God of War (6/79)
6ème partie de l'épopée God of War
6ème partie de l'épopée God of War
Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !
Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !
182 Commentaires
c'est normal d'avoir une bande verte en haut de la vidéo.
C'est chiant cet argument du style de ne pas pouvoir franchir les murs d'1m ou de ne pouvoir passer d'un environnement à un autre non prévu, ce sont des limitations bordel, le jeu c'est pas comme l'univers il n'est pas illimité, on me répondra sans doute que c'est pas logique mais quoi, vous voulez comme délimitations systématiques des crevasse sans fond, ou des murs de 30m pour justifier un jeu de ligne droite?
Oui il y a des lieux visibles qui ne sont pas accessibles ok, mais si on rendait l'acces possible à tout ces lieu il y en aurait beaucoup, et les visiter ne servirait à rien à part pour se perdre ou rajouter du loot déjà suffisant, et après on entendrait râler Hooper qui se plaindrait qu'il y a trop d'environnements inutiles, combien de fois on l'a entendu faire un remarque du style "mais quel interêt alors d'etre venu ici".
En bref on refuse les murs invisibles mais on critique quand les zone sont accessibles et sans intérêt.
Perso le fait que ce soit "couloiresque" ne me dérange pas du tout, de toute manière les monde trop ouvert je n'aime pas
Passer 5x fois et rester devant le muret et t'entendre te plaindre que tu n'as pas acces au coffre je n'est qu'une chose a dire
A la fin encore une fois tu n'as pas suivis avec la tortue :v
sinon bien joué contre le gros troll, j'ai du m'y reprendre facile à 3 fois avant de l'avoir
39'31 : on retombe dans les vieux travers
... de porc
edit : enfait je me dit ne joue jamais a Ys VIII, tu vas péter un cable malgré que c'est un bon jeu :v
GROS conseil Hooper : ouvre les coffres avec les runes ils te permettront d’augmenter vie et rage, ce qui va rapidement être indispensable à partir du second tiers du jeu :)
Mais il l'a terminé déjà D:
Pas faux.
J'en suis à la partie 3 et putain le gamin est aussi gonflant que Ellie voir pire ! Surtout lors des combats, dommage qu'on puisse pas le tuer :p Ou alors c'est la VF.
C'est la VF.:p
Ouais, un pote qui a fait le jeu en VO me l'a confirmé aussi :p
Ce jeu est graphiquement hallucinant pour de la PS4, elle fait un bruit d'avion d'ailleurs à ce qu'il parait et certains disent que le jeu est même trop gourmand pour la console, c'est compréhensif, mais ça reste ouf ! La version de l'E3 n'aurait pas pu tourner dessus ou alors avec trop de chauffe.
Yep elle chauffe à donf ! La dernière fois qu'elle m'a fait ça personnellement c'était avec Doom.^^
Le "problème" de la VF ou autre, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes conditions que les vrais acteurs, qui eux, ont pu tourner la scène en mocap, et donc faire preuve de plus de subtilité.
Cela dit, je trouve quand même que Atreus a un problème de casting en VF : sa voix fait beaucoup trop jeune (genre 10 ans alors qu'il est censé en avoir 13 ou 14), et cela crée un décalage qui agace.
J'ai Doom sur PC perso, quand je suis en 1080p ultra pas un bruit, mais quand je passe en 1440p là le moteur commence à pas mal ronronner aha, c'est un bon jeu ! Je joue au casque en passant donc au final le bruit ne me pose de pas de problèmes, même si parfois, mon refroidisseur GPU fait un tel boucan que même au casque j'entends bien aha ^^
Yes je sais pour cette histoire de doublage VF dans les jeux vidéos, c'est un calvaire et on l'oublie souvent moi le premier, les doubleurs n'ont pas d'images ni de vidéos ou alors c'est gribouillé de partout, c'est la mort parce qu'ils doublent presque à l'aveuglette.
Oui sa voix en VF agace pas mal, bah un peu comme Ellie :p
Santa Monica, qui me dira, pourquoi ! ces murs invisibleux !
Bon, je peux comprendre celui devant l’âtre de la jolie sorcière : c’est pour que Kratos n’ait pas l’envie d’aller lui récurer la marmite…
Après ça rouspète sur Hooper dans les coms, du style : ce n’est pas un open-world, Kratos doit être cloisonné à tout prix parce que c’est le principe du jeu au début, etc. Vous en voulez à Hooper parce que lui il ose les mettre sur la table. Oui c’est nul que le dieu Kratos soit bloqué par du cailloutis ou par la moindre tige de pissenlit. Si Santa Monica, je ne sais pas… pourquoi ! voulez du couloirdesque, cela aurait dû rester crédible, genre foutre Kratos au fin fond du Grand Canyon minimum. Et tant pis s’il y a des culs serrés que ça outre ! :p
Je suis outré ! Pourtant mon cul n'est pas serré...^^
Faut prévoir 10/15 ans pour faire un jeu ultra réaliste. Parce que si on veut pousser mémé plus loin, on peut aussi critiquer le fait que la hache traverse ses vêtements. Moi ca me dérange plus que de ne pas pouvoir grimper sur tel ou tel mur.
C'est bien aussi d'accepter que ce jeu fonctionne comme ceci et qu'un autre fonctionne comme cela plutôt que de rager tout le long du jeu.
Je suis pour la critique et je suis pour avoir des jeux plus cohérent aussi.
ex:La pierre que tu soulèves alors que parfois un petit cailloux non...
Oui bien entendu c'est incohérent et frustrant. Mais pas de la à râler en permanence.
Il faudra attendre encore quelques années avant de dire "Ce n'est plus possible de faire ca" :D
See you in 2048 :P
Vraiment, si certains trouvent que le niveau des arguments pour défendre ce jeu n'est pas très élevés, que dire de ceux qui le critiquent (même si on en a le droit) ?
Sans dec', après 4 vidéos sur les plans-séquence, on va faire tout un pataquès pour un mur invisible devant une marmite ?!
Cela m'agace légèrement qu'on fasse une fixette sur BotW, en faisant constamment référence à son open-world comme argument contre ce GoW, tout en occultant toutes les autres facette de ce Zelda qui en feraient potentiellement un jeu moyen.
Car oui, je ne porte pas particulièrement ce Zelda dans mon coeur : je l'ai aimé sans plus (pour diverses raisons), tout en reconnaissant l'immense qualité de son monde ouvert. Donc je rejette un peu d'huile sur le feu.^^
Prenons l'exemple du passage où Hooper s'extasie sur les rochers et le bel effet de lumière : il veut monter sur les rochers. Imaginons qu'un jour, un jeu de ce genre lui offre cette possibilité. Donc il le fait.
Et ? Expliquez-moi l'intérêt. Faire mumuse ?
Ca me fait également rire, sans vouloir m'acharner sur le Hooper, ce qui n'est absolument mon intention (sinon je ne serais pas là), le voir s'extasier sur le monde ouvert d'un Shadow of The Colossus parce que c'est très beau et qu'il y a une atmosphère génial, alors qu'il n'y a AB-SO-LU-MENT rien à y faire : le monde est vide, et cela parce que c'est le but recherché ; mais ne pas prendre en compte les mêmes paramètres pour d'autres jeux, et pas seulement ce GoW.
Même si le monde est vide, on est obligé, dans ce monde ouvert, de traverser des couloirs de 5 mètres de large qui servent de transition entre les différentes zones ? Pourquoi ne pas refiler un grappin à Wander ? Pourquoi ne pas lui refiler un autre moyen de transport mid-game, autre que le cheval (par les airs par exemple) ? Car je pourrais rétorquer que toutes ces très belles et immense falaises ne sont que du remplissage et du décor très factice ; que les développeurs ne sont pas sortis les doigts pour rendre leur jeu plus vivant ; que tout ça est une belle coquille vide (même si je ne le pense pas)...
La partialité me rend dingue.
Car oui, je le dis et je le revendique : je préfère LAR-GE-MENT un jeu linéaire, scripté et avec des murs invisibles, mais où je m'amuse comme un petit fou, plutôt qu'un open-world extraordinaire dans sa conception, mais où je m'emmerde la plupart du temps, comme un rat mort.
VIVE LES JEUX LINEAIRES ET LES MURS INVISIBLES !^^
Bah, t'as raison évidemment , mais quand t'as envie d'un peu d'explora(nata)tion reposante, un jeu linéaire et scripté jusqu'à la moelle fait pas le taf, donc c'est bien aussi qu'il y ait des jeux OW sans scripts ni murs invisibles où tu puisses te faire ch..r si t'as envie...;)
Je te rejoins sur The Last Guardian, mais pour le coup, il a un paquet d'années au compteur. En revanche, ce GoW s'impose, qu'on le veuille ou non, comme un fer de lance indiscutable de cette génération de consoles (à l'instar d'Uncharted 4 avant lui). Il est donc un naturel "mètre étalon" pour mesurer l'évolution de l'industrie en général. C'est en cela qu'on peut se permettre d'être un peu plus critique, même si je répète que le jeu est dans sa globalité très bon.
Sur le dernier Zelda, on ne peut nier que le virage pris par Nintendo constitue une évolution majeure, pas seulement pour la série, mais pour les jeux vidéos dans leur ensemble. Je ne dis pas que les autres jeux doivent nécessairement ressembler à BOTW, mais j'aimerais que les développeurs prennent des risques et sortent des sentiers battus. Ce GoW ne m'apporte pas la fraîcheur que j'attendais, et que pouvaient me laisser espérer les reviews de tout bord. Il est au contraire une compilation, un condensé, par ailleurs admirablement maîtrisé, de ce qui se fait déjà depuis au moins 15 ans. Ça n'est pas une insulte au jeu ni à Santa Monica, c'est un constat un peu amer que je fais.
Bien entendu, si la majorité des joueurs préfèrent largement un jeu "linéaire, scripté et avec des murs invisibles", je suis ravi qu'ils soient satisfaits. J'espère juste pour les autres voir débarquer un ou plusieurs jeux certes linéaires et scriptés, mais proposant une réelle évolution, des mécanismes inédits, un gameplay qui comme l'a fait à sa manière BOTW, en un sens transforme le média en véritable "jouet". Je suis certainement devenu, comme Hooper, un peu trop exigeant pour vouloir ne plus seulement jouer, mais m'Amuser.
Tu a un tunnel en pente douce, avec au bout de celui si une forte lumière qui masque ce qui ce trouve de l'autre coté. Toute les code pour dire "vient par ici il y a quelque chose aux bout" sont là.
Mais non, c'est juste un décor pour ce toucher la nouille par ce que c'est beau.
Peu importe ce que tu met au bout, un panorama, deux truck à ramasser, ect. L’important c'est que si tu fait visuellement quelque chose qui attire l’œil, qui rend curieux, et qui est totalement praticable par n'importe qui, et bien tu le met pas derrière un mur invisible. C'est une erreur évidente de level design.
Non. Moi j'appelle ça un détail.
Le pire, c'est que je me suis moi-même fait la réflexion à plusieurs reprises, me disant : "Ah putain, là y'a un mur invisible". Soit pendant 15 secondes sur un total de 50h de jeu.
C'est un détail pour moi et ça n'a jamais gâché mon expérience. Jamais je ne me suis senti pris pour un con : Lara Croft qui s'accroupit automatiquement durant les gunfights dans Tomb Raider 2013 sans avoir à appuyer sur une touche, oui. C'est une décision de game-design qui me choque beaucoup plus par exemple.
"On ne peut plus faire ce genre de jeu aujourd'hui, en 2018. C'est archaïque, messieurs les développeurs !"
Ben si, ils peuvent le faire. Ils en ont le droit et heureusement qu'il y en a encore qui le font. Car ce sont les mêmes qui se plaignent que la plupart des jeux n'imitent pas assez BotW, pour ensuite se plaindre que tous les jeux lui ressembleront trop.
Je n'arrêterai pas de regarder les films de super-héros sous prétexte que je fais une overdose de Marvel en ce moment...