Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
Pris également et lancé.
Première constatation, je ne pourrais pas y jouer au clavier/souris, il me rend blurp, malade. A voir si ça va mieux en m'éloignant avec le pad 360. Sinon ... faudra que je soudoie quelqu'un pour jouer à ma place en pouvant suivre ça de loin. Damned.
Les seuls 3 petits quart d'heure qui m'ont été permis étaient en tout cas plein de promesse. C'est vrai que c'est dommage de savoir quelques trucs à l'avance. Je savais qu'il y avait des énigmes environnementales, du coup ça m'a pas fait Wouah à la première. Tant pis, pleins d'autres mystères à découvrir.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
Contre le motion sickness, tu peux essayer dans les paramètres :
- faire apparaître le curseur, qui te donnera un point d'appui visuel. Oui du coup ça fait moins joli qu'un écran tout dégagé mais c'est radical chez certains. Je sais que c'était très utile pour la jouabilité de Portal, par exemple.
- peut-être modifier le champ visuel : c'est une option dispo (en tout cas sur PC), qui simule l'effet d'un grand angle, en gros... Et si c'est trop appuyé ça peut à mon avis donner un effet de vertige. Il faut le calibrer selon notre sensibilité propre.
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
Merci Chav pour les infos, je n'ai pas pensé à aller faire un tour dans les options pour voir ce qu'on pouvait bidouiller. A dire vrai j'ai tenté le coup sur ce jeu en pensant que je pourrais bouger lentement, c'était sans compter sur le fait qu'il faut pas mal bouger la caméra dans tous les sens si tu ne veux pas rater trop de choses.
Je vais regarder si je peux améliorer tout ça. Faut juste que je trouve la motivation parce que relancer un jeu pour lequel tu sais que peut être il va te falloir presque une heure pour t'en remettre... Faut y croire ^^
Edit : J'ai fini le jeu. Pas à 100%. J'y referais un tour.
Je pensais vraiment qu'il était plus dur que ça. La seule zone pour laquelle il m'a fallu une soluce est la zone tropicale. Ça m'a gonflé et c'est d'ailleurs un reproche globale que, personnellement, j'ai à faire au jeu. Il y a trop de fois où il n'y a plus rien à comprendre, la règle est vraiment simple mais il vous bloque pour une histoire bête de placement au millimètre ou comme pour cette forêt pour des questions d'audition. J'ai trouvé ces passages pénibles et dommages. Ce n'est peut être pas très honnête de ma part, je n'ai qu'à faire preuve de plus de patience.
Les zones que j'ai trouvé vraiment dures sont les labyrinthes et la montagne. Là il y a du corsé.
Pour le reste, je ne jugerai pas le message laissé par le créateur, après tout le jeu vidéo est un médiat comme un autre, pourquoi pas. Chacun y réagira comme il le souhaite.
Ce jeu est plus surprenant dans la cohérence de sa vision que pour les défis qu'il propose mais c'est ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
bon j'ai eu la bonne idée d'essayer de finir the Witness sans soluces...j'en suis à 233 énigmes je pense et 38% de résolution si j'en crois la sauvegarde, ou alors ça n'a rien à voir...
bref pour l'instant je tiens bon toujours pas de soluces mais ça commence vraiment à devenir hardcore, de plus en plus d'énigmes j'y passe un certain temps ou alors je ne trouve tout simplement pas la solution...
je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce défi complètement con ahah mais la vache quel jeu de barge, en plus là je suis bloqué de chez bloqué dans l'espèce de marais, impossible de reproduire ces putains de forme sur les panneaux rouges :d
bref ça promet la suite, mais en tout cas je me demandais si comme moi certains s'étaient aventurés dans un tel défi?
edit: plopolop, ah ba seulement une soluce pour toi et t'as pas trouvé le jeu si dur? et ben...j'aurais bien aimé voir ta déduction devant ces foutus panneaux rouges ahah
edit 2 : selon tes coms tu as fini le jeu en moins d'un jour??? 'post 1 le 2 février, post 2 le 3 février, wtf?)
edit 3 : bravo unchartouille je viens de voir ton com comme quoi tu l'as fini sans soluces, respect et à mon avis t'as été assez rapide vu que tu dis qu'une énigme où tu galérais vraiment t'y passais 1h, ça va encore ahah
edit 4 : je suis bloqué dans cette zone en plus...je ne sais plus ressortir et franchement je ne vois pas la solution...ça sent bientôt la fin pour mon défi ahah, je vais persister mais je vais finir par croire qu'il y a un bug parce que franchement les solutions me paraissent impossible sur les tableaux présentés...
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
Et non, je n'ai pas terminé le jeu en deux jours. Mon second post est édité du 12 février. C'est raté, Sherlock :D
Par contre, je ne peux pas t'aider avec le moindre indice, je ne me souviens plus assez bien du jeu. Le marais est la zone avec tous les tetris il me semble. Il faut réfléchir les solutions dans l'espace. C'est tout ce que je peux dire et ça ne doit pas beaucoup t'avancer :p
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
ah d'accord l'édit :d
je finirai par trouver...enfin j'espère :d mais ça fait chier de ne pas pouvoir sortir de la zone c'est mal brancouillé ça
edit: voilà trouvé, évidemment quand on trouve on se dit, comment j'ai pu bloquer aussi longtemps sur ça...bref :d j'ai bien avancé dans les marais après mais que c'est chiant ces cubes
Re: [PC][PS4][iOS] The Witness [Recherche d'un nouveau propriétaire]
Je viens d'entendre ça dans une vidéo de Every Frame a Painting à propos du long travelling qu'on peut voir dans The Witness, tiré du film Nostalghia de Tarkovsky : "Ce plan est largement considéré comme la meilleure scène de l'histoire du cinéma."
Et j'avoue que pendant que tout le monde s'en moquait pendant le live du Hooper, j'avais été happé par cette scène sans même en comprendre le sens, il y a effectivement quelque chose de spécial qui en ressort.
En plus, j'ai remarqué dans les miniatures youtube que la cathérale effondrée où l'on résoud l'énigme en se plaçant derrière l'écran de projection est aussi tirée du même film (juste après le plan séquence, en fait).
Ce jeu essaie de me dire quelque chose, mais je ne comprends pas. Il faut que je voie ce film.
(Tant mieux Rudolf, faire le jeu dans ces conditions, avec un état esprit ouvert à tout, ça ne peut qu'être bénéfique à l'expérience...)
Je creuse un peu les archives : que de chemin parcouru depuis 2009-2010
Pris également et lancé.
Première constatation, je ne pourrais pas y jouer au clavier/souris, il me rend blurp, malade. A voir si ça va mieux en m'éloignant avec le pad 360. Sinon ... faudra que je soudoie quelqu'un pour jouer à ma place en pouvant suivre ça de loin. Damned.
Les seuls 3 petits quart d'heure qui m'ont été permis étaient en tout cas plein de promesse. C'est vrai que c'est dommage de savoir quelques trucs à l'avance. Je savais qu'il y avait des énigmes environnementales, du coup ça m'a pas fait Wouah à la première. Tant pis, pleins d'autres mystères à découvrir.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Contre le motion sickness, tu peux essayer dans les paramètres :
- faire apparaître le curseur, qui te donnera un point d'appui visuel. Oui du coup ça fait moins joli qu'un écran tout dégagé mais c'est radical chez certains. Je sais que c'était très utile pour la jouabilité de Portal, par exemple.
- peut-être modifier le champ visuel : c'est une option dispo (en tout cas sur PC), qui simule l'effet d'un grand angle, en gros... Et si c'est trop appuyé ça peut à mon avis donner un effet de vertige. Il faut le calibrer selon notre sensibilité propre.
Merci Chav pour les infos, je n'ai pas pensé à aller faire un tour dans les options pour voir ce qu'on pouvait bidouiller. A dire vrai j'ai tenté le coup sur ce jeu en pensant que je pourrais bouger lentement, c'était sans compter sur le fait qu'il faut pas mal bouger la caméra dans tous les sens si tu ne veux pas rater trop de choses.
Je vais regarder si je peux améliorer tout ça. Faut juste que je trouve la motivation parce que relancer un jeu pour lequel tu sais que peut être il va te falloir presque une heure pour t'en remettre... Faut y croire ^^
Edit : J'ai fini le jeu. Pas à 100%. J'y referais un tour.
Je pensais vraiment qu'il était plus dur que ça. La seule zone pour laquelle il m'a fallu une soluce est la zone tropicale. Ça m'a gonflé et c'est d'ailleurs un reproche globale que, personnellement, j'ai à faire au jeu. Il y a trop de fois où il n'y a plus rien à comprendre, la règle est vraiment simple mais il vous bloque pour une histoire bête de placement au millimètre ou comme pour cette forêt pour des questions d'audition. J'ai trouvé ces passages pénibles et dommages. Ce n'est peut être pas très honnête de ma part, je n'ai qu'à faire preuve de plus de patience.
Les zones que j'ai trouvé vraiment dures sont les labyrinthes et la montagne. Là il y a du corsé.
Pour le reste, je ne jugerai pas le message laissé par le créateur, après tout le jeu vidéo est un médiat comme un autre, pourquoi pas. Chacun y réagira comme il le souhaite.
Ce jeu est plus surprenant dans la cohérence de sa vision que pour les défis qu'il propose mais c'est ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
bon j'ai eu la bonne idée d'essayer de finir the Witness sans soluces...j'en suis à 233 énigmes je pense et 38% de résolution si j'en crois la sauvegarde, ou alors ça n'a rien à voir...
bref pour l'instant je tiens bon toujours pas de soluces mais ça commence vraiment à devenir hardcore, de plus en plus d'énigmes j'y passe un certain temps ou alors je ne trouve tout simplement pas la solution...
je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce défi complètement con ahah mais la vache quel jeu de barge, en plus là je suis bloqué de chez bloqué dans l'espèce de marais, impossible de reproduire ces putains de forme sur les panneaux rouges :d
bref ça promet la suite, mais en tout cas je me demandais si comme moi certains s'étaient aventurés dans un tel défi?
edit: plopolop, ah ba seulement une soluce pour toi et t'as pas trouvé le jeu si dur? et ben...j'aurais bien aimé voir ta déduction devant ces foutus panneaux rouges ahah
edit 2 : selon tes coms tu as fini le jeu en moins d'un jour??? 'post 1 le 2 février, post 2 le 3 février, wtf?)
edit 3 : bravo unchartouille je viens de voir ton com comme quoi tu l'as fini sans soluces, respect et à mon avis t'as été assez rapide vu que tu dis qu'une énigme où tu galérais vraiment t'y passais 1h, ça va encore ahah
edit 4 : je suis bloqué dans cette zone en plus...je ne sais plus ressortir et franchement je ne vois pas la solution...ça sent bientôt la fin pour mon défi ahah, je vais persister mais je vais finir par croire qu'il y a un bug parce que franchement les solutions me paraissent impossible sur les tableaux présentés...
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Et non, je n'ai pas terminé le jeu en deux jours. Mon second post est édité du 12 février. C'est raté, Sherlock :D
Par contre, je ne peux pas t'aider avec le moindre indice, je ne me souviens plus assez bien du jeu. Le marais est la zone avec tous les tetris il me semble. Il faut réfléchir les solutions dans l'espace. C'est tout ce que je peux dire et ça ne doit pas beaucoup t'avancer :p
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
ah d'accord l'édit :d
je finirai par trouver...enfin j'espère :d mais ça fait chier de ne pas pouvoir sortir de la zone c'est mal brancouillé ça
edit: voilà trouvé, évidemment quand on trouve on se dit, comment j'ai pu bloquer aussi longtemps sur ça...bref :d j'ai bien avancé dans les marais après mais que c'est chiant ces cubes
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Je viens d'entendre ça dans une vidéo de Every Frame a Painting à propos du long travelling qu'on peut voir dans The Witness, tiré du film Nostalghia de Tarkovsky : "Ce plan est largement considéré comme la meilleure scène de l'histoire du cinéma."
Et j'avoue que pendant que tout le monde s'en moquait pendant le live du Hooper, j'avais été happé par cette scène sans même en comprendre le sens, il y a effectivement quelque chose de spécial qui en ressort.
En plus, j'ai remarqué dans les miniatures youtube que la cathérale effondrée où l'on résoud l'énigme en se plaçant derrière l'écran de projection est aussi tirée du même film (juste après le plan séquence, en fait).
Ce jeu essaie de me dire quelque chose, mais je ne comprends pas. Il faut que je voie ce film.