Zelda Breath of the Wild (1/3)
Merci VincentST pour la création du Best Of Zelda Breath of the Wild
Merci VincentST pour la création du Best Of Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 22.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 22.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
112 Commentaires
Elle est surtout fausse comme je l'ai relevé.
Oui enfin, c'est bien beau tout ça, mais il y a aussi autre chose à prendre en compte, c'est la concurrence des exclusivités sur un même support : Horizon sort 4 années après la sortie de la PS4, avec une année de grosses sorties pour celle-ci, comme Nioh, Nier Automata, Yakuza 0, Persona 5, et j'en passe.
Sur Switch, jusqu'à l'arrivée de Mario, dites-moi sérieusement ce qu'il y avait d'autre à prendre que Zelda ? 1-2 Switch ou Arms ? Dans ce cas, beaucoup plus simple pour elle d'avoir un ratio intéressant...^^
Bah Zelda il était en concurrence avec 15 millions de base installé de WiiU à côté, déjà.
Et ton résonnement du nombre de sorties a pleiiiinn de failles que j'ai la flemme de développer =p
C'est toi qui à voulut jouer la comparaison des chiffres. Et bien sur que sa ne montre rien vu que c'est pas comparable.
Décidément, c'est difficile de discuter. JE-NE-FAIS-PAS-DE-TROLL.
Je veux juste parler.
Donc parlons des tours : une map vierge d'un côté, et une map qui indique les points d'intérêts elle-même de l'autre. Mais au final, quelle est la résultante ? Dans les deux cas, tu te rends à ce point d'intérêt quoiqu'il arrive, posé par le jeu ou non.
Je ne crois pas que le fun qui en résulte soit plus grand dans un cas que dans l'autre.
Tu vas sans doute me dire :"parce que le jeu fait confiance à l'intelligence du joueur, et ne l'assiste pas constamment", auquel je répondrais par l'affirmative, mais en nuançant quelque peu : l'ouverture d'une tablette sheika et appuyer sur deux boutons pour poser un repère ne rend pas une mécanique plus intéressante.
Parce que dans ce cas, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de l'idée alors ? Découvrir toute la map dés le départ, et toujours sans aucune icône bien sûr, sans ces putains de tours, et tout découvrir par nous-même au gré des déplacements.
Et pour prendre de la hauteur dans ce monde et découvrir les choses visuellement par nous-mêmes, ce à quoi les tours sont censées servir, il suffit de grimper sur une putain de montagne : ce n'est pas ce qui manque dans ce monde et la finalité sera la même.
Donc ils ont foutus des tours, et cela même si elle ne découvre rien, aussi parce que la plupart des joueurs sont habitués de ce système et savent à quoi elles servent.
Donc on repassera pour l'innovation.^^
Qu'en penses-tu ?
Déjà les tours sont des mini épreuve/tuto, chacune mettant en avant une mécanique du jeux et pas juste un élément qui découvre la map.
Que dire alors que c'est tellement évident:
La tour ubisofte tue l'exploration, elle détruit le fun de la recherche et de la découverte et pousse à mettre le cerveau en mode automatique qui suis bêtemant le gps pour nettoyer la carte de tous les point.
Celle de Zelda attise la curiosité elle pousse et re donne de l’intérêt a l'exploration, invite à ce chercher des point de repaire et préparer un itinéraire, à ce mettre de coté des lieux à visiter plus tard ...
(et oui il ce sont malheureusement senti obliger de mettre une option balise et une mini map pour tous les neuneus qui serait perdu sans leur gps qu'il utilise dans tous les jeux depuis 10 an... Mais clairement le jeux à été pensé pour que les balise soit juste utiliser pour ce rappeler d'un endroit, pas pour avoir un point a suivre sur une mini map qui n'a rien a faire là)
Ce que tu qualifie comme du pareille au même à des effet complètement différent sur le joueur... Quant je t'entend faire de tel raccourci je comprend mieux pourquoi tu ne comprend pas en quoi Zelda est un vent de fraîcheur pour l'open world...
C'est ce que je disais juste après : quitte à faire cela, autant ne pas en mettre du tout, le résultat aurait été le même (satisfaction, valeur d'exploration) et je n'aurais pas râlé.
Et encore une fois, ne te méprends pas : je sais parfaitement pourquoi les joueurs, et moi-même pour partie, encensent cette open-world : je ne suis ni sourd ni aveugle aux évidences.^^
Sauf que je ne partage pas certaines choses car beaucoup d'éléments, AUSSI, au sein de cet open-world, me gênent.
C'est tout.
De toute façon, ceci est une discussion sans fin, j'ai l'impression.^^
Vouloir du contenu qui fonctionne en moins ... Je te comprend vraiment pas... en effet c'est sans fin...
Non justement, parce que (pour moi encore une fois) ça ne fonctionne pas : c'est pas "en moins", c'est enlever un truc superflu.
Ne me dis pas que, si ce Zelda n'avait pas eu de tours du tout, cela aurait changé changé quoi que ce soit, et même à l'exploration ? Car je veux dire qu'à mon sens, cela aurait même été mieux.
D'ailleurs, je précise qu'il n'y pas de tours dans The Witcher 3, et je ne crois avoir vu personne se plaindre de leur absence, même si cela avait fonctionné. En effet, dans ce jeu, par exemple, les points de téléportations se débloquent uniquement lorsque tu les a trouvés par toi-même en explorant au hasard l'environnement (généralement sur une route ou près d'un village) : et oui, sans même monter à une tour, poser des points de repère ou quoi que ce soit...
The W3 a ses "panneau de quête" qui remplace les tours ubisoft pour remplir ta carte de jolie point à suivre aux gps.
Mais bref non je ne les trouve pas superflus, oui je trouve quelle fonctionne très bien, quelle rajoute un contenus sympatrique, un but supplémentaire, en effet un point de passage qui te donne l'impression "d'avancer" et je ne comprend même qu'on puisse pensé que le jeux serait mieux sans...
A t'écouter les tour sa sérre a rien faut les virer, les korogu c'est un colléctible nul faut les virer, les sanctuaire il y en a trop, faut en virer. ect ect
Bref tu dit qu'il y a des chose que tu n'aime pas dans le jeux mais c'est faut, c'est tous le jeux que tu n'aime pas, ne comprend pas, et ne cherche même pas a comprendre.
Bref je m’arrêterait la dans les discutions, je pence sa ne conduira a rien.
Mais pas du tout ! Je trouve cela au contraire très intéressant de confronter mon point de vue sur l'open-world à ceux qui en ont une autre vision, comme toi et plein d'autres !
Et "exclure" des choses d'un jeu ou les contester ne veux pas dire détester tout le jeu. Et je suis certains que beaucoup ont le même point de vu envers ces mêmes jeux que j'ai cité et que je défends. Et il n'y a aucun problème avec ça.^^
Disons pour conclure, qu'à chaque plat ses ingrédients, que chacun dosera de façon différente.
J'aime bien les tours car elles valident la découverte d'une nouvelle région. Un Open World est vaste et sans frontière administrative ni Mondes 1-1, 1-2, 1-3, 1-4 puis 2-1, 2-2, 2-3, 2-4, etc, donc ces tours permettent - à mon sens - de "signer" son arrivée dans une nouvelle zone. De marquer une étape dans l'aventure. De montrer qu'on progresse, qu'on a validé une étape, ce qui est important pour la motivation.
Et puis ça fait un point en altitude, y a pas forcément des montagnes de partout. Dans les AC, les tours sont en fait les bâtiments élevés de chaque ville. Dans BOTW, disons que ce sont des éléments religieux, des tours sacrées. Leur emplacement n'est pas absurde ni incohérent avec l'univers.
Valider une tour, c'est aussi un peu comme acheter la carte routière de la région. (Sans points de repère GPS, cf mon autre message.)
Ton argument ne tient pas parce que BOW représente une certaine forme d'open world basée davantage sur l'exploration que sur la narration à la différence de TW3 ou de RDR. Cela revient à comparer Street Fighter et King of Fighters qui représentent deux styles de versus fighting 2D.
Ah oui ?
Et on en parle du fait que c'est Hooper qui passe son temps à comparer ces deux jeux-là à BOTW pour conclure que c'est ce dernier qui est le meilleure ? Je ne le fais pas par hasard, je ne fais que reprendre ses arguments. Et puis, avec ce genre de postulat, je pourrais très bien dire que l'on a plus besoin de comparer du tout les jeux entre eux.^^
Donc, je dois m'abstenir de dire que je trouve Super Mario Galaxy 2 supérieur à Super Mario Odyssey parce que l'un est plus basé sur l'exploration, et l'autre est plus linéaire ? Je ne crois pas.
Et pourtant tu devrais parce que Mario Galaxy et Odyssey reposent sur des mécaniques de jeu très différentes.
Tes comparaisons sont absurdes je trouve ,aucun jeu ne propose des environnements aussi vastes un vrai désert une verticalité jamais vue une liberté avec la possibilité de planer de glisser escalader... le climat aussi c est du jamais ou rarement vu! L'ingéniosité des donjons énorme aussi!Maintenant les boss la j suis d accord c est de la bouse x).Je trouve qu il va plus loin que beaucoup de jeux sur pas mal de sujets
Mes comparaisons sont absurdes ? J'avoue ne pas comprendre : je compare des open-world entre eux sur des critères précis, tels qu'ils sont pris en compte pour juger de la qualité globale d'un jeu (écriture, histoire, personnages, musiques, open-world si c'en est un, etc.), ainsi que des épisodes d'une même saga.
Qu'ai-je loupé ? ^^
apres faudrait une précision, quand on dit meilleur OW, parle t'on du jeu en globalité 'catégorie OW' ou de l'OW en lui même ?
si c'est le 1er point tu as raison, si c'est le second alors justement tes comparaisons ne collent pas car elles ne parlent pas de l'OW en lui même mais d'éléments "annexes" ?
et je pense il est possible de combiner les 2 : avoir le meilleur OW sans être le meilleur jeu de la catégorie
C'est ce que j'été en train de dire plus bas ^^
Pourquoi les gens se sentent obligés de ramener leur science infuse à deux balles pour faire des comparaisons et qui ne valent rien sachant que ben, "chacun ses goûts" alors qu'on est là pour apprécier ce best of des meilleurs moments (et des pires) sur ce jeu mais je vais rentrer dans ton jeu de l'objectivité ultime, miam.
C'est le meilleur open-world sans contestations possibles de ces 10 dernières années et c'est pas dark vador qui va changer quoi que ce soit et je met pas de majuscules à dark vador parce que je te respecte pas, t'as vu ? Je vois dans le futur tout ceux qui disent que c'est pas dark vador et... je m'en branle.
- L'open world de zelda botw explose toutes les qualités de the witcher 3 avec un seul point. Fort
- RDD et GTA 5 ? ah oui ce jeu de branleurs de 12 ans. Il se font laminer par l'open world de zelda botw, un seul point. Très fort
- Tout les anciens zeldas ? L'open world de zelda botw les exterminent et je n'ai mentionné qu'un seul point, très très fort.
- Les musiques, bon y'en a plein mais je vais mettre celle que je préfère :
Pas mémorable tu dis ? Les sabres laser, la prochaine fois tu les utiliseras pour te nettoyer les oreilles si les cotons tiges ne sont pas suffisants.
Ton the witcher 3 et ton red dead redemption sont des carcasses vides, ça n'a pas d'âme, (c'est de la bonne grosse merde quoi comprend-tu ?) Ils ressemblent à la bouse de skyrim et à tout les open world précédés.
C'est pas à toi de pardonner le jeu mais bien au jeu de te pardonner mais après ces conneries dites plus haut, ça sera dur !
Il contient tout ces éléments, c'est le meilleur open world , rien à redire.
Oh skyrim, des surprises après 20h de jeu ? Ah Non j'ai revendu cette saloperie après 10h de jeu, y'avais sans doutes plus de surprises du coup ? Triste...
Tiens je te met un perso (qui explose tout ceux de tes bouses) qui te décerne la palme du commentaire de la connerie :