Dark Souls 2 (7/29)
Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
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Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
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18 Commentaires
Il nous a inventé la meilleure excuse de sac pour un moment là :
"Mais comment je peux perdre autant de vie sans me faire toucher ?!"
JPP. xD
Il aura fallu une heure et demi, mais il a enfin compris !
Vaut mieux perdre 1mn 30s à tuer les mobs proprement à chaque fois que de perdre 3 h dans une course qui ne mène à rien 90% du temps. ^^'
ça fait toujours plaisir dee se mater des vielles épopée par si par là ! :)
Et c'est reparti la mode des "Ah d'accoooooooooooooooooooooooooooooooooooord !!! Pour notre plus grand plaisir xD
Ah, une bien bonne partie! qui m'a bien fait rire! (un peu sadique) de te voir en chier un peu et crevé en boucle, ça change de tout les autres passages ou tu roule sur le jeu, qui pour le coup sont pas très intéressant, quand c'est trop facile, c'est pas marrant.
Dark Souls on y joue pour la "difficulté" ou la pénibilité, qu'elle soit juste, ou non, bien dosé ou non :p
Si c'est pour tout tuer en un coup et aller d'un point A à un point B, autant jouer à un autre jeu x)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
La mauvaise foi est de retour.
Concernant le Chariot c'est bien simple, j'ai fait ce boss à peu près 15 fois. Et j'affirme haut et fort que lorsqu'on est planqué dans le fond des "petites alcôves" on ne se fait pas toucher par le chariot. Si Hooper se fait toucher c'est parce qu'il se retourne pour faire face aux squelettes et lever son bouclier et du coup son perso se décale du fond. il aurait fallu LOCKER(!) les squelettes et reculer à l'abris bouclier levé afin que ce ceux-ci se prennent le chariot; Car oui, le lock(!) ça sert d'autant que tu n'as pas à t'occuper du boss à ce niveau là.
C'était FAIL sur FAIL à cause du mode speedrun à la con, alors qu'on l'a vu par la suite, quand on est calme, méthodique et qu'on prend son temps ça passe tout seul.
Mais je divague certainement, je sais bien que Hooper a forcément raison et que ce boss "non DarkSoulien" (LOL au passage sur cette affirmation hein) est tout simplement pourri et que le Skill du gros ours est infini et non discutable.
Une tirade pleine de verve et de bon sens. Chapeau bas l'ami.
Si on se positionne totalement au fond mais qu'on se retourne on se décale un tout petit peu et le chariot nous touche, mais Hooper est trop énervé pour s'en rendre compte et a tendance à accuser le jeu, un truc qu'il fait régulièrement ^^'.
Soit dit en passant, il peut aussi m'arriver de ne pas m'apercevoir de ma bêtise momentanée dans un jeu et de me mettre à lui faire injustement des reproches sur le moment.
De toute façon, dans les Souls c'est simple, si le joueur meurt c'est toujours du à une erreur de sa part, jamais la faute du jeu, sauf dans cette édition SOTFS où certains ennemis sont placés de manière un peu discutable à certains endroits, je trouve.
En oubliant les codes et mechaniques du jeu qui nous tue bien sur
-ne pas voir ce qui nous entour a cause de la camera et lock qui peut nous faire regarder completement ailleur sans qu'on veuille alors qu'en vrai on regarde en 1 scnd et voit ce qu'il faut
- de donner des coups sans que ca ne touche car le move set rigide est tel que on peut regarder un petit mob ou grand par ex genre et tapper dans le vent alors qu'en vrai on ferais pas ;
- quand on tient une arme à 2 mains ou 1 et veut changer mais qu'on ne peut pas à cause de messages ou sang des autres joueurs qui change l'action de triangle ou Y et du coup on croit que on l'a fait mais nan
- des fois on appuie pour boire la potion ca ne veut pas
- on ne peu pas arreter des sorts ou objets en cours et peut mourir à cause de ca
- le perso à sa hitbox et on ne peu pas juste se mettre "à couvert" pour mieux se coller au mur et pas tomber ou sur le chario apparement moins se faire avoir
- ne peu pas escalader des murs ou sauts pourri et statique, où si on veut sauter sur une plate forme où il faut faire genre courir droit et direction sur coté bonne chance pour reussir du premier coup surtout avec la roulade obliger à la fin avec souvent des trou bien sur expret
- galerer à trouver un item dans l'inventaire tellement que y'en a genre pour soigner du poison si c'est pas dans raccourci rapide mais on peu pas tjr savoir ce qui nous attend
- des fois on fait une attaque genre direction+attaque qu'on veut pas et consomme l'endurence pour rien pour l'effet qu'on voulais pas ou l'inverse des fois veut le faire mais compliquer et peut changer la scnd qui suit
- apres le jeu en lui meme où les pieges ect sont placer de sorte de tuer le joueur des fois non previsible
- pente à savon où on glisse sans se pouvoir se raggriper meme si c'est de la roche
- quand on ouvre des porte ou coffre qu'il met 10 ans d'animations alors que des ennemies sont dans les parages si on joue comme ca
- Le mimique où en commencant à ouvrir on ne peu pas juste reculer et laisser fermer
- quand on utilise un sort pret d'un ravin pour atteindre des ennemies, certains sorts nous avance d'un pas et peut tmber et en vrai faudrait etre con pour faire ca
- Les ennemies pnj utilisateur d'objet tete chercheuse bien sur ou sorts qui sont illimiter mais pas nous du coup on peu pas se dire on attend qu'il epuise ces sorts et combat apres mais enfaite nan
- Le fait de pas voir des ennemies dans le noir total mais nous d'etre vue et de pouvoir pas pouvoir avancer à taton genre qui nous bloquerais si on sent que ya un trou ou d'utiliser son arme comme un canne à se niveau
- des attaques qui traversent les murs et nous touchent
Je crois que j'ai fait le tour y'en a surement d'autres, et je parle juste de ce qui peu nous tuer lol. Pas d'autres defauts.
Mais là je vais etre l'ennemie publique des fan DS c'est bon xD mais j'aime la verité
Apres ce qui nous sauve on peut quand meme accorder la flexibilité/soupllesse du perso et son energie pour enchainer les roulades et son invincibilité, mais peut etre qu'il na pas penser à faire des dash en esquive aussi
Je vais te répondre point par point. La liste est longue et à mon âge c'est compliqué mais je fais l'effort ^^.
Je te précise tout de même, au cas où tu ne m'aurais pas bien lu, que je n'ai jamais dit que DS n'avait pas de défauts, j'ai dit que lorsque le joueur meurt c'est de sa faute, pas celle du jeu ( à quelques rares exceptions près dues à cette édition ).
Et oui le gameplay, surtout dans le 1, est rigide.
xD
Bon Je peu pas trop contester tout ca meme si quelques points que pas trop d'accord tu abuse un peu sur des expliquations lol ; Mais je pense que je n'ai pas tord ni toi non plu. C'est juste comment est le jeu, et comment je l'aurais preferer
Donc apres oui le jeu on sait comment il est et avec ces pieges, et je m'en sort bien souvent meme c'est pas le probleme ; Je m'en fou de mourir 20 fois ou plus à un endroit, il en faut bcp pour me faire rager ( bien que se saleter de boss serpent meduse et son poison qui regene là et la solution pour l'arreter ca a reussit tellement que.....) Bref, Mais c'est surtout le fait que ca soit un peu rigide toutes ses mechaniques et gameplay, et des choses où on meurt pour rien en utilisant les codes du jeu pour.
Apres c'est un style
Je crois que j'aurais preferer un gameplay un peu plus nerveux ou libre genre mouvement tres rapide, qu'on interompt comme on veut mais avec une difficulté plus dur genre 2 fois pluss niveau des attaques des ennemies, où là ca demanderais d'avantage de skill je pense, de pluss anticipé mais sans forcement se faire OS, juste plus de challenge en skill et pas parce que ya plein d'ennemies dans une zone ou un gros et un archer qui nous mitraille avec ces fleches infini ; Mais par des ennemeis eux aussi tres rapide avec de nombreuses attaques à leur dispositions
Mais bon je dit tout ca mais j'aime bien ces jeux ! C'est des seuls que je joue. Mais ca empeche pas de raler !
Alors j'en suis content. Meme si enfaite on me deteste pas mais me hait ! lol je dec
Ben ca, si seulement les ennemies etaient mis à notre niveau et plus dur, ca changerais pas mal de choses deja. Ou alors que les stats de degats soient reduit à chaques lvl up. Moi j'ai peur quand j'augmente ca maintenant. Je me dit que je fais le noob si je monte alors que c'est censer etre le jeu de lv up.
Le seul gros défaut des Souls c'est le leveling, si t'es trop bas tu te fais rouler dessus et si t'es trop haut c'est toi qui roules sur la zone! mais bon y'a pire comme défaut.
Sinon j'aime bien le concept du jeu qui essaye de te tuer mais en te laissant les cartes pour le contrer :p
Je savais pas pour le talisman de Lloyd Merci ça peut servir lel
Un commentaire pour lequel je mets un pouce bleu :p .
Exactement! C'est un jeu exigeant qui demande de la méthode et de la concentration. Le "mode speedrun" n'y a pas sa place, ça lui fait perdre un temps fou et il passe à côté d'un tas de trucs importants comme des zones, des boss et des feux.
Alors comme ça, quand c'est un boss sur lequel le bourrinage et la force pure ne passent pas, c'est un boss "à la con" et non "darksoulien"? Sacré Hooper :p .
Cependant, j'avoue que le charriot m'avait un peu agacée aussi ^^.
Voilà une bonne partie, la meilleure depuis le début sans aucun doute sauf les "ha d'accord" et les gémissements.
Il faudrait un filtre sonore qui fasse passer en muet les "Ah, d'accoooooooord" ^^.
Assez énorme de dire "on va se remettre sur les rails" juste devant le boss du chariot sans savoir qui il est :P
Run très très laborieux, le fun est présent...
C'est uniquement lorsqu'il est en train qu'il fait de bonnes blagues. ^^