais, sympa ce combat de boss.
Berserk c'est de la très bonne dark fantasy, histoire intéressante notamment.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Ba tu regardes par exemple le dernier Dragon Ball FighterZ, je peux t'assurer qu'il fait l'objet d'un soin tout particulier :p
Lol j'ai pas vu avant ton édit que tu disais qu'il y avait des exceptions.
Les Naruto ultimate sur PS3 étaient très bons aussi j'ai trouvé :p
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Je te crois sur parole pour le dernier DBZ, mais je ne l'essaierai pas car j'en ai trop bouffé du DBZ dans le passé ( manga+anime ) et j'y suis devenue un peu allergique, puis les jeux de baston pas trop mon truc ^^'.
Edit : Et bien, je suis partie pour un run sur ce mal-aimé DS2, surtout parce que j'ai un compte à régler avec Sir Alonne ^^.
Je ne sais pas encore quelle arme je vais utiliser en priorité, mais je suis sûre que ce ne sera pas l'ultra espadon car depuis le live d'Hooper je ne peux plus le voir en peinture ce truc X) .
Je pense faire toutes les zones mais j'ai cependant la ferme intention de m'épargner la lisière gelée ^^'.
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!
Je m'aperçois que c'est vachement avantageux de prendre clerc comme classe de départ : d'une part on bénéficie de 3 soins supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable vu le début un peu "teigneux" du titre, d'autre part la masse à deux mains fait assez mal, les tortues ninjas prennent relativement cher avec ça dès le départ alors qu'on les chatouille à peine avec une épée de début de jeu.
J'ai même pu aller de suite à la zone de la tour des flammes de Heide récupérer sans soucis l'anneau de lien, les grands chevaliers sont aussi assez sensibles aux dégâts contondants de la masse.
Je monte 5 armes différentes et je les utilise toutes :
- l'épée de feu que l'on trouve assez vite qui est très pratique avec son coup d'estoc en attaque puissante à deux mains et qui est plutôt rapide.
- l'épée de chevalier de Heide, que je ne connaissais pas mais qu'un des chevaliers en haillons de cette zone a eu l'amabilité de me droper. Elle a un move set aussi assez rapide et fait des dégâts de foudre.
- la flamberge qui est une grande épée qu'on peut récupérer dans la zone du bosquet des chasseurs. Assez rapide pour sa taille et possède un grand coup d'estoc en attaque puissante à une main, toujours très pratique. A noter que si on enchaîne avec un nouveau coup après ça, on fait une attaque retournée et non un autre coup d'estoc. Qui plus est, elle fait des dégâts de saignement.
- le marteau de McDuff, assez rapide malgré la nature de l'arme, et avoir des attaques contondantes sur certains ennemis s'avèrent très pratique.
- la hallebarde colossale que je ne connaissais pas non plus et qu'un gros homme-mammouth a eu la gentillesse de me laisser après son décès inopiné aux portes de Pharros. Assez puissante, elle fait une attaque verticale à une main si on ne se protège pas avec un bouclier, mais dans le cas contraire elle fait une attaque d'estoc de grande portée.
Elle a aussi une attaque "tourniquet" en attaque puissante à deux mains très pratique qui fauche 2 fois l'adversaire ( mais consomme pas mal d'endu ).
Elle a aussi une animation de backstab vraiment sympa en venant embrocher l'ennemi dans le dos et le soulevant en l'air ^^.
Lors de mes précédentes parties, je m'étais vraiment trop cantonnée à une seule arme à la fois, or cet opus permet vraiment de beaucoup s'amuser avec plusieurs armes qu'on peut monter au max vu que les tablettes de titanite se mettent presque à pleuvoir littéralement :D .
A non mais dark souls est pas vraiment inspiré de beserk.. IL est juste grave pompé dessus par moment.
Y'a pas mal de vidéo sur.
Faut surtout regardé cette playlist
https://www.youtube.com/watch?v=tNFzwGNCFx8&list=PLXQKJVNTYQ6VovE0midlRRs-gjC7l-nsB&index=1
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Mais Miyazaki a reconnu s'être inspiré du Seigneur des Anneaux, on le sait aussi. Et Berserk s'est lui-même inspiré d'autres oeuvres existant avant lui. Toutes les oeuvres de fantasy ont une esthétique et des créatures en commun.
Moi, je vous parle du pompage de ce qui fait l'essence d'un jeu, c'est-à-dire ses mécaniques.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Miyazaki a reconnu plus d'une fois s'être inspiré de Berserk, certaines choses dans les souls sont des références directes ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Oui, l'espèce d'oeuf-oeil, ça, ça me semble flagrant comme référence.
Edit : Pour ce qui est de Nioh, j'ai lu que ça ne devait être qu'un simple rpg au départ, puis le projet a fini par arriver dans les mains de la Team Ninja et ce sont bien eux qui ont décidé d'appliquer des mécaniques de Dark Souls.
Sans Dark Souls, Nioh aurait été un rpg assez classique avec de l'action à la Ninja Gaiden, probablement, et sans certaines mécaniques qui ont fait la réputation ( méritée ) de Dark Souls. La Team Ninja c'est peut-être pas des débutants, mais ils ne sont surtout pas dénués d'opportunisme ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Y a même eu un jeu Berserk sur PS2 en 2004, mais je sais pas s'il était sorti chez nous.
On peut faire monter les stats de son perso dont la stamina, mais j'arrive pas à retrouver cette jauge à l'écran, à moins que ce soit pas sous l'effet d'une jauge...
Sinon le combat contre le boss en fin de vidéo est intéressant en mécaniques.
Je ne me suis jamais intéressée aux adaptations en jv de manga ( ou autre ) à succès parce que ce genre de démarche est souvent opportuniste et ne fait pas forcément l'objet d'une grande application, même s'il y a des exceptions. Mais, sympa ce combat de boss.
Berserk c'est de la très bonne dark fantasy, histoire intéressante notamment.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ba tu regardes par exemple le dernier Dragon Ball FighterZ, je peux t'assurer qu'il fait l'objet d'un soin tout particulier :p
Lol j'ai pas vu avant ton édit que tu disais qu'il y avait des exceptions.
Les Naruto ultimate sur PS3 étaient très bons aussi j'ai trouvé :p
Je te crois sur parole pour le dernier DBZ, mais je ne l'essaierai pas car j'en ai trop bouffé du DBZ dans le passé ( manga+anime ) et j'y suis devenue un peu allergique, puis les jeux de baston pas trop mon truc ^^'.
Edit : Et bien, je suis partie pour un run sur ce mal-aimé DS2, surtout parce que j'ai un compte à régler avec Sir Alonne ^^.
Je ne sais pas encore quelle arme je vais utiliser en priorité, mais je suis sûre que ce ne sera pas l'ultra espadon car depuis le live d'Hooper je ne peux plus le voir en peinture ce truc X) .
Je pense faire toutes les zones mais j'ai cependant la ferme intention de m'épargner la lisière gelée ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je m'aperçois que c'est vachement avantageux de prendre clerc comme classe de départ : d'une part on bénéficie de 3 soins supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable vu le début un peu "teigneux" du titre, d'autre part la masse à deux mains fait assez mal, les tortues ninjas prennent relativement cher avec ça dès le départ alors qu'on les chatouille à peine avec une épée de début de jeu.
J'ai même pu aller de suite à la zone de la tour des flammes de Heide récupérer sans soucis l'anneau de lien, les grands chevaliers sont aussi assez sensibles aux dégâts contondants de la masse.
Je monte 5 armes différentes et je les utilise toutes :
- l'épée de feu que l'on trouve assez vite qui est très pratique avec son coup d'estoc en attaque puissante à deux mains et qui est plutôt rapide.
- l'épée de chevalier de Heide, que je ne connaissais pas mais qu'un des chevaliers en haillons de cette zone a eu l'amabilité de me droper. Elle a un move set aussi assez rapide et fait des dégâts de foudre.
- la flamberge qui est une grande épée qu'on peut récupérer dans la zone du bosquet des chasseurs. Assez rapide pour sa taille et possède un grand coup d'estoc en attaque puissante à une main, toujours très pratique. A noter que si on enchaîne avec un nouveau coup après ça, on fait une attaque retournée et non un autre coup d'estoc. Qui plus est, elle fait des dégâts de saignement.
- le marteau de McDuff, assez rapide malgré la nature de l'arme, et avoir des attaques contondantes sur certains ennemis s'avèrent très pratique.
- la hallebarde colossale que je ne connaissais pas non plus et qu'un gros homme-mammouth a eu la gentillesse de me laisser après son décès inopiné aux portes de Pharros. Assez puissante, elle fait une attaque verticale à une main si on ne se protège pas avec un bouclier, mais dans le cas contraire elle fait une attaque d'estoc de grande portée.
Elle a aussi une attaque "tourniquet" en attaque puissante à deux mains très pratique qui fauche 2 fois l'adversaire ( mais consomme pas mal d'endu ).
Elle a aussi une animation de backstab vraiment sympa en venant embrocher l'ennemi dans le dos et le soulevant en l'air ^^.
Lors de mes précédentes parties, je m'étais vraiment trop cantonnée à une seule arme à la fois, or cet opus permet vraiment de beaucoup s'amuser avec plusieurs armes qu'on peut monter au max vu que les tablettes de titanite se mettent presque à pleuvoir littéralement :D .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Il manque plus que les % et en dirais du Nexy. ^^
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