4:40 : Oui, je suis d'accord, mais une photo est-elle en soi réaliste ?
Zat iz ze kouichtionne.
27:00 : "C'est un appart le bordel !" Haha tu m'as tué là Hooper.
29:00 : Effectivement, on dirait que le plan-séquence ne concerne pas que le visuel, mais aussi les dialogues. Ça c'est fort, faut admettre. Quand on est simple spectateur comme moi, c'est des trucs qui font la diff' clairement (heureusement qu'il y a le Hooper à la manette pour dénicher ces détails). Voilà d'ailleurs une broutille positive, alors est-ce que ceux qui gueulent contre le chipotage vont l'ouvrir là aussi (matsolid tu me vois venir)^^ ?
Y'a le bon chipotage et y'a le mauvais chipotage pas vrai ? ;)
34:50 : L'eau est bâclée comparée au reste, c'est vrai. Ca me rappelle Horizon qui avait aussi clairement négligé la flotte. Faut croire que ce n'est plus une priorité en ce moment chez les développeurs.
38:10 : Les deux statues qui gardent un détroit aqueux, c'est classe, c'est vrai, mais ça me rappelle violemment un certain film quand même. Pas grave, on a le droit de s'inspirer après tout, même de façon ostensible.
42:20 : Dragon à la Dark Souls certes, mais pourquoi pas...
Le jeu ne semble rien révolutionner (ce n'est que le début), mais il synthétise joliment les meilleures aspects de ce qu'on à pu voir dans le genre ces dernières années. Il en bonifie certains et se contente du minimum pour d'autres. Mais (d'un point de vue passif encore une fois), on ne se fout pas de la gueule du monde, clairement.
J'aime bien le fait qu'il dise "les zones sont trop petites, j'en veux des plus grandes, on est en 2018 me faites pas croire que c'est impossible" alors que Barlog a dû couper énormément de contenu (soit parce que la console était à genou soit par restriction budgétaire) mais par contre, quand Atreus reprend une ligne de dialogue où la précédente s'est arrêtée : "MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?! :o"
Quand Kratos arrête l'histoire puis la reprend en remontant sur le bateau, clairement les développeurs se sont inspiré de ce qu'on fait Naughty Dog dans Uncharted 4.
Quand Drake est en Jeep à Madagascar, et que les personnages parlent entre eux, il se passe exactement la même chose qu'ici. Quand on descend de la voiture Nathan Drake dit un truc du genre "je reviens tout de suite" et quand on remonte il dit quelque chose comme "on en était où ?" puis les personnages reprennent leur conversation là où elle c'était arrêtée et ça reste très fluide et naturel.
C'est une très bonne idée, et c'est bien qu'ils aient inclus ça dans ce jeu.
hooper tu t'imagines le budget d'un jeu dont tu rêves?
graphisme de malade + de boss et pnj (quoi que quand tu vas bien avancé tu seras servi)
Monde ouvert avec + d'énigme etc je dis franchement ça coûtera minimum 150 millions d'euro de dev sans le marketing.
Bref ils ont intérêt dans vendre au moins 15 millions voir + et à 60 euro (tout le temps) pas en baisse au bout de 3 mois.
Sinon c'est vrai que ça pourrait le faire mais pour moi un jeu comme ça c'est trop ennuyant.
Je préfère comme ça avec des boss anthologique et des énigmes plus complexe.
PS: quand tu dis que tu te trouves déjà fort mdr même en moyen c'est chaud au bout d'un moment.
Je suis sûr que tu as galéré avec les valkyries(surtout la 9 ème)
Sinon gg hooper des fois tu m'impressionne comment tu joues et des fois tu fais n'importe nawak et du coup la hype retombe lool.
Faut pas se prononcer trop vite sur la taille des zones, on a pas vu grand chose pour l'instant, il y en a des petites, il y en a des plus grandes et il y en a même qui pourrait s'agrandir, je dis ça je dis rien.
A 26:30 HOOPER qui rêve de pouvoir grimper partout. Alors oui ce serait génial mais le jeu n'est pas construit ainsi. Oui en 2018 on peut le faire mais il faudrait changer toutes les mécaniques du jeu et faire exploser les coûts de développement si l'on veut la même qualité graphique avec en plus, plus de boss et d'ennemis. Tout est possible quand on y met les moyens mais les sociétés de jeux vidéos ne travaillent pas à perte en investissant de manière délirante sur un seul jeu. Ce jeu possède déjà une réalisation exemplaire dans son concept de zones à explorer mais les open worlds comme BLOODBORNE ou DARK SOULS ou BOTW restent des jeux qui font exception par leur qualité. Il ne faut pas oublier que GOW a une narration aussi qu'il faut suivre entre le père et son fils. Je suis sur que HOOPER ne ferait pas allusion à cela si le rythme était plus soutenu dans ce GOW avec des ennemis plus nombreux et plus impressionnants comme dans les précédents épisodes.
Non non, Atreus a bien vu une tour que Kratos ne peut pas voir. On verra ça plus tard dans le scénario.
On ne va pas revenir sur la structure du jeu, je pense que tout a été dit : toi tu voudrais un monde ouvert Hooper, à la BOTW si possible. Avec le rendu de GoW, ce n'est pas possible et le jeu n'est tout simplement pas un jeu en open world.
Tu n'es jamais à l'abri des coups pendant une attaque runique! Une fois qu'elle a été enclenchée, tu ne peux pas être interupt, mais tu prends quand même des dégâts si on t'attaque.
Les cartes au trésor c'est pourri, ouais. Moi je suis tombé dessus par hasard en fouinant les zones, je ne m'en suis pas occupé.
Moi aussi j'ai bien aimé le coup des histoires qui reprennent là où elles s'étaient coupées, c'est bien branlé, et ça change des jeux où les PNJ recommencent ou on n'apprend jamais la suite.
Ne soit pas trop impressionné des dialogues qui se coupent et qui reprennent : tu découvriras bien assez vite qu'il y en a 50 milliards dans le jeu, donc heureusement qu'on ne devait se les retaper à chaque fois depuis le début (ils sont déjà bien assez agaçant comme ça) :p
C'est fou de se dire que Castlevania 64 a été moqué et critiqué alors que c'est clairement un bien meilleur jeu que celui-ci. Ya comme une immunité nostalgique des ...
Pareil, j’ai moi aussi 42 ans. Hooper c’est le pote qu’on regarde jouer. Bien sûr on ne s’est jamais rencontré mais on est beaucoup à ressentir cela. Donc on ...
43 Commentaires
4:40 : Oui, je suis d'accord, mais une photo est-elle en soi réaliste ?
Zat iz ze kouichtionne.
27:00 : "C'est un appart le bordel !" Haha tu m'as tué là Hooper.
29:00 : Effectivement, on dirait que le plan-séquence ne concerne pas que le visuel, mais aussi les dialogues. Ça c'est fort, faut admettre. Quand on est simple spectateur comme moi, c'est des trucs qui font la diff' clairement (heureusement qu'il y a le Hooper à la manette pour dénicher ces détails). Voilà d'ailleurs une broutille positive, alors est-ce que ceux qui gueulent contre le chipotage vont l'ouvrir là aussi (matsolid tu me vois venir)^^ ?
Y'a le bon chipotage et y'a le mauvais chipotage pas vrai ? ;)
34:50 : L'eau est bâclée comparée au reste, c'est vrai. Ca me rappelle Horizon qui avait aussi clairement négligé la flotte. Faut croire que ce n'est plus une priorité en ce moment chez les développeurs.
38:10 : Les deux statues qui gardent un détroit aqueux, c'est classe, c'est vrai, mais ça me rappelle violemment un certain film quand même. Pas grave, on a le droit de s'inspirer après tout, même de façon ostensible.
42:20 : Dragon à la Dark Souls certes, mais pourquoi pas...
Le jeu ne semble rien révolutionner (ce n'est que le début), mais il synthétise joliment les meilleures aspects de ce qu'on à pu voir dans le genre ces dernières années. Il en bonifie certains et se contente du minimum pour d'autres. Mais (d'un point de vue passif encore une fois), on ne se fout pas de la gueule du monde, clairement.
le truc des dialogues c'était déjà dans uncharted 4, mai tu ne la pas remarquer parce que tu parle toujours pendant les dialogues.
J'aime bien le fait qu'il dise "les zones sont trop petites, j'en veux des plus grandes, on est en 2018 me faites pas croire que c'est impossible" alors que Barlog a dû couper énormément de contenu (soit parce que la console était à genou soit par restriction budgétaire) mais par contre, quand Atreus reprend une ligne de dialogue où la précédente s'est arrêtée : "MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?! :o"
Sacré Hooper
Quand Kratos arrête l'histoire puis la reprend en remontant sur le bateau, clairement les développeurs se sont inspiré de ce qu'on fait Naughty Dog dans Uncharted 4.
Quand Drake est en Jeep à Madagascar, et que les personnages parlent entre eux, il se passe exactement la même chose qu'ici. Quand on descend de la voiture Nathan Drake dit un truc du genre "je reviens tout de suite" et quand on remonte il dit quelque chose comme "on en était où ?" puis les personnages reprennent leur conversation là où elle c'était arrêtée et ça reste très fluide et naturel.
C'est une très bonne idée, et c'est bien qu'ils aient inclus ça dans ce jeu.
Ou juste inspiré de la vie de tous les jours ahahah :D
Partie 18 bordel et toujours la même complainte totalement hors de propos.
Comment gâcher une épopée.
hooper tu t'imagines le budget d'un jeu dont tu rêves?
graphisme de malade + de boss et pnj (quoi que quand tu vas bien avancé tu seras servi)
Monde ouvert avec + d'énigme etc je dis franchement ça coûtera minimum 150 millions d'euro de dev sans le marketing.
Bref ils ont intérêt dans vendre au moins 15 millions voir + et à 60 euro (tout le temps) pas en baisse au bout de 3 mois.
Sinon c'est vrai que ça pourrait le faire mais pour moi un jeu comme ça c'est trop ennuyant.
Je préfère comme ça avec des boss anthologique et des énigmes plus complexe.
PS: quand tu dis que tu te trouves déjà fort mdr même en moyen c'est chaud au bout d'un moment.
Je suis sûr que tu as galéré avec les valkyries(surtout la 9 ème)
Sinon gg hooper des fois tu m'impressionne comment tu joues et des fois tu fais n'importe nawak et du coup la hype retombe lool.
Une belle zone avec un dragon mais encore une fois très petite...
Faut pas se prononcer trop vite sur la taille des zones, on a pas vu grand chose pour l'instant, il y en a des petites, il y en a des plus grandes et il y en a même qui pourrait s'agrandir, je dis ça je dis rien.
La zone n'est pas fini, Hooper peut continuer par le chemin où il y a le dragon justement.
A 26:30 HOOPER qui rêve de pouvoir grimper partout. Alors oui ce serait génial mais le jeu n'est pas construit ainsi. Oui en 2018 on peut le faire mais il faudrait changer toutes les mécaniques du jeu et faire exploser les coûts de développement si l'on veut la même qualité graphique avec en plus, plus de boss et d'ennemis. Tout est possible quand on y met les moyens mais les sociétés de jeux vidéos ne travaillent pas à perte en investissant de manière délirante sur un seul jeu. Ce jeu possède déjà une réalisation exemplaire dans son concept de zones à explorer mais les open worlds comme BLOODBORNE ou DARK SOULS ou BOTW restent des jeux qui font exception par leur qualité. Il ne faut pas oublier que GOW a une narration aussi qu'il faut suivre entre le père et son fils. Je suis sur que HOOPER ne ferait pas allusion à cela si le rythme était plus soutenu dans ce GOW avec des ennemis plus nombreux et plus impressionnants comme dans les précédents épisodes.
Ca avance tout doucement mais ça avance
Pour ce qui est des cartes au trésor en vérité elles sont hyper simple une fois qu'on a tout visité mais ça reste des quêtes très annexes.
On ne va pas revenir sur la structure du jeu, je pense que tout a été dit : toi tu voudrais un monde ouvert Hooper, à la BOTW si possible. Avec le rendu de GoW, ce n'est pas possible et le jeu n'est tout simplement pas un jeu en open world.
Tu n'es jamais à l'abri des coups pendant une attaque runique! Une fois qu'elle a été enclenchée, tu ne peux pas être interupt, mais tu prends quand même des dégâts si on t'attaque.
Les cartes au trésor c'est pourri, ouais. Moi je suis tombé dessus par hasard en fouinant les zones, je ne m'en suis pas occupé.
Moi aussi j'ai bien aimé le coup des histoires qui reprennent là où elles s'étaient coupées, c'est bien branlé, et ça change des jeux où les PNJ recommencent ou on n'apprend jamais la suite.
Hooper merci pour ce jeu !
Il est taquin ce snake. ;)
Chapeau, j'suis pas sûre... avec tous ses murs invisibles... :v
Je ne voulais pas dire ça. Je voulais vous remercier pour cette épopée
XD
Ne soit pas trop impressionné des dialogues qui se coupent et qui reprennent : tu découvriras bien assez vite qu'il y en a 50 milliards dans le jeu, donc heureusement qu'on ne devait se les retaper à chaque fois depuis le début (ils sont déjà bien assez agaçant comme ça) :p
Dialogues agaçant ??? purée moi je laissais tout les dialogues se finir avant d’amarré la barque, comme quoi.