Au départ, tu as juste la hache, le bouclier et tes poings. Tu as deux attaques offensives, avec la hache et les poings, une faible, une puissante. A ça il faut ajouter la parade du bouclier et l'esquive avec la roulade. Hooper a débloqué l'attaque "fendoir", un grous coup chargé qui sert à fendre l'ennemi comme une bûche, mais ça ne tue pas automatiquement, ça dépend de la vie qui reste à l'ennemi ; et il a également acquis sa première attaque runique qui pour le moment, sert surtout à repousser les ennemis. A ça, il faut se rappeler qu'il peut étourdir les ennemis avec les flèches du gamin, ou en les tabassant aux poings pour faire grimper une jauge spéciale qui lui permettra d'exécuter un finish. La hache enfin, peut servir à geler les ennemis les plus faibles si il la lance sur eux.
Tout ça, ce n'est que le début! Il peut débloquer plein de nouveaux coups en utilisant l'XP gagné dans les arbres de compétences. Il y a un arbre pour l'arc d'Atreus, un pour la hache, un pour le bouclier, la rage possède aussi ses propres coups à débloquer et plus tard dans le jeu, un nouvel arbre apparaîtra pour une autre arme. Le système de combat est très complet!
Ok! Merci beaucoup pour le récap' matsolid-snake44! ;)
Le hooper et les jeux de combat au sens large.... je sais de mémoire qu'il peut se laisser vite déborder, si quart de cercle ou combo il y a, et lâcher l'affaire (cf. le VideoTest de ReadyToRumble, un Test! sans même avoir compris le système de jeu - gougnafier va GrosOurs!).
Des fois leGrosOurs "est perdu, il ne sait plus".....lalala...
Mais les gars sérieusement parlons sérieusement, quand un jeu te met une grosse flèche verte a suivre avec un seul chemin, c'est débile on peut pas explorer, quand un jeu te dit pas ou aller et que y'a plein d'embranchements a explorer si tu es curieux et découvrir le chemin c'est débile on comprends pas ou faut aller, quand dans les FC ou AC tout est affiché sur la map c'est débile on connais tout suffit de se téléporter zero exploration zero surprise, quand dans Zelda on te jette sans aucune indication tu sais pas quoi faire faut explorer la c'est génial.
En réalité y'a ni génial ni débile, c'est juste notre sensibilité envers le jeu, si le jeu nous parle l'histoire et le monde nous intriguent on trouve ça génial, si ça nous parle pas, c'est nul ou est la FLECHE VERTE QUI MONTRE LE CHEMIN !
Bref sinon pour ce qui concerne les murs invisibles, oui serte les développeurs auraient pu prendre quelques années de plus pour faire encore un monde plus grand sans limite, mais c'est pas le but du jeu, la c'est fait a la metroid faut pas chercher de logique, c'est des codes ou plutôt des régles qui faut respecter passer outre et essayer de jouer comme les développeurs ont conçu le level design comme dans les souls, ne pas dire bon y'a un trou c'est pas logique qu'on peut pas se faufiler ou on peut pas casser une petite porte etc..
Parce que honnêtement si on veut etre vraiment "logique", Kratos est un demi dieu il pete Midgard en deux pour faire un chemin, prend son fils sort ses ailes d'Icare et vole direction la montagne et hop le jeu fini en deux trois minutes, et le mot level design règles de jeu n'auront plus aucun sens ...
ta tout a fait raison et c'est le même problème dans les commentaires, si c'est un jeu qui leur parle pas hi bien c de la merde y pleins défauts ect.....
Plus ça avance et moins il me plait ce God of war, même si je trouve le nouveau gameplay réussi et les graphismes à tomber, le level design et les protagonistes me laissent dubitatif.
Notamment la relation entre Atreus et Kratos, au tout début on aurait dit que Kratos venait d'arriver la veille de la mort de la mère et ensuite c'est censé être son fils depuis toujours alors qu'il a l'air de le cerner à peine.
Et le schtroumpf qui sort de nul part et qui se trouve être le forgeron de la hache... Mouais.
Quant au level design tout est étriqué, on fait 100m à coté de la baraque et on trouve des coffres runiques qui sont là depuis toujours... Genre ils vivent là depuis des décennies et ils sont pas sorti plus loin que leur jardin Kratos et sa famille. loul...
Mais on en est encore qu'au début, à voir si ça s'améliore par la suite.
Quant au level design tout est étriqué, on fait 100m à coté de la baraque et on trouve des coffres runiques qui sont là depuis toujours... Genre ils vivent là depuis des décennies et ils sont pas sorti plus loin que leur jardin Kratos et sa famille. loul.
En langage technique ont appel ça un jeux vidéo....... :)
Avec ce genre de raisonnement, même s'il est compréhensible sur le papier, on ne peut développer le moindre univers de façon linéaire sans qu'au crie à l'incohérence tous les trois pas.
Est-ce qu'on veut un jeu vidéo ou du réalisme ?
Est-ce que ça fait sens dans le Tomb Raider de 1996, de trouver des médipaks, munitions et fusil à pompe au fin fond de ruines antiques ? Non.
Est-ce que ça fait sens dans God of War 3, de trouver, au fond des enfers, des coffres qui te restaurent ta santé tous les 50 mètres ? Non.
Il faut arrêter de chercher du sens partout. Sinon, on arrête de jouer aux jeux parce que tout semble débile.^^
C’est tout le paradoxe des jeux modernes ça, plus les jeux évoluent plus on s’imprègne dans leur réalisme , mais du coup les vieilles mécaniques qui donnent de l’intérêt au jeu (upgrade, santé...) deviennent grotesques. C’est un équilibre difficile a trouver. Dans Castlevania 4 personne ne s’insurgeait de trouver des poulets rôtis dans les murs du château de Dracula.
Mais franchement ces milliers d’items qui traînent partout c’est d’une lourdeur.
Encore, sur Uncharted 4 par exemple, je pourrais comprendre l'argument et cela malgré son côté Indiana Jones-esque, ou sur un TLOU. Mais GOW n'a jamais été une licence réaliste.
D'ailleurs, je trouve que la quantité de collectibles est tout à fait raisonnable ici, si on le compare à un vomitif Rise of the Tomb Raider à ce niveau-là (où vraiment là, c'est genre tous les 3 mètres...^^), et cela pour des raisons purement factices.
Au moins, dans ce GOW, la grande majorité du temps, tu ramasses du loot, ce qui est autrement plus significatif je trouve.
D'ailleurs, je trouve que la quantité de collectibles est tout à fait raisonnable ici, si on le compare à un vomitif Rise of the Tomb Raider à ce niveau-là (où vraiment là, c'est genre tous les 3 mètres...^^), et cela pour des raisons purement factices.
Sincèrement je ne suis pas daccord. J'ai pas finit Rise of the TB mais pour moi c'est très comparable niveau densité. (Et encore dans rise un gros tiers du loot et donner par la chasse, donc voir des petit animaux qui ce balade sa gène pas trop car on ne les vois pas que comme des colléctibles.)
Citation:
(où vraiment là, c'est genre tous les 3 mètres...^^), et cela pour des raisons purement factices.
Un peu de sincérité... Pour toi avoir dans chaque 10m²: 2 tombes de viking un coffre un sceau d'argent au plafont, et 4 jarre / 3 caisse contenant de la vie c'est pas factice ?
Il faut être honette, Le level design de ce GoW sent le jeux vidéo à plein nez et fait parfaitement artificiel dans la majorité des lieux...
Spoiler ▼▲
Tu trouve même dans des tombes vielle de x année des "Attaques" que Kratos savait pourtant faire dans les ancien épisodes. Si ça, sa ne fait pas factices...
Un peu de sincérité... Pour toi avoir dans chaque 10m²: 2 tombes de viking un coffre un sceau d'argent au plafont, et 4 jarre / 3 caisse contenant de la vie c'est pas factice ?
Quand je dis "factice" et "significatif", ça a un sens. Dans 80% des cas, dans RiseOtTR, quand tu ramasses des conneries partout, y compris des cadavres d'animaux, tu obtiens de l'xp. Te souviens des tombeaux du Tomb Raider 2013 ou à la fin, tu obtenais de l'xp (loul) ? Tout ce que tu peux obtenir de plus, c'est un peu d'éléments pour améliorer tes armes.
Dans ce GOW, tu as du "VRAI" loot : tu obtiens des pommes pour améliorer ta santé, des cornes pour améliorer ta furie, des runes pour ton attaque runique légère ET des runes pour ton attaque runique puissante (pour ta hache et ton autre arme), des talismans, d'autres runes à insérer dans ton équipement et tes talismans, etc.
C'est plus poussé (même dans son système de craft) et c'est autre chose que de ramasser des conneries pour simplement s'acheter un point de compétence à un feu de camp au final...
Et c'est significatif, car je peux te parier que tu peux finir ces 2 Tomb Raider sans rien ramasser ni améliorer. Dans ce GOW, bonne chance (même en mode normal).
Donc non, ce n'est pas comparable.
Citation:
Le level design de ce GoW sent le jeux vidéo à plein nez
Et ? Si c'est un reproche, je ne le comprends pas.^^
il y en a moins, et heureusemant ... (Je ne veut pas d'un TR trop RPG avec des mitaines qui donne de la force et une cagoule qui donne de l'armure loul. Déjà en l’état l'asspé rpg ils devraient le virer) Mais il y à tous de même des armes à trouver dans les coffres.
Citation:
Et ? Si c'est un reproche, je ne le comprends pas.^^
Ce n'est pas un reproche, c'été aussi pour appuyer le fait que moi je trouve le jeux "factice" dans ses mecanique de loot, mais aussi dans sont level desing.
Assez d'accord. Le combat contre le viking m'avait pas mal hypé mais ce côté monde ouvert qui est finalement aussi fermé que les God of War de base, ça lui donne un rythme assez bâtard qui le rendrait presque aussi chiant qu'un Uncharted... Mais oui, peut-être que le jeu s'ouvrira encore davantage par la suite...
C'est pas parce que tu as de l'ouverture que c'est plus passionnant hein... God of War est bien plus fun que Horizon par exemple, qui est un jeu dans la même veine mais en open world.
C'est pas parce que tu as de l'ouverture que c'est plus passionnant hein...
Je n'ai jamais dit le contraire... :) Je dis que pour ce GoW 4, les couloirs sont mal branlés. Mais comme dit kylor, ce n'est que le début. Donc wait and see, même si je suis assez sceptique...
Il n'y a rien d'ouvert pour l'instant, les mecs. On est encore dans le tuto : il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Car je rappelle qu'il faut prendre le temps de jeu du Gros Ours, et le diviser par 2 pour un joueur "normal".^^
Le jeu dure 40-50h, hein...
Arrête hooper est l'un des plus grand joueur de ces 10 dernières années, aller hop de ces 20 dernières années!
Le gros ours est doué de science et de sagacité. Hooper apprend très vite et bien, ses capacités à retenir les choses et d'observations sont aussi rares que l'eau dans le désert.
Bref regarder et écouter hooper alias le gros ourson c'est être à l'aise et en sécurité.
lool plus sérieusement je trouve qu'il joue très bien en mode hard.
Le jeu niveau gameplay est excellent et les capacités sont variés et surtout spectaculaires. (un plaisir énorme niveau gameplay)
Tout ça ne se ressent qu'en y jouant et ça le fait moins en regardant, même si on entend la belle voie de l'ourson des montagnes.
Nan nan, moi quand je mourrai je passerais l'arme à droite.
Je suis gaucher donc toutes vos expressions de droitier majoritaire je leur p*sse à la raie !! :p
Alexis s'est peut-être trompé en te répondant mais il le faisait visiblement sur le ton de l'humour donc ta réponse "agressive" n'apporte rien de plus qu'un futile ...
138 Commentaires
Merci kcchris, voile du mystère levé! :p
On passe le relais à VincentST pour une incrustation de vidéo dans les Maxi BestOf, à moins que LeGrosOurs n'infirme d'ici là..... ;)
Tout ça, ce n'est que le début! Il peut débloquer plein de nouveaux coups en utilisant l'XP gagné dans les arbres de compétences. Il y a un arbre pour l'arc d'Atreus, un pour la hache, un pour le bouclier, la rage possède aussi ses propres coups à débloquer et plus tard dans le jeu, un nouvel arbre apparaîtra pour une autre arme. Le système de combat est très complet!
Ok! Merci beaucoup pour le récap' matsolid-snake44! ;)
Le hooper et les jeux de combat au sens large.... je sais de mémoire qu'il peut se laisser vite déborder, si quart de cercle ou combo il y a, et lâcher l'affaire (cf. le VideoTest de ReadyToRumble, un Test! sans même avoir compris le système de jeu - gougnafier va GrosOurs!).
Des fois leGrosOurs "est perdu, il ne sait plus".....lalala...
Mais les gars sérieusement parlons sérieusement, quand un jeu te met une grosse flèche verte a suivre avec un seul chemin, c'est débile on peut pas explorer, quand un jeu te dit pas ou aller et que y'a plein d'embranchements a explorer si tu es curieux et découvrir le chemin c'est débile on comprends pas ou faut aller, quand dans les FC ou AC tout est affiché sur la map c'est débile on connais tout suffit de se téléporter zero exploration zero surprise, quand dans Zelda on te jette sans aucune indication tu sais pas quoi faire faut explorer la c'est génial.
En réalité y'a ni génial ni débile, c'est juste notre sensibilité envers le jeu, si le jeu nous parle l'histoire et le monde nous intriguent on trouve ça génial, si ça nous parle pas, c'est nul ou est la FLECHE VERTE QUI MONTRE LE CHEMIN !
Bref sinon pour ce qui concerne les murs invisibles, oui serte les développeurs auraient pu prendre quelques années de plus pour faire encore un monde plus grand sans limite, mais c'est pas le but du jeu, la c'est fait a la metroid faut pas chercher de logique, c'est des codes ou plutôt des régles qui faut respecter passer outre et essayer de jouer comme les développeurs ont conçu le level design comme dans les souls, ne pas dire bon y'a un trou c'est pas logique qu'on peut pas se faufiler ou on peut pas casser une petite porte etc..
Parce que honnêtement si on veut etre vraiment "logique", Kratos est un demi dieu il pete Midgard en deux pour faire un chemin, prend son fils sort ses ailes d'Icare et vole direction la montagne et hop le jeu fini en deux trois minutes, et le mot level design règles de jeu n'auront plus aucun sens ...
ta tout a fait raison et c'est le même problème dans les commentaires, si c'est un jeu qui leur parle pas hi bien c de la merde y pleins défauts ect.....
Plus ça avance et moins il me plait ce God of war, même si je trouve le nouveau gameplay réussi et les graphismes à tomber, le level design et les protagonistes me laissent dubitatif.
Notamment la relation entre Atreus et Kratos, au tout début on aurait dit que Kratos venait d'arriver la veille de la mort de la mère et ensuite c'est censé être son fils depuis toujours alors qu'il a l'air de le cerner à peine.
Et le schtroumpf qui sort de nul part et qui se trouve être le forgeron de la hache... Mouais.
Quant au level design tout est étriqué, on fait 100m à coté de la baraque et on trouve des coffres runiques qui sont là depuis toujours... Genre ils vivent là depuis des décennies et ils sont pas sorti plus loin que leur jardin Kratos et sa famille. loul...
Mais on en est encore qu'au début, à voir si ça s'améliore par la suite.
En langage technique ont appel ça un jeux vidéo....... :)
Avec ce genre de raisonnement, même s'il est compréhensible sur le papier, on ne peut développer le moindre univers de façon linéaire sans qu'au crie à l'incohérence tous les trois pas.
Est-ce qu'on veut un jeu vidéo ou du réalisme ?
Est-ce que ça fait sens dans le Tomb Raider de 1996, de trouver des médipaks, munitions et fusil à pompe au fin fond de ruines antiques ? Non.
Est-ce que ça fait sens dans God of War 3, de trouver, au fond des enfers, des coffres qui te restaurent ta santé tous les 50 mètres ? Non.
Il faut arrêter de chercher du sens partout. Sinon, on arrête de jouer aux jeux parce que tout semble débile.^^
C’est tout le paradoxe des jeux modernes ça, plus les jeux évoluent plus on s’imprègne dans leur réalisme , mais du coup les vieilles mécaniques qui donnent de l’intérêt au jeu (upgrade, santé...) deviennent grotesques. C’est un équilibre difficile a trouver. Dans Castlevania 4 personne ne s’insurgeait de trouver des poulets rôtis dans les murs du château de Dracula.
Mais franchement ces milliers d’items qui traînent partout c’est d’une lourdeur.
Encore, sur Uncharted 4 par exemple, je pourrais comprendre l'argument et cela malgré son côté Indiana Jones-esque, ou sur un TLOU. Mais GOW n'a jamais été une licence réaliste.
D'ailleurs, je trouve que la quantité de collectibles est tout à fait raisonnable ici, si on le compare à un vomitif Rise of the Tomb Raider à ce niveau-là (où vraiment là, c'est genre tous les 3 mètres...^^), et cela pour des raisons purement factices.
Au moins, dans ce GOW, la grande majorité du temps, tu ramasses du loot, ce qui est autrement plus significatif je trouve.
Sincèrement je ne suis pas daccord. J'ai pas finit Rise of the TB mais pour moi c'est très comparable niveau densité. (Et encore dans rise un gros tiers du loot et donner par la chasse, donc voir des petit animaux qui ce balade sa gène pas trop car on ne les vois pas que comme des colléctibles.)
Un peu de sincérité... Pour toi avoir dans chaque 10m²: 2 tombes de viking un coffre un sceau d'argent au plafont, et 4 jarre / 3 caisse contenant de la vie c'est pas factice ?
Il faut être honette, Le level design de ce GoW sent le jeux vidéo à plein nez et fait parfaitement artificiel dans la majorité des lieux...
Quand je dis "factice" et "significatif", ça a un sens. Dans 80% des cas, dans RiseOtTR, quand tu ramasses des conneries partout, y compris des cadavres d'animaux, tu obtiens de l'xp. Te souviens des tombeaux du Tomb Raider 2013 ou à la fin, tu obtenais de l'xp (loul) ? Tout ce que tu peux obtenir de plus, c'est un peu d'éléments pour améliorer tes armes.
Dans ce GOW, tu as du "VRAI" loot : tu obtiens des pommes pour améliorer ta santé, des cornes pour améliorer ta furie, des runes pour ton attaque runique légère ET des runes pour ton attaque runique puissante (pour ta hache et ton autre arme), des talismans, d'autres runes à insérer dans ton équipement et tes talismans, etc.
C'est plus poussé (même dans son système de craft) et c'est autre chose que de ramasser des conneries pour simplement s'acheter un point de compétence à un feu de camp au final...
Et c'est significatif, car je peux te parier que tu peux finir ces 2 Tomb Raider sans rien ramasser ni améliorer. Dans ce GOW, bonne chance (même en mode normal).
Donc non, ce n'est pas comparable.
Et ? Si c'est un reproche, je ne le comprends pas.^^
il y en a moins, et heureusemant ... (Je ne veut pas d'un TR trop RPG avec des mitaines qui donne de la force et une cagoule qui donne de l'armure loul. Déjà en l’état l'asspé rpg ils devraient le virer) Mais il y à tous de même des armes à trouver dans les coffres.
Ce n'est pas un reproche, c'été aussi pour appuyer le fait que moi je trouve le jeux "factice" dans ses mecanique de loot, mais aussi dans sont level desing.
Assez d'accord. Le combat contre le viking m'avait pas mal hypé mais ce côté monde ouvert qui est finalement aussi fermé que les God of War de base, ça lui donne un rythme assez bâtard qui le rendrait presque aussi chiant qu'un Uncharted... Mais oui, peut-être que le jeu s'ouvrira encore davantage par la suite...
Je n'ai jamais dit le contraire... :) Je dis que pour ce GoW 4, les couloirs sont mal branlés. Mais comme dit kylor, ce n'est que le début. Donc wait and see, même si je suis assez sceptique...
Il n'y a rien d'ouvert pour l'instant, les mecs. On est encore dans le tuto : il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Car je rappelle qu'il faut prendre le temps de jeu du Gros Ours, et le diviser par 2 pour un joueur "normal".^^
Le jeu dure 40-50h, hein...
Arrête hooper est l'un des plus grand joueur de ces 10 dernières années, aller hop de ces 20 dernières années!
Le gros ours est doué de science et de sagacité. Hooper apprend très vite et bien, ses capacités à retenir les choses et d'observations sont aussi rares que l'eau dans le désert.
Bref regarder et écouter hooper alias le gros ourson c'est être à l'aise et en sécurité.
lool plus sérieusement je trouve qu'il joue très bien en mode hard.
Le jeu niveau gameplay est excellent et les capacités sont variés et surtout spectaculaires. (un plaisir énorme niveau gameplay)
Tout ça ne se ressent qu'en y jouant et ça le fait moins en regardant, même si on entend la belle voie de l'ourson des montagnes.
38 ans de yaourts!