Pour moi, son plus gros défaut c'est qu'il y a beaucoup trop de cinématiques mais ça plait à beaucoup d'autres joueurs, ma critique est subjective finalement, j'ai surtout une culture arcade en jeux vidéo (comme la plupart des vieux joueurs) donc les cinématiques pas trop mon truc dans ce genre de jeux. J'aime certains jeux à histoires comme les rpg par exemple mais je préfère la lecture aux cinématiques, je me sens plus actif en lisant qu'en regardant une cinématique, c'est personnel je le conçois bien.
En parlant de lecture, la taille des écritures dans ce jeu...mais ça j'en ai déjà parlé dans les commentaires je ne vais pas le refaire.
J'ai plutôt des origines arcades également. Je fais pas mal de scoring notamment sur du shmup même si je touche aussi bien à du retro que du moderne. Je ne suis vraiment pas sectaire à ce niveau là ^^ Il y a du bon à prendre partout et dans tous les genres. Aussi bien capable de m'amuser sur du pur jeu de niche obscur que sur du AAA.
Je n'ai pas été dérangé par les cinématiques ici. Beaucoup de la narration passe par les dialogues in game finalement avec toujours un contrôle ou presque sur le personnage. Les "vraies" cinématiques étaient plutôt sympas à suivre pour moi mais ça c'est vraiment propre à chacun ^^
Ah ben va faire un tour dans le sujet "Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?" du forum la taverne du chaton, tu verras que je suis un touche à tout aussi :) (page 365 et 368)
J'aimerais ne jamais les avoir fait pour les découvrir aujourd'hui :) , j'envie ceux qui vont y jouer pour la première fois, les jeunes, foncez, vous ne serez pas déçus du voyage :)
Intéressez-vous aussi à Maniyugi TOKOYO sur steam (et 3ds), un shoot fou comme à l'époque pc engine :) et bande-son douce pour mes oreilles pendantes de gorette :)
Je ne commente quasiment plus les vidéos de Hooper. J'ai vraiment pas beaucoup de temps ces temps ci et puis je suis un peu fatigué, mais cette épopée là, je ne la raterais pas !
Hooper, les vidéos sont trop courtes...
3 parties de 45/50 minutes par semaine c'est vraiment pas assez...
Faudrait au MINIMUM, 4 heures par partie et une partie tous les jours, je pense que ça conviendra à tout le monde et je sais que tu en es capable avec ton ADSL de campagnard.
Loul
J'aurais plus dit Jeanne Calment que Jeanne Moreau personnellement :
Spoiler ▼▲
Sinon encore une partie très agréable à regarder, on sent que tu aimes bien le gameplay parce que lors des combats ton skill est assez remarquable pour une première prise en main. Enfin je n'y ai pas joué mais en tant que spectateur j'ai vraiment l'impression que tu t'en sors bien, surtout en étant en mode hard !
Bon par contre ça confirme ma crainte évoquée sur la précédente partie que les trash mobs ont beaucoup trop de vie et donc mettent trop de temps à mourir, en particulier quand c'est des gros groupes qui défilent en boucle :/
Ca nous permet de voir que tu maîtrises le jeu en même temps mais bon je croise tout de même les doigts pour que les compétences futures te permettent d'en venir à bout plus rapidement.
Surtout que ça pour le coup c'est pas très logique qu'un dieu comme Kratos avec une force titanesque ait à mettre plus de 10 coups à une vieille goule toute pétée pour l'achever. Même en mode rage tu les OS pas...
Enfin bref c'est pas très grave et je pense que ça ne sera bientôt plus le cas de toute façon :)
Il me tarde tellement de voir la suite et d'en apprendre plus sur l'Etranger, ce personnage m'intrigue... Vivement demain !
Pour ce qui est des murs invisibles, je peux comprendre l'argument pour certains jeux... mais pas ici.
Il faut quand même noter que dans la plupart des zones que tu explores, si ce n'est toutes, il y a également des ennemis et donc des combats nombreux. Je ne peux imaginer à quel point ce serait encore plus chiant et laborieux de combattre ces ennemis dans des zones à la verticalité importante, comme dans ce God of War, et à chaque fois que tu fais une putain de roulade sur le côté ou en arrière, tu vas tomber dans la zone juste en dessous et donc te retaper le chemin en sens inverse pour revenir où tu étais... On entendrait beaucoup râler aussi.
Donc cela fait très balisé pour l'exploration certes, mais cela me semble un mal nécessaire.
On va sans doute me rétorquer l'exemple d'un Dark Souls ou d'un Bloodborne où ceux-ci sont absents, mais je pourrais contre-attaquer en vous sortant l'exemple des Devil May Cry ou des Bayonetta les plus récents, expériences BTA pourtant plus techniques et "hardcore" que ce GOW, et qui font pourtant la même chose.
C'est à mon sens beaucoup plus chiant dans un The Order ou un Uncharted 4, que dans un BTA 3D nerveux et dynamique, où les déplacements sont primordiaux.
On change de tenue, mais c'est lié aux classes (les "jobs") des personnages, et uniquement visible en combat (ce qui est justifié scénaristiquement par le jeu ...
Les fameuses parties de poker où Hooper se faisait plumer et on savait jamais s'il allait flinguer tous les joueurs ou garder son calme xD Très bon dessin!
117 Commentaires
Ah oui oui moi aussi même si il a des défauts évidents ^^ Certains sont importants à êtres pointés.
Pour moi, son plus gros défaut c'est qu'il y a beaucoup trop de cinématiques mais ça plait à beaucoup d'autres joueurs, ma critique est subjective finalement, j'ai surtout une culture arcade en jeux vidéo (comme la plupart des vieux joueurs) donc les cinématiques pas trop mon truc dans ce genre de jeux. J'aime certains jeux à histoires comme les rpg par exemple mais je préfère la lecture aux cinématiques, je me sens plus actif en lisant qu'en regardant une cinématique, c'est personnel je le conçois bien.
En parlant de lecture, la taille des écritures dans ce jeu...mais ça j'en ai déjà parlé dans les commentaires je ne vais pas le refaire.
J'ai plutôt des origines arcades également. Je fais pas mal de scoring notamment sur du shmup même si je touche aussi bien à du retro que du moderne. Je ne suis vraiment pas sectaire à ce niveau là ^^ Il y a du bon à prendre partout et dans tous les genres. Aussi bien capable de m'amuser sur du pur jeu de niche obscur que sur du AAA.
Je n'ai pas été dérangé par les cinématiques ici. Beaucoup de la narration passe par les dialogues in game finalement avec toujours un contrôle ou presque sur le personnage. Les "vraies" cinématiques étaient plutôt sympas à suivre pour moi mais ça c'est vraiment propre à chacun ^^
Ouais les sous titres sont trooooppppp petits :P
Ah ben va faire un tour dans le sujet "Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?" du forum la taverne du chaton, tu verras que je suis un touche à tout aussi :) (page 365 et 368)
Je sais je sais, super Aleste et Axelay ;) Bon choix. Si tu n'as pas fait, go musha Aleste et R-type III, du très lourd !
J'aimerais ne jamais les avoir fait pour les découvrir aujourd'hui :) , j'envie ceux qui vont y jouer pour la première fois, les jeunes, foncez, vous ne serez pas déçus du voyage :)
Intéressez-vous aussi à Maniyugi TOKOYO sur steam (et 3ds), un shoot fou comme à l'époque pc engine :) et bande-son douce pour mes oreilles pendantes de gorette :)
https://www.youtube.com/watch?v=NYTBnKUPGKg
Surement el famoso latence Hooperienne à mon avis. ^^
Sors de ce pseudo hooper :p
J’espère que tu vas vite comprendre pour les flèches hooper !
Bande ton arc Hooper !
Et c'est reparti pour un tour !
Très sympa cette épopée.
Je ne commente quasiment plus les vidéos de Hooper. J'ai vraiment pas beaucoup de temps ces temps ci et puis je suis un peu fatigué, mais cette épopée là, je ne la raterais pas !
Merci à toi Hooper :-).
Je viens de finir le gamu :)
Je vais me mater ça tranquillou maintenant ^^
50 min de vidéos don 30 où Hooper se plaint DANS LE VENT car il ne pige que dalle à ce qu'il voit, aussi logique soit-il.
Je ne me plains pas mais go vidéo de 2 heures max et minimum 1h20 sérieux.
45min c un peu short je trouve espérant que un jour t'auras la fibre
Et ce sera le grand retour des parties de 2h, ça me manque ce temps là. Heureusement il y a encore des lives.
Hooper, les vidéos sont trop courtes...
3 parties de 45/50 minutes par semaine c'est vraiment pas assez...
Faudrait au MINIMUM, 4 heures par partie et une partie tous les jours, je pense que ça conviendra à tout le monde et je sais que tu en es capable avec ton ADSL de campagnard.
Loul
si c'est trop court.
J'aurais plus dit Jeanne Calment que Jeanne Moreau personnellement :
Sinon encore une partie très agréable à regarder, on sent que tu aimes bien le gameplay parce que lors des combats ton skill est assez remarquable pour une première prise en main. Enfin je n'y ai pas joué mais en tant que spectateur j'ai vraiment l'impression que tu t'en sors bien, surtout en étant en mode hard !
Bon par contre ça confirme ma crainte évoquée sur la précédente partie que les trash mobs ont beaucoup trop de vie et donc mettent trop de temps à mourir, en particulier quand c'est des gros groupes qui défilent en boucle :/
Ca nous permet de voir que tu maîtrises le jeu en même temps mais bon je croise tout de même les doigts pour que les compétences futures te permettent d'en venir à bout plus rapidement.
Surtout que ça pour le coup c'est pas très logique qu'un dieu comme Kratos avec une force titanesque ait à mettre plus de 10 coups à une vieille goule toute pétée pour l'achever. Même en mode rage tu les OS pas...
Enfin bref c'est pas très grave et je pense que ça ne sera bientôt plus le cas de toute façon :)
Il me tarde tellement de voir la suite et d'en apprendre plus sur l'Etranger, ce personnage m'intrigue... Vivement demain !
Pour ce qui est des murs invisibles, je peux comprendre l'argument pour certains jeux... mais pas ici.
Il faut quand même noter que dans la plupart des zones que tu explores, si ce n'est toutes, il y a également des ennemis et donc des combats nombreux. Je ne peux imaginer à quel point ce serait encore plus chiant et laborieux de combattre ces ennemis dans des zones à la verticalité importante, comme dans ce God of War, et à chaque fois que tu fais une putain de roulade sur le côté ou en arrière, tu vas tomber dans la zone juste en dessous et donc te retaper le chemin en sens inverse pour revenir où tu étais... On entendrait beaucoup râler aussi.
Donc cela fait très balisé pour l'exploration certes, mais cela me semble un mal nécessaire.
On va sans doute me rétorquer l'exemple d'un Dark Souls ou d'un Bloodborne où ceux-ci sont absents, mais je pourrais contre-attaquer en vous sortant l'exemple des Devil May Cry ou des Bayonetta les plus récents, expériences BTA pourtant plus techniques et "hardcore" que ce GOW, et qui font pourtant la même chose.
C'est à mon sens beaucoup plus chiant dans un The Order ou un Uncharted 4, que dans un BTA 3D nerveux et dynamique, où les déplacements sont primordiaux.