Ouais j'ai bien peur que nos décisions comme dans bons nombre de jeux n'aient pas grande influence et que les choix restent limités. Mais ça reste marrant de dire à un général en chef:" laissez moi partir où je vais me fâcher!" :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Selon la plupart des tests que j'ai lu, ils sont nombreux à mettre en avant le fait que pour une fois il y a des décisions avec de vraies conséquences.
C'est pas tellement le fait que nos choix aient pas de conséquences ce que je voulais dire, plutôt que parfois on a pas du tout le choix dans les dialogues ou dans les décisions à prendre et c'est frustrant tellement je trouve que notre personnage est débile pour l'instant (bon après c'est un gamin un peu niais et têtu c'est normal).
Sinon la Thérèse là je l'ai pas sauvé au début quand on s'enfuit, j'espère que ça va pas m'empêcher de la serrer.
moi je l'ai sauvé mais je sais même pas comment. J'ai déjà galéré de fou pour monter sur le cheval avec les gardes au cul. C'est pas un passage simple la fuite à cheval j'ai trouvé
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Faut trop que je vous raconte une anecdote hilarante que j'ai eu durant le jeu.
Déjà le système de vol à la tire, c'est le PIRE que j'ai jamais vu dans un jeu c'est un truc de fou tellement c'est mal pensé. Mais c'est pas grave car je vole rarement dans les rpg -j'ai du voler 10 fois dans Skyrim et encore en faisant les quêtes de la ville des voleurs. Je comprend d'ailleurs pas Hooper qui dit dans Skyrim qu'un rpg ça se joue en volant. On peut le faire oui, mais faire tout le jeu sans c'est aussi possible et pas si compliqué. Enfin bref je vous raconte.
Près de la grande ville du jeu, il y a un moulin avec un meunier -le vieux à la toque que vous avez du croiser- qui vous apprend le vol à la tire. Il vous demande de lui prendre sa dague dans sa sacoche par derrière pour pas qu'on le voit. Mais c'est tellement nul à faire que je rate tout le temps -faut voir le système à la con pour comprendre. Et la quête finit par s'annuler comme si je l'avais jamais commencé et là le meunier se met à crier: "Au voleur! La garde, vite!" en s'enfuyant devant moi! On était en plein tuto et le mec qui m'apprend à voler s'enfuit à toutes jambes appeler les gardes parce que j'ai la main dans sa sacoche! Et Thérèse aussi s'y met en s'enfuyant!
Putain j'en ai chialé de rire x'D
Par contre le jeu est très représentatif de la ville au moyen âge: c'est super fidèle, on se croirait dans un vrai livre d'histoire; l'architecture, les champs, les habitants, c'est superbement retranscrit. Vraiment dommage qu'il soit truffé de bugs encore, ça aurait pu être une vraie tuerie.
Je comprend d'ailleurs pas Hooper qui dit dans Skyrim qu'un rpg ça se joue en volant. On peut le faire oui, mais faire tout le jeu sans c'est aussi possible et pas si compliqué.
Bah y'a qu'a le voir joué à des jeux comme Trine pour comprendre Hooper va toujours au plus rapide/simple du coup voler avec les sauvegardes c'est ultra rapide.
Sinon pas mal l'anecdote, j'imagine tellement la scène. ^^
Je n'ai quasiment jamais pratiqué le vol à la tire dans un rpg, ça m'a toujours saoulée, je sais pas pourquoi. J'ai du le faire 3 ou 4 fois dans Skyrim, 1 ou 2 fois dans Fallout 3 et je crois n'avoir même jamais fait de tentative dans le 4.
Par contre, beaucoup dans les Deshonored car quand tu veux faire un run total furtif et que tu t'approches d'un pnj par derrière y a tout de suite l'option pour lui dérober sa bourse qui apparaît donc ça devient presque un réflexe le vol à la tire dans ce cas, ou c'est un peu comme un dommage collatéral ^^.
Par contre, se mettre en furtif avec le vol pour finalité, aucun intérêt pour moi.
Moi j'ai abusé du vol dans Skyrim avec le forgeron en gros je monter 1 niveau pour la forge ensuite je vole les pièces d'or que je venant de lui donner pour ensuite recommencé du coup je gagné du skill pour le vol et la forge.
Se qui a bien ruiner ma partie vu que le jeu s'adapte à ton niveau et moi je voulais les armures draconiques. :-(
J'viens d'aller faire un tour sur quelques forums extérieurs sur le jeu et j'ai bien rigolé:
-Un mec a une astuce pour mieux viser à l'arc. Vu qu'il n'y a pas de réticule de visée par soucis de réalisme, le mec a mis de la patafix sur l'écran pour la simuler xD
-Un autre a fait un dégât de chute de 50 cm et c'est cassé les deux jambes + hémoragie; écran tout rouge et il a du se traîner dans une auge pour se soigner xD
Moi j'ai fais une partie de chasse avec un pnj et il m'a dit "rendez-vous au camp à midi". J'suis resté au camp dormir jusqu'à midi et le mec est revenu sans gibier ^^
Ce jeu a tout pour devenir un jeu culte je pense.
edit: toujours pas réussi le tuto du vol à la tire.
Ouais j'ai bien peur que nos décisions comme dans bons nombre de jeux n'aient pas grande influence et que les choix restent limités. Mais ça reste marrant de dire à un général en chef:" laissez moi partir où je vais me fâcher!" :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Selon la plupart des tests que j'ai lu, ils sont nombreux à mettre en avant le fait que pour une fois il y a des décisions avec de vraies conséquences.
Mais effectivement faut voir sur le long terme.
Faites pas les gros Cracoucass !
C'est pas tellement le fait que nos choix aient pas de conséquences ce que je voulais dire, plutôt que parfois on a pas du tout le choix dans les dialogues ou dans les décisions à prendre et c'est frustrant tellement je trouve que notre personnage est débile pour l'instant (bon après c'est un gamin un peu niais et têtu c'est normal).
Sinon la Thérèse là je l'ai pas sauvé au début quand on s'enfuit, j'espère que ça va pas m'empêcher de la serrer.
moi je l'ai sauvé mais je sais même pas comment. J'ai déjà galéré de fou pour monter sur le cheval avec les gardes au cul. C'est pas un passage simple la fuite à cheval j'ai trouvé
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Faut trop que je vous raconte une anecdote hilarante que j'ai eu durant le jeu.
Déjà le système de vol à la tire, c'est le PIRE que j'ai jamais vu dans un jeu c'est un truc de fou tellement c'est mal pensé. Mais c'est pas grave car je vole rarement dans les rpg -j'ai du voler 10 fois dans Skyrim et encore en faisant les quêtes de la ville des voleurs. Je comprend d'ailleurs pas Hooper qui dit dans Skyrim qu'un rpg ça se joue en volant. On peut le faire oui, mais faire tout le jeu sans c'est aussi possible et pas si compliqué. Enfin bref je vous raconte.
Près de la grande ville du jeu, il y a un moulin avec un meunier -le vieux à la toque que vous avez du croiser- qui vous apprend le vol à la tire. Il vous demande de lui prendre sa dague dans sa sacoche par derrière pour pas qu'on le voit. Mais c'est tellement nul à faire que je rate tout le temps -faut voir le système à la con pour comprendre. Et la quête finit par s'annuler comme si je l'avais jamais commencé et là le meunier se met à crier: "Au voleur! La garde, vite!" en s'enfuyant devant moi! On était en plein tuto et le mec qui m'apprend à voler s'enfuit à toutes jambes appeler les gardes parce que j'ai la main dans sa sacoche! Et Thérèse aussi s'y met en s'enfuyant!
Putain j'en ai chialé de rire x'D
Par contre le jeu est très représentatif de la ville au moyen âge: c'est super fidèle, on se croirait dans un vrai livre d'histoire; l'architecture, les champs, les habitants, c'est superbement retranscrit. Vraiment dommage qu'il soit truffé de bugs encore, ça aurait pu être une vraie tuerie.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Bah y'a qu'a le voir joué à des jeux comme Trine pour comprendre Hooper va toujours au plus rapide/simple du coup voler avec les sauvegardes c'est ultra rapide.
Sinon pas mal l'anecdote, j'imagine tellement la scène. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je n'ai quasiment jamais pratiqué le vol à la tire dans un rpg, ça m'a toujours saoulée, je sais pas pourquoi. J'ai du le faire 3 ou 4 fois dans Skyrim, 1 ou 2 fois dans Fallout 3 et je crois n'avoir même jamais fait de tentative dans le 4.
Par contre, beaucoup dans les Deshonored car quand tu veux faire un run total furtif et que tu t'approches d'un pnj par derrière y a tout de suite l'option pour lui dérober sa bourse qui apparaît donc ça devient presque un réflexe le vol à la tire dans ce cas, ou c'est un peu comme un dommage collatéral ^^.
Par contre, se mettre en furtif avec le vol pour finalité, aucun intérêt pour moi.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Moi j'ai abusé du vol dans Skyrim avec le forgeron en gros je monter 1 niveau pour la forge ensuite je vole les pièces d'or que je venant de lui donner pour ensuite recommencé du coup je gagné du skill pour le vol et la forge.
Se qui a bien ruiner ma partie vu que le jeu s'adapte à ton niveau et moi je voulais les armures draconiques. :-(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi j'aime bien voler, je me suis fait plaisir dans les Baldur's Gate ou le premier Fallout. Et bien sûr dans Zelda Link's Awakening. :-)
J'viens d'aller faire un tour sur quelques forums extérieurs sur le jeu et j'ai bien rigolé:
-Un mec a une astuce pour mieux viser à l'arc. Vu qu'il n'y a pas de réticule de visée par soucis de réalisme, le mec a mis de la patafix sur l'écran pour la simuler xD
-Un autre a fait un dégât de chute de 50 cm et c'est cassé les deux jambes + hémoragie; écran tout rouge et il a du se traîner dans une auge pour se soigner xD
Moi j'ai fais une partie de chasse avec un pnj et il m'a dit "rendez-vous au camp à midi". J'suis resté au camp dormir jusqu'à midi et le mec est revenu sans gibier ^^
Ce jeu a tout pour devenir un jeu culte je pense.
edit: toujours pas réussi le tuto du vol à la tire.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi