Little Nightmares (2/3)
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
25 Commentaires
tu es à la fois mauvais et insupportable dans cette partie.
On s'en vachement mieux compte quand on fait soit meme le jeu n'est ce pas ? :p
exact, je m'en étais pas rendu compte à l'époque, là c'est catastrophique loul
Oh putain cette fin de partie, comment elle s'achève mdr ^^
Au delà du fait que la première moitié de vidéo on te sent sur les nerf, et je pense pas mal d'entre nous agacez de te voir jouer comme un ornithorynque. Mais t'admet quand même tes erreurs notamment pour le coup du tangage :p
Donc finalement on passe un bon moment, le reste de ton live est cool Hooper :)
J'ai ma théorie sur le pourquoi tu galères sur ce jeu, gros ours.
C'est dû bien sûr au fait que tu sois d'un naturel étourdi et que tu aies une capacité d'observation disons .... peu commune. Mais ce n'est vraiment pas ça la raison principale.
Je pense que tu te reposes trop sur tes acquis et sur ton expérience de vieux briscard du jeu vidéo. Tu vois un élément de gameplay, tu fais trop vite le rapprochement avec les autres jeux que tu as déjà torchés, et tu ranges cette information sous clé dans un recoin de ton cerveau, section "info traitée non modifiable."
Et si par malheur tu t'es trompé avec les infos de départ, tu auras beau essayer toutes les solutions qui te viennent à l'esprit, résoudre l'énigme posée te sera impossible jusqu'à ce que tu te rendes compte de ton erreur.
Je pense que le passage de la longue vue lors de l'épopée RE7 est un bon exemple.
Tu essayes de la laver sous la douche, tu t'y prends pas de la bonne façon et ça ne marche pas. Ca devient un fait établi, plus besoin de le vérifier, et on connaît la suite.
Le rire du Hooper, toujours aussi bon !
« Mais à quoi ça va servir d'avoir une saucisse ? » (1:38:54)
A ton avis, Hooper, qu'est-c'qu'une fille pourrait faire avec une bonne grosse saucisse ?
Moi qui pensé avoir tous vu avec le game play pourri de THE LAST GUARDIAN. Et bien avec ce jeu c'est bien pire. Après le jeu en lui- même est pas trop mal, malgré qu'on soit loin de Inside. Par contre la caméra est souvent en retard. Pour le prix 19,99E me semble très honnête.
Un détail à la con mais ça me manque l'époque ou Hooper beuglait comme un bœuf à chaque mort. Les "MAIS NOOOOON!" et les "PUTAING!" on été remplacés par des "NOOOOOOaaaaargh!" et des "Mais whaaaaaaaaaat" étouffés comme s'il avait peur de réveiller ses voisins XD
Moi j'adore les "mé mé mé mé mé mé mé" x)
Je crois qu'il fait celà depuis l'épopée Super Metroid
https://youtu.be/nxTMIrYjdpg?t=1h41m6s
On dirait un scooter qui peine à démarrer :D
Parfois en live ça lui arrive de partir… bah en live :p
Effectivement c'est plus rare qu'avant. Y a sûrement une bonne raison. Mais quand il rage sec ça reste assez intense !
et oui on évolue tous, mtn c'est plus posé moins ''foufou'' avec par contre du franglais machin chose xD
J'aime beaucoup ces phases d'infiltration. Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à cette vieille série, je crois que c'était Fraggle Rock, pas sûr, avec des genres de "Muppets" qui vivaient près d'une ferme dont on ne voyait jamais le fermier, ou seulement ses jambes, et qui était terriblement effrayant. Il avait une sorte de présence de sorte que lorsque ces "Muppets" devaient sortir et se rapprocher de sa ferme, il y avait une réelle tension. Même si l'ambiance était plutôt à l'humour.
C'est un peu ce qu'il manque à un HZD et aux open worlds actuels, ces scènes vraiment tendues, dans ces intérieurs où chaque écran, chaque salle, est une énigme en soi. Faudrait fusionner ce gameplay "Limbo/Inside/Unravel/Little Nightmares" hérité d'Another World avec les vastes univers des open worlds. Parce que là, dans les deux styles de jeu, j'ai une frustration : pas assez de contenu réel dans les open worlds, pas assez de réflexion à avoir pour trouver son chemin, résoudre un mystère, conduire une investigation (en gros, ce sont des couloirs intégrés à un open world) ; et des intrigues et des univers trop vite terminés dans ces jeux à la Limbo. On s'amuse pendant 3h, 5h et puis c'est fini, on tourne la page, avec souvent une fin pas vraiment satisfaisante.
Ce Little Nightmares, en intégrant une vraie 3D au gameplay d'Inside/Unravel, ouvre la voie à cette fusion. J'en reviens toujours aux donjons d'un Zelda, où chaque salle est une énigme, mais j'aimerais retrouver ça dans d'autres styles d'univers. Des univers plus "cité des enfants perdues" comme ici, plus survival horror comme RE7, des univers urbains d'un GTA ou historiques d'un Assassin's Creed. Mais avec ces énigmes là. Ces phases d'infiltration (les phases De Vinci dans AC Brotherhood étaient excellentes à ce niveau).
Comme avec les films et les séries TV, j'ai du mal à être pleinement satisfaits par un jeu vidéo. Rares sont ceux qui me donnent envie de les relancer une seconde fois. Une troisième fois. A cause de cette frustration qui arrive à la fin du jeu, un peu "tout ça pour ça ?".
Des jeux trop courts, ou longs mais pas assez remplis. Ou seulement intéressants lorsqu'ils sont inédits, lorsqu'il y a la découverte, la surprise, lors de la première et unique partie qu'on en fera.
Mais j'aime jouer à énormément de jeux. Peu sont vraiment mauvais. Il manque juste une étincelle à la plupart.
Je me demandais, c'est quand que Hooper vérifie son installation audio ? non parce que c'est pas le premier jeu qu'il y a un problème.
On entend clairement que le parquet fait du bruit, moins certes, pourtant il te sort "on entend pas le parquet, ce jeu n'a aucun sens"
Bref on sent bien que Hooper à pas envie en plus de sa, partie horrible, toujours à se plaindre du jeu alors que tout est de ta faute.
loul
Hooper à 1h28 "Oh, y avait un truc !" "Ah non, c'était un machin."
Effectivement, faut pas confondre.
Les crises de nerf de Hooper viennent du fait que ce jeu est PHYSIQUEMENT réaliste. Trop sans doute.
Pour la planche de fer qu'il a poussé, sa POSITION n'était pas la même, ses bras étaient trop BAS donc la force d'appui sur la planche n'a pas pu faire PIVOT pour décoller la planche de sa position. (PS: Hooper est revenu de sa pause, et oui, le tangage peut être la raison principale)
Je pense que la plupart des soucis de Hooper viennent de là. Il se croit dans un jeu à "physique assistée", plus souple. Pareil pour le fonctionnement des boutons. S'il faut maintenir un bouton pour saisir, c'est parce que dans la vraie vie, il faut maintenir les doigts fermés pour saisir. Si tu relâches tes doigts, ce que tu tenais tombe. Si on doit appuyer sur un bouton pour s'accrocher, c'est parce que dans la vraie vie, tu sautes avec tes pieds et tu t'accroches avec tes mains, donc 2 actions différentes.
On peut préférer des jeux plus pensés "action fluide" mais là, comme c'est un puzzle game, ça a du sens de se vouloir très proche d'une physique réaliste des interactions.
Par contre, oui, trop de noir tue le noir. J'aime pas les jeux trop sombres où on ne voit rien. Je préfère quand l'ombre et la lumière sont mieux gérées, n'empêchant jamais de voir ce qui est nécessaire à la compréhension de l'écran de jeu.
Hooper pour être plus crédible, il faut attendre le générique de fin pour dire "À partir de maintenant, on ne meurt plus!"
Pas mal la chanson de la télévision, mais insuffisant pour sauver le jeu...
Marrant. C'était déjà le cas pendant le visionnage de la première partie, mais ça se confirme avec celle-ci : l'esthétique générale me fait vraiment penser aux vieux films français style La citée des enfants perdus ou Delicatessen. Et ça se confirme encore plus avec les persos qu'on voit jusqu'à maintenant.
Sinon ça devait être quelque chose sur la chat pendant le live ! xD
Parce que rien que là avec le coup de la vapeur j'étais plié en deux. ^^