God of War est un jeu vidéo, un produit audiovisuel, un produit conçu pour nous divertir
Si le divertissement est la seule vertu que tu trouves aux jeux-vidéos, c'est en effet un problème. Si on te raconte une histoire, il faut essayer de la saisir dans sa globalité, comprendre les motivations de chacun...
Sinon, c'est un jugement prématuré et donc difficilement recevable.
Si tu trouves les dialogues mauvais, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne joue jamais à un Resident Evil ou à un FFXV ou XIII, ou encore à Mass Effect Andromeda, sinon, tu risques de faire une crise cardiaque.
D'ailleurs, lorsque le jeu progresse, il se comporte de manière très différente, et sait montrer sa confiance, son attachement à son fils. Crier à la mauvaise écriture lorsqu'on suit le voyage de personnages, dont l'un est un ronchon ancien tueur sanguinaire de Dieux olympiens, alors qu'ils en sont au début de leur quête, c'est assez stupide.
C'est autrement plus évolué que la trilogie original envers laquelle tu n'as, semble-t-il, aucun reproche à faire quant à son écriture.
En fait, il faudrait surtout que tu m'expliques ce qu'est une "bonne réplique". Parce qu'en fait, tu n'expliques pas du tout en quoi c'est mauvais, mais surtout pourquoi ça ne te convient pas. Tu en fais un argument d'autorité qui n'a aucune valeur, ou qui en aurait une par le simple fait de le dire. Je ne vois aucun argument là-dedans.
Parce que la parodie de dialogue à laquelle tu t'es adonné est une pure caricature, comme si Kratos ne se rendait jamais compte lui-même qu'il se comporte parfois injustement envers son fils... Les dialogues ne sont pas mauvais, ils ne te plaisent pas, ce qui est très différent.
Je ne crache pas sur la narration et le lore de Dark Souls parce que je n'aime pas le ton de la voix off de la cinématique d'introduction ou de la voix du premier PNJ.
Citation:
T'as jamais vu de jeu comme ça ? Réfléchis un peu.
J'ai surtout vu beaucoup d'autres jeux très différents. Mais pour ça, il faut s'intéresser un peu aux jeux vidéos.
C'est comme me sortir que le cinéma d'aujourd'hui est pourri dans son ensemble parce qu'il y trop de films de super-héros. Aucun sens-land.
Si le divertissement est la seule vertu que tu trouves aux jeux-vidéos, c'est en effet un problème.
Si tu ne te rends pas compte qu'un jeu vidéo doit être divertissant, autrement dit, être un bon jeu vidéo, alors tu es mal parti...
Citation:
Si on te raconte une histoire, il faut essayer de la saisir dans sa globalité, comprendre les motivations de chacun...
Je confirme que tu es mal parti. Tu dis "il faut...", tu énonces un devoir, une corvée dont on devrait s'acquitter envers le jeu vidéo, alors qu'un jeu vidéo, c'est un divertissement. C'est aux créateurs de nous intéresser, pas à nous de faire des efforts, pas à nous de souffrir. Il faut remettre le cerveau à l'endroit : Nous sommes clients, ce n'est pas à nous de faire le travail. Nous, on paye.
Citation:
Si tu trouves les dialogues mauvais, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne joue jamais à un Resident Evil ou à un FFXV ou XIII, ou encore à Mass Effect Andromeda, sinon, tu risques de faire une crise cardiaque.
J'ai déjà joué ou assisté à ces jeux, et les dialogues sont effectivement mauvais.
Citation:
D'ailleurs, lorsque le jeu progresse, il se comporte de manière très différente, et sait montrer sa confiance, son attachement à son fils.
Bin pour l'instant, dans la vidéo 20, ça n'a pas beaucoup changé...
Citation:
En fait, il faudrait surtout que tu m'expliques ce qu'est une "bonne réplique". Parce qu'en fait, tu n'expliques pas du tout en quoi c'est mauvais, mais surtout pourquoi ça ne te convient pas. Tu en fais un argument d'autorité qui n'a aucune valeur, ou qui en aurait une par le simple fait de le dire. Je ne vois aucun argument là-dedans.
Ça sent la mauvaise foi... Ce "non-argument" n'a pas semblé te gêner la première fois que tu y as répondu, et maintenant, tu fais mine qu'il manquait d'explication, que tu ne l'as pas compris... Tactique classique des personnes de mauvaise foi : Comme ils ne savent pas argumenter, ils remettent en question en répétant "pourquoi" comme un enfant de 5 ans...
Citation:
Les dialogues ne sont pas mauvais, ils ne te plaisent pas, ce qui est très différent.
Encore une preuve de manque de maturité de ta part : Tu n'acceptes pas mon avis, alors tu critiques ma façon de m'exprimer, qui est pourtant la même que celle de tout le monde. Toi-même, tu as émis des jugements de valeur sans dire "je pense que", ou "personnellement"...
Citation:
Je ne crache pas sur la narration et le lore de Dark Souls parce que je n'aime pas le ton de la voix off de la cinématique d'introduction ou de la voix du premier PNJ.
Si. Je crache, comme tout le monde. On a tous des préjugés, et les préjugés sont aussi des avis.
Cela dit, on est quand-même à la vidéo 20, alors le préjugé est quand-même assez avancé.
Citation:
J'ai surtout vu beaucoup d'autres jeux très différents. Mais pour ça, il faut s'intéresser un peu aux jeux vidéos.
Si je vois 2 fois le même jeu, tu crois que je vais leur pardonner en me disant qu'il existe d'autres jeux qui leur sont différents ?
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas aimé les dialogues entre Kratos et Atreus même si c'est apparemment plus Kratos qui te pose véritablement un problème. Cependant il est pour moi très difficile de croire que Kratos en tant que père cherche obligatoirement à démolir son fils à chaque minute du jeu. Il a cet aspect rude et direct dans les dialogues donc tu n'aimes pas et c'est encore une fois compréhensible mais il n'essaye pas de le décourager ou de lui cracher dessus, on peut d'ailleurs le voir au début du jeu lorsqu'il lui apprend à se concentrer pour pouvoir bien tirer à l'arc. Il veut, je crois, lui prodiguer des conseils à sa façon, à la bonne grosse manière de Kratos...
Citation:
Apprends de tes erreurs, pauvre minable
C'est assez contradictoire, il est difficile d'apprendre des ses erreurs si on est considéré comme un pauvre minable.
Je me fiche qu'il démolisse son fils, ce n'est qu'un jeu ! Mais s'il veut le démolir, qu'il le fasse de manière intéressante, parce que là, c'est très plat ! Ses répliques manquent cruellement d'originalité !
Kylor tu devrais plus arrêté de répondre par hasard ? ^^
Loul.
Pour les dialogues moi aussi certains m'ont un peu souler car Kratos est trop en mode: - fait attention ça va te mener à ta perte.
Pour certains phases genre le petit qui s'énerve ok mais quand par exemple Atreus parle juste du roi nain et dit: - je suis curieux ta Kratos qui répond:
- ouais la curiosité peux te mené à ta mort (en gros hein) la je trouve ça un peu too much et c'étais pas la seul fois.
Mais pas trouvé de bon dialogues bah ta pas du écouté tout les dialogues de l'épopée alors ceux des nains sont très sympas les histoires sur la barque aussi MAIS SURTOUT quand Atreus dit à Kratos qu'il s'en branle de sa mère qui est morte, Kratos répond:
Chaque un vis sont deuil à sa façon franchement tout le dialogues est parfait y'a pas de mauvais ton, c'est pas trop ni pas assez c'est du même niveau qu'un Uncharted 4 (Nathan et Elena dans leurs salon).
Ont peux critiqué certains choses mais dire que pour l'instant les dialogues sont mauvais c'est juste ou être de mauvaisse foi ou ne pas être impliqué dans le jeu.
Oui, désolé umbasa, mais c'est plus fort que moi. Je devrais certainement prendre des cours de yoga ou de gestion de la colère.^^
Et puis en plus, Atreus a très souvent du répondant, pour signifier à son père qu'il lui parle mal, genre :
"- Tu te fiches de tout, toute façon..."
"- (prenant la grosse voix de son père) Déchiffre-moi ça, boy ; fais attention, boy ! Tu ne me parles que pour me donner des ordres..."
Donc c'est loin d'être à sens unique.
Oui le mob violet à volé et disparu direct, alors qu'il avait encore 70 % de vie. Et juste avant le mécanisme que tu bloque avec ta hache. Pourquoi la grille ne c'est pas rebaissé, alors que je pense que tu était sensé tirer, tu t'es fait la réflexion d'ailleurs, sur la barre de fer.
Tout cas y'a bien eu deux petits soucis, et je ne pense pas être le seul à avoir remarqué celui de la grille.
Quand tu commence à t'extasier de casser une statue dans God of War c'est que tu te fait vraiment chier ( c'était juste une quête faut pas s'exciter, il y a 0 interaction avec le monde en dehors de ça )
C'est fou quand même 2 fois que tu passe à côté des trésors cachés ( ce des cartes aux trésors ) une dans la vidéo précédente et une dans cette vidéo, alors qu'on voit bien le point blanc apparaître.
On ne peut pas parler de bug ici. Si le mob est bien mort après avoir traversé le décor, c'est que les devs ont prévu qu'il pourrait y avoir des instabilités numériques au niveau des tests de collision pour des grands vecteurs de vitesse ou des angles quasi plats, et qu'ils ont rajouté une routine spécifique pour traiter ce cas en liquidant le mob qui est du mauvais coté. Un bug aurait été que le mob traverse le décor et reste coincé là, avec le risque qu'on ne puisse plus le tuer et d'avoir une scène bloquée.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
bravo a tous les artistes, désolé de pas avoir participé au petit jeu :p j'ai aucune connaissance aussi bien dans la musique ou le cine, oui on appel ca un mauvais ...
bonne année à tous, cette année je ne suis pas trop le live ayant été malade pour les fetes
En tout cas j'aime bien les vignettes faite avec l'ia, ce serait bien ...
64 Commentaires
Hahahahah ! J'suis mort ! Manquerait plus que le présentateur de "ça va se savoir" débarque et on est bien
Si le divertissement est la seule vertu que tu trouves aux jeux-vidéos, c'est en effet un problème. Si on te raconte une histoire, il faut essayer de la saisir dans sa globalité, comprendre les motivations de chacun...
Sinon, c'est un jugement prématuré et donc difficilement recevable.
Si tu trouves les dialogues mauvais, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne joue jamais à un Resident Evil ou à un FFXV ou XIII, ou encore à Mass Effect Andromeda, sinon, tu risques de faire une crise cardiaque.
D'ailleurs, lorsque le jeu progresse, il se comporte de manière très différente, et sait montrer sa confiance, son attachement à son fils. Crier à la mauvaise écriture lorsqu'on suit le voyage de personnages, dont l'un est un ronchon ancien tueur sanguinaire de Dieux olympiens, alors qu'ils en sont au début de leur quête, c'est assez stupide.
C'est autrement plus évolué que la trilogie original envers laquelle tu n'as, semble-t-il, aucun reproche à faire quant à son écriture.
En fait, il faudrait surtout que tu m'expliques ce qu'est une "bonne réplique". Parce qu'en fait, tu n'expliques pas du tout en quoi c'est mauvais, mais surtout pourquoi ça ne te convient pas. Tu en fais un argument d'autorité qui n'a aucune valeur, ou qui en aurait une par le simple fait de le dire. Je ne vois aucun argument là-dedans.
Parce que la parodie de dialogue à laquelle tu t'es adonné est une pure caricature, comme si Kratos ne se rendait jamais compte lui-même qu'il se comporte parfois injustement envers son fils... Les dialogues ne sont pas mauvais, ils ne te plaisent pas, ce qui est très différent.
Je ne crache pas sur la narration et le lore de Dark Souls parce que je n'aime pas le ton de la voix off de la cinématique d'introduction ou de la voix du premier PNJ.
J'ai surtout vu beaucoup d'autres jeux très différents. Mais pour ça, il faut s'intéresser un peu aux jeux vidéos.
C'est comme me sortir que le cinéma d'aujourd'hui est pourri dans son ensemble parce qu'il y trop de films de super-héros. Aucun sens-land.
Si tu ne te rends pas compte qu'un jeu vidéo doit être divertissant, autrement dit, être un bon jeu vidéo, alors tu es mal parti...
Je confirme que tu es mal parti. Tu dis "il faut...", tu énonces un devoir, une corvée dont on devrait s'acquitter envers le jeu vidéo, alors qu'un jeu vidéo, c'est un divertissement. C'est aux créateurs de nous intéresser, pas à nous de faire des efforts, pas à nous de souffrir. Il faut remettre le cerveau à l'endroit : Nous sommes clients, ce n'est pas à nous de faire le travail. Nous, on paye.
J'ai déjà joué ou assisté à ces jeux, et les dialogues sont effectivement mauvais.
Bin pour l'instant, dans la vidéo 20, ça n'a pas beaucoup changé...
Ça sent la mauvaise foi... Ce "non-argument" n'a pas semblé te gêner la première fois que tu y as répondu, et maintenant, tu fais mine qu'il manquait d'explication, que tu ne l'as pas compris... Tactique classique des personnes de mauvaise foi : Comme ils ne savent pas argumenter, ils remettent en question en répétant "pourquoi" comme un enfant de 5 ans...
Encore une preuve de manque de maturité de ta part : Tu n'acceptes pas mon avis, alors tu critiques ma façon de m'exprimer, qui est pourtant la même que celle de tout le monde. Toi-même, tu as émis des jugements de valeur sans dire "je pense que", ou "personnellement"...
Si. Je crache, comme tout le monde. On a tous des préjugés, et les préjugés sont aussi des avis.
Cela dit, on est quand-même à la vidéo 20, alors le préjugé est quand-même assez avancé.
Si je vois 2 fois le même jeu, tu crois que je vais leur pardonner en me disant qu'il existe d'autres jeux qui leur sont différents ?
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas aimé les dialogues entre Kratos et Atreus même si c'est apparemment plus Kratos qui te pose véritablement un problème. Cependant il est pour moi très difficile de croire que Kratos en tant que père cherche obligatoirement à démolir son fils à chaque minute du jeu. Il a cet aspect rude et direct dans les dialogues donc tu n'aimes pas et c'est encore une fois compréhensible mais il n'essaye pas de le décourager ou de lui cracher dessus, on peut d'ailleurs le voir au début du jeu lorsqu'il lui apprend à se concentrer pour pouvoir bien tirer à l'arc. Il veut, je crois, lui prodiguer des conseils à sa façon, à la bonne grosse manière de Kratos...
C'est assez contradictoire, il est difficile d'apprendre des ses erreurs si on est considéré comme un pauvre minable.
Je me fiche qu'il démolisse son fils, ce n'est qu'un jeu ! Mais s'il veut le démolir, qu'il le fasse de manière intéressante, parce que là, c'est très plat ! Ses répliques manquent cruellement d'originalité !
Pas de soucis je comprends ton point de vue contrairement à beaucoup d'autres personnes sur le site qui croient détenir la vérité absolue
Ta pas du écoute tout les dialogues je pense.
Kylor tu devrais plus arrêté de répondre par hasard ? ^^
Loul.
Pour les dialogues moi aussi certains m'ont un peu souler car Kratos est trop en mode: - fait attention ça va te mener à ta perte.
Pour certains phases genre le petit qui s'énerve ok mais quand par exemple Atreus parle juste du roi nain et dit: - je suis curieux ta Kratos qui répond:
- ouais la curiosité peux te mené à ta mort (en gros hein) la je trouve ça un peu too much et c'étais pas la seul fois.
Mais pas trouvé de bon dialogues bah ta pas du écouté tout les dialogues de l'épopée alors ceux des nains sont très sympas les histoires sur la barque aussi MAIS SURTOUT quand Atreus dit à Kratos qu'il s'en branle de sa mère qui est morte, Kratos répond:
Chaque un vis sont deuil à sa façon franchement tout le dialogues est parfait y'a pas de mauvais ton, c'est pas trop ni pas assez c'est du même niveau qu'un Uncharted 4 (Nathan et Elena dans leurs salon).
Ont peux critiqué certains choses mais dire que pour l'instant les dialogues sont mauvais c'est juste ou être de mauvaisse foi ou ne pas être impliqué dans le jeu.
Oui, désolé umbasa, mais c'est plus fort que moi. Je devrais certainement prendre des cours de yoga ou de gestion de la colère.^^
Et puis en plus, Atreus a très souvent du répondant, pour signifier à son père qu'il lui parle mal, genre :
"- Tu te fiches de tout, toute façon..."
"- (prenant la grosse voix de son père) Déchiffre-moi ça, boy ; fais attention, boy ! Tu ne me parles que pour me donner des ordres..."
Donc c'est loin d'être à sens unique.
Je taquine TKT tu va être le mat solid de l'épopée d'Horizon ou le thonyo_again de l'épopée Mario c'est à dire: TOUJOURS DEBOUT... ^^
Tient d'ailleurs encore un excellent dialogue. ^^
Hooper en général, je n'aime pas les longues vidéos, mais si c'est l'une des vôtres, je les vois!!!
Tu as toujours le don d'attirer les bugs Hooper avec cet ennemi a 9 minutes. A 30 minutes c'était bien un bug aussi, décidément...
"Les loups sont relou" loul.
Il se passe enfin quelque chose mes bon gros Amish
Oui le mob violet à volé et disparu direct, alors qu'il avait encore 70 % de vie. Et juste avant le mécanisme que tu bloque avec ta hache. Pourquoi la grille ne c'est pas rebaissé, alors que je pense que tu était sensé tirer, tu t'es fait la réflexion d'ailleurs, sur la barre de fer.
Tout cas y'a bien eu deux petits soucis, et je ne pense pas être le seul à avoir remarqué celui de la grille.
33:00 hopper lance sa hache pour bloquer le mécanisme
33:22 mais elle est oû ma hache? Faut vraiment faire gaffe à ça les gars, Hooper 2018
Et on enchaine
34:09 "les loups sont re-loup" quel talent Hooper ;)
Quand tu commence à t'extasier de casser une statue dans God of War c'est que tu te fait vraiment chier ( c'était juste une quête faut pas s'exciter, il y a 0 interaction avec le monde en dehors de ça )
C'est fou quand même 2 fois que tu passe à côté des trésors cachés ( ce des cartes aux trésors ) une dans la vidéo précédente et une dans cette vidéo, alors qu'on voit bien le point blanc apparaître.
9"50 : il a traverser le décor :v jamais eu ce bug lors de ma partie
ok il a fait buggé le jeu pour changer :v
On ne peut pas parler de bug ici. Si le mob est bien mort après avoir traversé le décor, c'est que les devs ont prévu qu'il pourrait y avoir des instabilités numériques au niveau des tests de collision pour des grands vecteurs de vitesse ou des angles quasi plats, et qu'ils ont rajouté une routine spécifique pour traiter ce cas en liquidant le mob qui est du mauvais coté. Un bug aurait été que le mob traverse le décor et reste coincé là, avec le risque qu'on ne puisse plus le tuer et d'avoir une scène bloquée.
C'est bien mais c'est lent.