Pour répondre également, j'ai terminé ce Mario Odyssey à 100% en à peu près 60h de jeu, il m'arrive d'y retourner dès lors qu'il y a des nouveaux costumes, une petite session farm de pièces et je remets le jeu de côté en espérant un dlc avec de nouveaux pays à découvrir :p
Pour ma part j'essaie toujours de finir mes jeux à 100%, c'est pour cela que je me suis amusé à bien le terminer (tous les sons, tous les costumes, les 999 lunes etc etc...) En plus j'ai trouvé le jeu très agréable à faire et ce fut une excellente expérience.
C'est en prenant le plus de recul possible sur ce jeu que l'on se rend compte à quel point il est énorme. Certes, certaines lunes sont complètement anecdotiques, certaines se ressemblent mais moi ça ne m'a pas gêné.
Finalement ce qui m'a le plus dérangé c'est l'absence de niveaux immenses et bien montés. Bien qu'ils soient majoritairement tous beaux (et je comprends le principe de D.A différente d'un level à l'autre vu que c'est une odyssée) je les ai trouvés plat. Le monde de la mer... quelle déception par exemple...
Après quand on regarde certaines tailles de niveaux finalement ils ne sont pas plus petits que ceux des autres Mario. La façon dont est placée la caméra fausse le jugement. Si la même caméra avait été mise sur Mario 64 on aurait pu lui faire les mêmes reproches même si, oui, il y a plus de "tableaux" et les moyens techniques ne sont pas les mêmes.
Après je suis d'accord avec Hooper, et je m'étais fait la même réflexion, je trouve que ça manquait de plateforme sur des niveaux plus fermés... des défis à la Mario Sunshine auraient été parfaits.
Pour répondre plus haut, oui on a l'impression que Mario 64 apporte plus de diversité dans son contenu post game, mais ce n'est pas la même structure de jeu.
On parlait d'améliorations possibles dans un prochain Zelda par rapport aux lacunes de BOTW puisque c'était une nouvelle façon de voir la série. Je reste persuadé que Nintendo sont capables de pondre un deuxième Mario de ce style, et pour le coup peut être que les lacunes citées seront plus travaillées :)
Après quand on regarde certaines tailles de niveaux finalement ils ne sont pas plus petits que ceux des autres Mario.
Je suis tout à fait d'accord, le stage du désert par exemple est quand même très vaste. Le truc c'est qu'ils restent minime
par rapport à des niveaux plus petits (voir minuscule) qui sont plus présent. Mais pour moi ce n'est absolument pas un problème, c'est à dire qu'ormis les niveaux microscopique, la taille standard des levels me vont. Je ne demande pas à être perdu dans un Mario 3D, explorer certes, mais pas sur des Km à la Zelda Breath of Wild. (décidément difficile pour moi de ne pas le placer dans l'équation ce Zelda)
Citation:
Après je suis d'accord avec Hooper, et je m'étais fait la même réflexion, je trouve que ça manquait de plateforme sur des niveaux plus fermés... des défis à la Mario Sunshine auraient été parfaits.
Tu prêches un convertis. Carrément, des défis à la Mario Sunshine ça aurais été cool !
Même si finalement les phases éparses de plateformes dans Odyssey sont dans l'esprit comparable à celles de Sunshine, par contre au niveau de la difficulté c'est le jour et la nuit.
Citation:
Pour répondre plus haut, oui on a l'impression que Mario 64 apporte plus de diversité dans son contenu post game, mais ce n'est pas la même structure de jeu.
Mais en fait je ne parle pas forcément que du end game, je pensais plutôt au 2 jeux dans leurs globalité.
Du coup je souligne le fait que pour moi si Mario Odyssey avait proposé moins de lunes, il aurais du coup proposé moins de doublons et aurait gagner en variété.
Citation:
On parlait d'améliorations possibles dans un prochain Zelda par rapport aux lacunes de BOTW puisque c'était une nouvelle façon de voir la série. Je reste persuadé que Nintendo sont capables de pondre un deuxième Mario de ce style, et pour le coup peut être que les lacunes citées seront plus travaillées :)
Ah beh carrément, si ils font un Mario similaire en gommant ce qui sont pour moi des défauts, je prends ! :) Je ne suis absolument pas fermé, mais plutôt dans une démarche de compréhension.
En tout cas c'était un plaisir d'échanger avec toi ! ;)
quand j'ai vu le top 3 franchement j'aurai pû y être facile aha, j'aurai dû participer ouep.
J'allais poster un p'tit message en mode troll pour te dire un truc du style:
-Bien les chevilles Phil ?
Mais avant j'ai checker les gagnants putain le truc quoi je vois rien d'original je serrais méchant je dirais même "moisi" au final.
Mais franchement t'aurais jamais puis gagner Phil ton images étais trop "violentes" pour monsieur Nintendo, attends un Mario dépressif près des poubelles voila quoi.
Mais dans nos cœur ta photo étais énorme et je pense que ça vaut tout les hypothétique prix via Twitter. :)
Pour répondre également, j'ai terminé ce Mario Odyssey à 100% en à peu près 60h de jeu, il m'arrive d'y retourner dès lors qu'il y a des nouveaux costumes, une petite session farm de pièces et je remets le jeu de côté en espérant un dlc avec de nouveaux pays à découvrir :p
Pour ma part j'essaie toujours de finir mes jeux à 100%, c'est pour cela que je me suis amusé à bien le terminer (tous les sons, tous les costumes, les 999 lunes etc etc...) En plus j'ai trouvé le jeu très agréable à faire et ce fut une excellente expérience.
C'est en prenant le plus de recul possible sur ce jeu que l'on se rend compte à quel point il est énorme. Certes, certaines lunes sont complètement anecdotiques, certaines se ressemblent mais moi ça ne m'a pas gêné.
Finalement ce qui m'a le plus dérangé c'est l'absence de niveaux immenses et bien montés. Bien qu'ils soient majoritairement tous beaux (et je comprends le principe de D.A différente d'un level à l'autre vu que c'est une odyssée) je les ai trouvés plat. Le monde de la mer... quelle déception par exemple...
Après quand on regarde certaines tailles de niveaux finalement ils ne sont pas plus petits que ceux des autres Mario. La façon dont est placée la caméra fausse le jugement. Si la même caméra avait été mise sur Mario 64 on aurait pu lui faire les mêmes reproches même si, oui, il y a plus de "tableaux" et les moyens techniques ne sont pas les mêmes.
Après je suis d'accord avec Hooper, et je m'étais fait la même réflexion, je trouve que ça manquait de plateforme sur des niveaux plus fermés... des défis à la Mario Sunshine auraient été parfaits.
Pour répondre plus haut, oui on a l'impression que Mario 64 apporte plus de diversité dans son contenu post game, mais ce n'est pas la même structure de jeu.
On parlait d'améliorations possibles dans un prochain Zelda par rapport aux lacunes de BOTW puisque c'était une nouvelle façon de voir la série. Je reste persuadé que Nintendo sont capables de pondre un deuxième Mario de ce style, et pour le coup peut être que les lacunes citées seront plus travaillées :)
"Bouhouhouhouh ça m'émeuuuuut" - Hooper.
Twitch : Skyfalco784
Je suis tout à fait d'accord, le stage du désert par exemple est quand même très vaste. Le truc c'est qu'ils restent minime
par rapport à des niveaux plus petits (voir minuscule) qui sont plus présent. Mais pour moi ce n'est absolument pas un problème, c'est à dire qu'ormis les niveaux microscopique, la taille standard des levels me vont. Je ne demande pas à être perdu dans un Mario 3D, explorer certes, mais pas sur des Km à la Zelda Breath of Wild. (décidément difficile pour moi de ne pas le placer dans l'équation ce Zelda)
Tu prêches un convertis. Carrément, des défis à la Mario Sunshine ça aurais été cool !
Même si finalement les phases éparses de plateformes dans Odyssey sont dans l'esprit comparable à celles de Sunshine, par contre au niveau de la difficulté c'est le jour et la nuit.
Mais en fait je ne parle pas forcément que du end game, je pensais plutôt au 2 jeux dans leurs globalité.
Du coup je souligne le fait que pour moi si Mario Odyssey avait proposé moins de lunes, il aurais du coup proposé moins de doublons et aurait gagner en variété.
Ah beh carrément, si ils font un Mario similaire en gommant ce qui sont pour moi des défauts, je prends ! :) Je ne suis absolument pas fermé, mais plutôt dans une démarche de compréhension.
En tout cas c'était un plaisir d'échanger avec toi ! ;)
Roooh, beaucoup trop stylée l'image du vainqueur du dernier concours photo. Alors là Phil, je recommande :p
C'est Keyland71 sur twitter ^_^ (ou visible dans les News)
Phil Fish n'y a pas participé avec son image de Mario clown dépressif à côté des poubelles ? C'était quand même excellent, comme photo. ^^
quand j'ai vu le top 3 franchement j'aurai pû y être facile aha, j'aurai dû participer ouep.
Le gagnant est certe classe, mais rudement facile quoi.
Parfois c'est dans la facilité, le meilleur ^_^
Après, c'est juste Nintendo France qui désigne et point ? Du coup, pourquoi c'est un Espagnol ? ^_^
Enfin voilà, Phil, je VEUX que tu en gagnes une et ton Mario "clodo" était excellent, en effet^^
J'allais poster un p'tit message en mode troll pour te dire un truc du style:
-Bien les chevilles Phil ?
Mais avant j'ai checker les gagnants putain le truc quoi je vois rien d'original je serrais méchant je dirais même "moisi" au final.
Mais franchement t'aurais jamais puis gagner Phil ton images étais trop "violentes" pour monsieur Nintendo, attends un Mario dépressif près des poubelles voila quoi.
Mais dans nos cœur ta photo étais énorme et je pense que ça vaut tout les hypothétique prix via Twitter. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
https://twitter.com/Sakusuru/status/1045688129619980288
Nintendo qui a anticipé l'idée de Bowsette.
L'idée de quoi ?