je me rappel du turok rage wars ou on se transformer en poule ou en singe , il fallait se planquer pour pas mourir fou rire garantie en multijoueurs , sinon le turok2 seeds of evil reste le meilleur même si les lags de la n64 à cause du lance flamme étaient pénible par moment.
On était gâté avec les fps sur la n64 , entre les turoks , goldeneye , perfect dark etc ...
Je l'avais sur N64 ! Je l'avais pretté à un ami qui ne me l'a jamais rendu. :'-(
J'aimerais bien le refaire...sur emulation peut être car je n'ai pas de Xbox.
Trop bizarre !! J'ai l'impression de m'entendre alors que je fais parti d'une génération différente.
J'avais Turok Evolution sur xbox quand j'étais gosse et je faisais la même chose : je trouvais le jeu trop dur et incompréhensible et du coup je me prenais tout les codes les plus fun (invincibilité, toutes les armes, grosse tête, etc...) pour m'amuser à fond.
Du coup, ce jeu étais l'un de mes préférés et il y a toujours des trucs qui m'impressionnent dedans, comme le fait que les dinos faisaient vraiment leurs besoins XD (le réalisme à l'extrême pour l'époque, ça me bluffait), les armes qui avaient plusieurs modes, le gore, le vol en ptérodactyle (qui me rappelais beaucoup Dinotopia) ou encore le multijoueur.
J'ai jamais compris pourquoi il était si mal noté sur jv.com alors que je m'amusais autant mais il faudrait que je le refasse.
Tu devrais tester le remake de Half Life 1 sur pc , " Black Mesa" , il est excellent même aujourd'hui, bon il manque Xen qui sera integré dans quelques mois mais je l'ai refait récemment par ce biais et c'est vrai que ce jeu était révolutionnaire.. Le 2 m'avait beaucoup moins plu
J'ignore si Le Hooper est au courant mais ces portages de turok 1 et 2 sont des versions Steam à la base, le 1 est sorti il ya 2 ans je crois et le 2 l'été dernier, c'est pour ça que ce n'est pas en bundle, en supplément le type qui a fait les portages était en très petite équipe et au début du projet il était seul, donc pour un travail comme le sien je trouve que 20€ ça reste acceptable :)
Hooper, tu devrais vraiment essayer Disruptor sur PS1, un FPS futuriste méconnu et pas dégueux artistiquement parlant, entre-coupé de scènes cinématiques jouées par des vrais acteurs et doublé en français, c'est ouf en 1997. Le joueur est un soldat qui utilise des armes traditionnelles mais peut aussi utiliser son esprit pour attaquer ou se soigner (par la pensée quoi). Pour moi je le place au-dessus d'un Final Doom ou Alien Trilogy, à tout point de vue, gameplay, technique, musique qui s'adapte au gameplay et aux circonstances, tout nouveau à l'époque.
J'étais présent au moment de ce live (je n'ai pas de compte Twitch cependant) et concernant le passage où le Hooper dit que les FPS de l'époque précédant la sortie de Half Life n'avaient pas de scénario, je n'ai vu personne dans le tchat mentionner System Shock, sortit en 1994 sur PC.
C'est pourtant un jeu assez culte aujourd'hui, avec une ambiance cyberpunk très singulière et un scénario vraiment sympa, une histoire d'IA hostile appelée "SHODAN". Sa narration est également surprenante pour l'époque puisqu'elle se base en majorité sur des enregistrements audio disséminés dans le level design, à la manière d'un certain BioShock. Ce n'est pas pour rien d'ailleur que ce dernier, ainsi que Deus Ex, sont considérés comme les suites spirituelles de la série System Shock, puisque ces trois séries partagent pas mal de similarités.
Le jeu n'est pas un FPS ultra dynamique et nerveux comme peut l'être un Quake ou ce Turok, et préfère plutôt poser son ambiance avec des phases d'exploration relativement non-linéaire. On a là un FPS plus action-aventure qu'un réel shooter à génération d'hémoglobines.
La richesse de son gameplay reste pour moi le plus impressionnant, puiqu'il fourmille de possibilités en tout genre, que ce soit au niveau de la panoplie de mouvement, les interactions avec l'environement ou encore la multitude d'armes et d'items disponibles. Ce gameplay a cependant beaucoup vieilli puisqu'en dépit de sa profondeur, l'ergonomie est vraiment contre intuitive pour quiconque a déjà posé ses papates sur n'importe quel FPS vieux de moins de 20 ans, et les commandes sont TRES lourdes. Mais replacé dans son contexte d'époque, le jeu force vraiment le respect, et reste très impressionnant.
Pour les intéressés, SS1 et SS2 sont disponibles sur gog et steam pour une dixaine d'euros l'un (hors promo). La version "enhanced edition" du premier SS modernise les commandes et corrige ainsi la lourdeur du gameplay tout en restant fidèle au jeu d'origine. Un remake du premier est également en développement mais aux dernières nouvelles je crois que ça sentait un peut le roussi.
Bref, je me suis égaré, mais tout ça pour dire que SS1 était selon moi vraiment en avance sur son temps, et je le trouve injustement oublié par beaucoup :(
Hooper fini le niveau 3 à la loyal et après je te conseille de cheater , car tant que tu sauras pas jouer avec " la carte en fil de fer " tu finiras jamais les autres niveaux , enfin tu comprendras vite fait quand tu commenceras les catacombes ^^.
Tu as des bruitages, des musiques qui évoluent à même le niveau, des voix digits, un système de Checkpoints et de sauvegarde, des environnements full 3d, une visée libre à 360° sur les 3 axes, des animations de morts et de déplacement variées, tu peux sauter, nager, t'agripper à certaines textures et utiliser la verticalité du level design, il y a des scripts, un hub central, des niveaux ouverts, du backtracking, etc.
Alors je veux bien qu'il soit daté, mais de là à parler de la préhistoire des FPS...
Hooper, je ne crois pas que tu aies lu mon message sur le chat, mais voici ce que j'ai lu sur Wikipedia concernant la raison pour laquelle la Nintendo 64 est sortie tardivement en France :
La sortie française de la console est cependant repoussée au 1er septembre 1997 en raison d'un plan social au sein de Nintendo France
En France, Nintendo rencontre une difficulté supplémentaire face à Sony : alors que la Nintendo 64 sort le 1er mars 1997 dans l’ensemble de l’Europe, l’Hexagone doit attendre le 1er septembre. La faute, peut-être, à un plan social chez Nintendo France au même moment. “Ils ne pouvaient pas, devant les tribunaux, justifier le licenciement de la moitié de leurs effectifs tout en ayant un chiffre d’affaires qui explose”, croit savoir un témoin de l’époque. Joint par Gamekult, Nintendo France est resté fidèle à sa politique : pas de commentaires sur la concurrence. Même si les faits remontent à vingt ans.
Donc en fait, on n'est complètement sûr sur la raison véritable pour laquelle la Nintendo 64 est sortie plus tardivement en France, mais apparemment ce serait vraiment à cause d'un "plan social" chez Nintendo France.
rolalala ce jeux c 'est toute une periode de mon enfance avec mon frere sur la 64 avec c'est gun venu d'outre galaxie massacre de dino mdrr on fesait comme toi exactement que au code et bam bam du dino eclaté; mais le mieux c pas tout JAI CONNU HOOPER grace a ce jeux grace a ca video sur jv.fr je voulé me remémoré le bon temps en regardant une video de turok et direct jai acroché a hooper jai vue toute v video meme les moin connu genre celle sur daily au frontiere du réel point clic cette viodeo est peux connu héhé tout ca pour dire je te suis et t'admire depuis tant d'année merci a ce jeux pour t'avoir connu ces cideo vont etre vraiment nostaligique lande, ce jeux vaux bcp pour moi du coup pour plusieur chose et vraiment une enormme d'avoir passé des année de bon temps avec tes video je part dans tt les sens désolé , je fille profité de tout ca MERCI hooper merci turok
Oui, CTR enterre Mario Kart niveau gameplay, c'est un fait (et à l'époque en face c'est MK64, y'a même pas match). Parce que oui, y'a pas que MK dans la vie, ...
Ben perso le système de dérappage c'est ce que je préferais dans CTR.
Il faut juste assimiler que le dérapage est précédé d'un gros saut où on ne peut plus ...
Y'a forcément la nostalgie qui parle, mais de tous les kart like que j'ai fait c'est bien CTR mon préféré.
J'aime beaucoup moins les mario kart qui sont sortis ...
42 Commentaires
je me rappel du turok rage wars ou on se transformer en poule ou en singe , il fallait se planquer pour pas mourir fou rire garantie en multijoueurs , sinon le turok2 seeds of evil reste le meilleur même si les lags de la n64 à cause du lance flamme étaient pénible par moment.
On était gâté avec les fps sur la n64 , entre les turoks , goldeneye , perfect dark etc ...
Je l'avais sur N64 ! Je l'avais pretté à un ami qui ne me l'a jamais rendu. :'-(
J'aimerais bien le refaire...sur emulation peut être car je n'ai pas de Xbox.
Cette version est également sorti sur Steam et GOG ;)
Trop bizarre !! J'ai l'impression de m'entendre alors que je fais parti d'une génération différente.
J'avais Turok Evolution sur xbox quand j'étais gosse et je faisais la même chose : je trouvais le jeu trop dur et incompréhensible et du coup je me prenais tout les codes les plus fun (invincibilité, toutes les armes, grosse tête, etc...) pour m'amuser à fond.
Du coup, ce jeu étais l'un de mes préférés et il y a toujours des trucs qui m'impressionnent dedans, comme le fait que les dinos faisaient vraiment leurs besoins XD (le réalisme à l'extrême pour l'époque, ça me bluffait), les armes qui avaient plusieurs modes, le gore, le vol en ptérodactyle (qui me rappelais beaucoup Dinotopia) ou encore le multijoueur.
J'ai jamais compris pourquoi il était si mal noté sur jv.com alors que je m'amusais autant mais il faudrait que je le refasse.
Tu devrais tester le remake de Half Life 1 sur pc , " Black Mesa" , il est excellent même aujourd'hui, bon il manque Xen qui sera integré dans quelques mois mais je l'ai refait récemment par ce biais et c'est vrai que ce jeu était révolutionnaire.. Le 2 m'avait beaucoup moins plu
@souledge : Ah, ça y est, la partie "Xen" arrive bientôt ? C'est ça que j'attendais avant de me remettre au jeu via ce remake.
J'ignore si Le Hooper est au courant mais ces portages de turok 1 et 2 sont des versions Steam à la base, le 1 est sorti il ya 2 ans je crois et le 2 l'été dernier, c'est pour ça que ce n'est pas en bundle, en supplément le type qui a fait les portages était en très petite équipe et au début du projet il était seul, donc pour un travail comme le sien je trouve que 20€ ça reste acceptable :)
Hooper, tu devrais vraiment essayer Disruptor sur PS1, un FPS futuriste méconnu et pas dégueux artistiquement parlant, entre-coupé de scènes cinématiques jouées par des vrais acteurs et doublé en français, c'est ouf en 1997. Le joueur est un soldat qui utilise des armes traditionnelles mais peut aussi utiliser son esprit pour attaquer ou se soigner (par la pensée quoi). Pour moi je le place au-dessus d'un Final Doom ou Alien Trilogy, à tout point de vue, gameplay, technique, musique qui s'adapte au gameplay et aux circonstances, tout nouveau à l'époque.
J'étais présent au moment de ce live (je n'ai pas de compte Twitch cependant) et concernant le passage où le Hooper dit que les FPS de l'époque précédant la sortie de Half Life n'avaient pas de scénario, je n'ai vu personne dans le tchat mentionner System Shock, sortit en 1994 sur PC.
C'est pourtant un jeu assez culte aujourd'hui, avec une ambiance cyberpunk très singulière et un scénario vraiment sympa, une histoire d'IA hostile appelée "SHODAN". Sa narration est également surprenante pour l'époque puisqu'elle se base en majorité sur des enregistrements audio disséminés dans le level design, à la manière d'un certain BioShock. Ce n'est pas pour rien d'ailleur que ce dernier, ainsi que Deus Ex, sont considérés comme les suites spirituelles de la série System Shock, puisque ces trois séries partagent pas mal de similarités.
Le jeu n'est pas un FPS ultra dynamique et nerveux comme peut l'être un Quake ou ce Turok, et préfère plutôt poser son ambiance avec des phases d'exploration relativement non-linéaire. On a là un FPS plus action-aventure qu'un réel shooter à génération d'hémoglobines.
La richesse de son gameplay reste pour moi le plus impressionnant, puiqu'il fourmille de possibilités en tout genre, que ce soit au niveau de la panoplie de mouvement, les interactions avec l'environement ou encore la multitude d'armes et d'items disponibles. Ce gameplay a cependant beaucoup vieilli puisqu'en dépit de sa profondeur, l'ergonomie est vraiment contre intuitive pour quiconque a déjà posé ses papates sur n'importe quel FPS vieux de moins de 20 ans, et les commandes sont TRES lourdes. Mais replacé dans son contexte d'époque, le jeu force vraiment le respect, et reste très impressionnant.
Pour les intéressés, SS1 et SS2 sont disponibles sur gog et steam pour une dixaine d'euros l'un (hors promo). La version "enhanced edition" du premier SS modernise les commandes et corrige ainsi la lourdeur du gameplay tout en restant fidèle au jeu d'origine. Un remake du premier est également en développement mais aux dernières nouvelles je crois que ça sentait un peut le roussi.
Bref, je me suis égaré, mais tout ça pour dire que SS1 était selon moi vraiment en avance sur son temps, et je le trouve injustement oublié par beaucoup :(
Voili voilou :)
Hooper fini le niveau 3 à la loyal et après je te conseille de cheater , car tant que tu sauras pas jouer avec " la carte en fil de fer " tu finiras jamais les autres niveaux , enfin tu comprendras vite fait quand tu commenceras les catacombes ^^.
Je veux bien que la nostalgie rende aveugle mais là, on ne peut pas dire que Turok tient encore la route. C'est vraiment la préhistoire du FPS.
Tu as des bruitages, des musiques qui évoluent à même le niveau, des voix digits, un système de Checkpoints et de sauvegarde, des environnements full 3d, une visée libre à 360° sur les 3 axes, des animations de morts et de déplacement variées, tu peux sauter, nager, t'agripper à certaines textures et utiliser la verticalité du level design, il y a des scripts, un hub central, des niveaux ouverts, du backtracking, etc.
Alors je veux bien qu'il soit daté, mais de là à parler de la préhistoire des FPS...
Ce tam tam... Oh My Gooooood! Ça n'en finit jamais.
Ça me fait tellement penser au Maître d'école.
Hi hi ! Référence marrante :)
merci hooper pour la redif si rapidement :)
BEWAREOBLIVIONISATHAND
et un portage de plus !
Hooper, je ne crois pas que tu aies lu mon message sur le chat, mais voici ce que j'ai lu sur Wikipedia concernant la raison pour laquelle la Nintendo 64 est sortie tardivement en France :
La sortie française de la console est cependant repoussée au 1er septembre 1997 en raison d'un plan social au sein de Nintendo France
Leur source, ce serait un article de Gamekult, où entre autres on peut lire ça :
En France, Nintendo rencontre une difficulté supplémentaire face à Sony : alors que la Nintendo 64 sort le 1er mars 1997 dans l’ensemble de l’Europe, l’Hexagone doit attendre le 1er septembre. La faute, peut-être, à un plan social chez Nintendo France au même moment. “Ils ne pouvaient pas, devant les tribunaux, justifier le licenciement de la moitié de leurs effectifs tout en ayant un chiffre d’affaires qui explose”, croit savoir un témoin de l’époque. Joint par Gamekult, Nintendo France est resté fidèle à sa politique : pas de commentaires sur la concurrence. Même si les faits remontent à vingt ans.
Donc en fait, on n'est complètement sûr sur la raison véritable pour laquelle la Nintendo 64 est sortie plus tardivement en France, mais apparemment ce serait vraiment à cause d'un "plan social" chez Nintendo France.
Cette ambiance musicale de ouf, elle apporte un réel plus à l'ambiance du jeu, simple et efficace.
rolalala ce jeux c 'est toute une periode de mon enfance avec mon frere sur la 64 avec c'est gun venu d'outre galaxie massacre de dino mdrr on fesait comme toi exactement que au code et bam bam du dino eclaté; mais le mieux c pas tout JAI CONNU HOOPER grace a ce jeux grace a ca video sur jv.fr je voulé me remémoré le bon temps en regardant une video de turok et direct jai acroché a hooper jai vue toute v video meme les moin connu genre celle sur daily au frontiere du réel point clic cette viodeo est peux connu héhé tout ca pour dire je te suis et t'admire depuis tant d'année merci a ce jeux pour t'avoir connu ces cideo vont etre vraiment nostaligique lande, ce jeux vaux bcp pour moi du coup pour plusieur chose et vraiment une enormme d'avoir passé des année de bon temps avec tes video je part dans tt les sens désolé , je fille profité de tout ca MERCI hooper merci turok