Cette obsession des murs "invisibles"qui d'ailleurs arrêtent dans 90% des cas le joueur au bord d'une précipice sans fond, ce désir soudain de réclamer un open world donnant accès à tous les décors visibles à l'horizon.
Comme si tous les jeux sortant durant les 5 précédents et 7 mois à venir durant l'année 2018 proposaient des qualités similaires à ce God Of War tout en gratifiant le Hooper d'un monde ouvert sans aucune limite où on peut grimper et explorer n'importe quelle texture visible à l'oeil nu !
C'est juste de l'hypocrisie en plus d'être du caviar pour un public voulant la peau de ce jeu, public ayant d'ailleurs bien trouvé sa place dans les commentaires des quelques plus récentes vidéos de l'épopée.
La vérité c'est que les notes du jeu te dérangent Hooper et ta nature sceptique te pousse à voir la bête noire là où elle n'a pas à figurer.
Parce qu'il faut le faire pour voir en ce God Of War un Open World restrictif alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un jeu narratif plus ouvert et favorable à l'exploration que n'importe quel autre AAA se vantant de pouvoir raconter une histoire bien soutenue.
Ma pensée ne prend aucunement compte des critiques légitimes que tu aies pu faire durant tes vidéos comme l'aberrante fait qu'on ne puisse utiliser la hache ni l'arc à bord du bateau.
Mais de façon générale, je pense qu'il faut accepter que les grands jeux qui font date ne sont pas tous sortis y'a 20 ans.
On a quand même le droit d'émettre des critiques. Je vois pas en quoi ça tourne à l'obsession. Hooper exprime ce qu'il ressent en jouant. Et d'ailleurs il dit aussi qu'il s'amuse. Et pour avoir fini le jeu, je me suis aussi amusé, sinon je ne serais pas allé au bout. Mais effectivement, tout au long de l'aventure, je suis resté stupéfait qu'un si gros jeu en 2018 ressemble à ça!
Tu parles d'un public voulant la peau de ce jeu. Mais il y a visiblement un public pour le soutenir bec et ongle. Les notes le reflètent : pour beaucoup, le jeu est une claque monumentale. Il faut accepter le fait que pour d'autres, c'est bien moins le cas, et ils sont logiquement étonnés de voir ces "défauts" dans un tel jeu.
Je peux dire pourquoi j'ai été déçu et l'ai trouvé bien moins impressionnant que l'opus PS3 (en même temps ça n'est plus du tout le même jeu), mais je ne veux pas troller davantage. S'il m'arrive d'être en désaccord avec ce gros ours mal léché, pour le coup j'ai comme lui l'impression d'avoir joué à un "vieux" jeu aux mécanismes particulièrement archaïques... mais qui est très bon (peut-être le meilleur AAA sur PS4 d'après moi).
Et il faut arrêter avec cette histoire d'open-world. Ce n'est pas de ça dont parle Hooper.
c comme si tu joue a mario et tu nous fait chier dans chaque video que on fait que sauter, god of war est un jeu linière depuis le début et c'est le seul opus ou il on ouvert un peu le truc, on parler des mures invisible dans un jeu monde ouvert, mai un jeu pensé pour qu'il soi linière c'est comeme débile pourquoi il na pas critiquer ça dans gears of war ? ou havy rain ? tout les resident evil ? hooper et le king de la mauvaise fois, et c pas envers toi mon chèr olugdi.
T'inquiète pas, je ne le prends pas personnellement ^^. Mais je me vois un peu en regardant Hooper donc je suis forcément un peu dans le même sac. Je pense qu'il a suffisamment pointé du doigt les défauts des jeux cités. La question est de savoir si les choses évoluent avec le temps, si les expériences vidéo-ludiques sont plus interactives, plus funs et surtout plus novatrices? Vous me répéterez que ça n'est pas une fin en soit quand on est Santa Monica et qu'on développe le nouveau GoW. Mais je ne suis pas d'accord. C'est bien ce qu'on est en droit d'attendre des triple A disposant d'effectifs aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Et si le dernier Zelda n'est pas parfait, Nintendo a ouvert une brèche. Je pense que c'est tout ce que dit Hooper. Le même vent de fraîcheur ne se retrouve pas sur la production de Sony, et il y a certainement des raisons à cela. Il n'est pas question de dire que le jeu est mauvais, loin de là. Mais les choix de game et level design sont discutables, même si l'écrasante majorité, joueurs comme médias spécialisés, l'adulent.
Je ne veux pas rentrer dans son jeu au gros ours, mais les murs invisible sont + pour nous aider dans les combats ou de tomber en traversant un chemin étroit etc.
Là ou il fait la remarque du mur invisible, franchement pour moi ça tourne au ridicule car qu'on puisse passer ou pas ou il y a une petite plateforme qui change rien au jeu et t'apporte rien de plus ni de moins.
Il galère pour des mini énigmes du niveau élémentaire, il regarde autour des décors comme un malade et il galère à trouver son chemin balisé par un dessin (comme ceux de la hache de kratos).
Moi ça me fait rire ces réflexions, car le jeu malgré ses murs invisible, niveau gameplay gow déchire sa race.
Hooper le gros ours poilu lool, arrête de jurer (j'en peux plus des choses comme ça aujourd'hui etc)
Les murs invisibles si ils seraient supprimé, penses tu vraiment que ça changerai grand chose au jeu ou dans ta joie pour le gameplay? Moi je pense sincèrement que ça n'a pas d'intérêts et ça change rien aux qualités du jeu.
Ah ce combat final quelle poilade mon cher Hooper ! Je me gausse ! Vivement les valkyries ! Enfin si tu en as dénichés ! Mais connaissant ton talent pour les fouilles dans le moindre recoin je me fais pas trop de soucis pour ça :p La vraie question c'est si tu auras été jusqu'au bout pour affronter la reine, suspense !
Ah le boss Elfe m'a donné du fil à retordre en difficulté défi aussi. Sans oublier qu'on a un "handicap" supplémentaire en mode immersion (sans ATH) : on ne sait jamais où en est la barre de vie des boss. Ca joue sur la motivation à tout donner à la fin d'un combat.
Vivement les autres boss !
PS : une pensée pour l'elfe empalé confondu avec un levier :p
Franchement ça va tu nous as habitué à vraiment pire depuis quelque temps, je suis très agréablement surpris par ce que tu nous dis là du coup ! Rien d'insupportable dans cette vidéo comme ça pouvait être le cas dans certaines vidéos de Mario Odyssey :)
Merci pour les 1h20 de vidéo c'est un vrai régal, je pensais vraiment que tu aurais cut au bout d'une heure max en voyant que tu étais à 2 doigts de battre le boss, ce qui aurait été un peu frustrant j'avoue :p
Tu joues avec les nerfs des gens et ce n'est pas très gentil ça XD, les gars qui prennent ce commentaire au sérieux calmez vous, c'est du sarcasme hooperien rien de plus.
pourquoi tu te fait chier a faire des jeux que tu n'aime pas c'est quand même bizarre, et juste un truc c'est pas la faute du jeu si un putain de journaliste de merde lui a donner 20/20, c un jeu comme les autres avec ces défaut et qualité point finale.
Oui. Tout à fait. Il l'est.
Vous pourrez batailler tant que vous le voulez, il l'est et le restera (jusqu'à ce que les critiques se tapent une petite branlette sur Red Dead 2).
Mais bon, de tout temps, il a toujours été de bon ton de cracher dans la soupe populaire, car ça ne fait pas assez "gamer qui baigne dans les jeux vidéos depuis 20 ans " j'imagine (et là je ne vise pas Hooper spécifiquement). Pour moi, ce GoW est grandiose, et je vous emm... non, pardon : garder le respect !^^
Pas de panique, ça doit être la partie où je ronchonne le plus mais faut quand même dire que
Mais non c'est le GOTY enfin !
Tant mieux si c'est la pire alors, me voila rassuré :P
Mais sinon j'ai bien aimé ce passage moi c'est étrange, j'ai pas du tout eu ton ressenti, le seul truc qui m'avait fait tiquer c'était l’espèce de cristal bleu que l'on doit trimbaler qui casse un peu le rythme, mais sinon la zone était cool, ya une très bonne ambiance, qui change au fil du temps en plus, avec un Boss et des petites énigmes que j'ai trouvé franchement sympa.
Non vraiment je vois pas en quoi cette zone était mauvaise, après j'ai quand même l'impression que c'est un jeu que t'aurai du faire en off pour toi-même, je pense qu'en épopée ton ressenti en pâti, car tu dois couper et faire des transition toute les heures, et tu dois te forcer à avoir un certain rythme, alors qu'en solo tu pourrai prendre encore plus ton temps, des soucis qui ne sont pas présent lorsque tu es tout seul devant ton écran, sans enregistrements etc... comme pour beaucoup d'autres jeux d'ailleurs, je pense que tu perds en immersion et en "magie" quant tu live ou que tu enregistre une vidéo, certains détails t'échappent, tu es moins dans le jeu etcc...
Moi le rochonnage ça me dérange pas, surtout si c'est bien fait.
Par contre, ta façon d'assurer que tu t'amuses alors que t'as plutôt l'air de chercher de l'oxygène, j'ai trouvé ça assez bizarre.
Ce serait dommage que tu te musèles de peur d'être taxé de vieil aigri.
Tout à fait d'accord Mr Gros Ours, entre les murs invisibles aléatoires, le rythme très très lent du jeu, et la lootland party permanente, on se lasse assez vite. Mais bon, te voir fail lamentablement comme un gros bigorneau poilu est toujours une joie incommensurable :)
GG pour les combats en mode hard, je pensais que t'y arriverais pas franchement, c'était compter sans ton acharnement légendaire...:)
Pour moi ISS pro evolution 2, peut justifier à lui seul l'achat de la PS1, si on est amateur de foot même un peu.
Il faudrait aussi que j'essaie Ghost in the Shell, ...
Le nombre de pubs sur cette partie, c'est une dinguerie.
Dommage que tu apprécies moyennement le jeu; moi j'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs...
"Immunité nostalgique" signifie que les gens seraient aveuglés par la nostalgie au point de ne pas voir "l'évidence". Je trouve que c'est à la fois faux et ...
Je trouve ton message bien plus méprisant que le sien, Apo a juste eu le malheur de parler "d'immunité nostalgique" concernant la PS1, et tu as eu du mal à ...
N'importe quoi.
J'ai découvert Soul Reaver (version Ps1) il y a quelques années, donc la nostalgie ne joue pas. Je l'ai trouvé très bon. Certes pas exempt de ...
112 Commentaires
Et bien je suis en normal et je galère pas mal, et pourtant je doit avoir des stats pas dégueu :v
Tu voulais de la difficulté, ben en voila lool :v
De plus en plus gonflant, sérieusement.
Cette obsession des murs "invisibles" qui d'ailleurs arrêtent dans 90% des cas le joueur au bord d'une précipice sans fond, ce désir soudain de réclamer un open world donnant accès à tous les décors visibles à l'horizon.
Comme si tous les jeux sortant durant les 5 précédents et 7 mois à venir durant l'année 2018 proposaient des qualités similaires à ce God Of War tout en gratifiant le Hooper d'un monde ouvert sans aucune limite où on peut grimper et explorer n'importe quelle texture visible à l'oeil nu !
C'est juste de l'hypocrisie en plus d'être du caviar pour un public voulant la peau de ce jeu, public ayant d'ailleurs bien trouvé sa place dans les commentaires des quelques plus récentes vidéos de l'épopée.
La vérité c'est que les notes du jeu te dérangent Hooper et ta nature sceptique te pousse à voir la bête noire là où elle n'a pas à figurer.
Parce qu'il faut le faire pour voir en ce God Of War un Open World restrictif alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un jeu narratif plus ouvert et favorable à l'exploration que n'importe quel autre AAA se vantant de pouvoir raconter une histoire bien soutenue.
Ma pensée ne prend aucunement compte des critiques légitimes que tu aies pu faire durant tes vidéos comme l'aberrante fait qu'on ne puisse utiliser la hache ni l'arc à bord du bateau.
Mais de façon générale, je pense qu'il faut accepter que les grands jeux qui font date ne sont pas tous sortis y'a 20 ans.
On a quand même le droit d'émettre des critiques. Je vois pas en quoi ça tourne à l'obsession. Hooper exprime ce qu'il ressent en jouant. Et d'ailleurs il dit aussi qu'il s'amuse. Et pour avoir fini le jeu, je me suis aussi amusé, sinon je ne serais pas allé au bout. Mais effectivement, tout au long de l'aventure, je suis resté stupéfait qu'un si gros jeu en 2018 ressemble à ça!
Tu parles d'un public voulant la peau de ce jeu. Mais il y a visiblement un public pour le soutenir bec et ongle. Les notes le reflètent : pour beaucoup, le jeu est une claque monumentale. Il faut accepter le fait que pour d'autres, c'est bien moins le cas, et ils sont logiquement étonnés de voir ces "défauts" dans un tel jeu.
Je peux dire pourquoi j'ai été déçu et l'ai trouvé bien moins impressionnant que l'opus PS3 (en même temps ça n'est plus du tout le même jeu), mais je ne veux pas troller davantage. S'il m'arrive d'être en désaccord avec ce gros ours mal léché, pour le coup j'ai comme lui l'impression d'avoir joué à un "vieux" jeu aux mécanismes particulièrement archaïques... mais qui est très bon (peut-être le meilleur AAA sur PS4 d'après moi).
Et il faut arrêter avec cette histoire d'open-world. Ce n'est pas de ça dont parle Hooper.
c comme si tu joue a mario et tu nous fait chier dans chaque video que on fait que sauter, god of war est un jeu linière depuis le début et c'est le seul opus ou il on ouvert un peu le truc, on parler des mures invisible dans un jeu monde ouvert, mai un jeu pensé pour qu'il soi linière c'est comeme débile pourquoi il na pas critiquer ça dans gears of war ? ou havy rain ? tout les resident evil ? hooper et le king de la mauvaise fois, et c pas envers toi mon chèr olugdi.
T'inquiète pas, je ne le prends pas personnellement ^^. Mais je me vois un peu en regardant Hooper donc je suis forcément un peu dans le même sac. Je pense qu'il a suffisamment pointé du doigt les défauts des jeux cités. La question est de savoir si les choses évoluent avec le temps, si les expériences vidéo-ludiques sont plus interactives, plus funs et surtout plus novatrices? Vous me répéterez que ça n'est pas une fin en soit quand on est Santa Monica et qu'on développe le nouveau GoW. Mais je ne suis pas d'accord. C'est bien ce qu'on est en droit d'attendre des triple A disposant d'effectifs aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Et si le dernier Zelda n'est pas parfait, Nintendo a ouvert une brèche. Je pense que c'est tout ce que dit Hooper. Le même vent de fraîcheur ne se retrouve pas sur la production de Sony, et il y a certainement des raisons à cela. Il n'est pas question de dire que le jeu est mauvais, loin de là. Mais les choix de game et level design sont discutables, même si l'écrasante majorité, joueurs comme médias spécialisés, l'adulent.
Non ça serai plutôt de dire qu'un Mario n'est pas un jeu de plateforme parce qu'il n'est pas en ligne droite. Là ça serai vraiment débile.
.
.
.
Ah merde...
Je ne veux pas rentrer dans son jeu au gros ours, mais les murs invisible sont + pour nous aider dans les combats ou de tomber en traversant un chemin étroit etc.
Là ou il fait la remarque du mur invisible, franchement pour moi ça tourne au ridicule car qu'on puisse passer ou pas ou il y a une petite plateforme qui change rien au jeu et t'apporte rien de plus ni de moins.
Il galère pour des mini énigmes du niveau élémentaire, il regarde autour des décors comme un malade et il galère à trouver son chemin balisé par un dessin (comme ceux de la hache de kratos).
Moi ça me fait rire ces réflexions, car le jeu malgré ses murs invisible, niveau gameplay gow déchire sa race.
Hooper le gros ours poilu lool, arrête de jurer (j'en peux plus des choses comme ça aujourd'hui etc)
Les murs invisibles si ils seraient supprimé, penses tu vraiment que ça changerai grand chose au jeu ou dans ta joie pour le gameplay? Moi je pense sincèrement que ça n'a pas d'intérêts et ça change rien aux qualités du jeu.
Ah ce combat final quelle poilade mon cher Hooper ! Je me gausse ! Vivement les valkyries ! Enfin si tu en as dénichés ! Mais connaissant ton talent pour les fouilles dans le moindre recoin je me fais pas trop de soucis pour ça :p La vraie question c'est si tu auras été jusqu'au bout pour affronter la reine, suspense !
Le trou dans lequel Kratos porte Atreus on dirai le trou des petite soeur dans Bioshock
Ah le boss Elfe m'a donné du fil à retordre en difficulté défi aussi. Sans oublier qu'on a un "handicap" supplémentaire en mode immersion (sans ATH) : on ne sait jamais où en est la barre de vie des boss. Ca joue sur la motivation à tout donner à la fin d'un combat.
Vivement les autres boss !
PS : une pensée pour l'elfe empalé confondu avec un levier :p
Pas de panique, ça doit être la partie où je ronchonne le plus mais faut quand même dire que
Mais non c'est le GOTY enfin !
Franchement ça va tu nous as habitué à vraiment pire depuis quelque temps, je suis très agréablement surpris par ce que tu nous dis là du coup ! Rien d'insupportable dans cette vidéo comme ça pouvait être le cas dans certaines vidéos de Mario Odyssey :)
Merci pour les 1h20 de vidéo c'est un vrai régal, je pensais vraiment que tu aurais cut au bout d'une heure max en voyant que tu étais à 2 doigts de battre le boss, ce qui aurait été un peu frustrant j'avoue :p
Vivement la suite comme d'hab !
Tu joues avec les nerfs des gens et ce n'est pas très gentil ça XD, les gars qui prennent ce commentaire au sérieux calmez vous, c'est du sarcasme hooperien rien de plus.
Un troll basique sans aucun fond.
Je dois avouer que je m'attends à mieux de la part du Gros Ours.
Mais je ne peux rien dire : 30 ans de sagesse et de jeux vidéos, les mecs !! Il a forcément raison.^^
pourquoi tu te fait chier a faire des jeux que tu n'aime pas c'est quand même bizarre, et juste un truc c'est pas la faute du jeu si un putain de journaliste de merde lui a donner 20/20, c un jeu comme les autres avec ces défaut et qualité point finale.
Non mais quand tu ronchonne pour les murs invisibles des fois je te donne raison car t'en à certains qui sont abusé et d'autre ou c'est toi qui abuse.
Oui. Tout à fait. Il l'est.
Vous pourrez batailler tant que vous le voulez, il l'est et le restera (jusqu'à ce que les critiques se tapent une petite branlette sur Red Dead 2).
Mais bon, de tout temps, il a toujours été de bon ton de cracher dans la soupe populaire, car ça ne fait pas assez "gamer qui baigne dans les jeux vidéos depuis 20 ans " j'imagine (et là je ne vise pas Hooper spécifiquement). Pour moi, ce GoW est grandiose, et je vous emm... non, pardon : garder le respect !^^
Ca va être duuuuuuuuuuuuur !
Tant mieux si c'est la pire alors, me voila rassuré :P
Mais sinon j'ai bien aimé ce passage moi c'est étrange, j'ai pas du tout eu ton ressenti, le seul truc qui m'avait fait tiquer c'était l’espèce de cristal bleu que l'on doit trimbaler qui casse un peu le rythme, mais sinon la zone était cool, ya une très bonne ambiance, qui change au fil du temps en plus, avec un Boss et des petites énigmes que j'ai trouvé franchement sympa.
Non vraiment je vois pas en quoi cette zone était mauvaise, après j'ai quand même l'impression que c'est un jeu que t'aurai du faire en off pour toi-même, je pense qu'en épopée ton ressenti en pâti, car tu dois couper et faire des transition toute les heures, et tu dois te forcer à avoir un certain rythme, alors qu'en solo tu pourrai prendre encore plus ton temps, des soucis qui ne sont pas présent lorsque tu es tout seul devant ton écran, sans enregistrements etc... comme pour beaucoup d'autres jeux d'ailleurs, je pense que tu perds en immersion et en "magie" quant tu live ou que tu enregistre une vidéo, certains détails t'échappent, tu es moins dans le jeu etcc...
Moi le rochonnage ça me dérange pas, surtout si c'est bien fait.
Par contre, ta façon d'assurer que tu t'amuses alors que t'as plutôt l'air de chercher de l'oxygène, j'ai trouvé ça assez bizarre.
Ce serait dommage que tu te musèles de peur d'être taxé de vieil aigri.
GG pour les combats en mode hard, je pensais que t'y arriverais pas franchement, c'était compter sans ton acharnement légendaire...:)