Ça t’a retourné le cerveau la tortue maison qui descend :p
Et même si je te rejoins sur la liberté de déplacement sans égal du dernier Zelda, bizarrement je pense que dans 5ans je me souviendrai ptet un peu plus du gow, je retiens pas de moments très marquants du Zelda hélas pour moi.
Vivement ta rencontre dans la future partie avec une grosse bébête !
Je comprends pas trop le délire de la comparaison avec Breath of The Wild. God of War n'a jamais prétendu être un open-world à ma connaissance...^^
C'est comme si je comparais Uncharted avec Far Cry pour me plaindre qu'on a pas assez de liberté dans Uncharted : aucun sens.
Je rappellerai également que BotW est sorti l'année dernière et que ce GOW sort un an après : espérer que GOW s'inspire de BotW dans son game-design est un peu absurde, puisque les deux jeux ont été développés dans la même période de temps (on va dire entre 2013 à 2017).
Et puis encore une fois, sans être mauvaise langue, je pense que Hooper savait à quel genre de jeu il se frottait, donc si les jeux dirigistes avec peu d'interactions le gonflent, pourquoi s'obstiner ?
Les jeux linéaires comme ceux-là existeront toujours pour diverses raisons : espérer qu'ils disparaissent relève de l'utopie (un peu comme la pseudo-disparition programmée de jeux solos).
Je dis ça, ce n'est que mon avis.
Et je sens qu'on va vite m'attaquer pour cette remarque.^^
Surtout que j'aimerais bien voir si l'interaction serait aussi poussé si Nintendo avait conçu un jeu plus techniquement avancé (ou même avec la technique d'un God of War): Car j'suis désolé faut savoir que si toutes ces interactions avec le décor sont possibles avec ce Zelda BOTW c'est en grande partie parce que à part une map assez grande le jeu est techniquement très moyen. Donc bon. La comparaison n'a pas lieu d'être.
J'était quelque peu désappointé quand il a fait cette comparaison aussi...
Bah oui. Breath of The Wild, c'est devenu le nouveau Dieu à vénérer maintenant. Il ne faut pas mentionner les points qui fâchent, et le comparer avec tous les jeux qui sortent.
D'ailleurs, je viens de me faire quelques parties multi de Dragon Ball FighterZ, et au final : ouais, il est quand même moins bien que BotW. Moins d'interactions avec le décors, le monde n'est pas assez vivant, etc.^^
Non je pense qu'il parlait du fait de ne pas pouvoir escalader le décor et d'aller où on veut. Comme si escalader les parois était le nouvel alpha et oméga du jeu vidéo, et que cela apportait toujours quelque chose... Dans un open-world, ok, mais là, non : on s'en fout. Après, il a le droit de le dire si il veut, mais ça ne change rien à ce que je dis.
Dans Horizon, il avait des endroits tout aussi magnifiques à visiter, et il pouvait sauter et aller sur n'importe quel rocher ou autre, et ça ne l'empêche pas de n'avoir que moyennement aimé le jeu au final.
Je ne demande pas à ce que tous les jeux soient des couloirs de 5 mètres de large, mais il y a un juste milieu à tout cela. On ne peut pas avoir que les "0 interactions/films interactifs" d'un côté, et les "tout interaction" de l'autre.
Je prends l'exemple d'Oblivion ou Skyrim : tu peux interagir avec beaucoup de choses, trimbaler des épée, des pommes, la tête de tes ennemis ou peu importe, à bout de bras ; sauf que ça ne sert à rien, à part pour se taper un délire. Ce n'est pas la marque d'un jeu mieux fini ou mieux pensé pour moi.^^
Nan ça par contre c'est faux. J'ai trouvé le jeu franchement cool mais faut avouer que certaines limitations et murs invisibles sont parfois un peu grossiers (sans aller jusqu'à pouvoir grimper sur une montagne bien entendu :P).
Citation:tu a étais a un très haut niveau de skill
Sans rire : j'ai moi-même mis plus de temps que Hooper pour finir certains niveaux hardcore de cet Astro Bot. ...
Faut pas prendre les messages des rageux à coeur. Moi j'ai écouté ton live je l'ai trouvé très bien et interessant. J'étais justement curieux de ce jeu en plus. ...
Moi je tiens a signaler Gros Ours que j'ai fini de voir les lives sur Astro Bot, sachant que j'ai fait le jeu en parallèle.
Bah c'était des très bons lives je vais ...
Salut,
Une bien belle image (qui m'interpelle : d'autant plus que je n'ai pas suivi le live Nier Automata).
Le gros Ours à l'air tout triste. (rien de grave ...
Je comprends ce que tu veux dire DarkJack
Ce qui est certain c'est qu'il n'aime pas ne pas comprendre les choses (Et c'est absolument sain d'ailleurs, c'est ...
182 Commentaires
Mur invisible devant une marmite sur vingt.
Ça t’a retourné le cerveau la tortue maison qui descend :p
Et même si je te rejoins sur la liberté de déplacement sans égal du dernier Zelda, bizarrement je pense que dans 5ans je me souviendrai ptet un peu plus du gow, je retiens pas de moments très marquants du Zelda hélas pour moi.
Vivement ta rencontre dans la future partie avec une grosse bébête !
Complètement l'inverse pour ma grosse part.
J'espère qu'il aura comprit qu'on peut enlever la boussole parce que ça va être chiant ce truc ( quoi que avancera t-il plus vite ? )
Pour toi vincent :)
Cette grand mère a été tuée par sa petite fille pour une histoire d'héritage à 10 minutes de chez moi '^'
Parfait merci, ça m'évitera quelque recherche. :D
C’est quoi cette vidéo putain :p
En lisant les commentaires, la mamie aurait été tuée pour son héritage en plus
Pas mal cette partie ce qui est cool c'est que le jeu va bientôt s'ouvrir !
Je comprends pas trop le délire de la comparaison avec Breath of The Wild. God of War n'a jamais prétendu être un open-world à ma connaissance...^^
C'est comme si je comparais Uncharted avec Far Cry pour me plaindre qu'on a pas assez de liberté dans Uncharted : aucun sens.
Je rappellerai également que BotW est sorti l'année dernière et que ce GOW sort un an après : espérer que GOW s'inspire de BotW dans son game-design est un peu absurde, puisque les deux jeux ont été développés dans la même période de temps (on va dire entre 2013 à 2017).
Et puis encore une fois, sans être mauvaise langue, je pense que Hooper savait à quel genre de jeu il se frottait, donc si les jeux dirigistes avec peu d'interactions le gonflent, pourquoi s'obstiner ?
Les jeux linéaires comme ceux-là existeront toujours pour diverses raisons : espérer qu'ils disparaissent relève de l'utopie (un peu comme la pseudo-disparition programmée de jeux solos).
Je dis ça, ce n'est que mon avis.
Et je sens qu'on va vite m'attaquer pour cette remarque.^^
Surtout que j'aimerais bien voir si l'interaction serait aussi poussé si Nintendo avait conçu un jeu plus techniquement avancé (ou même avec la technique d'un God of War): Car j'suis désolé faut savoir que si toutes ces interactions avec le décor sont possibles avec ce Zelda BOTW c'est en grande partie parce que à part une map assez grande le jeu est techniquement très moyen. Donc bon. La comparaison n'a pas lieu d'être.
J'était quelque peu désappointé quand il a fait cette comparaison aussi...
Bah oui. Breath of The Wild, c'est devenu le nouveau Dieu à vénérer maintenant. Il ne faut pas mentionner les points qui fâchent, et le comparer avec tous les jeux qui sortent.
D'ailleurs, je viens de me faire quelques parties multi de Dragon Ball FighterZ, et au final : ouais, il est quand même moins bien que BotW. Moins d'interactions avec le décors, le monde n'est pas assez vivant, etc.^^
Les jeux comme ça Hooper à beau râlé, il aime bien les faire aussi je pense, surtout que le jeu est linéaire qu'au début.
Non je pense qu'il parlait du fait de ne pas pouvoir escalader le décor et d'aller où on veut. Comme si escalader les parois était le nouvel alpha et oméga du jeu vidéo, et que cela apportait toujours quelque chose... Dans un open-world, ok, mais là, non : on s'en fout. Après, il a le droit de le dire si il veut, mais ça ne change rien à ce que je dis.
Dans Horizon, il avait des endroits tout aussi magnifiques à visiter, et il pouvait sauter et aller sur n'importe quel rocher ou autre, et ça ne l'empêche pas de n'avoir que moyennement aimé le jeu au final.
Je ne demande pas à ce que tous les jeux soient des couloirs de 5 mètres de large, mais il y a un juste milieu à tout cela. On ne peut pas avoir que les "0 interactions/films interactifs" d'un côté, et les "tout interaction" de l'autre.
Je prends l'exemple d'Oblivion ou Skyrim : tu peux interagir avec beaucoup de choses, trimbaler des épée, des pommes, la tête de tes ennemis ou peu importe, à bout de bras ; sauf que ça ne sert à rien, à part pour se taper un délire. Ce n'est pas la marque d'un jeu mieux fini ou mieux pensé pour moi.^^
Il est clair que moi ca me saoulerais de pouvoir tout faire. :D
surtout qu'escalader partout tue le level design et bousille complètement la trame à suivre ainsi que l'histoire.
Nan ça par contre c'est faux. J'ai trouvé le jeu franchement cool mais faut avouer que certaines limitations et murs invisibles sont parfois un peu grossiers (sans aller jusqu'à pouvoir grimper sur une montagne bien entendu :P).
Voici donc la 6ème partie du plan séquence :p
Très impressionnant comme performance technique :p
Performance incroyable des acteurs qui ont tout fait en une seule prise! LOUL ça mélange tout mais faut rien dire...