Outlast
Live du 14.01.2018 sur Outlast
Live du 14.01.2018 sur Outlast
Live du 27.03.2015
On découvre le premier donjon calice !
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
81 Commentaires
J'ai fini le jeu et j'ai eu le sentiment de jouer à un die and retry :)
Différence entre mal intuitaner et jouer à un die and retry
Bah pour Hooper quasi tout les jeux sont du die and retry.
S'pa bien de se moquer des handicapés...
Alors déjà, merci Hooper pour cette nouvelle surprise de début d'année, encore de l'imprévu, j'adore. Mais comme pour Dark Castle, encore un jeu vraiment pas terrible même si celui-ci est jouable, donc on peut dire que ça s'améliore.
Mais je ne l'aime pas, pas pour les mêmes raisons que tu donnes, enfin pas tout à fait. Je n'aime pas Outlast parce que "asile psychiatrique" tout simplement. Comme dans The Evil Within. Comme dans Until Dawn. Et comme dans beaucoup trop de films et jeux d'horreur. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ce genre d'environnement. Les scénarios toujours à base de soins dérivant vers les expériences malsaines qui tournent mal me saoulent. C'est sans intérêt. Ca fait pas rêver. (Oui, même pour vivre un cauchemar, il faut pouvoir rêver.)
Et il y a ce gameplay "cache-toi ou fuis" (un peu ce que tu décris) qui m'agace parce que frustrant. Tu te balades dans un univers 3D avec des tas de possibilités tout autour de toi, mais aucune interaction n'est possible, le même "musée" que dans un BioShock Infinite, ou un Resident Evil 4/5/6/7 mais sans le gameplay "combat" donc tu te balades seulement dans un décor sans rien pouvoir y faire. C'est de l'anti-gameplay. Comme a dit Apolline plus tôt, c'est juste du Pac-Man dans un univers 3D réaliste, et sans pac-gums pour contre-attaquer. Et je suis pas fan de Pac-Man.
Dans ce genre de jeu d'horreur, je voudrais pouvoir utiliser tout ce qui me tombe sous la main pour frapper l'ennemi, me barricader, préparer des pièges. Et puis cette satanée caméra, je ne sais pas quel jeu a apporté cette idée (Fatal Frame peut-être) mais y a eu abus dans les jeux de ce style. Ce qui fait peur, c'est pas de ne rien voir du tout à l'écran, ça c'est frustrant, énervant, c'est tout. Ce qui fait peur, c'est de voir justement plein de choses, d'avancer normalement, et puis soudain, dans un recoin sombre, une silhouette se détache ou passe rapidement. Qu'est-ce que c'était ? Et là, tu flippes pendant la demi-heure qui suit, même en plein jour. Faut juste qu'il y ait des recoins sombres ici et là, et beaucoup d'ouvertures diverses (portes, fenêtres, croisement de couloirs, trous, ventilation, etc...) d'où pourrait surgir la menace.
Je continue à dire que Doom (1993) reste l'un des meilleurs jeux d'horreur existant. Et pourtant, on a largement de quoi riposter. Mais il a une de ces ambiances. Faudrait juste l'adapter à un monde plus champêtre et rustique que la planète Mars. RE7 allait dans la bonne direction niveau DA, quoiqu'encore un peu trop fermé sur une petite zone, mais scénario à la noix et bestiaire à la noix l'ont ruiné pour moi.
Je le redis à chaque fois qu'Hooper fait une vidéo sur un jeu d'horreur, mais moi, j'attends toujours le jeu d'horreur qui me fera réellement plaisir à 100% et pas juste sur un point ou deux à quelques moments du jeu.
J'espère que le prochain "imprévu" sera de bonne qualité, sinon, je vais devoir me contenter des "prévisibles" comme en 2017, qui n'étaient pas mauvais au fond, juste prévisibles.
Mais justement, le principe fondamental qui provoque la peur est le sentiment de vulnérabilité induit par le fait que l’on soit sans défense ! Ce ne serait plus un jeu d’horreur.
Doom n’est pas du tout un jeu d’horreur, c’est un bon gros jeu de tir qui tache ! XD
Ce n’est pas une critique, mais comparer Doom avec un jeu d’horreur, c’est comparer des choux et des carottes.
En revanche, ce serait beaucoup plus légitime pour Doom 3, où l’ambiance, la contrainte de ne pas pouvoir prendre la lampe torche en même temps qu’une arme (toujours cette notion de vulnérabilité, on y revient !) et certains monstres surpuissants, en particulier en passages scénarisés (mention spécial à l’espèce de gros monstre à quatre pattes géant
En fait, Doom 3 m’a fait tellement peur que je n’ai même pas osé le finir !! XD Oui, je suis une poule mouillée, et j’assume. ;p
Oh mais, Hooper je m'aperçois que tu as "SUPERHOT", un jeu auquel j'ai eu bien du mal à m'arrêter de jouer en continu lorsque je l'ai acheté, j'adore ce jeu!
Ton avis ne m'étonne pas Hooper comme tu n'avais pas aimé la démo du 2. Perso j'avais bien aimé le 1 et son dlc comme il y a une bonne ambiance mais je suis d'accord que c'est de la merde les screamers, ça ne devrait plus exister depuis longtemps et oui c'est pas intéressant.
L'ambiance du jeu est suffisante je pense, c'est pas nécessaire de mettre des screamers et des ennemis qui apparaissent comme par magie.
Par contre j'ai pas aimé le 2, j'ai du y jouer 1 ou 2h et j'en ai eu marre comme il faut tout le temps courir et je préfère prendre mon temps et me cacher comme dans le 1.
Sinon a propos de RE5 j'y ai aussi rejoué sur ps4 il y a quelques semaines et comme a l'époque je me suis énervé plusieurs fois a cause de sheva qui faisait que des conneries. On me dira "mais t'avais qu'a jouer en co-op" mais j'ai pas envie.
Re revelations c'est le seul RE correct de la gen précédente mais c'est pas la fête non plus. Entre l'esquive chiante a faire et les munitions qui apparaissent seulement si on les scanne alors qu'elles sont sous notre nez...
Enfin ton avis dessus m'intéresse.
Je comprends pas trop la hype autour du jeu DBZ comme tu ne joue jamais aux jeux de combat et que c'est pas ton truc. En plus j'ai cru comprendre que ce sera dlc land comme le cross over Blazblue donc pour moi c'est de la saloperie.
Et bim! la sentence tombe. Outlast mis à mort par hooper avec execution immédiate! c bon ça!
Bon quand j'ai fait Outlast avec son dlc, j'ai failli ragequit au meme endroit que hooper. Puis j'ai laissé posé, m'y suis remis et finalement je l'ai apprécié comme le bon gros nanard conspirationniste qu'il est . le petit prix de l'ensemble en promo a aider a faire passer la pilule.
alors oui c'est que du cache cache die'n'retry mais j'ai bien aimé lire les documents et les "boss" sont pas mal avec quelques cinématiques bien barrés surtout dans le dlc.
Sinon RE5 je l'ai refait également sur ps4. J'avais été décu a la sortie surtout après le passage du 4, comme beaucoup je crois. mais avec le temps je le trouve sympa en fait et le 1080p/60 fps de cette version apporte un bon confort visuel. J'ai pris plaisir à le refaire.
J'ai hate aussi de voir hooper sur grim fandango, son esprit de déduction peu commun sera poussé dans ses derniers retranchements et il frisera la folie sans aucun doute, mais j'ai confiance, je crois que ça peut donner de bons moments!
Faut arrêter de crier au "die and retry" sur tous les toits bordel de fion. Bientôt si on meurt dans un jeu qui demande un minimum de doigté et de réactivité et qu'on décède, ça y est c'est du "die and retry" donc forcément les éditeurs et développeurs eux ils entendent ça et hop on a le droit à des jeux de plus en plus accessible (et même avec ça hooper joue comme un manchot à un bras).
A un moment donné faut remettre en question ses propres capacités et avouer enfin qu'on est nul. Moi même je suis mort pas mal de fois contre Little Pig (le gros pas bo). Je n'étais pas assez rapide, manque d'intuitation sur l'itinéraire à prendre ou bien je faisais n'importe quoi dû à la panique, tout ce qui arrive à Hooper dans cette vidéo.
A partir du moment où tu comprends où il faut aller et faut pas avoir bac+5 hein, tu utilises les cachettes (en nombre) fournies par le jeu, eh bien miracle ça passe tout seul.
Surtout que le gameplay du jeu est adapté à la fuite avec le parkour vraiment bien foutu.
Mais bon c'est plus facile de dire que c'est le jeu qui est mal branlé. ^^
J'avais pris la "trilogy" mais c'est clair que si c'est juste des screamers... aucun intérêt...
OMG il a acheté Rocket League *_*
J'aimerais tellement le voir dessus.
De trèèèèès loin mon jeu préféré des 10 dernières années. Gameplay absolument parfait, courbe de progression vertigineuse, quel régal...
(Pourtant je ne suis fan ni de jeu de foot, ni de jeu de bagnole, comme quoi, quand un gameplay est aussi intéressant, on s'en fout que ce soit des tutures qui tapent dans un ballon ou des autruches qui jouent aux osselets)
Ouais enfin une ou deux partie et puis voilà, c'est comme Tetris. Jeu pop-corn, sauf pour ceux qui font du compétitif professionnel
T'as tout faux, Rocket League c'est justement exactement le contraire d'un jeu popcorn. En fait, il n'y a pas un jeu moins popcorn justement. La courbe de progression est gigantesque, tu progresses encore après plusieurs milliers d'heures de jeu.
Un petit " ça tourne mal " et on est bon là :hap:
Putain et personne sur le chat pour lui rappeler qu'il a tjr en en stock plus d'une cinquantaine de boite a Mamadou qu'il aurait pu utiliser quand il avait plus de pile:V
Tu suis pas Flex-o, Mamadou les a réclamés depuis le temps.
Toujours pile la vanne qu'il faut.
53:10 L'horreur ne faisait donc que commencer ... D: