Celons la vision de beaucoup de monde concernant tout les arts, une oeuvre qui apporte quelque chose de nouveau sera toujours plus importante qu'une oeuvre qui n'apporte rien aussi belle soit t'elle.
Donc si on veut mettre un système de notation la dedans, Si l'on peut faire bien mieux, sa ne peu pas être un 20.
une oeuvre qui apporte quelque chose de nouveau sera toujours plus importante qu'une oeuvre qui n'apporte rien aussi belle soit t'elle.
Pas si simple, y a d'autres critères à prendre en compte. Ainsi, dans le cadre d'un jeu, je préférerais largement et je plébisciterais plutôt un jeu maîtrisé, solide mais qui n'apporte rien de nouveau, qu'un jeu qui apporte une originalité mais qui aurait un gameplay pourri, par exemple. Je ne suis pas pour mettre l'originalité au dessus de tout, en tout cas pour un jeu.
Quant aux notes, ça me saoûle, faudrait bannir ça et n'émettre que des mots pour critiquer un jeu ( ou un film, pareil ).
Citation:
aussi belle soit t'elle.
Perso, j'ai toujours considéré que l'art n'avait rien à voir avec le beau, ils se recoupent parfois, presque par hasard, mais ne sont pas solidaires.
Encore une fois : est-ce la faute du jeu si tous les testeurs ne se sentent plus pisser à chaque fois qu'un AAA sort ? Arrêtons de juger les jeux de façon à ce qu'ils correspondent ou non à une note (quel que soit le jeu) : jugeons-le pour ce qu'il est.
C'est juste une question de bon sens.^^
est-ce la faute du jeu si tous les testeurs ne se sentent plus pisser à chaque fois qu'un AAA sort ?
Non, et la je n'est rien dit contre le jeux. Dire qu'il n'aurait pas du avoir autant de 20 c'est justement critiquer les testeurs et leur faculté à surfer sur la hype.
Même Zelda, pour des raison différente, n'aurait jamais du avoir autant de 20... J'ai surtout peur que les systèmes de notation, deja qu'il soit bien boiteux, perde de plus en plus leurs sens... Et que les 20/20 ne devienne qu'un autre outil "pute à clique".
Malheureusement, je pense que c'est déjà le cas. Sans hype, pas de visite, et sans visites, c'est la mort assurée. Je peux te prévoir la même chose sur le futur TLOU 2, <spiderman, Red Dead 2, etc.
Quand je pense que tellement de gens se fient à ce cancer moderne qu'est Metacritic...
Je peux te prévoir la même chose sur le futur TLOU 2, <spiderman, Red Dead 2
J'allais le dire que l'avalanche de 20/20 pour RDR 2 est deja acté alors que personne n'a encore vu le jeux et en effet TLOU 2 suivra probablement le même chemin...
Spiderman par contre je ne suis pas aussi certain, pas sur que la hype soi si forte autour... (et sa ce vois deja tellement que c'est une reskin des Batman Arkam )
Citation:
Sans hype, pas de visite, et sans visites, c'est la mort assurée.
Le coeur du problème reste donc encore ce système de rémunération par la pub et les dérives que cela déclenche... Générer du clique ou mourir jusque'a ce qu'il n'y est plus que du pute à clique.
Moi je suis l'épopée sur une autre plate forme car c'est un jeu que j’apprécie et je veux pas attendre comme SMO mais je suis hooper car je regardes sa façon de jouer et sa critique
Dans "l'arène" (vers 30mn), on commence à voir les problèmes du gameplay et du système de combat, l'autolock cafouille beaucoup quand il y a beaucoup d'ennemis, la latence se fait nettement plus sentir surtout quand on veut utiliser le bouclier au bon moment et le choix de cette caméra très proche pose un problème supplémentaire surtout quand on se fait "stun" par l'attaque verte des ennemis avec barre violette et qu'on les contre avec le bouclier, on en vient à se faire toucher pas à cause de nos erreurs mais parce que le jeu a quelques défauts, je l'ai fait en mode défi et les passages avec beaucoup d'ennemis sont très loin d'être aussi agréables que quand il y en a moins, ce sont vraiment les passages où l'on remarque de façon flagrante les limites de ce système de combat pas assez fignolé, dommage, sinon c'était très bon mais je resterai sur du bon, en normal ça se passe très bien, en défi non et god of war encore moins dans ces passages.
Personnellement, je n'utilise jamais le lock et ça passe crème! Si tu orientes ta caméra comme il faut, tu n'en as absolument pas besoin, tu es aussi plus rapide car, la cam n'est pas braquée dans un angle bien précis, ça fluidifie le combat. Pour le bouclier c'est une question de timing, les adversaires son rapides et Kratos un peu lent, il faut donc bien s'y prendre en amont, en général au moment où ils arment leur coup, pas après!
Même en manuel ça cafouille quand il y a beaucoup d'ennemis, j'ai bien vérifié.
Pour la latence au bouclier, on la voit bien quand on utilise certaines attaques et qu'il y a beaucoup d'ennemis, le bouclier met du temps à répondre et rarement il ne répond carrément pas, obligé de réappuyer, ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai bien vérifié encore une fois.
Pour rester dans l'arène de cette vidéo, j'ai eu aussi un autre problème: après ma première tentative infructueuse, je relance et dès que je peux jouer je lance la hache dans la tête d'un des ennemis, surprise, il ne gèle pas, je le vois se balader avec ma hache dans sa tête et il m'attaque loul. Trouvant ce truc marrant, je fais exprès de mourir et je recommence à lancer ma hache le plus vite possible, même chose, il ne gèle pas et il m'attaque loul. Je crois que tout "le programme" du jeu ne se charge pas assez vite pour que l'ennemi gèle à ce moment-là, textures etc aucun problème mais ce détail de gameplay si. Faites l'expérience à cet endroit et à ce moment-là, vous verrez que j'ai raison et c'est marrant :) , à noter que je jouais sur ps4, pas ps4 pro.
Et pour les morts, c'est surtout contre les valkyries que j'en ai eu, le début du jeu ça va même en mode défi.
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Je suis d'accord mais Ragnarok c'est pas ouf pour TOTK moi j'ai bien aimé alors oui Halo c'est bien pire mais ...
Ne me donne pas une occasion de reparler d'horizon 2 et de ragnarok please umabsa ^^ (sinon je vais me faire ban)
Pour totk il a convaincu la plupart des gens il ...
117 Commentaires
Celons la vision de beaucoup de monde concernant tout les arts, une oeuvre qui apporte quelque chose de nouveau sera toujours plus importante qu'une oeuvre qui n'apporte rien aussi belle soit t'elle.
Donc si on veut mettre un système de notation la dedans, Si l'on peut faire bien mieux, sa ne peu pas être un 20.
Quant aux notes, ça me saoûle, faudrait bannir ça et n'émettre que des mots pour critiquer un jeu ( ou un film, pareil ).
Encore une fois : est-ce la faute du jeu si tous les testeurs ne se sentent plus pisser à chaque fois qu'un AAA sort ? Arrêtons de juger les jeux de façon à ce qu'ils correspondent ou non à une note (quel que soit le jeu) : jugeons-le pour ce qu'il est.
C'est juste une question de bon sens.^^
Non, et la je n'est rien dit contre le jeux. Dire qu'il n'aurait pas du avoir autant de 20 c'est justement critiquer les testeurs et leur faculté à surfer sur la hype.
Même Zelda, pour des raison différente, n'aurait jamais du avoir autant de 20... J'ai surtout peur que les systèmes de notation, deja qu'il soit bien boiteux, perde de plus en plus leurs sens... Et que les 20/20 ne devienne qu'un autre outil "pute à clique".
Malheureusement, je pense que c'est déjà le cas. Sans hype, pas de visite, et sans visites, c'est la mort assurée. Je peux te prévoir la même chose sur le futur TLOU 2, <spiderman, Red Dead 2, etc.
Quand je pense que tellement de gens se fient à ce cancer moderne qu'est Metacritic...
J'allais le dire que l'avalanche de 20/20 pour RDR 2 est deja acté alors que personne n'a encore vu le jeux et en effet TLOU 2 suivra probablement le même chemin...
Spiderman par contre je ne suis pas aussi certain, pas sur que la hype soi si forte autour... (et sa ce vois deja tellement que c'est une reskin des Batman Arkam )
Le coeur du problème reste donc encore ce système de rémunération par la pub et les dérives que cela déclenche... Générer du clique ou mourir jusque'a ce qu'il n'y est plus que du pute à clique.
J'aime le web de demains...
Moi je suis l'épopée sur une autre plate forme car c'est un jeu que j’apprécie et je veux pas attendre comme SMO mais je suis hooper car je regardes sa façon de jouer et sa critique
Comment puis-je mettre mon dessin sur fanart.
Kratos il trottine comme Joel et il grimpe comme Nathan Drake et les phases "d'exploration" c'est un mixte de TLOU et d'U4 loul
Heureusement qu'il y a les combats sinon ça pourrait faire peur.
Par contre bon point pour
AtreusBoy, il suit bien l'action de Kratos et sorts pas mal de petites répliques ça fait plaisir."Boy" est à Kratos ce que "Crap" est à Nathan Drake. :D
Naughty Dog est dans la place, il n'y a pas de doute.
J’espère qu'il va comprendre que le petit est cheaté ^^
Il ne faut pas hésiter , faut améliorer le petit
Dans "l'arène" (vers 30mn), on commence à voir les problèmes du gameplay et du système de combat, l'autolock cafouille beaucoup quand il y a beaucoup d'ennemis, la latence se fait nettement plus sentir surtout quand on veut utiliser le bouclier au bon moment et le choix de cette caméra très proche pose un problème supplémentaire surtout quand on se fait "stun" par l'attaque verte des ennemis avec barre violette et qu'on les contre avec le bouclier, on en vient à se faire toucher pas à cause de nos erreurs mais parce que le jeu a quelques défauts, je l'ai fait en mode défi et les passages avec beaucoup d'ennemis sont très loin d'être aussi agréables que quand il y en a moins, ce sont vraiment les passages où l'on remarque de façon flagrante les limites de ce système de combat pas assez fignolé, dommage, sinon c'était très bon mais je resterai sur du bon, en normal ça se passe très bien, en défi non et god of war encore moins dans ces passages.
Direction musha aleste, r-type 3 et Maniyugi TOKOYO :)
L'auto lock peut être chiant mais il y a aussi un lock manuel qui permet de bien choisir son ennemi.
Pas remarqué de latence au bouclier par contre, au contraire même, tu arrives à contrer en une fraction de seconde ^^
En défi ça passe bien je trouve. Le jeu est presque plus chaud au début qu'à la fin où finalement tu meurs peu hormis deux trois passages.
Même en manuel ça cafouille quand il y a beaucoup d'ennemis, j'ai bien vérifié.
Pour la latence au bouclier, on la voit bien quand on utilise certaines attaques et qu'il y a beaucoup d'ennemis, le bouclier met du temps à répondre et rarement il ne répond carrément pas, obligé de réappuyer, ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai bien vérifié encore une fois.
Pour rester dans l'arène de cette vidéo, j'ai eu aussi un autre problème: après ma première tentative infructueuse, je relance et dès que je peux jouer je lance la hache dans la tête d'un des ennemis, surprise, il ne gèle pas, je le vois se balader avec ma hache dans sa tête et il m'attaque loul. Trouvant ce truc marrant, je fais exprès de mourir et je recommence à lancer ma hache le plus vite possible, même chose, il ne gèle pas et il m'attaque loul. Je crois que tout "le programme" du jeu ne se charge pas assez vite pour que l'ennemi gèle à ce moment-là, textures etc aucun problème mais ce détail de gameplay si. Faites l'expérience à cet endroit et à ce moment-là, vous verrez que j'ai raison et c'est marrant :) , à noter que je jouais sur ps4, pas ps4 pro.
Et pour les morts, c'est surtout contre les valkyries que j'en ai eu, le début du jeu ça va même en mode défi.
Ah pour le coup, jamais eu un seul problème avec le bouclier ^^ Sincèrement.
Pour le lock, c'est
Ps : Ps4 standard également.
edit: désolé, j'ai oublié que tu l'avais déjà dit au-dessus.
Enfin bon, je me suis bien éclaté avec ce jeu, c'est ce qui compte :)