Skip to Content

[Série] Battlestar Galactica explication

Dernière contribution

17 posts / 0 nouveau(x)
Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: Battlestar Galactica explication

Ah ok. Et bien sur que oui A mes yeux ça gâchent la série. Je me base forcément sur ce qui me plait ou non, ou ce qui produit un bien être mentale ou physique à ma personne. Chaque jugement est subjectif. Je ne vais pas me forcer a apprécier une chose, si ma reflection et ma morale n'en veulent pas.

Et de 3 les réactions automatiques du système nerveux, ou les actes instinctifs inscrit dans notre patrimoine génétique sont des réactions qui produise elle même des réactions émotives. Puis bon je ne parlais pas de réaction instinctive, mais de réaction en terme d'impact face a une situation ( j'aurais du le préciser, désolé )

Mais bon ça deviens rhétorique là. Si on continue ainsi, l'excitation va commencer à dominer ma pensée, et le peu d'impartialité qui me reste, s'évaporera devant les intérêt de ma vanité^^

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos renseignements ^_^ Je vais continuer la série et je viendrais donner mon ressenti une fois la série terminé.

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Battlestar Galactica explication

j'ai été obligé de me forger ma propre opinion sur la fin de BSG.

Spoiler

Edité par Lasc le 03/01/2012 - 22:22
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Battlestar Galactica explication

Il existe donc un forum sur Battlestar Galactica, par contre il a été déserté depuis longtemps...

Bon, alors après hésitation, je me suis enfin maté la saison 1 de Battlestar Galactica! Enfin, j'ai enfin mis un nom et une personnalité à la femme en robe rouge qui est toujours mis en avant dans les affiches...

Eh bien, j'ai beaucoup apprécié cette saison, c'était pas mal! L'histoire générale est chouette et pas ridicule, on a eu une droit avec quelques épisode assez tendus. Bon, même si, en réalité avec du recul, je pense que mon emballement provient surtout d'un seul personnage (et de ses interactions avec les autres) pour le moment: Gaius Baltar. L'acteur qui joue son rôle à un sacré jeu de sourcil ^^, le personnage se retrouve très souvent dans des situations cocasses, et fini très souvent par devenir comique malgré lui. Sinon je ne déteste pas trop les autres personnages, mais hormis quelques exceptions leur intrigues n'ont pas souvent éveillé un grand intérêt pour moi, Cela va peut être changer dans les saison suivantes...

Petit point noir pour moi: la religion. Car oui, je suis un athée intégriste, et leur traitement de la religion commence un peu heurte ma sensibilité d'athée (ils commence à se prendre trop au sérieux).

Ma référence des séries "space opéra", c'est stargate: SG1. Et le truc c'est que cette série a tout rationalisé, même l'irrationnel... Dans les dernières saison,ils ont même expliqué pourquoi les "dieu" avaient besoin qu'on prie.

Alors du coup la religion dans Battlestar Galactica, ça me donne une impression de retour en arrière. C'est un peu comme les robots dans les aliens puis dans promethéus. Alors que dans Alien personne ne se doutait que H était un androide, et que dans Alien 4, il était dit que les robots était raté parce qu'ils étaient trop sensibles, dans prometheus on nous ramène encore au stade où l'on doit s'étonner de voir un robot ayant quelques similarité avec des humains.

Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: Battlestar Galactica explication

Je viens de terminer la saison 3 de Battlestar Galactica et il y a une scène que je n'arrive pas à comprendre. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. ^^
Attention aux spoils à partir de maintenant :

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808
Re: Battlestar Galactica explication

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: Battlestar Galactica explication

Ok merci. je l'avais pas vu sous cet angle.