Bon, je viens de terminer le jeu. Enfin je le crois, j'ai vu les crédits et j'ai...
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dispersé les cendres de la femme de Kratos.
Il me reste cependant tout le contenu end-game à explorer.
Je dois dire que le jeu est une déception en ce qui me concerne et pourtant, je n'en attendais pas grand chose.
Déjà, je ne connaissais rien de la licence, je n'avais encore jamais joué à un God of War auparavant. En fait, je connaissais seulement la saga de nom.
J'ai cependant été attiré par le jeu en visionnant quelques trailers grâce à la beauté des graphismes et en sachant que la mythologie nordique allait être au centre du jeu. A ce niveau, le jeu a rempli mes attentes.
L'histoire est plutôt bien ficelée, on vit une épopée, c'est disons correct. C'est super court en revanche, la quête principale se torche assez rapidement.
L'autre aspect du jeu qui me faisait également saliver, c'était le fait d'affronter des boss à la taille monumentale, j'avais cru comprendre que c'était une spécificité des God of War et là... ce fût la douche froide. Et je pèse mes mots.
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Franchement, à part le dragon dans la montagne, où sont les autres boss sans déconner ? J'ai loupé quelque chose ou bien ? Ils sont peut-être planqués dans les quêtes annexes, me direz-vous...
C'est bien simple mais à part ce dragon et Baldur, je ne me souviens pas avoir affronté d'autres boss dans le jeu.
Y a pas un problème ?
D'ailleurs en parlant de Baldur, pour le côté boss monumentaux, on repassera. On croirait un zadiste tout droit sorti de Notre-dame-des-landes. C'est quoi ce merdier ?
Je m'attendais à affronter des dieux nordiques, de vrais colosses, avec une autre apparence, c'est le moins que l'on puisse dire. J'avais en mémoire l'image des Dieux nordiques de Age of Mythology pour ceux qui connaissent, on les voyait seulement en photo et ils avaient de la gueule!
Odin et Thor, de mémoire à gauche.
J'ai halluciné quand j'ai compris que ce vieux mec était en fait un Dieu et en plus de ça, le boss final du jeu. WTF total. J'attends toujours de voir Odin, Thor et cie.
Heureusement, y a quand même des moments épiques dans le jeu, la découverte du serpent monde et du géant glacé notamment, mais ce ne sont que des décors au final.
Le problème principal selon moi c'est que le jeu manque de boss, très clairement, c'est juste pas possible quoi.
On ne voit qu'un seul géant, certes, très bien fait mais je m'attendais à en voir plein d'autres et même à en affronter.
En fait, le jeu est ambitieux mais son ambition reste en surface, c'est ce que j'ai ressenti une fois que je l'ai fini. Je dirais que c'est de la poudre aux yeux si je voulais être méchant.
Faudra m'expliquer aussi le coup du 20/20 de JV.COM. Certes le jeu est très joli mais il n'a pas l'air très éloigné d'un Horizon ou d'un Tomb Raider par exemple. Le jeu est totalement bridé, y a des murs invisibles absolument partout. Je m'attendais à un open-world, là aussi c'est une grande déception. Pour ma part, je l'aurai oublié dans 2 mois, j'en suis certain.
Il n'apporte rien qui lui fasse mériter la note maximale contrairement à un Breath of the Wild qui était un tournant dans les open-world par exemple.
Enfin le gameplay, j'ai plutôt apprécié. Surtout à partir du moment où
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on chope les lames, c'est juste jouissif de les utiliser.
Mais le système de combat est bien trop répétitif, on s'emmerde à force.
Et puis lorsqu'on nous impose des vagues d'ennemis à n'en plus finir (coucou le passage sur le bateau), ça devient juste relou.
Bref, j'ai quand même envie de me faire les précédents épisodes pour en apprendre plus sur le passé de Kratos, en sachant que la mythologie grecque est au centre de ces jeux.
Le jeu est totalement bridé, y a des murs invisibles absolument partout. Je m'attendais à un open-world, là aussi c'est une grande déception.
Pour le coup, tu t'es déçu toi même avec des attentes mal placées car, il n'a jamais été dit que le jeu était un open world, bien qu'il en soit presque un d'une certaine manière, vu que tout est relié sans aucun temps de chargement.
Pour ce qui concerne le bridage, c'est un jeu qui est avant tout basé sur ses combats, le balisement fait partie du concept. On est pas dans le délire d'un jeu à la Skyrim, où tu peux aller où tu veux, rencontrer des PNJ, réaliser des quêtes, explorer tout un écosystème. C'est un parti pris. Le contre-pied de ce GoW pour moi c'est Horizon, même niveau de production, gros travail sur la réa, les combats au centre du gameplay avec quelques à-côtés, sauf que Horizon est un open world ; et bien je m'amuse bien plus sur ce GoW, qui dans sa linéarité bridée s'avère bien mieux maîtrisée, où tout est utile, alors que le monde ouvert de Horizon n'a pas grand intérêt.
Pour le coup, tu t'es déçu toi même avec des attentes mal placées car, il n'a jamais été dit que le jeu était un open world, malgré qu'il en soit presque un d'une certaine manière, vu que tout est relié sans aucun temps de chargement.
Oui, c'est ça, c'est un environnement à la Nier:Automata. Un open-world qui n'en est pas un.
Je me tape une mise a jour de 7Go avec la maj 1.17, bah dis donc ça se voit que je suis pas habitué aux gros jeux, c'est la première fois que je me tape deux grosses maj.
J'ai terminé le jeu il y a 1h ! Vraiment un très très bon jeu avec du contenu conséquent en plus de la trame principale très longue et correctement rythmée. L'un des petits bémols que j'aurais à faire aux jeux c'est que les boss sont certes devenus très techniques, je les trouves moins mémorables que sur la première trilogie, par contre la narration c'est un autre niveau, la relation est intéressante, le monde est incroyable et c'est en l'explorant qu'on se rend compte de sa densité, le gameplay des combats est top, l'Ost c'est un truc de fou avec ce thème nordique qui revient sous plusieurs sauces. Enfin bref le jeu possède vraiment une pléthore de qualités, bravo c'est du bien joué !
En tout cas le jeu se fini en laissant le joueur pleins de questions ! vivement la suite !
Bon, je viens de terminer le jeu. Enfin je le crois, j'ai vu les crédits et j'ai...
Je dois dire que le jeu est une déception en ce qui me concerne et pourtant, je n'en attendais pas grand chose.
Déjà, je ne connaissais rien de la licence, je n'avais encore jamais joué à un God of War auparavant. En fait, je connaissais seulement la saga de nom.
J'ai cependant été attiré par le jeu en visionnant quelques trailers grâce à la beauté des graphismes et en sachant que la mythologie nordique allait être au centre du jeu. A ce niveau, le jeu a rempli mes attentes.
L'histoire est plutôt bien ficelée, on vit une épopée, c'est disons correct. C'est super court en revanche, la quête principale se torche assez rapidement.
L'autre aspect du jeu qui me faisait également saliver, c'était le fait d'affronter des boss à la taille monumentale, j'avais cru comprendre que c'était une spécificité des God of War et là... ce fût la douche froide. Et je pèse mes mots.
Il n'apporte rien qui lui fasse mériter la note maximale contrairement à un Breath of the Wild qui était un tournant dans les open-world par exemple.
Enfin le gameplay, j'ai plutôt apprécié. Surtout à partir du moment où
Et puis lorsqu'on nous impose des vagues d'ennemis à n'en plus finir (coucou le passage sur le bateau), ça devient juste relou.
Bref, j'ai quand même envie de me faire les précédents épisodes pour en apprendre plus sur le passé de Kratos, en sachant que la mythologie grecque est au centre de ces jeux.
Pour ce qui concerne le bridage, c'est un jeu qui est avant tout basé sur ses combats, le balisement fait partie du concept. On est pas dans le délire d'un jeu à la Skyrim, où tu peux aller où tu veux, rencontrer des PNJ, réaliser des quêtes, explorer tout un écosystème. C'est un parti pris. Le contre-pied de ce GoW pour moi c'est Horizon, même niveau de production, gros travail sur la réa, les combats au centre du gameplay avec quelques à-côtés, sauf que Horizon est un open world ; et bien je m'amuse bien plus sur ce GoW, qui dans sa linéarité bridée s'avère bien mieux maîtrisée, où tout est utile, alors que le monde ouvert de Horizon n'a pas grand intérêt.
Je me tape une mise a jour de 7Go avec la maj 1.17, bah dis donc ça se voit que je suis pas habitué aux gros jeux, c'est la première fois que je me tape deux grosses maj.
Bizarre, il me semble que je n'ai eu que des petites maj.
Rien qui fasse quelque Go.
Et pour en revenir sur l'avis plus haut.
La trame principale courte ??
Il y en a pour 20h min en ligne droite...
Faudra m'expliquer...
Encore une maj de 7go sérieux ? Elle apporte quoi celle-ci ?
La deuxième partie est bien pour aujourd'hui où j'ai mal compris ?
non pas 7go, une 30 de mo.
https://gamergen.com/actualites/god-of-war-sans-surprise-mise-jour-1-17-est-disponible-291206-1
oui la partie est pour aujourd'hui, les prochaines après seront samedi, puis dimanche, puis lundi.
seul ce lundi pas de partie.
Oui j'ai vu mais Kazuya parle de 7 Go donc je pige pas.
J'ai terminé le jeu il y a 1h ! Vraiment un très très bon jeu avec du contenu conséquent en plus de la trame principale très longue et correctement rythmée. L'un des petits bémols que j'aurais à faire aux jeux c'est que les boss sont certes devenus très techniques, je les trouves moins mémorables que sur la première trilogie, par contre la narration c'est un autre niveau, la relation est intéressante, le monde est incroyable et c'est en l'explorant qu'on se rend compte de sa densité, le gameplay des combats est top, l'Ost c'est un truc de fou avec ce thème nordique qui revient sous plusieurs sauces. Enfin bref le jeu possède vraiment une pléthore de qualités, bravo c'est du bien joué !
En tout cas le jeu se fini en laissant le joueur pleins de questions ! vivement la suite !