Mais sa ne pause pas de souci en effet, (sauf pour certain gros ourse a l'esprit de déduction peu commun, bien entendu :p ) Je dit juste que si c'est indiquer, on ne parle pas de naturelle ou d’instinctifs. C'est juste "bien indiquer" si l'on sais lire une indication bien sur :)
Certe mais bon rare sont les fois ou je me suis dit " tiens ya une indic je peux sauter", au bout d'une heure tu compris la logigue du level design et tu sais quand et ou tu peux sauter
Moi non. Malgré son expérience, j'ai l'impression que le Hooper est vachement naïf parfois. Il a vraiment l'air étonné et déçu quand il comprend ce qu'il ne peut pas faire ou explorer dans le jeu, alors que moi je ne perçois même pas ça comme un vrai défaut, parce que je savais à quoi m'attendre et que la structure du jeu a été pondue de telle manière que ce n'est pas possible. En fait, il fait partie d'un groupe de joueurs qui ne comprennent pas qu'on puisse encore concevoir des jeux pareils. Pour eux faudrait toujours pouvoir aller où on veut et interagir avec tout, dans la plupart des titres ; et étrangement, dans un jeu comme Dark Souls, on retrouve pas mal de petits défauts de ce God of War, mais là ça ne choque personne...
Dans Dark Souls pas de murs invisibles et quasi tout se que tu vois est explorable c'est pas la même mayonnaise que God of War pour le coup.
Et surtout un level design de dingue !
Après oui cette manie de vouloir aller partout, c'est un peu chelou ^^, perso pourvoir visiter ce monde en totale liberté j'aurais bien aimé aussi, ça aurait était cool. Mais là aussi, posez-vous les bonnes questions, l'intérêt dans tout ça ? Être plus immersif ? Plus d'interaction ? Mais pour faire quoi ? Comment vous vous représentez ce GOW en mode ouvert et libre de tout mouvement ?
C’est difficile de faire un open world, les très bons OW ce compte sur les doigts de la main, il faut que le monde dans lequel on évolue soit cohérent, intéressant et diversifié. En plus, il ne faut pas oublier qu'ici, on est accompagné par un Atreus, et voir un compagnon qui nous suit H24 sur tout un monde ouvert, pardonnez ma vulgarité, mais ça me casserai légèrement les couilles.
Pour eux faudrait toujours pouvoir aller où on veut et interagir avec tout, dans la plupart des titres ; et étrangement, dans un jeu comme Dark Souls, on retrouve pas mal de petits défauts de ce God of War, mais là ça ne choque personne...
C'est normal tu comprends vite que hooper est + team japon.
Il voit les défauts seulement pour les licences qui ne sont pas encore dans son coeur.
Franchement j'aime beaucoup hooper, mais les trucs comme ça (je trouve que c'est n'importe quoi)
En tout cas c'est pas grave, hooper en général a bon goûts.
J'avais dis que je ne materai plus l'épopée. Et j'ai dit que je ne m'énerverai plus, mais c'est difficile. Mais s'il fait des efforts pour ne pas insulter le jeu (loul), je vais faire des efforts pour ne pas insulter autre chose.
Donc on souffle, on inspire, on expire, et.... MAGIE VAUDOU !
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C'est bon, je suis calmé.^^
Le problème c'est que hooper est visionnaire lool.
Il a fait un jeu et il veut que tout les jeux se plient à ces pensées, même les plus noirs lool.
Par contre pour trouver du premier coup les énigmes hypers simple le gros ours est perdu.
Il se plein, mais il sait que gow sa force n'est pas dans les balades,il sait très bien qu'elle est dans les combats et là ça rigole pas.
Bonne Année à tous
Je le trouve intéressant ce Dawn of sorrow et puis j'aime bien cette patte GBA/DS avec ces persos mangas et ces dialogues d'un autre temps. il ...
Le Revisited de Haunted Castle est vraiment excellent, mais malheureusement extrêmement facile! Rien que le fait de ne pas mourir lorsque tu tombes dans le vide ...
Le Revisited a l'air vraiment chouette après un rapide coup d'oeil. Ca pourrait être intéressant de le faire + sa version arcade d'origine pour comparer.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
33 Commentaires
Mais sa ne pause pas de souci en effet, (sauf pour certain gros ourse a l'esprit de déduction peu commun, bien entendu :p ) Je dit juste que si c'est indiquer, on ne parle pas de naturelle ou d’instinctifs. C'est juste "bien indiquer" si l'on sais lire une indication bien sur :)
Certe mais bon rare sont les fois ou je me suis dit " tiens ya une indic je peux sauter", au bout d'une heure tu compris la logigue du level design et tu sais quand et ou tu peux sauter
Comme tu dit Mat "petit défauts" rien de plus.
Dans Dark Souls pas de murs invisibles et quasi tout se que tu vois est explorable c'est pas la même mayonnaise que God of War pour le coup.
Et surtout un level design de dingue !
Après oui cette manie de vouloir aller partout, c'est un peu chelou ^^, perso pourvoir visiter ce monde en totale liberté j'aurais bien aimé aussi, ça aurait était cool. Mais là aussi, posez-vous les bonnes questions, l'intérêt dans tout ça ? Être plus immersif ? Plus d'interaction ? Mais pour faire quoi ? Comment vous vous représentez ce GOW en mode ouvert et libre de tout mouvement ?
C’est difficile de faire un open world, les très bons OW ce compte sur les doigts de la main, il faut que le monde dans lequel on évolue soit cohérent, intéressant et diversifié. En plus, il ne faut pas oublier qu'ici, on est accompagné par un Atreus, et voir un compagnon qui nous suit H24 sur tout un monde ouvert, pardonnez ma vulgarité, mais ça me casserai légèrement les couilles.
Pour eux faudrait toujours pouvoir aller où on veut et interagir avec tout, dans la plupart des titres ; et étrangement, dans un jeu comme Dark Souls, on retrouve pas mal de petits défauts de ce God of War, mais là ça ne choque personne...
C'est normal tu comprends vite que hooper est + team japon.
Il voit les défauts seulement pour les licences qui ne sont pas encore dans son coeur.
Franchement j'aime beaucoup hooper, mais les trucs comme ça (je trouve que c'est n'importe quoi)
En tout cas c'est pas grave, hooper en général a bon goûts.
J'avais dis que je ne materai plus l'épopée. Et j'ai dit que je ne m'énerverai plus, mais c'est difficile. Mais s'il fait des efforts pour ne pas insulter le jeu (loul), je vais faire des efforts pour ne pas insulter autre chose.
Donc on souffle, on inspire, on expire, et.... MAGIE VAUDOU !
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C'est bon, je suis calmé.^^
Tiens le coup! ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin lol
le même scénario avec the last of us et uncharted... avec des jeux il est treeeeeees indulgent, et avec d'autres treeeeeeees méchant.
Oui, parce que tous les jeux qui ont des bonnes notes ne les méritent pas. JAAAAAMAAAAAAAAIS !^^
En tout cas, pas depuis l'an 2000.
Le problème c'est que hooper est visionnaire lool.
Il a fait un jeu et il veut que tout les jeux se plient à ces pensées, même les plus noirs lool.
Par contre pour trouver du premier coup les énigmes hypers simple le gros ours est perdu.
Il se plein, mais il sait que gow sa force n'est pas dans les balades,il sait très bien qu'elle est dans les combats et là ça rigole pas.
Ah je l'attendais cette partie, je commençais à m'ennuyer.
Ok on repart. Moi je l'aime bien cette épopée.