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Crash Bandicoot 3 (5/5)

Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

101 Commentaires

Portrait de VincentST

Chuuuuuuut ! ;p


Portrait de CrashMan

De toute façon, il serait capable vu à quel point il n'a rien compris au gameplay des Crash, de ne même pas comprendre que le jeu joue sur les dérapages turbo et les techniques lié au feu sacré...


Portrait de Sufifi

Bon après tu peux apprécier CTR sans utiliser des techniques de Tryhard comme le feu sacré :p


Portrait de Jesus Christ

Excellentes épopées Hooper !
Pour ce Crash 3 tu as le monde 6 plus 2 niveaux cachés.

Et tu devrais te faire Crash Bandicoot La Vengeance de Cortex (Crash Bandicoot 4) sur PS2, tu ne seras pas déçu il est bien meilleur que le 3 ;)


Portrait de video2f1

Citation:
Et tu devrais te faire Crash Bandicoot La Vengeance de Cortex (Crash Bandicoot 4) sur PS2, tu ne seras pas déçu il est bien meilleur que le 3 ;)

Ah oui moi je l'avais beaucoup aimé car il a des bonnes idées et reste fidèle aux versions PS1.

je comprends pas que les opus PS2 soient un peu mal aimé comme si on en avait attendu trop à l'époque je sais pas trop, étant gamin.

Sinon, moi j'avais adoré aussi Crash Twinsanity même s'il a des défauts. Il a un bon humour, des idées, des niveaux à thèmes variés et cohérents, des bons boss une OST marquante.

Après, les 2 derniers Crash (Crash of the Titans et Generations Mutants) ont été axés plus beat'em all, pas mal mais c'était pas trop mon truc donc bon je les ai fait sans saveur. Et en plus, je déteste le cara-design de Crash. Mon préféré Crash reste mon avatar^^.

Est-ce que j'en oublie un dans la saga "plateforme" en dehors des portables ? je vois pas non^^

Sinon en dehors de la saga Crash Nitro kart dont je préfère l'opus PS2 du même nom, un parfait semblable à Mario Kart sur PS2^^ (d'ailleurs, le Crash Tag Team Racing que j'aimais pas trop est le copié collé de Mario Double Dash), je conseille fortement le party-game Crash Bash sur PS1, développé par Eurocom et non Naughy mais très très fun avec un solo sympa et pas mal de jeux variés et bien pensés.


Portrait de SystemGamer

Hello Hooper !

Bien joué pour avoir fini Crash, malheureusement dans l'ensemble cette épopée Crash 3 est à oublier, je mets de côté le fait que celui-ci est mon préféré des 3 parce qu'en fait on ne pourra pas parler de la même chose. Mais sache que tu ne maitrisais absolument pas le gameplay du jeu.

Du coup ça me fait un peu rire, dans Mario Odyssey tu te plains à tort que le jeu ne propose pas de phases de plate-forme et là tu as complètement passé le jeu d'une traite sans trop te soucier du gameplay. Soit tu en avais un peu ta claque de Crash (ce que je peux comprendre, j'ai fais chaque épisode du remake en me laissant du temps) soit tu t'es dis : bon l'objectif c'est d'avoir fait la trilogie au plus vite.

En fait je pense que tu ne le faisais pas exprés, mais plutôt que tu ne maitrisais pas le gameplay, la preuve en est avec le niveau bonus du monde égyptien que tu préfères sauter parce que tu n'arrives pas à faire une glissade + saut.

Quand je dis qu'on ne peut pas parler de la même chose c'est dans le sens ou tu n'as pas récupéré une seule gemme, fait aucune relique, chose nécessaire pour débloquer le contenu post game bonus, c'est un des points forts de ce jeu, proposer encore des niveaux supplémentaires.

Donc pour moi cette épopée crash 3 est à oublier, que tu préfères le 1 ou le 2 face au 3 je peux le comprendre mais je pense que certains de tes arguments ne sont pas tout à fait juste ^^ je suis tout de même content que la trilogie t'ait plu :)


Portrait de video2f1

J'ai rematté la fin de cette épopée dans le doute, mais Hooper n'a pas été méchant dans sa critique. Je vois pas le souci. Il a le droit de dire que ce Crash 3 est un peu moins bien que les 2 premiers^^. Enfin ! :P

Je le trouve inférieur aux 2 premiers mais quand même. En fait, le level design est pas mal, la DA, la technique est maitrisé mais le souci sont les idées.

C'est un mélange de party game et plateforme et plus facile que les 2 premiers donc plus court. Et l'histoire de dire que le jeu a été pensé pour les gemmes et reliques, pour moi, c'est le NG+ et il était déjà présent sur les 2 premiers opus.

(Bon les gemmes, je veux bien considérer que c'est pas les NG+ mais le jeu ne te force à aucun moment de les prendre donc c'est pas le coeur du jeu non et les reliques, tu peux les faire APRES la fin du jeu, quand tu as justement le pouvoir de courir).

Moi je l'avais déjà dit et j'ai pas le temps mais je préfère de loin le 2nd opus, le mieux équilibré en difficulté, qui propose du challenge, un bon jeu de plateforme, une bonne DA.

Le 1er Crash, à l'époque, je ne peux pas occulter son gameplay plus rigide et surtout, surtout son système de sauvegarde affreux et sa courbe de difficulté mal maitrisé. Mais le 1er opus reste un très bon jeu que j'ai pu finir enfin ! grâce à cette n'same trilogy très bien réalisée par Vicarious ;).

Après chacun à sa façon de d'appréhender cette saga et forcément, on a chacun un opus en tête plus que les autres car cette saga PS1 a le mérite de proposer 3 jeux avec 3 idées directrices différente plutôt que de recycler ;).


Portrait de video2f1

Hé bé, je pensais pas. Moi qui adore cette trilogie.

Je trouve qu'elle passe bien cette épopée, quand je dis que quelquesoit le jeu, quelquesoit la thématique, on a toujours des personnes pour nous contredire.

"Ce stylo est bleu ! Mais non il est rouge !" haha

Enfin bref, oui Hooper n'utilise pas 100% du gameplay mais en même temps, moi je lui en veux pas, oubliez pas que c'est sa première run.

L'histoire du saut+glissade à spammer, je le fait mais parce que je connais très bien les jeux, le level-design. Le bazzoka lui , honnêtement, c'est pour les gemmes vertes, moi je le trouvais trop cheaté et surtout ça casse le rythme.

Pour ce qui est des pouvoirs et c'est le souci de cet opus, je trouve que le level design t'encourage pas trop à les utiliser sauf sur les niveaux bonus souvent, bref, cet opus, je suis d'accord est inférieur aux 2 premiers.

Enfin, l'argument du "Euhhh Hooper ne fait que 20% du jeu, il ne prends aucune gemme !" => Euhhhhh, WTF :P ? vous voulez VRAIMENT que Hooper refasse 2-3-4 fois les niveaux pour les gemmes et reliques, sérieux ?!? Soi-même ça peut être fun, si tenté qu'on a adoré le jeu de base mais en épopée off quoi loul. Quel est le fun de refaire les niveaux en épopée à part pour les niveaux cachés qu'il n'a pas fait qui constituent 10% des 80% qu'il reste à faire.

Moi je considère les gemmes et reliques comme le new game + même si j'ai runné plein de fois ce jeu. Et de toute façon, chacun sa façon de jouer flute :P, Hooper ne vous passera jamais la manette, admettez le ! xD


Portrait de 7GunsJack

Wolla y'a du bachage de Hooper ici. Pour une fois je vais faire le bon mouton est être d'accord avec lui. Autant les deux premiers ont l'ait bien autant celui-là ne m'a pas paru intéressant du tout. Dans le premier y'avait moins de variété mais mieux traité et au moins la difficulté donnait un intérêt au jeu.
Et pour le coup comparé les vues sur YT et un autre testeur sur le jeu marcherait pas. Franchement j'ai pas vu beaucoup de YTubeurs couvrir le jeu et je pense que c'est essentiellement car le jeu est pas intéressant à montrer.
Pas étonnant que cette épopée sois pas la meilleur alors si déjà le matériel de base est pas ouf!


Portrait de BrainkK

On va me prendre pour un gros haineux encore mais il n'a rien compris a Crash 2 et Crash 3

Il utilise pas la glissade, pas le bazooka, il ne connait pas le combo glissade + saut, il croit que sa lui permet d'aller plus loin alors que c'est surtout utilisé pour allez plus haut

Pour prendre des caisses un peu haute au lieu de faire un double saut ou alors de faire la glissade + saut, il fait un mini glitch pour allez un poil plus haut et toucher la caisse

Les phases de conduite bien que se soit une phase complètement useless (quoique je trouve sa mignonnet), il joue avec le stick ce qui lui fait perdre les commandes du bousin alors que le jeu a été pensé a la croix. Il n'a rien compris au boost, il faut juste maintenir pour tourner sauf qu'il ne laisse pas le bouton appuyé assez longtemps

Les gemmes pareil il a rien compris,la phase avec l'avion pareil, y'avais des medkit en forme de ballons avec une croix rouge, il a vu que dalle.

Si tu regarde un mec lambda jouer a crash 3 tu verrais que sa n'a rien avoir: Déjà pour se déplacer c'est en spammant glissade plus mini saut (ou alors la touche pour courir une fois le jeu fini), et c'est 10x plus fun d'utiliser toute les commandes (planner, double sauter, glissade, bazooka etc..)

BREF je vais dans tout les sens donc je crois que je vais m’arrêter la.

(Du coup j'ai peur du jour ou il fera Rayman 3. QUE LE SEIGNEUR NOUS VIENNE EN AIDE ET QU'IL FASSE SA EN LIVE)


Portrait de CrashMan

Sans compter le fait que ne pas finir un crash à 100% n'a presque aucun intérêt car généralement finir une fois chaque niveau pour avoir le cristal est d'une facilité déconcertante, par contre avoir toutes les reliques de platine et trouver toutes les gemmes rend le jeu extrêmement riche et t'oblige à te servir parfaitement du gameplay.

Hooper se fait vieux, et il comprends de moins en moins bien les jeux qu'il découvre... ah non pardon, il y a 8 ans déjà lors des premiers direct live il ne comprenait rien, autant pour moi.


Portrait de Rudolf

Hooper, le coup du hub thématique qui n'est pas représentatif des niveaux situés à l'intérieur, c'était déjà le cas dans Crash 2 : tu avais un étage de glace (alors que tous les niveaux de l'étage n'étaient pas enneigés), un étage d'égouts (alors que tous les niveaux de l'étage n'étaient pas des niveaux d'égouts), un étage futuriste (alors que tous les niveaux de l'étage n'étaient pas non plus futuristes), etc. Ca manque, la carte de Crash 1 à la Donkey Kong Country, je l'ai toujours dit.

Sinon, je dois être le seul à avoir bien aimé les niveaux en moto que j'ai trouvés assez fun (surtout le dernier qu'on débloque avec les reliques, ça m'a fait marrer, le coup du remake de Roswell avec les Ovnis qu'on poursuit ^^), surtout en contre-la-montre. Mais les phases "originales" que j'ai préférées, c'est celles en jet-ski, là encore quand on fait le contre-la-montre : là tu ne peux pas te permettre de t'arrêter, tu es obligé de foncer sans interruption et sans jamais te faire toucher. Par contre, ce sont les phases en avion que j'ai trouvées très faiblardes.

Autrement, moi j'ai quand même préféré Crash 3 à Crash 2. En effet, j'ai trouvé Crash 2 beaucoup trop énervant dans son 100%, assez mal fichu (j'ai détesté les phases en moto fluviale où il faut faire du "contre-la-montre" alors qu'on ne voit pas bien loin et que ce n'est pas super maniable, les phases en jetpack sont nulles, les phases de poursuite assez énervantes aussi par manque de lisibilité). Au moins j'ai trouvé Crash 3 mieux fichu et beaucoup plus amusant dans son 100% (l'obtention des chaussures de sprint redynamise complètement le jeu et donne une nouvelle vision des niveaux dans le cadre du contre-la-montre), avec un bon petit défi.

Après, ça reste quand même le premier Crash Bandicoot qui est le meilleur épisode de la trilogie, et de loin : meilleurs niveaux et meilleur level-design (il n'y a pas assez de phases en vue de côté dans Crash 2 par rapport au 1) avec une meilleure lisibilité de l'action (dans le 2, la caméra est beaucoup trop proche du sol quand il faut faire demi-tour ou qu'on est poursuivi, c'est pénible et on meurt souvent à cause de ça), plus grande difficulté en ligne droite (et pour le 100%, même la fin alternative est meilleure alors que la fin alternative du 2 était pourrie), exploration plus gratifiante, meilleure ambiance, meilleures musiques, et même meilleur gameplay je trouve (j'ai préféré les sauts de Crash 1 à ceux de Crash 2).


Portrait de Django

ca va c'était une épopée sympatique bien qu'un peu plus courte mais c'est peut être pas plus mal d'un autre coté quand on voit les derniers jeux en longueur et ca change un peu de style

Un peu de troll venant du jeu comme avec le niveau bonus et la plate forme "trop" haute. Le boss final était mieux quand même par rapport au 2nd


Portrait de video2f1

Citation:
ca va c'était une épopée sympatique bien qu'un peu plus courte mais c'est peut être pas plus mal d'un autre coté quand on voit les derniers jeux en longueur et ca change un peu de style

Oui ;)

Des épopées de 7-8 parties, c'est le top. Mais je préfère toujours une à 5 parties que 50 clairement.


Portrait de hugoadz172_

Je me demande bien quelles épopées tu vises (loul)


Portrait de video2f1

Citation:
Je me demande bien quelles épopées tu vises

Les 3 épopées Crash Bandicoot justement et surtout les épopées Megaman, Banjoe Kazooie, Wonder Boy Dragons Trap, Rime notamment et oui surtout des rétros car faut avouer (tant mieux hein) que les AAA aujourd'hui ont souvent une durée de vie de 15H (20H chez Hooper :P) qui font que tu regarde souvent les 1ères parties avant de lâcher.

Et sinon, des jeux comme RE7 ou The Last Guardian, plus courts de par leur genre, passent très bien aussi en fin bref, les épopées à ralonge de 20 parties et plus pffff. Et même sur Mario Odyssey, Hooper aurait pu stopper une fois le jeu fini et faire le reste en off (sans vidéo) quitte à nous faire 2-3 défis s'il voulait mais bon, c'est comme ça :), tant qu'il a pris plaisir.

Après, là je regarde quand même l'épopée Mario mais c'est sûr qu'une prochaine épopée aussi longue sur un jeu moins attendu, là je passerai mon tour et tant mieux pour ceux qui regarderont.

Je suis pas le genre à dire ce que Hooper doit faire ou non, au contraire, il fait ce qu'il veut et c'set normal, à nous de suivre ou pas. Et justement dans mon propre cas, je dis juste que je préfère, personnellement les épopées pas trop longues, qui font 10 parties quoi pour éviter de se lasser sur plusieurs mois :).


Portrait de BenGyver

J'ai pas du tout aimé cette épopée, autant certaines épopées sont beaucoup trop longues et s'éternisent, autant là : 4h de jeu, tu te fous un peu de notre gueule. On dirait un testeur jv qui rush son jeu en avance pour sortir sa review bien à temps day one.
Je sais pas, y a que moi qui quand l'aventure principale se finit a envie de jouer plus quand t'as que 30% et que ça t'a pris que 4h de jeu. Si encore l'aventure prenait 10h, je peux comprendre qu'on considère les à côté comme du bonus.
Là, t'as joué au jeu mais c'est histoire de dire, j'ai joué au jeu.

Surtout que maintenant j'avoue que j'ai beaucoup de mal à regarder tes vidéos quand les 3/4 du temps tu répètes avec l'intonation relou : "c'est pas bien mr de chez untel" ou le : "ah d'accord!" certains avaient des problèmes avec les cris et les loul, moi ça allait mais ça, ça me fait grincer des dents à chaque fois.

PS: j'ai pas tout suivi, Trine 2 il l'a dit dans un live pourquoi il avait stoppé là? Au dernier live dessus il avait l'air d'être sur sa lancée.


Portrait de Mikenem-nutz

Il se fout un peu de notre gueule ... ah bon, on a payé pour le voir jouer ? C'était une obligation morale de devoir de jouer plus longtemps pour faire plaisir ? La réponse est non !
Qu'on ait pas aimé l'épopée je veux bien, mais il y a des limites quand même ...


Portrait de BenGyver

Je m'attendais à ce genre de réponse, non Hooper n'a aucune obligation, je donne mon avis sur l'épopée, je trouve que 4h de jeu en ligne droite sur crash 3 c'est pas une épopée et je le dis. Hooper ne va pas mal dormir parce que certains n'ont pas aimé son épopée.
PS: la partie foutage de gueule va avec la phrase suivant aussi qui fait partie du même paragraphe, pour moi tu ne peux pas juger le jeu si le seul truc que t'as fait c'est les cristaux en ligne droite en 4h et c'est souvent ce qu'on reproche aux testeurs jv de bâcler les jeux par soucis de deadlines. Ici, y en a même pas, j'ai toujours le même avis, que ce soit Hooper qui joue que j'affectionne plus que les autres testeurs, ou pas.


Portrait de Mikenem-nutz

Si l'on doit juger les 3 jeux uniquement sur le parcours en ligne droite, oui le 3 est clairement le plus facile ...