Crash Bandicoot 3 (5/5)
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
8ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
101 Commentaires
LOUL cette violence. X)
Bah y'a du vrai quand même, ça fait bâclé... Comme si un mec teste un jeu qui tient à cœur au Hooper, genre un Mario 20 ans après sa sortie, et le rush sans chercher à comprendre l'intérêt ou le gameplay qui ont fait du jeu son succès. 4/10 m'sieur Hooper.
ah non mais j'ai pas dit qu'il y avait pas du vrai ein
Non mais c'est affligeant certains commentaires :P
Là je m'en rends compte car même si j'adore les Crash Bandicoot, on dirais que certains ne connaissent pas Hooper et encore le principe de voir quelqu'un d'autre, une AUTRE personne jouer.
Du coup, je regrette absolument pas mon commentaire sur le live de RER2 de hier en disant à Hooper qu'il prêtait trop d'importance aux commentaires du tchat durant les lives et que heureusement il ignorait les commentaires sous les vidéos ;).
D'autres commentaires sont tout autant affligeants en plus d'être condescendants.
Il faut dire quoi d'un joueur qui évite un passage qui permet de récolter une gemme car y'a une tête de mort et qu'ensuite il trouve le jeu trop court/facile, bravo l'artiste ? Un joueur qui ne maitrise pas le gameplay au bout du 3ème épisode et ne cherche pas à s'améliorer sur ce point, qui ne comprend pas que le sel du jeu repose sur la collecte des caisses et que la difficulté se situe là. Oui c'est bâclé mais au moins il peut inscrire la trilogie Crash dans son palmarès.
M'enfin "chuuuut il ne faut rien dire"
N'empêche, ce qui est intéressant et que j'ai remarqué depuis un temps, c'est justement qu'il cherche simplement à finir les jeux 1 fois sans faire de 100% pour l'inscrire dans sa liste des faits qu'il a finit : du coup il bâcle à moitié les jeux, il a l'air de s'en foutre complétement, ne cherche pas à s'améliorer etc...
Et en plus il n'a même pas fait les 900 Kangourous de Breasts of Kim Wilde. Il passe complètement à côté du fun...
Condescendant ? tu serais pas choqué si tu faisais des vidéos que des viewers te disent sur quels touches appuyer comme si tu étais un robot à leurs ordres ?
Faut juste dire que t'es pas d'accord avec son avis c'est tout ;). Mais dire "ah Hooper, tu n'as fait que 20% du jeu !", qu'est-ce tu veux répondre à ça ? Hooper, vous le connaissez comme moi, vous savez qu'il fait ces vidéos sur des jeux que lui seul veux faire et qu'il joue à sa façon.
Le vrai problème en fait, c'est que vous prenez trop au sérieux ses avis.
C'est pas condescendant de dire que Hooper n'est pas le messie du jeux vidéo et que, comme tout copain de JV IRL, il eput dire des grosses bêtises, ou des trucs vrais ou faux dont on est pas d'accord.
Je suis pas d'accord justement haha.
Car dans Crash 1 et Crash 2 où tu avais déjà les caisses à ramasser, finir le jeu seul suffisait à te donner du challenge.
Les gemmes vertes, quelquesoit l'opus PS1 ou même PS2, ça reste une autre façon de jouer. Le coeur du jeu comme tout jeu de plateforme, c'est de finir les niveaux. Après libre à chacun de finir le jeu à 30-50 ou 100%. Enfin c'est mon avis perso en tout cas ;).
Et surtout, si Hooper ne voulait pas faire "plus" dans ce jeu c'est son droit. Et ensuite il donne son avis mais comme n'importe quel pote te le donnerais. Il n'est pas payé par aucun média, aucun viewer et n'a jamais rien prouvé à part ses reviews et encore alors pourquoi toujours s'attacher à ses avis comme s'ils devaient être une review à part entière.
j'ai surtout envie de dire, regardez les épopées comme des lets play tout simplement et un lets play, en général, on le regarde pour le jeu et la personne et non la performance (speedrun) ou l'avis (review ou test).
C'est tout après, j'avais aucune intention de mépriser quiquecesoit :), ça me sautait aux yeux aussi certains commentaires, donc je réagi un peu à chaud j'avoue bon^^.
Oula pas envie de partir dans un quote-war, j'ai passé l'âge.
Je vais juste quoter ça :
Rien à battre de ses avis, le Hooper c'est du divertissement, sauf que là y'en a pas, et qu'il évite soigneusement la difficulté pour ensuite reprocher qu'il n'y en a pas. On reproche ça, pas le fait qu'il joue comme un pied, on connait la bête. Il bâcle juste pour dire qu'il a fait la trilogie.
PS : le "chuuuut" était ironique hein, ça ne marche pas que pour môssieur Hooper ;)
j'ai pas envie non plus et je répète que c'est pas mon intention de partir dans un conflit ;). Et si tu méttais insuportable, t'inquiète pas que j'aurai déjà coupé court à la discussion :P.
Bah euh :S je m'en doutais mais bon. sorry ;)
Je dois avouer que j'ai jamais aimé quand Hooper dit "chuuut faut rien dire" car même si c'est évidemment ironique, à chaque fois, tu sais très bien (enfin moi j'ai la conviction plutôt) qu'il pense la chose mais qu'il n'ose pas le dire pour ne pas fâcher si je puis dire.
On sera jamais d'accord :P mais justement je peux pas comprendre qu'on puisse "bacler" ou "se ruiner" l'expérience d'un jeu comme on devait mettre un mode d'emploi dans le jeu.
Il n'y a pas de façon de jouer à un jeu sauf si le jeu t'imposes réellement celà comme un Tetris ce qui est extrêmement rare et de moins en moins fréquent. Ce Crash bandicoot a aussi été pensé de cette façon et correspond à plusieurs "types" de consommateurs, autant des gens comme Hooper, comme toi, moi, des jeunes, des speedrunners,.....
Et je dis ça mais pour des jeux plus récents comme les opens worlds, le Mario odyssey et Zelda BOTW, ça transpire tellement le jeu te lâche dans le jeu justement, te donne très très peu d'indications pour te forger ta propre expérience, différente de celle des autres.
Tout çà pour dire qu'on a tous des attentes différentes des jeux vidéo et donc des plateformers et que donc même dans un Crash Bandicoot, plateformesque et à couloirs donc restreint dans le déroulement, tu n'as pas de façon de finir le jeu "proprement", ci tenté qu'on veuille le finir par ailleurs.
Enfin voilà, je te réponds car justement ça reste un débat intéressant et désolé si j'utilise le "vous" ou "certains", qui oui fait condescendant, mais parce que je voulais juste répondre à des commentaires de plusieurs personnes que j'ai pas envie de citer car moi même je suis pas la science infuse et c'est idiot de cibler comme ça.
Voilours ! :) Sur ce, que tu me répondre ou pas jasonburne, le principal reste comme chacun de nous, qu'on prenne plaisir avec Hooper ou d'autres Youtubeurs si besoin.
Tu as oublié le bazooka et le niveau bonus de Gone Tomorrow, dommage. 5 parties pour 5 mondes c'est parfait. Crois moi, le "monde 6" n'en vaut pas vraiment la peine: il y a un niveau en moto contre des OVNI et 2 ou 3 niveaux qui sont en fait des passages alternatifs d'anciens niveaux pour chopper les gemmes, Future Frenzy en fait parti.
Il existe Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex sur Gamecube qui est considéré comme "Crash Bandicoot 4" et qui est plutôt sympa je trouve.
En tout cas c'est cool que tu aie apprécié cette trilogie, je partage ton avis à propos de Crash 3: trop simple et trop de niveaux en véhicules mais qui reste sympa, moi perso le 2 est mon préféré.
Vivement la prochaine épopée... Peut être A Hat in Time pour remplir ton quota de jeu de plateforme de 2017? Il est vraiment pas mal.
Merci pour ces trois épopées sympathiques :)
EDIT: Ah et il y a deux niveaux cachés mais pour les trouver il faut pour un se manger un panneau et pour l'autre se faire tuer par un ptérodactyle donc bon.
Le "gone tomorrow" doit venir de l'expression anglaise "here today, gone tomorrow" que je vois souvent utilisée dans les titres d'épisodes de séries TV, et détournée pour un King's Quest "heir today, gone tomorrow". Ca doit venir de la littérature anglaise. Un truc sur l'instant présent, un amour d'aujourd'hui peut être parti le lendemain.
Bon, j'ai enfin fait cette semaine Donkey Kong Country 1 (fini avec les savestates) et Donkey Kong Country 2 (abandonné vers la fin du 2ème monde, tellement déçu par ce level design sans le moindre intérêt, ultrabordélique, chaotique, que même les savestates ne peuvent pas sauver ce jeu du manque d'intérêt de parcourir les niveaux, une réelle déception après la bonne surprise du premier, quoique en-dessous de sa réputation. J'ai vu la suite et fin de DKC2 en let's play et mon avis n'a pas changé) et si je dis tout ça, c'est parce que sur Crash 1, quelqu'un avait dit que Naughty Dog s'était inspiré de DKC et j'ai effectivement vu un lien sur ce problème de distribution des niveaux complètement aléatoire, déjà présent dans DKC et DKC 2, mais mieux fait dans les jeux de Rare car un niveau comme celui des "ewoks" du premier est légèrement modifié avec de la neige quand on est dans le monde de la glace par exemple. Ou bien les 2 niveaux des chariots dans les mines. Mais sinon, on a effectivement l'impression que les niveaux s'enchaînent au hasard, comme dans ce Crash 3. On a aussi les points de sauvegarde placés au hasard. Au début, on croit que c'est juste avant le boss, mais dans les mondes suivants, ça peut être en plein milieu. N'importe quoi. Je prévois de tenter le DKC3 ce week-end mais pas emballé du tout après la déception du 2. Et le 3 a moins bonne réputation.
Ce Crash 3 est également le moins bon des 3, ça se confirme. Au final, Crash comme DKC, le meilleur semble le premier de la série, grâce à l'effet de surprise, la nouveauté, le choc graphique et un gameplay qui change les habitudes. Mais après, ça se dégrade. C'est bourré d'idées, de bonnes idées même, mais l'exécution est foirée. C'est bordélique, ça n'a pas de sens, c'est aléatoire.
Les Mario sont finalement plus propres, mieux structurés, et au fond, je comprends que je les préfère parce que dans la vie, j'aime bien ce qui est ordonné (obsédé par les rangement à 90°, les livres par taille dans les armoires, etc...) donc les jeux chaotiques comme les Crash et les DKC, ça me met mal à l'aise.
Le soucis de DKC2 c'est son système de sauvegarde. Faut se taper plusieurs niveaux avant de pouvoir sauvegarder mais une fois gratis le reste c'est payant en pièces. Pour voyager c'est l'inverse faut payer d'abord puis c'est gratuit. Le pire c'est si tu tues un boss avec peu de vies, faut surtout pas aller au prochain niveau sinon t'es coincé dedans et tu dois te taper les mondes jusqu'à une sauvegarde ou l'avion -en admettant que t'aies des pièces. Mon truc c'est de revenir au premier niveau et de farmer des pièces comme ça plus de soucis pour payer. Mais de base c'est un super jeu mais très dur.
09:20 c'est ce qui s'appelle la loose totale mais bon quand tu vois le maniement du bordel on te pardonne.
Super épopée tu n'as pas tellement galéré et tu as apprécié même si tu n'as pas pris toutes les caisses et les joyaux.
Dommage tu as oublié pour le bazooka (déja oui, c'est dingue comme tu as une mauvaise mémoire Alzheimer déja?)
Mouai bon dire que le jeu est décevant et qu'il manque de challenge en ayant fait 30% du jeu c'est abusé je trouve.
Comme quoi le "c'était mieux avant" ben non c'était pas mieux avant lol aujourd'hui on se plaint des patch mais à l'époque quand un jeu été bugé bah il rester bugé comme pour MM3 qui a une baisse de FPS mais je suis pour un Spyro N sane Trilogy, Pandemonium enfin y a plein de bon titre à faire en remaster
100 % en accord avec toi.
Et le monde 6 ? Et les 105 % facile à faire dans ce Crash tu pourrais essayer ;)
Oh putain le coup de la course avec le trou à la fin, mais quel fail EPIQUE ! merci Hooper =D
Le défi pour faire toute les caisses et les gemmes ?