Super Mario Odyssey (56/72)
56ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
56ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
6ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
7ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
9ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
10ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
54 Commentaires
20:00 Contraint et forcé d'être d'accord avec le Hooper. Pourtant dieu sait que c'est pas la mode.
Mais obligé aussi d'admettre qu'il aurait été surhumain de créer 1000 lunes aussi sympa à capturer (même la moitié aurait été un tour de force).
Alors quoi ? Fallait mettre moins, beaucoup moins de lunes pour que chacune soit un défi intéressant ? Mais alors, on aurait eu des grands mondes tout vides ? Donc quoi ? Fallait faire des mondes moins vastes et plus intenses ? Mais alors on aurait eu une simple resucée des Mario 3D précédents...?
On peut imaginer que Nintendo s'est très vite posé ces questions (entre autres) en créant le jeu. Et les réponses sont tout sauf évidentes. Ils ont pondu cette formule qui n'est pas dégueu, loin de là, mais très imparfaite (je dirais mal dosée).
Malgré les avis dithyrambiques reçus par le jeu, j'ose croire que Nintendo ne se reposera pas là-dessus. Je suis certain que le manque de plateforme et de challenge en général, remarqué par tout le monde, est déjà remonté aux oreilles des créateurs et qu'ils en tiendront compte pour leur futur Dora... euh pardon Mario-exploration.
Je pense d'ailleurs la même chose pour Zelda (je sais faut pas comparer blabla, mais faites pas chier). A mes yeux, Breath of the Wild est une classe au-dessus d'Odyssey en terme d'émerveillement, de générosité et même de challenge, mais il boite du bestiaire et est atrophié du boss.
Bref pour moi ces deux jeux sont des monstres, des colosses, des titans, mais avec de belles grosses faiblesses qui les rendent presque fragiles.
Si Nintendo a la main verte, il pourra faire pousser des merveilles sur un si bon terreau.
J'ajoute juste que je ne suis pas d'accord avec toi Hooper, sur ce monde de la mer. Je le trouve raté pour la même raison que tu le trouves réussi, à savoir l'exploration sous-marine.
Je vais pas remettre le couvert sur le gameplay aquatique que je trouve daubé de la raie, mais ils auraient dû compenser ça avec une transformation sous-marine vraiment fun ! Je sais pas moi, un dauphin, histoire que ça bouge, que ça saute, que ça speed un peu ! Mais non, on se fait chier avec des poissons rouges et des poulpes à l'anus dilaté (et qui ne sont pas sous-marins !!!). Dommage, raté. Une prochaine fois peut-être ?
ca serait peut etre mieux passé 2 sortes de lunes, celles qu'on ramasse et les autres (qui auraient gagné du prestige). Celles qu'on ramasse auraient même pu être des fragments pour donner l'impression de faire un peu plus pour en avoir une.
Mais deux problemes, ca fait bien comme c'est là de dire y'en a bcp de lunes vous allez voir, marketing et concours de la plus grosse lol. Et que finalement faire comme je propose, ca rappelle bcp les pieces bleues en fait et ca avait été bcp critiqué aussi en fait. (donc pourquoi le dire si tu sais que c'est une idée de merde ?)
heu... Je ne suis pas vraiment d'accord... Pour moi il y à clairement tous un Monde entre le Titan Zelda, et le Bon jeux Mario.
Zelda et clairement largement aux dessu. Lui il redéfinit le genre, redistribue les carte, et subit surtout comme critique de ne d’être si proche de la stratosphère que l'on aurait tous voulut qu'il y est encore plus (plus de mob, plus de quête, plus intéressante, plus d'histoire plus de donjon, plus plus plus) Ce qui en aurait fait le jeux "parfait" ou tous du moins ce qui s'en rapproche le plus.
Zelda est un Titan qui n'a pas des pied d'argile, au contraire sa base et si résistante que l'on vois tous qu'il aurait pus être encore plus grand.
Mario fait pale figure à coté. Il reste un jeux le cul entre deux chaise:
Visant les enfant et les très casus même si ils ne profiteront pas de la moitié du gameplays et du contenu. Et ciblant aussi les hard corps qui regretteront de devoirs eux même ce poser leur propre défit et challenge sans que ceci ne soit vraiment récompensé.
A la fois héritier des Gros Mario 3d Console de salon, mais en même temps pensé pour une portable et ses session potentiellement courte a très courte.
Bref pour moi c'est surtout un jeux qui ratisse trop large mais s'en sort largement avec les honneurs. Bref on est loin d'un Zelda BOTW.
On est parfaitement d'accord, erio.
J'ai sans doute embrouillé mon message en qualifiant les deux jeux des mêmes superlatifs (mea culpa), mais la première partie de ta citation montre (tu es trop honnête^^) que comme toi je ne mets pas Breath of the Wild et Odyssey sur le même niveau.
Par cette conclusion imprécise, je voulais dire que même ce Mario, pour moi, est bien au dessus de la moyenne (mais bien en-dessous de Zelda, sans conteste).
Je maintiens quand même que Breath of the wild a des failles réelles et facilement identifiables, tout en étant l'un des jeux qui m'a le plus émerveillé. J'attendais énormément de ce Zelda, et il a été au-delà de mes espérances sur bien des points. Les rares aspects qui m'ont déçus ressortaient d'autant plus qu'ils étaient entourés d'excellence. Tels un bouton purulant sur le pif de Shelly Johnson, les défauts de BotW brillent par le contraste.
Bref, je suis gros d'accord.
D’ailleurs c'est quelque chose que je trouve un peu con avec ce Mario. Si l'on veut comparer ce qui est comparable, l'on ce retrouve bien aux dépourvut. Quel concurrence a t'il? Yooka-Laylee?
Ires vite l'on ce retrouve le bec dans l'eau à finalement comparer Mario a... Mario. Et même dans ce cas si l'on veut être honnête il faut écarter les galaxies qui ne sont pas le même genre de jeux...
Tous sa pour dire que au final on manque tous de point de comparaison pour qualifier objectivement la qualité de ce jeux.
(Contrairement à Zelda qui est venu s'opposer frontalement à un une quantité colossale de jeux)
Ceci me ramène aux fait que sa me manque ses jeux de collecte/exploration/plateforme 3D, et surtout à quel point les gros studio me casse les noix avec leurs trouzmillion de jeux tous tailler sur le même forma inlassablement répéter...
Vive Les indés et Nintendo pour apporter un peu de diversités...
Oui c'est exact, il n'y a pas grand chose à côté mis à part yooka laylee qui est d'une qualité très inférieure.
Les points de comparaison retombe toujours vers les vieux jeux N64.
Ce que je ppurrais dire, c'est que c'est une formule qui a très bien fonctionné tant que les mondes n'étaient pas très grands, mais qui devient compliqué à adapter pour des mondes plus vastes ( ce qui peut expliquer en partie pourquoi il n'y a plus de jeux de ce style)
De ce point de vue, ce Mario est peut etre celui qui reussit le plus avec cette formule et des mondes aussi grands.
Yooka Laylee a quand même un bon argument de vente: des doublages exceptionnels :v
gg pour le volley-ball!
J'ai rien trouvé d'autre à dire.
Au match de VOLLEY BOHOLLLLLLL...? Heu on parle bien du même sport là? ^^
En tout cas c'est triste je connaissais même pas la référence -.- Moi à mon époque c'était plutôt Pokemon, Totally Spies, Martin Mystère, Jackie Chan, les Super nanas,... Quoi d'neuf Scooby-doo, nous on te suit partout on va résouuuuudre ce mystèèèèère! Les indices après tout conduisent à toi mon chou, quoi d'neuf Scoobyyyyyyyy-doooooooooo? Le choc des générations! ^^
Trop fort pour le volley!!! J'ai cheaté pour les 2 : volley et corde à sauter, et Hooper y arrive tranquillement. Respect!
Bon résumer de comment marche Hooper avec cette zone bonus à 16 minute +.
La lune secondaire "difficile" compris immédiatement et réussi du 1er coup avec un tire aux pif qui a une trajectoire presque parfaite.
La lune principal facile par contre... du mal à comprendre, du mal à exécuter, ne ce rendant jamais compte que la trajectoire des bombes est non seulement fixe, mais indiquer aux sol (donc panique et esquive inutile). Et bien sur, "énigme" partiellement résolut sans le faire exprès.
GG, Sur ce point, il reste fidèle à lui même XD
c'est tellement vrai ce que tu dis là... Hooper a parfoit les yeux tellement rivés sur l'objectif qu'il voit rien de ce qu'il y a autour et qu'il passe bien souvent a coté de plein de truc qui lui faciliterais la tache :)
M'enfin :) c'est comme ça qu'on l'aime ( ͡° ͜ʖ ͡°)
ça prouve l'intelligence supérieure du Hooper, qui, comme tout les plus grands scientifiques ayant existé, peut faire des découvertes et résoudre des problèmes sans le faire exprès ou sans en avoir l'intention.
Vive Hooper !
Criera ? Criera pas ? Va-t-on dépasser les 220 commentaires comme sur la partie 55 ? =D =D
En tout cas oui, c'est tout aussi désagréable à écouter.
quand il dit a propos du smash 'on m'avais caché ça" et que l'escargot a coté dit "saute et smash mon pode" depuis le début.... ah lalalalalala ^^
Chut faut rien dire, lire c'est surfait tu sais, et après certains se demandent pourquoi il ne fait pas Xenoblade chronicles x ou xenoblade 2 LOUL mais attention! Il lit plus vite qu'il ne parle comme il l'affirme dans celeste! LOUL
encore heureux qu'il lis plus vite qu'il ne parle
Il n'a surement pas aimé mais je le trouve bien silencieux quand on lui pose la question, c'est louche xD
Oui, il faut beaucoup trop lire dans ces jeux pour lui, ça le tuerait :p