Skip to Content

Detroit Become Human (Démo)

Live du 25.04.2018 sur Detroit Become Human

102 Commentaires

Portrait de VincentST

Punaise Hooper heureusement que t'es passé sur Youtube parce que Daily c'est vraiment une création de Satan.
A chaque fois que j'ai quelque chose à faire avec les anciennes vidéos qui sont uniquement sur Daily, j'ai un nombre incalculable de bugs en tout genre, que se soit avec le lecteur, pour DL les vidéos, et même avec les fichiers après le DL qui sont corrompu ou qui n'ont pas de son ou autres débilités qui n'ont aucun sens.
Et ça vient bien de Daily parce que j'ai absolument aucun souci avec Youtube.

Bref c'était le coup de gueule du jour parce que j'en ai littéralement plein le cul de ce site de ces morts.

Du sel.


Portrait de jeywip

Je compatis à ta douleur, j'ai aussi pas mal de soucis lorsque je bosse avec les vidéos Dailymotion du hooper.


Portrait de Hooper

Haha ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !

Tu devrais demander conseil à Django, il a un procédé qui lui permet de prendre des vidéos Daily en bonne qualité sans bugs.


Portrait de derwich

Dans un "film interactif", ce qui est particulièrement intéressant est de constater la porosité de la frontière entre jeu vidéo et cinéma. Le ressenti est singulier et en réalité, seul le spectre vidéo-ludique semble être une alternative en terme de maximisation d'expérience, ce qui est parachevé par l'exemple flagrant du Bandersnatch interactif de Black Mirror. En réalité, c'est l'enceinte du jeu vidéo et son obligatoire gameplay, aussi inexistant soit-il, qui fait naître une véritable et ludique sensorialité.
Il convient donc l'accepter les "défauts" inhérents à ce type de jeux et à modeler la critique en fonction du septième art. En effet, le gameplay d'un jeu interactif style David Cage doit presque être exonéré de tout discrédit. Mieux, il faudrait aligner les critiques cinématographiques avec celles de ces jeux. Donc ce Detroit sera très bon si les personnages, le scénario et la narration viennent à être bien travaillés.
En plus, le monde vidéo-ludique n'est pas inondé par ces jeux sui generis, ils apportent donc ce qu'il faut de diversité et d'originalité, une chance que l'un des plus grands fleurons en la matière soit français. Il s'agit de faire preuve de patience car le but est de lorgner vers une expérience émotionnellement et directement passive.
La démo paraît continuer l'apport des derniers jeux de Cage, donc ça donne tout de même envie ! Bien heureux que le Hoopy se prête à l'aventure.
Vraiment sympa en effet la séquence musicale de la fin du live ! Bien joué Milou :p


Portrait de Rockman

Beaucoup d'émotions dans ce live xD


Portrait de callahaine

Je pense que je me prendrai ce jeu car j'aime beaucoup le thème de l'intelligence artificielle mais connaissant David Cage, je me doute que ça ne va pas voler bien haut et que ça n'apportera pas grand chose de plus que ce qu'on a déjà eu sur le sujet dans Blade Runner, Ghost in the Shell, I Robot, Real Humans, etc...

Les jeux Quantic Dream ont tendance a beaucoup absorber les codes hollywoodiens mais ne les digèrent pas toujours très bien


Portrait de Freedor

Cela fesais un moment que je n'avais plus regardé un de tes vidéos depuis un moment (par manque de temps) et cela fait tellement de bien :).

Depuis toutes ces années tu es resté le même !

je vais rattrapé mon retard :)


Portrait de Umbasa


Portrait de Gastlab

C'est terrible, mais moi ça me donne quand même envie ce merdier.
Le genre m'a toujours attiré et je suis assez client du côté anticipation dans un futur proche.
Le hic c'est que je suis toujours sorti déçu des jeux type films interactifs. Donc je reste méfiant : oreilles dressées, museau levé, truffe au vent.
Le seul David Cage que j'ai fait c'était Fahrenheit sur PS2 en je n'en garde pas un souvenir impérissable. J'en garde presque aucun souvenir en fait, à part le peu de choses à faire, le peu d'impact de nos actes, et une écriture facile (je suis poli) qui part en vrille sectaro-paranormale vers la fin.
Bref des failles partout là où devaient trôner les points forts.

Que le jeu soit beau, je n'en fais pas une priorité. Il y a toujours une recherche de réalisme chez David Cage, mais quand je vois à quel point Heavy Rain a mal vieilli, je me dis qu'il (ce bon David) devrait chercher l'immortalité dans l'écriture et son foisonnement, plutôt que dans une esthétique techniquement éphémère encore aujourd'hui.
Je fais des phrases longues et chiantes, j'en suis désolé.

Bref, je suis bêtement tenté, tel le papillon berné par l'ampoule 120 watts qui lui cramera la face au premier baisé.

D'ailleurs Detroit sortira-t-il sur PC ou bien on peut définitivement se gratter ? Ça règlerait mon dilemme.

...Ou peut-être y a t-il une version Switch de prévue ?... Hem... Pardon.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Un condensé de clichés. Déjà le cadre, les robots qui ont des émotions (on a jamais vu ça) et puis les dialogues, les protagonistes qui chialent systématiquement pour nous faire désespérément ressentir DES EMOTIONS !!!
C'est ce que je craignais, pas pour moi. Je suis pas le plus gros cinéphile du monde, mais j'aime suffisamment le cinéma pour trouver ça indigeste. Dommage pasque c'est un jeu 'narratif' ça devrait plaire aux cinéphiles.

J'en ai marre de voir du Luc Besson à toutes les sauces.

Je rage car encore une fois les studios qui ont les moyens produisent de la bonne merde, sous prétexte que les gens qui vont acheter ont 0 culture, 0 passion pour le cinéma. On est tous des moutons voilà.


Portrait de MATsolid-snake44

Moi ce qui me fait rager ce sont les petits snobinards qui crachent sur les divertissements "populaires" avec le plus grands mépris, en pensant être au-dessus du lot, parce qu'ils sont soit disant "cultivés" et "passionnés". Ce genre de commentaire est détestable et fait preuve d'un manque de respect et d'humilité affligeant. Comment peut-on juger en plus un scénario sur sa scène d'introduction? Franchement ça me dépasse.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Tu as tout bien résumé et tu ne vas pas finir de rager! Les studios ne produisent que ce qui va se vendre, ils ne le font pas pour la beauté du jeu vidéo. La majorité qui achète ce sont bien des moutons et ils attendent des clichés qui les rassurent. Les studios ont bien compris le public auquel ils s'adressent. Ce n'est pas pour rien que les jeux vidéos ont encore mauvaise réputation auprès du grand public qui considère les gamers pour des décérébrés. Pouvons-nous leur donner tort? Ce jeu est donc parfait.


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo sympa, j'ai bien aimé le point musical à la fin. :p Tu as raison au sujet des musiques de JV, et c'est super de voir que certains événements se montent ici où là chez nous. :)

Quant au jeu, il m'intéresse. Mais effectivement, il faut savoir à quoi s'attendre. J'aime ce style, j'ai beaucoup aimé Heavy Rain, j'ai bien aimé Beyond Two Souls, donc il y a de fortes chances pour que j'aime Detroit.

Après, effectivement, on nous dit que les choix influencent le jeu, etc... mais c'est juste quelques moments clés qui vont nous orienter vers telle ou telle fin, tout comme dans HR, qui disposait de 3 groupes de fins différents (les bonnes fins, les moyennes, les mauvaises), il n'y avait que quelques moments clés dans l'aventure qui orientaient vers telle ou telle type de fin, et certains autres choix vers telle ou telle fin plus précisément dans le dit groupe car on avait répondu telle chose à un moment, etc...

Donc c'est toujours pareil, on peut faire des choix dans une séquence qui va aboutir à tel ou tel pssage/fin en lien avec la séquence mais il n'y a pas mille fins possibles à l'histoire du jeu, il n'y a pas des tas de possibilités, sinon créer le jeu serait insurmontable de toute façon, donc certains choix on des conséquences importantes, mais pas beaucoup.

Même si dans un jeu comme HR, ou dans ce Detroit j'imagine, c'est déjà mieux que dans Walking Dead par exemple où les choix n'ont quasi aucune incidence sur le cours de l'aventure, et aucune concernant la fin, alors que dans un jeu comme Detroit, je pense que le minimum à ce niveau là est au moins atteint, mais il ne peut pas y avoir 1000 choix, mais juste quelques moments clés.

Quoi qu'il en soit ça m'attire et je pense que le jeu sera sympa. A voir si le jeu se renouvelle et que l'histoire ou les histoires soient bien ficelées.

Bonne vidéo en tout cas, et dès le premier coup t'as bien assuré. :p


Portrait de Le Captain Sam

Désolé mais là, j'ai trouvé EXACTEMENT ce qu'il fallait pour résumer cette vidéo :


Portrait de Umbasa

Bon comme tu poste une vidéo du 5ème élément je fait de même, sans rapport avec la vidéo mais OSEF.


Portrait de Ulversoul

Ah ce live j'ai failli y participer, j'était même là incroyable.
Mais ayant eu un mal de tête assez aiguë, j'ai préférais ne pas me connecter et quitter la vidéo. Si proche mais en même temps si loin comme dirais l'autre ! :)

En plus la petite session écoute était bien sympa, bien posé et je connaissais le petit jeu 2D que tu voulais essayer, une bonne idée de game design d'ailleurs.
Oh c'est pas grave, ça fait juste 5 ans que je dois le faire, j'attends encore 5 ans ou comment ça se passe ?

Tant pis pour moi, je ne promets rien du coup pour les lives à venir. Mais il faudrait qu'un jour je participe au moins à un live sur ce site ne serais-ce que, comme je dis aux gens autour de moi, pour te remercier de toutes ces années de vidéo.


Portrait de titanos vanpira

quel jeu pourri, franchement ce développeur me déçois pour le coup.


Portrait de Maldhôr

Quel jeu pourri sans y avoir joué, bravo.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Même quand tu y joues tu ne joues pas.


Portrait de MATsolid-snake44

Tu sais à quoi tu t'engages en l'achetant, il n'y a pas d'arnaque!