Hooper veut pouvoir savoir en un coup d'oeil si il peut atteindre un endroit ou non. Tel que nous sommes faits, si on voit un endroit ou l'on peut passer IRL, on va instinctivement croire qu'on peut passer malgré la règle du jeu qui dit qu'il faut telle marque sur les rochers pour pouvoir passer, donc ca peut être désagreable. A la limite ils aurait du mettre de vrais obstacles naturels, des fossés, des rivieres de feu... (puisqu'on est dans la mythologie autant se lacher)
Bon après ce n'est pas un defaut redhibitoire, mais ca suffit pour faire ronchonner le gros ours, on ne le changera pas.
Je comprends le raisonnement : au final, il s'agit certainement de savoir si on aime jouer de cette manière ou non, puisqu'il est apparemment impossible de concevoir le jeu autrement de ton point de vue.
Citation:
tu te demanderait pourquoi tu peux escalader celui-ci, mais pas ceux qui forment les barrières de la zone dans laquelle tu te trouves pour t'empêcher d'en sortir
Justement, c'est à la charge des développeurs de trouver une solution. Je me demande même plus pourquoi je peux escalader une paroi et pas une autre : les développeurs l'ont décidé ainsi. Et c'est sans doute là le problème. Je vois trop les balises des développeurs et je suis désolé, mais je ne me résous pas à croire qu'on ne peut développer ce type de jeu différemment. A ce sujet, il faut maintenant orienter la caméra au bon endroit et appuyer sur O quand sur Uncharted, l'orientation du stick suffisait. Plutôt étrange, ça alourdit les phases en escalade de mon point de vue.
Citation:
on fait l'impasse sur la marmite qui ou la motte de terre qui te bloque le passage parce qu'en fait on est pas tellement surpris
Si certains joueurs n'en sont pas surpris, j'ai envie de dire tant mieux!, mais les autres ont quand même le droit de réagir et de se demander comment c'est encore possible en 2018? Cela n'enlève absolument rien à la qualité du jeu, peut-être, mais ces détails feraient une différence de taille sur mon expérience de jeu. Navré mais ces remarques sont absolument légitimes puisqu'elles témoignent de la frustration de certains joueurs. Il faudrait la fermer parceque le jeu est par ailleurs très solide sur ces principaux aspects (combats - graphismes - mise en scène)? Je ne suis pas d'accord. Et je maintiens que le gameplay et l'interactivité d'un jeu devrait être d'autant plus riche quand celui-ci est entièrement scripté et cloisonné.
puisqu'il est apparemment impossible de concevoir le jeu autrement de ton point de vue.
Si, mais il faudrait l'ouvrir davantage et du coup augmenter la proportion RPG du titre par rapport à la proportion action et narration. De mon point de vue, en l'état, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Citation:
Justement, c'est à la charge des développeurs de trouver une solution. Je me demande même plus pourquoi je peux escalader une paroi et pas une autre : les développeurs l'ont décidé ainsi. Et c'est sans doute là le problème. Je vois trop les balises des développeurs et je suis désolé, mais je ne me résous pas à croire qu'on ne peut développer ce type de jeu différemment.
C'est bien joli de faire des reproches, mais il faut aussi se demander pourquoi ça a été fait ainsi, c'est pas le tout de dire que c'est "mal fait" et que les développeurs devraient "trouver une solution à ce problème". Déjà c'est toi qui y vois un problème, mais ce n'est pas une erreur, ça a été pensé ainsi pour une bonne raison! Tu es dans un jeu avec une structure cloisonnée, c'est normal de voir des balises partout puisqu'elles sont à moins de 10m de toi et qu'elles forment l'ossature de la zone de jeu! Si tu remets ça en cause, c'est la structure des jeux linéaires elle-même que tu remets en cause... T'as le droit de ne pas aimer ce style, mais remettre en cause les murs invisibles dans les jeux linéaires de mon point de vue, c'est remettre en cause le style linéaire tout court et du coup, c'est juste une appréciation subjective du genre en lui même qui ne te convient pas.
Citation:
A ce sujet, il faut maintenant orienter la caméra au bon endroit et appuyer sur O quand sur Uncharted, l'orientation du stick suffisait. Plutôt étrange, ça alourdit les phases en escalade de mon point de vue.
C'est vrai, mais il y a avait une petite composante plateforme dans Uncharted qui est absente de ce God of War, là les passages d'escalade c'est un peu pour faire genre, ils font office de transition entre différents segments de la zone. Avec plus d'ouverture, ils mériteraient d'être plus travailler, en l'état ça reste cohérent avec le reste.
Citation:
Si certains joueurs n'en sont pas surpris, j'ai envie de dire tant mieux!, mais les autres ont quand même le droit de réagir et de se demander comment c'est encore possible en 2018? Cela n'enlève absolument rien à la qualité du jeu, peut-être, mais ces détails feraient une différence de taille sur mon expérience de jeu. Navré mais ces remarques sont absolument légitimes puisqu'elles témoignent de la frustration de certains joueurs. Il faudrait la fermer parceque le jeu est par ailleurs très solide sur ces principaux aspects (combats - graphismes - mise en scène)? Je ne suis pas d'accord.
Cette réaction est légitime et on l'a tous eu en jouant au jeu, après il y a ceux qui en font un drame en faisant une fixette sur un défaut qui ne change rien à la qualité de l'expérience et ceux qui réussissent à passer outre parce qu'ils comprennent que justement, ça n'a pas grande importance. Pour moi il n'y a pas lieu de piquer une crise parce qu'on est bloqué à 2m d'une marmite dans une maison qui de toute évidence, est un décors servant uniquement la narration et dans laquelle on ne on ne fait que passer, le jeu nous rendant réellement les commandes qu'une fois dehors. Dans certains jeux, ont t'aurait laisser foutre le bordel et péter tout ce que tu veux, est-ce que c'est tellement plus digne d'intérêt? Est-ce que ça a une logique? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose à l'expérience de jeu? Non, pas vraiment. C'est juste un choix de direction et dans ce jeu, la direction est clairement scriptée. On aime ça ou pas, personne ne demande à personne de la fermer, mais faut accepter le concept, c'est tout.
Citation:
Et je maintiens que le gameplay et l'interactivité d'un jeu devrait être d'autant plus riche quand celui-ci est entièrement scripté et cloisonné.
Pourtant plus un jeu est scripté et cloisonné, plus l'interactivité est limitée, c'est quasi mathématique!
Justement, c'est à la charge des développeurs de trouver une solution. Je me demande même plus pourquoi je peux escalader une paroi et pas une autre : les développeurs l'ont décidé ainsi. Et c'est sans doute là le problème. Je vois trop les balises des développeurs et je suis désolé
C'est tout le Problème. C'est une question de level design de base. Si tu pense pouvoir y allé, tu doit pouvoir y aller. Les jeux "réaliste" on complètement échouer dans ce sujet, tous ses symbole sur les mures, ces surbrillance, ces traîné blanche, ces visions de l'aigle, ect sont l’aveu d'échec de la capacité des level designer de s’accorder avec les artiste graphiste pour faire un jeux a la navigation lisible.
Là où Hooper bloque c'est un belle exemple. Le seul endroit où l'on peu monter est juste le pire endroit pour monter, c'est le plus lisse, le plus raide et le plus haut.
Là où autours les roches forme des marches en pente plus douce avec des prise pour s'aider à monter.
Le problème est évident. Nous avons affaire à du Level design d'époque PS1. Mais sur ps1 une échelle été visible, les murs été des murs à 90°. Ils ont fait évoluer Les graphisme en concevant les même type de level designe. Forcément sa coince.
Et moi je ne comprend pas qu'on puisse s'énerver ou être frustré par des détails tels qu'un mur invisible ou un rocher qu'on ne peut pas escalader, comme je ne comprend pas quand il s'extasie pendant 10 min sur de l'herbe quand c'est bien fait. Mais ok je peux comprendre qu'on ait tous des attentes et des exigences différentes en matière de jeux video. Perso j'ai quasiment platiné le jeu et malgré qu'il soit critiquable sur certains points à aucun moment je n'ai été géné par ce qui sont pour moi des détails.
Je ne comprends pas les choix des développeurs s'ils sont délibérés. Par contre, je comprends qu'ils n'engagent aucune ressource particulière à ce niveau-là si les joueurs encensent leur travail et n'accordent aucune importance à ces détails, comme cela semble être ton cas. Et si tu ne comprends pas le Hooper qui se trouve frustré d'être enfermé dans un jeu déjà très linéaire, en revanche, on se rejoint sur le fait que nous avons clairement des exigences différentes en matière de jeux vidéos. C'est surement ce qui fait la richesse de ce média.
Je comprend pas ton raisonnement, en fait, faudra que les devs fassent leur jeu selon les joueurs et pas selon leur vision de leur jeu ??
Qu'ils perdent leur intérêt au profit de ce que souhaiterait la populace ??
C'est l'inverse, c'est le joueur qui doit voir ou essayer de comprendre ce que le devs à voulu faire avec son jeu et pas l'inverse.
(Petit HS : hier un ami à mon frère, vient de faire Zelda BOTW, il me dit "j'ai fait les 4 donjons, là je suis au château, c'est quand même pas la fin ?"
Je lui réponds, "bah pour l'histoire, si..."
Et là, il s'étonne des 20/20 que le jeu à eu, et moi j'ai rigolé ^^)
Comme quoi, on peut avoir un sacré Open World et tout et pourtant rater l'essentiel...
C'est l'inverse, c'est le joueur qui doit voir ou essayer de comprendre ce que le devs à voulu faire avec son jeu et pas l'inverse.
Alors pourquoi on a autant de Battle royal en ce moment? Parce que les dév' aimeraient faire les jeux qu'ils souhaitent mais pour vendre plus ils regardent ce que veulent les joueurs majoritaires: du pan pan boum boum pas cher. Donc du fornite et du PUBG.
C'est de pire en pire les commmentaire
Y'en a quand même qui se plaignent car Hooper n'a pas vu une marque sur un mur :p
À en lire certains on dirait qu'il a passé la vidéo entière à chercher quoi :p
Bientôt t'aura des mecs qui vont se plaindre parce que Hooper n'aura pas trouver la soluce d'une énigme dans la minute
D'ailleurs les combats qui durent une vidéo entire ça risque d'arriver donc soyez prêt hein :p
Et rappelez vous aussi de pas prendre au pied de la lettre les critiques que lance Hooper à chaud entre deux combats en mode défi, pour un vrai avis j'pense qu'il y en aura un à la fin.
Enfin j'espère :p
Ya un moment que j'ai arrêté de lire les commentaires parce qu'ils me fatiguent vénère des fois... hum presque autant que Hooper qui met 3 plombes à chercher un truc en râlant tiens xD
Même si tu n'as pas pu revoir la tortue, heuresement que tu es revenu sur tes pas et que tu es resté jusqu'à la fin du dialogue de la sorcière, j'ai trouvé ça assez intéressant l'histoire de ce "marcassin".
En plus je pensais qu'elle était sous couverture pour les autres dieux et que sa marque n'aurait rien d'une protection mais vu cette petite scène j'ai plus l'impression qu'elle a vraiment de bonnes intentions au final.
Vivement la suite tout à l'heure !
Si tu veux un jeu avec la liberté d'un BOTW, joue à des open world et pas à un jeu narratif semi ouvert. Je pige pas la comparaison là
Cette analyse éco+ bordel, c'est comme dire "on peut pas descendre des bagnoles dans Gran Turismo, il y a eu GTA III depuis", aucun sens.
Go faire Far Cry 5 ou Just Cause 3
Parce qu'ils ont aidé à sauver le sanglier malgré tout, par bonté, mais surtout pour protéger le gamin des dieux nordiques je pense. Et tu en sauras davantage par la suite!
Le Gros Ours veut pouvoir aller où il veut mais dès qu'on lui propose deux chemins différents, il est perdu! :-p Si je peux me permettre, même si les dév. auraient pu faire un effort au niveau de l'interaction avec certains éléments du décors, quand on veut pouvoir aller où on veut, on joue à un open world, pas un jeu couloir comme ce God of War, aussi la comparaison avec BOTW est stupide, ce sont deux titres avec une structure totalement opposée! Dans ce genre de jeu, ils sont obligés de te brider, si tu pouvais escalader les rochers comme tu voulais, tu pourrais sortir du corridor dans lequel tu es placé et tu ferais du hors-map!^^
En ce qui concerne la boussole, on peut l'enlever dans les paramètres! Tu peux même choisir un affichage dynamique, via effleurement du pavé tactile. Moi je ne m'en suis jamais servi, mais vu que le jeu va s'ouvrir, tu vas peut-être avoir envie de savoir dans quelle direction se trouve l'objectif principal :-p
Bonne année 2025 à toutes et tous ! Je suis rarement présent sur les lives mais je continue de surveiller l'activité du Gros ours, j'ai une bonne idée des jeux ...
Non pitié pas celui là ! Pour moi c’est pire que le passage Covid. Vivant à l’étranger, il m’arrive d’appeler ma famille pour prendre des nouvelles et que ce soit ...
182 Commentaires
Hooper veut pouvoir savoir en un coup d'oeil si il peut atteindre un endroit ou non. Tel que nous sommes faits, si on voit un endroit ou l'on peut passer IRL, on va instinctivement croire qu'on peut passer malgré la règle du jeu qui dit qu'il faut telle marque sur les rochers pour pouvoir passer, donc ca peut être désagreable. A la limite ils aurait du mettre de vrais obstacles naturels, des fossés, des rivieres de feu... (puisqu'on est dans la mythologie autant se lacher)
Bon après ce n'est pas un defaut redhibitoire, mais ca suffit pour faire ronchonner le gros ours, on ne le changera pas.
Je comprends le raisonnement : au final, il s'agit certainement de savoir si on aime jouer de cette manière ou non, puisqu'il est apparemment impossible de concevoir le jeu autrement de ton point de vue.
Justement, c'est à la charge des développeurs de trouver une solution. Je me demande même plus pourquoi je peux escalader une paroi et pas une autre : les développeurs l'ont décidé ainsi. Et c'est sans doute là le problème. Je vois trop les balises des développeurs et je suis désolé, mais je ne me résous pas à croire qu'on ne peut développer ce type de jeu différemment. A ce sujet, il faut maintenant orienter la caméra au bon endroit et appuyer sur O quand sur Uncharted, l'orientation du stick suffisait. Plutôt étrange, ça alourdit les phases en escalade de mon point de vue.
Si certains joueurs n'en sont pas surpris, j'ai envie de dire tant mieux!, mais les autres ont quand même le droit de réagir et de se demander comment c'est encore possible en 2018? Cela n'enlève absolument rien à la qualité du jeu, peut-être, mais ces détails feraient une différence de taille sur mon expérience de jeu. Navré mais ces remarques sont absolument légitimes puisqu'elles témoignent de la frustration de certains joueurs. Il faudrait la fermer parceque le jeu est par ailleurs très solide sur ces principaux aspects (combats - graphismes - mise en scène)? Je ne suis pas d'accord. Et je maintiens que le gameplay et l'interactivité d'un jeu devrait être d'autant plus riche quand celui-ci est entièrement scripté et cloisonné.
C'est tout le Problème. C'est une question de level design de base. Si tu pense pouvoir y allé, tu doit pouvoir y aller. Les jeux "réaliste" on complètement échouer dans ce sujet, tous ses symbole sur les mures, ces surbrillance, ces traîné blanche, ces visions de l'aigle, ect sont l’aveu d'échec de la capacité des level designer de s’accorder avec les artiste graphiste pour faire un jeux a la navigation lisible.
Là où Hooper bloque c'est un belle exemple. Le seul endroit où l'on peu monter est juste le pire endroit pour monter, c'est le plus lisse, le plus raide et le plus haut.
Là où autours les roches forme des marches en pente plus douce avec des prise pour s'aider à monter.
Le problème est évident. Nous avons affaire à du Level design d'époque PS1. Mais sur ps1 une échelle été visible, les murs été des murs à 90°. Ils ont fait évoluer Les graphisme en concevant les même type de level designe. Forcément sa coince.
Imagine qu'en plein combat tu t'approches d'une paroi et que ton Kratos commence une petite escalade non maîtrisée ça serait ballot quand même :p
Et moi je ne comprend pas qu'on puisse s'énerver ou être frustré par des détails tels qu'un mur invisible ou un rocher qu'on ne peut pas escalader, comme je ne comprend pas quand il s'extasie pendant 10 min sur de l'herbe quand c'est bien fait. Mais ok je peux comprendre qu'on ait tous des attentes et des exigences différentes en matière de jeux video. Perso j'ai quasiment platiné le jeu et malgré qu'il soit critiquable sur certains points à aucun moment je n'ai été géné par ce qui sont pour moi des détails.
Je ne comprends pas les choix des développeurs s'ils sont délibérés. Par contre, je comprends qu'ils n'engagent aucune ressource particulière à ce niveau-là si les joueurs encensent leur travail et n'accordent aucune importance à ces détails, comme cela semble être ton cas. Et si tu ne comprends pas le Hooper qui se trouve frustré d'être enfermé dans un jeu déjà très linéaire, en revanche, on se rejoint sur le fait que nous avons clairement des exigences différentes en matière de jeux vidéos. C'est surement ce qui fait la richesse de ce média.
Je comprend pas ton raisonnement, en fait, faudra que les devs fassent leur jeu selon les joueurs et pas selon leur vision de leur jeu ??
Qu'ils perdent leur intérêt au profit de ce que souhaiterait la populace ??
C'est l'inverse, c'est le joueur qui doit voir ou essayer de comprendre ce que le devs à voulu faire avec son jeu et pas l'inverse.
(Petit HS : hier un ami à mon frère, vient de faire Zelda BOTW, il me dit "j'ai fait les 4 donjons, là je suis au château, c'est quand même pas la fin ?"
Je lui réponds, "bah pour l'histoire, si..."
Et là, il s'étonne des 20/20 que le jeu à eu, et moi j'ai rigolé ^^)
Comme quoi, on peut avoir un sacré Open World et tout et pourtant rater l'essentiel...
Alors pourquoi on a autant de Battle royal en ce moment? Parce que les dév' aimeraient faire les jeux qu'ils souhaitent mais pour vendre plus ils regardent ce que veulent les joueurs majoritaires: du pan pan boum boum pas cher. Donc du fornite et du PUBG.
T'as tout à fait raison, là je vois la vision de ce GoW
Tu régale Hooper, ça me fais chier de devoir attendre chaque épisodes au compte goute :/
J'adore ton attention à certains détails, ça me rappel t'es reviews à l'ancienne avec t'es anecdotes.
Merci
C'est de pire en pire les commmentaire
Y'en a quand même qui se plaignent car Hooper n'a pas vu une marque sur un mur :p
À en lire certains on dirait qu'il a passé la vidéo entière à chercher quoi :p
Bientôt t'aura des mecs qui vont se plaindre parce que Hooper n'aura pas trouver la soluce d'une énigme dans la minute
D'ailleurs les combats qui durent une vidéo entire ça risque d'arriver donc soyez prêt hein :p
Et rappelez vous aussi de pas prendre au pied de la lettre les critiques que lance Hooper à chaud entre deux combats en mode défi, pour un vrai avis j'pense qu'il y en aura un à la fin.
Enfin j'espère :p
Ya un moment que j'ai arrêté de lire les commentaires parce qu'ils me fatiguent vénère des fois... hum presque autant que Hooper qui met 3 plombes à chercher un truc en râlant tiens xD
Même si tu n'as pas pu revoir la tortue, heuresement que tu es revenu sur tes pas et que tu es resté jusqu'à la fin du dialogue de la sorcière, j'ai trouvé ça assez intéressant l'histoire de ce "marcassin".
En plus je pensais qu'elle était sous couverture pour les autres dieux et que sa marque n'aurait rien d'une protection mais vu cette petite scène j'ai plus l'impression qu'elle a vraiment de bonnes intentions au final.
Vivement la suite tout à l'heure !
Si tu veux un jeu avec la liberté d'un BOTW, joue à des open world et pas à un jeu narratif semi ouvert. Je pige pas la comparaison là
Cette analyse éco+ bordel, c'est comme dire "on peut pas descendre des bagnoles dans Gran Turismo, il y a eu GTA III depuis", aucun sens.
Go faire Far Cry 5 ou Just Cause 3
Pourquoi la sorcière tient à nous remercier alors qu'on a failli tuer son ami le sanglier ?
Tu veux te faire spoiler toi !
Je suis gavé on peut même pas faire des Shoryu comme dans Street :(
En ce qui concerne la boussole, on peut l'enlever dans les paramètres! Tu peux même choisir un affichage dynamique, via effleurement du pavé tactile. Moi je ne m'en suis jamais servi, mais vu que le jeu va s'ouvrir, tu vas peut-être avoir envie de savoir dans quelle direction se trouve l'objectif principal :-p