God of War (1/79)
Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !
Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !
Nouvelle aventure sur le dernier Game of The Avant year, God of War !
Demain Dimanche il y aura le second épisode puis 4 parties hebdomadaire le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi !
246 Commentaires
ok
Ouais "va faire du tennis" il y a mieux à faire que du tennis mdr
putain c'est chaud ça veut rien dire ce que tu racontes
Si je m'essaye à une traduction du langage troll, ça donne :
"En fait, tu dit vraiment de la merde. On t'as pas appris à faire un jeu avant de juger. Si t'aime plus le jeu vidéo, va faire du tennis ".
Ça valait le coup hein ?
PS : Faut pas leur en vouloir, avec leurs gros doigt, c'est pas facile de taper sur un clavier.
"Tu n'es pas prêt pour les trolls, mon fils!"
AHAHAHA tu m'as bien fait rire là-dessus.
Ben en fait c'est un style pour beaucoup. Sinon je te propose de régler ce problème qui trouble toute ton existence une fois pour toute!
Soit tu demandes à un barbu "dis barbu, pourquoi t'es barbu?". Mais méfie-toi à qui tu demandes quand même on ne sait jamais... car il y a les barbus pour le style et les barbus qui sont souvent accompagnés d'un fantôme tu sais avec un drap sur tout le corps...
Soit tu deviens un barbu toi-même pour comprendre la vie compliquée du barbu et tu montes un blog pour raconter ton histoire.
Ce jeu n'est pas si linéaire, loin de là, ni si narratif que ça. C'est cela qui me fait toujours un peu rire quand je lis des "avis" sur ce jeu : il s'étend sur une quarantaine d'heure (durée exceptionnelle pour ce genre de jeu), avec au total 3h30 de cinématiques et environ 15 minutes de moments ou on ne fait que marcher.
C'est en effet scandaleusement narratif et linéaire...
Pour la structure du jeu, c'est en effet très classique, mais je ne crois avoir jamais entendu Santa Monica prétendre qu'il s'agirait d'une révolution dans le monde du jeu vidéo (Corey Barlog avait lui-même fait de nombreuses références à Dark Souls), mais d'une évolution pour la série elle-même (ce qui est le cas). Ce n'est pas la faute du jeu si les critiques professionnels passent leur temps à le dire parce qu'ils ne se sentent plus pisser dés qu'un AAA est de sortie...
Et pour le coup du PNJ qui t'accompagne et parlent (et d'ailleurs pas toujours pour te dire quoi faire) tout le temps, il est peut-être plus intelligent, quand tu veux raconter le développement d'une relation père-fils tout au long du jeu, plutôt que d'avoir des cutscenes toutes les 3 minutes et s'en plaindre après, de faire en sorte que cette relation évolue aussi lorsque TU JOUES, pendant le gameplay.
Il faut arrêter de prendre les développeurs pour des manches : certaines décisions prises pour le jeu ne sont pas juste l'effet d'une envie de repomper tout ce qui se fait à côté ou parce que le joueur est débile, mais aussi parce que ça a un intérêt pour le récit et la progression. Dans un Dark Souls ou Bloodborne, le fait de jamais rien te dire fait partie de l'expérience, là c'est pareil.
Santa Monica a été, je trouve, très honnêtes dans sa façon de communiquer sur le jeu, ils n'ont pas essayé de nous mettre la poudre aux yeux. On a eu largement assez d'info pour savoir à quoi s'attendre, le jeu a des défauts, ça c'est certain y a des choses à dire, mais la majorité des commentaires qui prétendent souligner des défauts ou exprimer des déceptions sont du a un manque de renseignements de leurs parts, dans ce cas, il faut vous en prendre qu'a vous-même, vos attentes n'ont pas été rempli, mais le jeu lui remplit globalement tous ses objectifs.
Non, ça, c'est le contraire de l'équilibre. L'équilibre c'est quand quelque chose est contre-balancé par son antagoniste. Bon, de plus, si tous les personnes sans barbe (qui sont la majorité des gens, ne serait-ce que par la présence des femmes et des enfants dans le lot) devaient se raser la tête...
Putain on devrait rebaptiser la terre "planète Krilin".
Il est surtout ultra badass comme ça voila la vérité (sans aucuns débat possible ^^)
Oh putain il commence en hard, ca va être brutal :p
Ce nouveau GOW est conforme à ce que j'en attendais malheureusement. On a perdu l'essence de la série qui mixait habilement Beat'em All et énigmes pour se retrouver en face d'un clone de tous les Action/RPG sortis depuis 10 ans. Techniquement magnifique mais générique et sans âme au fond.
Tu descends bien vite le jeu dès la première vidéo, et pour cela tu mérites une citation de maldhôr :
Qu'est-ce qui te fais croire que je n'y ai pas joué ?
Je ne le sais pas, mais en lisant ton commentaire tu ne sembles pas exprimer ton expérience personnelle avec le jeu. J'en déduis donc que tu ne t'es basé que sur la vidéo du gros ours (ou d'autres vidéos). Où si tu veux, je n'ai pas trouvé d'arguments précis sur les défauts du jeu, juste un avis généraliste que j'aurais pu poser moi aussi alors que je n'ai pas fait le jeu. D'où cette impression que tu condamnes déjà le jeu dès le début sans y avoir joué.
Ce God of War sans âme ? Euh... non. Jugement prématuré et non réfléchi sur un jeu qui s'étend sur 40h.
Mais bon, je vais aller poster un commentaire sur la vidéo numéro 1 de Shadow of the Colossus pour conclure que le jeu est générique et sans âme.
Si ce jeu est sans âme, que sont 90% des autres jeux du marché ? Tous des bouses infâmes ?
Jugement typique d'une génération de joueurs désabusés.
Faut pas juger le jeu sur ce que tu vois là, on est encore en phase de tutoriel et du coup le jeu est très fermé pour que tu apprennes les mouvements là ou t'es sensé les apprendre, quand il sera arrivé sur le HUB il pourra faire ce qu'il veut et connaissant hooper il va bien faire le tour complet du HUB avant de retourner sur l'objectif principal à ce moment là ça ne fait aucun doute.