Detroit Become Human (Démo)
Live du 25.04.2018 sur Detroit Become Human
Live du 25.04.2018 sur Detroit Become Human
Live du 27.03.2015
On découvre le premier donjon calice !
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
102 Commentaires
Qu'est-ce que je disais ? Un fan de Star Wars qui n'aime pas le MCU... Moi y en a toujours pas comprendre.
Durant la période 2008-2014, alors que la perspective de nouveaux films Star Wars étaient une douce utopie, et voyant surtout Thor The Dark World et Les Gardiens de la Galaxie, mais l'ensemble de l'œuvre aussi, je me disais "ce sont des Star Wars avec un skin Marvel", comparaison très positive pour moi. Aujourd'hui, dans les commentaires sur The Last Jedi, je lis des gens dire "c'est rien qu'un film Marvel avec un skin Star Wars", commentaire très négatif pour eux. A-t-on vu la même trilogie originale en 1977-1983 ?
"Comment on s'en sort ?" "Comme d'habitude" "Si mal que ça ?" C'est dans ROTJ. C'est le même humour dans le MCU. La même écriture avec pleins de personnages dans un monde vaste, des enjeux plus ou moins galactiques (forcément plus dans SW...) sans qu'aucun personnage secondaire ne soit "juste là" pour le décor.
Le MCU est bien écrit parce que les personnages sont charismatiques, même les "bad guys". Les personnages secondaires comme Black Widow et Hawkeye ne sont jamais de simples faire-valoir, et tous suivent un arc narratif cohérent et bon, honorable, digne. Les intrigues sont certes super-héroïques, gentils contre méchants, mais chaque personnage a ses doutes, et un Loki ou un Ultron ne sont pas des méchants par défaut, leurs motivations ne sont pas totalement égocentriques, ils foirent juste sur l'exécution, leur manière de faire, et c'est pareil pour un peu tous les adversaires des héros. Certains sont de "vrais méchants" certes, mais ils ont dans ce cas des actions et dialogues bien écrits, généralement assez courts aussi. Une des grandes forces du MCU comme de Star Wars, c'est qu'ils font passer absolument toute leur histoire en peu de mots. Jamais on ne ressent des "c'est bon on a compris, ça fait 3 fois que tu le répètes, passe à autre chose". Mais évidemment, si on loupe la moindre phrase, on peut se perdre. Y a rien "en trop" dans leurs scripts. Ils sont millimétrés. Prends le coup du "jeu du marteau dans L'ère d'Ultron". A la base, ça peut sembler inutile, juste une phase comique entre les différents personnages (ce qui crée déjà un sentiment de famille, ou de groupe au moins) mais surtout à la fin, quand Vision arrive à soulever le Marteau, y a plus besoin d'écrire quoi que ce soit pour justifier que les autres le croient et le suivent. Tout a été dit. Donc petite scène semblant inutile mais au fond, très puissante. Idem pour GotG 2, avec ce prologue qui pourrait n'être qu'une aventure parmi d'autres, avec ce vol de batteries par Rocket qui est juste un petit gag, mais qui est finalement l'élément déclencheur de la suite. Donc des scènes qui peuvent fonctionner toute seule, mais qui servent vraiment à quelque chose par la suite. Il y a une imbrication des intrigues qui est juste parfaite. Donc scénario bien écrit.
Ce qui me rappelle Les Dents de la Mer, l'un des meilleurs scénarios qui soit tant tout ce qui y est dit et montré est millimétré. Les scènes s'enchaînent logiquement et chaque attaque de requin arrive au moment où il en faut une car les effets de la première attaque ont exposé toutes leurs conséquences. Chaque scène entraîne la suivante, chaque dialogue entraîne le suivant. Rien d'inutile.
Alors on peut ne pas aimer le MCU, c'est un genre de films bien particulier, plutôt positif dans un monde qui préfère le pessimisme (et on sait tous que pour la critique en général, les drames tristes et sombres paraissent toujours plus intéressants, mieux écrits, que des œuvres empreintes d'optimisme, les anti-héros étant préférés aux vrais héros), mais quand je vois des gens dire "Le Superman de 1978, ça c'était un grand film de super héros" ET ne pas aimer le MCU alors qu'ils ont les mêmes qualités, moi y en a pas comprendre. Et quand d'autres ne voient pas que les Spider-Man de Sam Raimi sont ratés (les préférant au Spidey du MCU???!!!) car Peter, MJ et Gwen y sont horriblement écrits, moi y en a pas comprendre non plus.
Pour un dernier paramètre, mais qui concerne plutôt les franchises dans leur ensemble, donc pas film par film, mais juste en comparant les franchises, quelle autre série de films peut se vanter d'avoir une vingtaine de films de qualité à peu près identiques et élevées (y a toujours des hauts et des bas) suivant une seule et même intrigue ? James Bond et Gojira se sont foirés très tôt dans leur vie et ont dû rebooter plusieurs fois. Les Diamants sont éternels ou le Gojira contre Jet Jaguar par exemple sont franchement mauvais.
Pas encore vu Infinity War et c'est surtout Avengers 4 qui sera important pour clôturer ce premier chapitre, car une fin ratée peut faire s'écrouler tout ce qui a été construit jusqu'ici, c'est le risque de tout feuilleton à suivre. Idem pour l'épisode IX, après les excellents épisodes VII et VIII.
(Mais là encore, le monde est divisé...)
Oui enfin, le MCU ça marche parce que le grand public les regarde, et si tout ce qui marchait était forcément bon, ça se saurait...^^
Après, le MCU, on pourrait en parler pendant des heures, et ce n'est vraiment pas le sujet de la vidéo, mais je ne peux honnêtement pas comprendre lorsqu'on me dit que l'univers Marvel au cinéma est cohérent et bien écrit. Pour moi, les mieux écrits et donc ceux que j'apprécie le plus sont : Avengers 1, Logan (bien que je ne sois pas sûr de son appartenance au MCU), Deadpool (surtout pour le personnage), GotG 1 et Black Panther, ce qui fait donc 5 films sur une bonne trentaine ou plus.
Pour le reste, c'est bourré de teasing ratés, de ficelles usées jusqu'à la corde et de facilités scénaristiques totalement déconcertantes mais que personne ne semble voir.
D'abord, je vais prendre comme exemple GotG 2, film qui m'a énormément déçu, et a confirmé la tendance selon laquelle le MCU se barre en couille depuis environ Avengers 2. Ce film est typique de ce qu'est devenu cet univers depuis quelques années : un univers foutraque qui n'a plus la moindre homogénéité dans son ton car il a trouvé ce qui stimule aisément l'affect du spectateur : l'humour constant, omniprésent, qui tue les enjeux et vampirise l'attention et les attentes du spectateur (qui étaient bien mieux gérés dans Avengers 1 et le premier GotG par exemple ou était la raison d'être d'un Deadpool). Ce qui fait, à mon sens, que cette quête de personnage à priori intéressante (la recherche d'un père pour Starlord) se transforme en un je-m'en-foutisme intégral, où Rocket reste le comic-relief qu'il est, et où Drax perd son côté sombre et torturé du premier pour laisser place au lanceur de blague de cul souvent mal placé...
Donc, à chaque fois qu'une scène dans ce putain de film se veut sérieuse, on ne peut jamais se prendre au jeu : lorsque Starlord enterre son père adoptif, j'avais constamment le sourire aux lèvres parce que j'étais persuadé que Rocket ou Drax allait balancer une connerie au cours de la scène. Alors que NON : cette scène se veut vraiment larmoyante ! Et je pourrais multiplier les exemples...
Donc ce n'est pas bien écrit : ça part dans tous les sens. C'est comme si un pote assis à côté de toi, passait son temps à te dire : "Eh, t'as vu, je suis drôle, hein ? Je suis cool, hein ? HEIN ? "
Enfin, prenons l'un des pires exemples pour moi, Captain America Civil War.
Je vais prendre comme exemple la scène la plus insultante pour l'intelligence du spectateur, un comble quand on sait que c'est sur elle que repose toute la tension du film et amène au combat final (d'ailleurs dans l'un des pires décors qui soit pour un combat de fin : un bunker gris-marron dégueulasse sans aucune lisibilité, mais c'est un autre débat) : celle où le Captain avoue à Stark qu'il savait que Bucky était l'assassin de ses parents.
Même en admettant qu'il le savait, aucun film du MCU (et je les ai tous vus), de manière visuelle ou auditive ou de quelque manière que ce soit, précédant Civil War, à aucun moment, ne montre ou dit que Captain savait, ce que Stark ressent comme une trahison profonde : c'est une facilité scénaristique de merde que le spectateur n'aura de toute façon pas le temps d'avaler. Ou alors, si ce n'est pas une facilité, on est en train de me faire croire qu'il faudrait que j'admette que l'enjeu majeur d'un des films central du MCU repose sur une réplique d'un personnage au cour de ce seul film ? A quoi ont servi les arcs précédents ? Ça ne tient pas debout.
Et encore pire, où SONT LES CONSEQUENCES DE CE PUTAIN DE FILM ?! Pendant trois ans, ce qui sert de teasing géant à Infinity War n'aura aucun effet sur le MCU : dois-je penser que le même Stark qui vient proposer à Spidey de rejoindre les Avengers est le même qui a failli voir un de ses amis crever à cause de la Team Captain ? Même en admettant que Spiderman Homecoming se passe avant (ce qui créerait une incohérence avec une scène de ce même Civil War), ce film n'a rien à foutre là en terme de timeline et vient jeter un peu plus de trouble sur cette phase 3...
Mais je peux déjà prévoir comment ça se passe dans Infinity War (que je n'ai pas encore vu) : "Eh les mecs, je sais qu'on a eu quelques bisbilles dans le passé, mais vous voyez, il y a un portail dimensionnel géant dans le ciel (oui, je sais, c'est très original, aucun film du MCU ne l'a fait avant) et un Big Bad Guy pas beau à trucider, on pourrait faire la paix, non ?" Merci et bravo les gars, ça valait le coup de teaser tout ça pendant dix ans !
Après, je ne vais pas épiloguer sur un film que je n'ai pas vu. Mais ce dont je suis sûr, c'est que Marvel se charge très bien tout seul d'invalider et de rendre oubliable une grande partie de ses films par simple fainéantise. Tout ceci est devenu un joyeux et géant bordel dont ils se dépatouillent de façon très approximative et sans anticipation aucune. Ils brodent au fur et à mesure.
Et encore, je n'ai pas parlé des pierres d'infinités, dont l'intérêt est relégué à quelques répliques ici où là dans les films les plus mineurs du MCU, car je risquerais de devenir vulgaire... Sans parler de : mais bordel, que foutent les GotG dans Infinity War, mis à part de faire plaisir aux fans et de justifier cette pseudo-unification qui n'a au final aucune consistance ?! Qu'est-ce qui justifie, dans leurs deux films, leur arrivée sur Terre ?! Quasi-rien du tout, ou en tout cas rien dont le spectateur est censé se souvenir.
Tout ça pour dire que non : (presque) tout ça est mal écrit, inconsistant et incohérent.^^
Ben tu vois, dans tes films Marvel préférés, il y a déjà Logan (pas le MCU) et DeadPool (pas le MCU) et je les trouve incroyablement mal écrits. (Et je vois que comme beaucoup trop de gens, tu amalgames le MCU avec les films Marvel de la Fox... Certes, depuis le rachat de la Fox par Disney, les univers vont "fusionner", sans doute en version univers alternatif, on verra ça, mais pour le moment, les deux productions - et leur qualité - sont totalement différentes. Donc ça part mal si tu confonds.) Logan a certes quelques scènes "grand-père/père/fille" émotionnellement fortes, ça marche car il y a une vraie alchimie entre les 3 personnages, mais globalement, c'est du réchauffé et l'antagoniste, ben, il est fade, inutile, sans profondeur, tout comme l'intrigue. Reste des séquences de combat d'anthologie. Pour DeadPool, idem, qui se souvient de l'antagoniste ? De l'intrigue ? Colossus était cool. Et en dehors de la scène de combat sur l'autoroute, découpée en morceaux pour tenir le film, le reste est une accumulation de toutes les blagues salasses possibles et inimaginables. Et tu trouves ça mieux écrit que les films du MCU ???? Certaines vannes passaient bien et le côté 4ème mur brisé fonctionne. Mais autant le 1er visionnage m'avait agréablement surpris par rapport au reste des films X-Men, autant j'ai pas pu supporté le 2nd. Et pourtant j'adore Ryan Reynolds. Ces deux films sont d'ailleurs entièrement basés sur ce que je disais "les critiques n'aiment que les anti-héros". Merci de prouver mon point de vue.
Pour GotG 2, c'est un sitcom/soap familial. Y a le héros célibataire qui a une relation je-t'aime-ou-peut-être-pas avec sa fiancée. Il recherche son père biologique depuis la mort de sa mère, ce qui agace son père adoptif, qui sait très bien que son père biologique est un con mais peut pas le dire parce que ça ferait du mal au petit qui a perdu sa mère. La belle-soeur du héros se dispute avec sa sœur pour savoir laquelle des deux était la fille préférée de leur père, qui est un con en réalité. Il y a le petit frère voyou qui n'arrive pas à cesser ses activités criminelles mais qui essaie, le cousin un peu neuneu qui tombe amoureux d'une fille qui n'a jamais eu de vie sociale, et il y a le petit dernier à qui on essaie d'apprendre la vie et qui comprend rien. T'as pas réussi à rentrer dedans, moi si. L'émotion je l'ai ressentie à chaque instant.
Pour Stark, Captain et Bucky, il m'avait semblé qu'ils l'apprenaient tous durant Civil War (2016), pas avant. Je vérifierai ça. Comprends bien quand même que Captain America n'a revu Bucky que pendant Winter Soldier (2014), et que rien sur la mort des parents de Stark n'a pu être appris avant. Reste donc que L'Ere d'Ultron (2015) entre les 2 films. Film où Stark commence à s'isoler de Captain. Personne ne savait que le soldat de l'hiver était Bucky avant Winter Soldier. Ni Cap, ni Stark. Le fait est aussi que Civil War, c'est pas une haine entre deux ex-amis. C'est un débat entre deux amis. Tu penses que les relations entre les personnages devraient changer, mais à aucun moment Cap et Stark se haïssent durant Civil War. Et d'ailleurs à la fin de Civil War, Stark se rend compte que Steve avait raison, au moins pour cette affaire là. Et en tout cas que c'est plus complexe que signer ou pas signer. Tu noteras qu'entre Avengers et Civil War, Stark va mal, se reproche énormément de choses ce qui le conduit à signer les accords. Au passage, sa relation avec Pepper va mal, on le voit au début de Civil War, et elle n'était déjà pas là dans Ultron. Côtoyer quelqu'un qui fait une dépression n'aide pas la vie de couple. Dans Homecoming, Stark et Pepper sont sur le point de se fiancer. Entre les deux situations, il y a eu la fin de Civil War, avec Stark et Cap à nouveau en accord et un Stark apaisé. (Voir le texte de Cap en voix off à la fin pour voir l'état de leur relation.) Mais Stark respecte les accords, et Captain America devient un "criminel de guerre" en fuite avec ses Secret Avengers (ce qu'on verra dans Infinity War), c'est dit dans Homecoming qui est donc la suite logique de tous les événements précédents.
Que foutent les GotG dans Infinity War ? Peut-être que Drax veut tuer Thanos pour venger la mort de sa famille ? Que ses deux filles adoptives veulent tuer Thanos parce que ce fut un père cruel ? Peut-être parce que les GotG sont les deux films qui parlent le plus de Thanos, le méchant de Infinity War ? T'es sûr d'avoir bien regardé les GotG ? Je finis par me le demander. Sinon, à la fin de Thor Ragnarok, il se passe un petit quelque chose dans l'espace...
Tu prouves exactement ce que je disais, en fait, les films du MCU racontent tout mais en peu de mots, ce qui fait que si on n'est pas attentif, personne ne va venir te répéter une seconde ou une troisième fois ce qui se passe. Donc tu vois des incohérences partout alors qu'il n'y en a pas.
Quant à ta phrase du début sur le succès au box office, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je suis toujours resté au niveau qualitatif. J'ignore par exemple le box office des Diamants sont Eternels qui est qualitativement un ratage complet après l'excellent Au Service Secret de sa Majesté. Une franchise d'une vingtaine de films réussis, ou semi-réussis (Thor Dark World est un peu en-dessous et Docteur Strange met du temps à se lancer.) ce sont les seuls à l'avoir réussi.
Mais bon, on va arrêter ce débat là, puisque c'est pas l'endroit. Je tenais juste à répondre à ton argumentation, comme ça, chacun a pu donner sa vision des choses. Merci pour ta réponse argumentée en tout cas, c'est rare. Mettons-nous d'accord de ne pas être d'accord.
Je vais me permettre de conclure rapidement.
Le fait même que j'apprécie plus Logan et Deadpool de la Fox indique clairement un problème entre moi et le MCU. Je crois que je suis même un des rares à préférer les Amazing Spiderman à la trilogie de Sam Raimi, par exemple (ceux-ci étant tous de Sony Pictures, je le sais).^^
Pour Logan, j'avoue qu'entendre que c'est du réchauffé et que l'antagoniste est fade et inutile, et en cela, préférer les films du MCU, je trouve ça plutôt ironique.
Pour Deadpool, le personnage est, de base, violent et salasse : ce serait comme reprocher à Tony Stark d'être un gros con arrogant qui balance des vannes. Et qui se souvient de l'intrigue et de l'antagoniste ? Mais qui se souvient de l'intrigue et des antagonistes de 80% des films du MCU ? Sérieusement ?! Je te défie de m'en citer dix de tête...
Pour GotG 2, effectivement, si je devais sortir l'excuse du sitcom/soap familial à chaque fois qu'un film essaie de me faire avaler au forceps son intrigue décousue et "all over the place", j'admets que je serais certainement plus enthousiaste. A mon sens, car je sais ce que tu pourrais me rétorquer, ce côté soap existait dans le premier, mais à plus petites lampées, et dosé (notamment avec son humour plus efficace) avec beaucoup plus de subtilité. Par exemple : je suis passé d'un état d'adoration envers Rocket dans le premier opus, à avoir envie de lui filer des baffes (malgré tout l'affect que je porte à Bradley Cooper) à chacune de ses répliques dans le second.
Le premier était un space opéra dans toute sa splendeur. Le second, c'est en effet la version "Feux de l'amour" du space opéra : bourrée de bons sentiments mais plutôt lourd dans son style.
Je vais m'arrêter là. Ce serait sans doute plus pratique et plus sympa d'en parler via messages privés un de ces jours, peut-être.^^
Moi, il y a une question que je me pose : est-on parti pour un millénaire de suites de films de super-héros à n'en plus finir ou cela s'arrêtera-t-il un jour? ^^
L'univers super-héroïque est immense et il y a de quoi faire du pognon encore longtemps. Les gens vont-ils se lasser un jour?
Dans la même veine, je viens de voir qu'une nouvelle adaptation de jeu vidéo au ciné va sortir ce Mercredi : "Rampage quelque chose" ( tiré du jeu d'arcade du même nom de 1986 ) par le réalisateur de "San Andreas" et avec le même acteur bodybuildé.
Que peut-on attendre d'un tel film? Numérique à gogo, deux ou trois blagues potaches faciles et basta? Chaque fois, j'ai peur ^^'.
Au passage, j'ai vu l'adaptation de Valérian par Besson et j'ai trouvé ça assez affreux X) .
Les comédies romantiques vont-elles cesser un jour ? Les films historiques vont-ils cesser un jour ? Les films d'horreur vont-ils cesser un jour ? Les westerns vont-ils cesser un jour ? Les films sur les androïdes qui sont peut-être des humains mais quand même des machines mais en fait rêvent-ils de moutons électriques vont-ils cesser un jour ?
C'est dingue ta question. Les super héros existent en BD depuis 1938. Ils existaient sous forme de romans "pulp" déjà bien avant. Qui est le premier super-héros ? Jésus qui marche sur l'eau ? Moïse qui sépare la mer rouge ? Superman est sorti en 1978, ça fait donc 40 ans qu'on a des films de super-héros. Jusqu'à présent on avait surtout eu du DC Comics, Marvel se réservant pour la télévision. Et puis X-Men a été un succès. Et puis Spider-Man malgré tous ses défauts d'écriture a prouvé qu'on pouvait porter un collant rouge et bleu et être crédible à l'écran, bien plus que le cuir noir Matrixien des X-Men. Iron Man a marché. Marvel a continué. Ils ont pour l'instant surtout adapté leurs personnages des années 60 sur grand écran, et ceux des 70s sur Netflix. Plus ou moins car Jessica Jones date des années 2000 et DD de 1964. L'année prochaine, on aura Captain Marvel, la version féminine qui date de 1978 par là. On a vu Ghost Rider à la télé, Valkyrie au cinéma dans Thor, on peut imaginer les voir adapter d'autres personnages des 70s, peut-être un peu plus d'Horreur dans les années 2020. On aura certainement Adam Warlock dans GotG 3, encore un personnage des 70s. Tout ça pour dire qu'ils ont encore pas mal de personnages sous le coude, des années 80/90/00 à adapter.
Le grand public s'en lassera, comme le grand public s'était lassé des films d'horreur au début des années 90, d'où une pause de quelques années avant que Scream, puis Blair Witch, puis Saw puis The Conjuring, etc... ne relancent l'horreur au cinéma, dans différents genres. Et ça fait 25 ans que c'est donc reparti. Et encore, entre 1990 et 1996, il y a eu des films d'horreur.
Les Westerns hollywoodien ont été tués par les spaghettis qui se sont tués tout seul. Des tentatives ont été faites régulièrement pour faire revenir le Western (Mort ou Vif de Sam Raimi, Django Unchained de Tarantino, ou encore Cow-Boys contre Aliens - pas les xénomorphes). En réalité, "tués" n'est pas le bon terme. Les super-héros ont repris le flambeau, puisque Superman est sorti en 1978, puis les Batman depuis 1989, etc... Les cowboys étaient les super-héros du passé. Comme Zorro d'ailleurs. Personnage masqué, né dans un roman, adapté cent fois sur tous supports. On peut évoquer Tarzan aussi. Marvel pourrait sortir leur version (Ka-Zar) au cinéma... Ca fait plus de 100 ans que les super-héros existent, pourquoi ça devrait disparaître ?
Bref, les genres ne meurent jamais. Le box office fluctue suivant les modes, mais je me fous complètement du box office. Juste que si ça marche moins bien, je risque d'en avoir moins à me mettre sous la dent. Mais Marvel/Disney a déjà prévenu que les années 2020 seraient moins "énormes" car tenir un feuilleton pendant 10 ans est difficile au cinéma. Ils vont donc voir moins grands, ce qui compensera la disparition de la mode le cas échéant. Ils pourraient repasser à un seul film par an par exemple.
A chaque fois qu'un genre a du succès (= est à la mode) ceux qui n'aiment pas ce genre semblent presser de le voir partir, comme s'ils étaient forcés d'aller voir ces films. Il y a en tout et pour tout 1 film de super-héros tous les 2 mois au cinéma, en mixant Fox, Warner et Disney, et éventuellement les challengers. Peut-être 2 tous les 3 mois.
Y a largement de quoi voir autre chose si on en a marre des super-héros.
PS : j'adore Dwayne Johnson, il a un charisme fou et un sens de l'auto-dérision qui fait plaisir. J'espère juste que Rampage n'oubliera pas qu'il y a 3 monstres dans le jeu. Pour le moment, la présentation ne parle que du gorille... (Et en plus au passage, je crois comprendre que c'est un gorille qui devient géant, alors que dans le jeu, c'est un homme qui se transforme en gorille géant, j'espère que c'est juste pour nous surprendre qu'ils le présentent comme ça.)
En fait, quand j'évoque le film de super-héros dans mon com' qui semble avoir envahi de manière exponentielle le paysage des blockbusters américains ( mais je pourrais aussi mettre les adaptations de JV dans le lot, dans une moindre mesure certes, mais on est cependant dans la même démarche au final ), j'évoque cette tendance d'Hollywood et cie à aller piocher, j'ai même envie de dire piller, sans vergogne et de façon compulsive depuis quelques années, d'autres viviers pour pondre des films, des viviers qui ont créé des licences à succès et je me dis que ce sont de sacrés vampires suceurs de créativité ^^.
Plus à imaginer d'histoire ou d'univers, on adapte, une bonne partie du boulot est fait, plus qu'à mettre les techniciens du numérique au travail et vogue la galère ( je caricature à peine ). Alors oui, tout oeuvre s'inspire plus ou moins d'autres oeuvres, mais là, cette paresse qui semble reconductible à l'infini me laisse un peu désenchantée et je me demande donc si le phénomène va durer longtemps.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.
Pour ma part :
Le MCU, j'ai beaucoup critiqué, j'en ai vu un bon paquet au cinéma, on passe toujours un bon moment devant, mais film pop-corn oubliable à chaque fois, sans grand intérêt...
Mais put1, le MCU, il a donné Infinity War. Et j'ai complètement kiffé, c'était ouf.
Thanos = meilleur méchant que j'ai vu dans un film adapté de Comics de ma vie.
Infinity war = premier film de super heros que je vois de ma vie où j'y repense le lendemain en me levant.
Donc bon, oui le MCU, c'est des films de divertissement lambda... Mais au final, il aura engendré un des plus gros kifs et des meilleurs moments que j'aurai eu en allant dans une salle de ciné pour ce type de blockbuster.
Ca aura finalement valu un peu le coup de voir tous ces films au ciné XD. Même si bon, si j'additionne tout ça, ça m'aura coûté du pognon ces conneries :V (Edit : surtout que j'en ai vu beaucoup en IMAX et celui-ci je l'ai vu en 4DX, loul)
serai-ce la fin de Quantic Dream ? j'en ai bien peur pour autant Heavy Rain et Beyond était pas mal mais celui là j'aime pas comment on peut se mettre dans la peau d'un perso si c'est un android sans conscience et puis on a vu vu et vu dans les films toujours la même chose
Sinon, la thématique du caractère humain est au coeur même du jeu : "Est-ce que QD va réussir à rendre les 3 héros du jeu sympathiques bien qu'il s'agisse de robots?". La réponse le 25 mai!
Je suis d'accord mais je reste sceptique mais qui sait il va peutêtre faire un succès innatendu mais comparer aux 2 autres c'est pas ma tasse de thé peutêtre car ce n'est pas réaliste je ne sais pas ...
En effet, il ne faut pas vendre la peau du grozours avant de l'avoir tué ^^.
ni la bruler avant de l'avoir vendue
mdr j'ai cliqué sur la vidéo Demo Detroit Become Human et je tombe sur une vidéo de Minit même pas répertorié sur le site. Normal?? x)
normal vu que le lecteur vidéo viens de dailymotion tu est tombé sur une playlist de hooper ^^
Connor ressemble un peu à l'agent du fbi dans heavy rain, sympa la demo, après ouais forcement le fait que les choix impactent tout le jeu serai un truc titanesque, mais au moins sa serai une révolution :), vivement la sortie de ce jeu :) !
C'est vrai qu'il y a un p'tit air :)
Je trouve çà assez mauvais perso, le Hooper qui se la joue John Wayne la 1ère fois et çà passe tranquillou, alors que le déviant avait encore l'enfant dans les bras (donc gros risque de tomber avec), nul nul nul...c'était clairement un fail là, super déçu...
En gros une fois que t'as atteint un % de confiance, çà passe quelles que soient tes actions, mouais...Espérons que cette démo ne soit pas représentative du jeu final, sinon :(((
Sinon, pour le système de choix, il y a des phrases qui enclenchent des conséquences réelles et d'autres qui n'ont pas d'impacte. Tu pourras voir le schéma des choix et conséquences pour chaque scène du jeu, afin de voir ce qui a un impacte réel.
Donc le jeu propose des choix débiles qui et c'est le joueur qui est fautif ??? Pas du tout d'accord avec toi.